Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°43202721
footeure
Face x 50
Posté le 12-09-2015 à 16:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Tu as vraiment tout compris, placer sur les marchés financiers, même avec un mandat, c'est avant tout psychologique :jap:

Je suis complètement sérieux, c'est là dessus que ça se joue.

Il faut accepter des variations de cet ordre, c'est le "prix" de la performance long terme qui dépassera de loin un livret A ou même une assurance vie.

Sur 5 ans, tu as de très grande chance d'être largement positif (mais pas 100 %), sur 10 ans c'est quasi certains (mais toujours pas 100 %!) , sur 20 ans, à moins qu'une guerre mondiale et d'un effondrement de la terre entière, tu es sûr de retrouver ta mise + beaucoup, beaucoup de plus values... (donc toujours pas 100 %! disons 99,9)

Mais l'essentiel c'est que statistiquement, sur une dizaine d'année, tu empocheras allègrement les 6 / 7 % annuel que rapporte la bourse sur le long terme, là où quelqu'un avec une AV médiocre aura fait du 2,5 %...

Excellent post, à mettre en FP pour les noobs !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 16:40:19  profilanswer

n°43202874
Astro-Pepi​to
Posté le 12-09-2015 à 17:10:41  profilanswer

Dites amis de POGNON, il y a des trucs à faire/regarder en particulier avant de souscrire seul à une AV lorsqu'on est marié sous le régime de la séparation de biens ? C'est bien du POGNON perso qui alimentera les AVs en question, et ma conjointe sera la bénéficiaire.
A priori je me dis qu'il n'y a rien de spécial à faire, mais si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur ! :jap:

Au passage, je compte ouvrir des AVs chez Bourso et ING (déjà client banque), ainsi que Linxea et Fortu (pas client). Y a-t-il des primes de parrainage à choper en plus de celles d'ouverture d'AV (50 € chez Bourso et 100 chez ING si j'ai bien suivi) ?

n°43202973
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-09-2015 à 17:29:06  profilanswer

Il y a l'offre de parrainage pour le compte courant Fortunéo.
Il y avait aussi une prime pour l'ouverture d'une AV chez eux, mais je ne parviens plus à mettre la main dessus, elle doit être finie (mais va sûrement réapparaitre bientôt)

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 12-09-2015 à 17:29:27
n°43203040
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2015 à 17:39:02  profilanswer

ben2510 a écrit :

Beaux commerciaux, donc baux long terme sans possibilité de départ du locataire (sauf faillite). Que les taux augmentent ou non, la renta baissera pas. Et tout dépend de l'emplacement des bureaux aussi. Si c'est du 3ème couronne de Bergerac ou du Haussmann.

Source moi pour placement qui va exploser  :p  confort de gestion, un des meilleur couple rendement/risque du marché  :hello:

Baux de 9 ans, avec possibilité de départ au bout de 3, et de nombreux locaux commerciaux vides, y compris sur la RP...
(Sources : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3927.xhtml + http://www.leparisien.fr/courbevoi [...] 765495.php :hello:)
C'est relatif comme sécurité, même si la réaffectation des bureaux vides se poursuit [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43203051
okz
°ọ'
Posté le 12-09-2015 à 17:39:56  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il y avait aussi une prime pour l'ouverture d'une AV chez eux, mais je ne parviens plus à mettre la main dessus, elle doit être finie (mais va sûrement réapparaitre bientôt)

Tu es en retard :o Elle est terminée depuis le 31/08/2015 mais il est possible qu'elle soit renouvelée bientôt (ou pas) :o

Sinon la page des offres spéciales

n°43203159
footeure
Face x 50
Posté le 12-09-2015 à 17:53:44  profilanswer

Ya masse bureaux vides en RP, entre l'immobilier commercial, résidentiel et de bureaux, celui de bureaux est celui sur lequel les perspectives me semblent les plus nuageuses

n°43203188
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-09-2015 à 17:58:12  profilanswer

Les bureaux allemands sont pleins :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43203262
stephaneF
Posté le 12-09-2015 à 18:10:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Les bureaux allemands sont pleins :sol:

Un placement pour investir dans la vague de migrants en Allemagne ?  [:frag_facile]

n°43203517
Astro-Pepi​to
Posté le 12-09-2015 à 18:51:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

OK je vais voir ça pour le CC, ça peut être intéressant si pas de minimum de transactions/virements mensuels. Je vais attendre aussi quelques jours pour voir s'il y a une offre pour l'ouverture d'une AV, principal produit qui m'intéresse chez eux.

okz a écrit :

Tu es en retard :o Elle est terminée depuis le 31/08/2015 mais il est possible qu'elle soit renouvelée bientôt (ou pas) :o

Sinon la page des offres spéciales

Pas mal cette page ! :)

Sinon concernant la séparation de biens, des infos chez vous ?

n°43204035
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-09-2015 à 19:58:45  profilanswer

nasum69 a écrit :

merci pour vos echanges a propos de l'article du Monde. je suis un observateur/lecteur qui se nourrit de vos reflexions/questions.

ce que je discerne la-dessous, corrigez moi si je me trompe, c'est amener l'argent des bas de laines (on en finit avec le LA, on baisse progressivement le PEL, les taux des AV fond € vont aussi baisser pour orienter les nouveaux vers de l'uc) vers la bourse, celle qui fait du yoyo au gre des algo, de decideurs qui ont un peu plus qu'une UC en poche et de qlq grosses boites qui controlent des marches essentiels.
une nasse se met en place et a un moment, une bonne descente de bourse, 99% des gens y perdront des plumes jusqu'au croupion. seuls les plus malins/chanceux s'en tireront - le 1%. je ne compte pas les pros et les gros, eux s'en tirent quasiment tjrs.

je suis pessimiste ou frileux?  
a vrai dire, je n'ai pas tres envie de passer ma vie rivee sur un ecran de pc a essayer d'anticiper/comprendre la bourse. ca devient presque un vrai boulot et dans ce cas la, pour une remuneration qui devient aleatoire et que j'ai du mal a maitriser.

Pour les passages en gras :
1) 99% des nouveaux venus se prenant pour des traders. [:moundir]  
2) C'est très bien, en restant à l'écart de ton écran et en ajoutant des principes simples d'investissement à long terme, tu maximiseras les chances de t'en sortir. :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 19:58:45  profilanswer

n°43204639
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 21:11:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Baux de 9 ans, avec possibilité de départ au bout de 3, et de nombreux locaux commerciaux vides, y compris sur la RP...
(Sources : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3927.xhtml + http://www.leparisien.fr/courbevoi [...] 765495.php :hello:)
C'est relatif comme sécurité, même si la réaffectation des bureaux vides se poursuit [:cerveau klem]

Bail 9 ans oui, mais l'idée c'est quand même de renouveler le bail de 9 années supplémentaires tous les ans.  
Et concernant les bureaux vides à la Défense, encore une fois, l'emplacement est un critère extrèmement important. Certaines SCPI investissent dans des bureaux place Vendôme ou sur les Champs Elysées et rémunèrent à 5% comme certaines ont des emplacements plus "loin", donc dépendants de leur locataire, à Chatenay-Malabry ou autre terminus de rer à 8%.

n°43204859
mystiko
Posté le 12-09-2015 à 21:43:40  profilanswer

Hello !

Fraîchement diplômé, j'ai maintenant 1000€/mois d'épargne.
Objectif : achat immo dans 3-4 ans mais il me faut aussi faire une petite trésorie facilement sortable.
J'ai plusieurs questions :
1/ interet d'ouvrir une assurance vie même si je la charge pas tous les mois?
2/ J'ai pas de PEL ouvert. Soit j'en ouvre un à 2%, soit je charge celui de mon amie (achat immo en commun :o) qui est à 2.5%?  
Quelle est la meilleurs stratégie pour un achat? (je comprends pas comment est calculé le taux du pret et le montant lors d'un achat)
3/ quoi d'autre à ouvrir?

Merci :o

n°43204880
Astro-Pepi​to
Posté le 12-09-2015 à 21:46:32  profilanswer

Tiens un truc que je viens de remarquer sur l'AV Vie ING : la gestion sous mandat est seulement dispo à partir de 5000 € de versement initial, et pas à partir de 5000 € de valorisation après un virement initial de 500 ? [:transparency]

n°43204893
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2015 à 21:49:19  profilanswer

ben2510 a écrit :

Bail 9 ans oui, mais l'idée c'est quand même de renouveler le bail de 9 années supplémentaires tous les ans.

[:sovxx]  

ben2510 a écrit :

Et concernant les bureaux vides à la Défense, encore une fois, l'emplacement est un critère extrèmement important. Certaines SCPI investissent dans des bureaux place Vendôme ou sur les Champs Elysées et rémunèrent à 5% comme certaines ont des emplacements plus "loin", donc dépendants de leur locataire, à Chatenay-Malabry ou autre terminus de rer à 8%.

Il y a donc du bon et du moins bon, du risqué et du moins risqué. Enfin cela dit, si les stratégies sont transparentes et pérennes, c'est toujours ça de pris. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43205417
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 23:17:37  profilanswer

Les sociétés de gestion renégocient tous les ans les baux de leurs locataires pour pérenniser leurs locations. Ils offrent parfois jusqu'à un mois de loyer tous les ans pour les convaincre de rester.

360no2 a écrit :

Il y a donc du bon et du moins bon, du risqué et du moins risqué. Enfin cela dit, si les stratégies sont transparentes et pérennes, c'est toujours ça de pris. :jap:

Oui les stratégies sont pérennes, mais il faut quand même bien être attentif à ces critères avant de signer.  

Message édité par ben2510 le 12-09-2015 à 23:18:20
n°43205459
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 23:27:21  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Fraîchement diplômé, j'ai maintenant 1000€/mois d'épargne.
Objectif : achat immo dans 3-4 ans mais il me faut aussi faire une petite trésorie facilement sortable.
J'ai plusieurs questions :
1/ interet d'ouvrir une assurance vie même si je la charge pas tous les mois?
2/ J'ai pas de PEL ouvert. Soit j'en ouvre un à 2%, soit je charge celui de mon amie (achat immo en commun :o) qui est à 2.5%?  
Quelle est la meilleurs stratégie pour un achat? (je comprends pas comment est calculé le taux du pret et le montant lors d'un achat)
3/ quoi d'autre à ouvrir?

Merci :o

Taux de rémunération du PEL prédéfini à l'ouverture du plan. Mais aussi pour le taux d'emprunt si l'on veut l'utiliser pour un achat immo. En l'occurance, le taux d'emprunt du PEL de ton amie est de 4,20 %. Strictement aucun intérêt de l'utiliser pour emprunter à l'heure actuelle.

Tu peux ouvrir un PEA pour bénéficier de l'antériorité fiscale par exemple si tu voudra boursicoter dans quelques années, en évitant de te faire fumer sur les plus-values.
Tu peux verser les 1000 € par mois sur un contrat d'assurance-vie. Ce que je peux te conseiller, c'est de chercher un peu de perf sur une allocation d'actifs équilibré (profil 4) tu peux facilement t'en sortir à 5%/an. Si tu restes en fonds euros (donc 100% sécuritaire), place tes fonds sur le PEL de ton amie et laisse le tourner jusqu'à ce que tu veuilles acheter.
Ouvre quand même une assurance-vie, ton amie aussi TOUT LE MONDE doit avoir une assurance-vie à l'heure actuelle.

n°43205567
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-09-2015 à 23:51:41  profilanswer

ben2510 a écrit :

Taux de rémunération du PEL prédéfini à l'ouverture du plan. Mais aussi pour le taux d'emprunt si l'on veut l'utiliser pour un achat immo. En l'occurance, le taux d'emprunt du PEL de ton amie est de 4,20 %. Strictement aucun intérêt de l'utiliser pour emprunter à l'heure actuelle.

Tu peux ouvrir un PEA pour bénéficier de l'antériorité fiscale par exemple si tu voudra boursicoter dans quelques années, en évitant de te faire fumer sur les plus-values.
Tu peux verser les 1000 € par mois sur un contrat d'assurance-vie. Ce que je peux te conseiller, c'est de chercher un peu de perf sur une allocation d'actifs équilibré (profil 4) tu peux facilement t'en sortir à 5%/an. Si tu restes en fonds euros (donc 100% sécuritaire), place tes fonds sur le PEL de ton amie et laisse le tourner jusqu'à ce que tu veuilles acheter.
Ouvre quand même une assurance-vie, ton amie aussi TOUT LE MONDE doit avoir une assurance-vie à l'heure actuelle.

:ouch:  :ouch:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43205630
ben2510
Posté le 13-09-2015 à 00:08:14  profilanswer

Le PEL de sa copine est à 2,5 net d'impôt, soit 2,33 net de PS.
T'as quoi de mieux en perf 100% sécuritaire net d'impôt dans les 4 ans (soit du court terme pour moi) ? Si tu préconises un fonds euro en AV, s'il reprend ses fonds sous 4 ans il est taxé à 35 + 15,5. Et rien ne dit que le fonds euro restera à 3%.

Message cité 2 fois
Message édité par ben2510 le 13-09-2015 à 00:09:18
n°43205654
stephaneF
Posté le 13-09-2015 à 00:14:30  profilanswer

Nico approuve !  [:stephanef]

n°43205661
c2800
Posté le 13-09-2015 à 00:16:20  profilanswer

ben2510 a écrit :

T'as quoi de mieux en perf 100% sécuritaire net d'impôt dans les 4 ans (soit du court terme pour moi) ? Si tu préconises un fonds euro en AV, s'il reprend ses fonds sous 4 ans il est taxé à 35 + 15,5. Et rien ne dit que le fonds euro restera à 3%.

2,11 % malheureusement...

n°43205673
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-09-2015 à 00:19:12  profilanswer

ben2510 a écrit :

Sans voué casser son couple,  e genre d'opération quand on est que "ami" (et même après à vrai dire) ça peut être dangereux :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°43205677
ben2510
Posté le 13-09-2015 à 00:20:37  profilanswer

C'est toujours plus que les 1,80% net de PS d'un CAV en fonds euros (en se basant sur du 3,30% de rému sur les 3 prochaines années...)

n°43205720
mystiko
Posté le 13-09-2015 à 00:38:45  profilanswer

Si je place chez elle ca sera avec une reconnaissance de dettes ou un autre document écrit.

Et il n'y a pas d'intérêt a ouvrir un pel maintenant? En prévision d'un taux d'emprunt qui pourrait monter dans les prochaines années?

Pour les AV : Quoi privilégier lors du choix ? Frais gestion? Frais d'entrée? Autre?

n°43205775
ben2510
Posté le 13-09-2015 à 00:59:17  profilanswer

Qualité de l'assureur, frais d'entrée, frais de gestion aussi mais ils sont inclus dans la perf annuelle.

Bourso est une bonne CAV, c'est interessant si tu veux rester sur du fonds euro, tout dépend de ton profil de risque.

Le PEL d'aujourd'hui a un taux d'emprunt de 3,20 %, pas intéressant pour l'acquisition d'une RP.

Message cité 1 fois
Message édité par ben2510 le 13-09-2015 à 00:59:46
n°43206302
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 07:51:56  profilanswer

footeure a écrit :

Ya masse bureaux vides en RP, entre l'immobilier commercial, résidentiel et de bureaux, celui de bureaux est celui sur lequel les perspectives me semblent les plus nuageuses

Je pense le contraire :d

Les commerces se vident. Et le commerce tel qu'on le connait, à mon avis, va être transformé:
- entrepôts avec livraison par drônes
- commerces bobo/qualitatif/bio/proximité avec livraison à domicile/point dépôt (donc plus d'expansion côté service que côté bail commercial)
- grandes surfaces qui s'orientent vers des petites surfaces et plus de proximité
- grands centres qui vont disparaitre des provinces (et même dans les banlieues!)
- développement de l'ubersiation / la vente à distance

Mais il y aura toujours besoin de bureaux pour piloter tout ça. Même s'ils sont aussi appelés à évoluer, pourquoi pas sous une forme d'ubersiation B to B. Et donc avec des baux beaucoup plus flexibles.  

Globalement, je suis plus enclin à investir dans du bureau que dans du commerce, même s'il faut les 2 pour diversifier.  
Plutôt du bureau tourné vers l'avenir (normes environnementales par exemple), d'où une préférence pour PFO2.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43206432
ben2510
Posté le 13-09-2015 à 09:21:07  profilanswer

+1  

Ya aussi des SCPI investies dans les crèches et les EHPAD, à 100% de taux d'occupation aujourd'hui. Là pour le coup on peut tout imaginer niveau disparition/évolution sauf ça :jap:

n°43206504
footeure
Face x 50
Posté le 13-09-2015 à 09:43:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Nico approuve ! [:stephanef]

:lol:

n°43206519
footeure
Face x 50
Posté le 13-09-2015 à 09:49:36  profilanswer

bobor a écrit :

Je pense le contraire :d

Les commerces se vident. Et le commerce tel qu'on le connait, à mon avis, va être transformé:
- entrepôts avec livraison par drônes
- commerces bobo/qualitatif/bio/proximité avec livraison à domicile/point dépôt (donc plus d'expansion côté service que côté bail commercial)
- grandes surfaces qui s'orientent vers des petites surfaces et plus de proximité
- grands centres qui vont disparaitre des provinces (et même dans les banlieues!)
- développement de l'ubersiation / la vente à distance

Mais il y aura toujours besoin de bureaux pour piloter tout ça. Même s'ils sont aussi appelés à évoluer, pourquoi pas sous une forme d'ubersiation B to B. Et donc avec des baux beaucoup plus flexibles.

Globalement, je suis plus enclin à investir dans du bureau que dans du commerce, même s'il faut les 2 pour diversifier.
Plutôt du bureau tourné vers l'avenir (normes environnementales par exemple), d'où une préférence pour PFO2.

Les bureaux sont délocalisables, pas les commerces.
Les commerces de proximité seront toujours là. Ceux en périphérie par contre :/

Pour être plus clair, je ne vois pas de vacance importante à l'avenir, même en grosse récession, sur les meilleurs spots résidentiels et commerciaux. Pour les bureaux il n'y a aucune garantie, où que ce soit. J'habite pas loin de bureaux tous neufs HQE très accessibles en transports, vides depuis 2 ans. Les apparts construits à côté se sont vendus comme des petits pains.

Tu parles de quel endroit pour dire que les commerces se vident ? Le centre ville de bernes sur Oise ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 13-09-2015 à 09:51:21
n°43206635
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 10:22:39  profilanswer

ben2510 a écrit :

+1  

Ya aussi des SCPI investies dans les crèches et les EHPAD, à 100% de taux d'occupation aujourd'hui. Là pour le coup on peut tout imaginer niveau disparition/évolution sauf ça :jap:

Le truc à éviter absolument :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°43206643
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 10:24:09  profilanswer

footeure a écrit :

Les bureaux sont délocalisables, pas les commerces.  
Les commerces de proximité seront toujours là. Ceux en périphérie par contre :/

Pour être plus clair, je ne vois pas de vacance importante à l'avenir, même en grosse récession, sur les meilleurs spots résidentiels et commerciaux. Pour les bureaux il n'y a aucune garantie, où que ce soit. J'habite pas loin de bureaux tous neufs HQE très accessibles en transports, vides depuis 2 ans. Les apparts construits à côté se sont vendus comme des petits pains.  

Tu parles de quel endroit pour dire que les commerces se vident ? Le centre ville de bernes sur Oise ?

Je parlais des grandes surfaces en banlieue qui ne trouvent pas preneur ou qui se vident. Je n'ai plus les noms en tête.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43206991
footeure
Face x 50
Posté le 13-09-2015 à 11:25:26  profilanswer

Dans ces endroits là, aucun type d'immo n'est "sécurisé" ;)
Et les bureaux ne sont pas immunisés en centre-ville non plus, donc je ne comprends pas ta préférence pour les bureaux, dont les chiffres de vacance de dégradent

n°43207036
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2015 à 11:31:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Nico approuve !  [:stephanef]

:D  

C'est ce que je me disais  [:tim_coucou:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43207044
nico6259
Posté le 13-09-2015 à 11:33:29  profilanswer

ben2510 a écrit :

Qualité de l'assureur, frais d'entrée, frais de gestion aussi mais ils sont inclus dans la perf annuelle.

Bourso est une bonne CAV, c'est interessant si tu veux rester sur du fonds euro, tout dépend de ton profil de risque.

Le PEL d'aujourd'hui a un taux d'emprunt de 3,20 %, pas intéressant pour l'acquisition d'une RP.

Ça veut dire quoi "une CAV ?"  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43207101
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-09-2015 à 11:43:24  profilanswer

une Contrat d'Assurance Vie  [:ajax]

n°43207284
gamma way
Posté le 13-09-2015 à 12:09:28  profilanswer

Mouais ça peut être Compte à vue aussi, moi je dis que ce terme n'est pas approprié  :o

n°43207351
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-09-2015 à 12:21:32  profilanswer

+1 la CAV c'est pour les bouteilles de vins.

n°43207357
nico6259
Posté le 13-09-2015 à 12:22:14  profilanswer

Luckan a écrit :

une Contrat d'Assurance Vie  [:ajax]

gamma way a écrit :

Mouais ça peut être Compte à vue aussi, moi je dis que ce terme n'est pas approprié  :o

OK que ce soit une contrat d'assurance vie ou une compte à terme, ça ne veut rien dire, gardons notre lexique "une AV"  [:clooney7]

Monsieur ben510, attention à votre vocabulaire  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-09-2015 à 12:22:54

---------------
n°43207431
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 12:28:48  profilanswer

footeure a écrit :

Dans ces endroits là, aucun type d'immo n'est "sécurisé" ;)  
Et les bureaux ne sont pas immunisés en centre-ville non plus, donc je ne comprends pas ta préférence pour les bureaux, dont les chiffres de vacance de dégradent

Parce que les bureaux, c'est cyclique. C'est donc "normal" que la vacance soit plus importante en ce moment.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43207531
c2800
Posté le 13-09-2015 à 12:40:52  profilanswer

bobor a écrit :

Je parlais des grandes surfaces en banlieue qui ne trouvent pas preneur ou qui se vident. Je n'ai plus les noms en tête.

Par chez moi et dans de très nombreuses aires urbaines en France, c'est surtout les centres villes qui se vident (commerce, pour les bureau je ne sais pas), avec un problème majeur, des places de parking qui correspondaient au parc de véhicule des années 70, alors qu'il y a 3 fois plus de voitures maintenant, donc les gens ne vont tout simplement plus en centre-ville vu qu'ils ne peuvent pas se garer.

Perso, je privilégierai une approche concentrée sur les grandes villes, et moitié moitié bureaux / commerce, mais c'est purement subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2015 à 12:43:30
n°43207568
ben2510
Posté le 13-09-2015 à 12:45:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK que ce soit une contrat d'assurance vie ou une compte à terme, ça ne veut rien dire, gardons notre lexique "une AV"  [:clooney7]

Monsieur ben510, attention à votre vocabulaire  [:gidoin]

[:iryngael] Honte à moi cétait bien un contrat d'assurance-vie, j'ai voulu innover une double mascu-feminisation du mot, visiblement l'AMF m'a repris immédiatement  [:millhouse]  

n°43207687
c2800
Posté le 13-09-2015 à 12:59:57  profilanswer

En plus ça prête à confusion avec GAV (garantie accident de la vie) qui est un autre filon pour pigeonner les clients

Et également CAT, qui sont des comptes...et non des contrats

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2015 à 13:00:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)