| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 13:43:48 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
pik3 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
jodu42 |
|
c2800 |
La gestion équilibré sur long terme est top amha, le mixte est vraiment complet Je n'adhère pas à la vision offensive qui est full action 50 % monde 50 % emergent La dynamique je préfère déjà mais disons sur le plus long terme (> à 10 ans) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 14:00:23 |
glandoll |
|
chocho56 |
|
tanguy12 |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | @Odµsseus : ce n'est pas la question, la question parle de changement de mandat pas d'un achat/vente d'OPCVM. Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 25-08-2015 à 14:37:07 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 14:36:43 ![]() ![]() |
c2800 | Donc mes louches passées à 9 heure 15 du mat hier sur fortuneo (arbitrage fonds euro => UC) seraient a priori en valeur liquidative de la cloture du 24 aout (hier) ? Cool ! Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 14:50:08 |
stephaneF |
|
c2800 |
C'est bien ce que je pensais initialement dégouté Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 15:01:03 |
stephaneF |
c2800 |
Tiens un cas concret 19/08/15 17:02 : je fais un arbitrage pour m'acheter une louche d'eurose sur mon av bourso Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 15:03:58 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Et sur cto pea. Quand on achete des fonds. On est a quelle vl? J0 si ordre lancé avant l heure de la vl j1 si apres ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 |
|
c2800 | La VL correspond au 21, donc à vendredi soir (ce qui me va parfaitement du coup Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 15:13:33 |
stephaneF |
|
c2800 | Ok pour le calculée, ça, ça ne me pose pas de souci, ce qui compte c'est comme tu le dis, quelle est la VL : celle de J, ou J+1 ou J+2. Sur ta phrase en gras, c'est justement le contraire de ce que disait Stephane et qui est expliqué en page 4 du document AMF que tu mets en lien : "à l’heure ou au jour auxquels vous transmettezvotre ordre. « L’heure limite de passation des ordres mentionnée dans le prospectus » signifie « l’heure d’arrivée chez le centralisateur ». Vous devez donc vous renseigner sur la date et l’heure limite de passation de votre ordre auprès de votre intermédiaire (antérieures à l’heure et la date d’arrivée chez le centralisateur) Du coup tu as beau passer un ordre à 9 heure du mat, si tu le passes dans le cadre d'une AV, il sera transmis au centralisateur a posteriori, donc en l'occurrence pour l'H2O multistratégie qui centralise à 12 heure 30, pour ma demande effectuée le lundi à 9 heure, eux seront au courant de ma demande le mardi et j'obtiendrai la VL de mardi soir (calculée le mercredi), comme si j'avais fait la demande hors assurance vie, avant 12 heure 30 C'est en tout cas comme ça que j'ai compris les choses en vous lisant et en lisant le prospectus / et la fiche amf, ça me permet d'y voir plus clair du coup... Dans le cas d'Eurose, j'ai transmis mon ordre mercredi 17 heure en J, et j'ai obtenu la valeur liquidative d'eurose de vendredi, en J+2 (à mon avantage pour le coup!) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 16:19:07 |
michael77 | Avez vous un super livret à conseiller ou la super promo du moment?
|
stephaneF | AV de plus de 7,5 ans sans frais |
ramseys |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 25-08-2015 à 18:36:30 |
michael77 |
|
c2800 |
intéressant, j'avais zappé ce message, valable pour cto et pea donc Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 23:28:42 |
Velocesuper |
|
gooopil pfiew |
|
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
gooopil pfiew |
|
evilguinness |
En tant que lurker, je remercie les intervenants pour ce type de rappel régulier. Y'a quelques temps quelqu'un par ici avait posté un graph' "second degré" montrant les actions classiques des gens qui achetaient/vendaient "dynamiquement" dès que ça baissait/montait, pour au final perdre des thunes. Puis plusieurs fois quelqu'un avait rappelé que fallait voir sur le long terme, tout ça tout ça, mais j'ai commencé à douter malgré tout. J'ai ouvert avant l'été une AV avec 80% d'UC, avec comme horizon de placement plus de 20 ans, et j'ai mangé les baisses (rien de bien important, moins de 10%). J'ai lu les messages des gens jonglant avec leurs allocations mais je me suis dit que j'allais pas changer de mandat au bout de 3 mois alors que j'ai prévu plusieurs dizaines d'années de placement... Les changements de mandat, c'est vraiment pas fait pour jouer "réactif". Je suppose que si on veut de l'action et du scalping faut aller sur le topic forex ! Message édité par evilguinness le 26-08-2015 à 07:37:09 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |