Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42998992
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2015 à 21:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grand vin, je n'irai pas jusque là :o  
AV luxembourgeoise, Dim Sum Bonds, Fonds à ticket d'entrée >200k, là on est dans les grand vins.

AV Bourso, on est sur un produit malin, gourmand et croquant comme dirait Lignac :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 21:29:38  profilanswer

n°42999030
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2015 à 21:31:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Fixe-toi une cible entre risqué et pas risqué selon tes besoins à venir, et ajoute PROGRESSIVEMENT (sur 12 mois pourquoi pas) les actifs risqués pour atteindre la cible.
Après, c'est de l'optimisation fiscale et de frais, chose que tu fais déjà bien.

Les facteurs les plus importants sont ceux sur lesquels tu as la main :
- répartition entre classes d'actifs
- frais et fiscalité

le market timing, tu n'as pas la main dessus, suffit de lisser. Vieux mais toujours vrai : http://www.bnains.org/a_savoir/inv [...] gramme.htm

+1, se concentrer sur ce dont tu as la main, ton allocation en % et rentrer de manière lissée.

Ca t'évitera de lancer des SOS sur le topic bourse  :o

n°42999899
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2015 à 22:14:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Genre le gars il a jamais goûté de pain au chocolat (chocolatine :o) et il veut essayer, on lui donne l'adresse d'une bonne boulangerie, mais il dit "Ah non, je vais dans mon supermarché pour me faire la bouche car j'ai changé de coiffeur, ca va rassurer ma femme de me voir aller au supermarché".

[:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42999922
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2015 à 22:15:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Foutez-lui la paix, on se marrera quand il viendra pleurer sur l'incompétence des gugusses de l'Ecureuil et sur son contrat qui a fait 1,7% en 2015 avec 4,5% de frais d'entrée :o

Mais bon, il se sera "fait la main" et aura pas changé de banque. Ce qui serait difficile d'ailleurs vu que Linxea ne propose pas de comptes bancaires :o

[:sophiste:1]  

J'vais pas aller me taper les frais inhérents à une reprise de crédit immo pour te faire plaisir, hein.  

kurtosis a écrit :

Genre le gars il a jamais goûté de pain au chocolat (chocolatine :o) et il veut essayer, on lui donne l'adresse d'une bonne boulangerie, mais il dit "Ah non, je vais dans mon supermarché pour me faire la bouche car j'ai changé de coiffeur, ca va rassurer ma femme de me voir aller au supermarchéMerci à ceux qui ont donné un conseil sans se la raconter meilleur ouvrier de France , garde son petit pain de supermarché (vu le prix d'un ptit pain de supermarché, OSEF) et va voir pour acheter suivant les conseils qu'on lui aura donné".

[:aloy]  

n°42999959
gooopil
pfiew
Posté le 24-08-2015 à 22:17:24  profilanswer

Yop les gens, j'ai pas mal d'argent qui se libère (vente d'un terrain récemment passé en constructible -> donation parentale) et je suis en train de regarder quoi en faire (j'ai déjà 40k d'épargne sur les points 2 et 3 ci-dessous).
Une notion importante, je suis au Canada, je viens juste de faire passer les euros de la vente en $.  

Voilà ma situation pour le moment :  

1. CELI (compte libre d'impôts)  
J'ai le droit à 40k investis où les intérêts ne sont pas imposés (je peux rajouter +10k à chaque année)  
J'ai passé les deux dernières semaines à chercher quel type de produit me correspondrait (je suis parti de rien ou presque en connaissance, je ne m'y étais jamais intéressé avant, donc noob inside :D) et je me suis plus ou moins arrêté sur des fonds mutualisés indexés (chez ING en particulier,  avec un MER de 1.07, pas de frais de dépôt), en prenant le milieu de l'échelle au niveau des risques.  

- Objectif long-terme (10-15 ans au minimum)
- J'ai 34 ans, en couple (mais ma copine ne dégage pas d'épargne pour le moment), je commence enfin à faire un peu d'argent (j'arrive à mettre 1k/1.5k de côté tous les mois), donc je pense pouvoir assumer le côté non garanti.  

2. REER (compte retraite)
À côté, j'ai aussi 15k (plus 10k déposable dessus max par an) sur un plan retraite plutôt intéressant (REER, somme déductible des impôts plus abondement de 20% de ma boîte). C'est sur du garantie (0 à 3% je crois), faudrait que je retrouve les détails. C'est déplaçable sur un autre produit, mais difficilement retirable avant la retraite hors conditions spéciales (l'imposition se fait au moment du retrait, plus pénalité si retrait avant la retraite)

3. Réserve d'argent
Enfin, me reste 25k sur un compte d'épargne @ 1.5%, c'est ma réserve d'argent.

4.
J'ai 32k euros que je devrais recevoir en donation l'année prochaine, je fais pas encore de plan dessus, ça dépendra beaucoup du taux de change à ce moment !

--Mes questions--
1. Quelque chose vous semble stupide sur ma situation ?
2. J'vais attendre quelques mois que ça finisse de se casser la gueule avant de mettre mes 40k sur le fond. Bonne idée ?  
3. DCA (dollar cost average) ou pas ? Sur un marché qui à l'air plutôt instable avec une possibilité de dips assez important, ça me semble être une bonne idée dans ma tête de noob...  
4. Je peux diversifier mon CELI (ou REER), je suis pas obligé d'avoir un seul compte. Est-ce qu'avoir 50% de son épargne  sur ce genre de produit pour du long terme est une bonne idée ?

n°42999999
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2015 à 22:18:45  profilanswer

Tu as le droit d'AVOIR 2 banques hein, je connais des couples qui ont survecu à cette infidélité :o  

Et on parle d'une ASSURANCE-vie, pas d'une Banque-vie, ou d'une banque-à-vie :o  

Indice : on peut avoir des assurances-vie sans être obligé d'avoir un compte courant juste à côté parfois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 24-08-2015 à 22:19:03
n°43000010
nico6259
Posté le 24-08-2015 à 22:19:11  profilanswer

mlon a écrit :

[:sophiste:1]  

J'vais pas aller me taper les frais inhérents à une reprise de crédit immo pour te faire plaisir, hein.  

Tu ne sais pas que tu peux avoir plusieurs banques ?  :heink:  

J'ai mon crédit immo au CDN, c'est pas pour autant que j'ai pris mon AV chez eux.
J'ai pris mes AV ailleurs. Idem pour le PEA et autres produits.

C'est pas parce que tu es dans une banque que tu dois tout avoir chez eux. Tu peux juste de contenter du CC + crédit immo dans ta chère CE et prendre d'autres produits ailleurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43000020
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2015 à 22:19:30  profilanswer

J'ai pas dit le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 24-08-2015 à 22:20:15
n°43000103
nico6259
Posté le 24-08-2015 à 22:23:29  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai pas dit le contraire.  

Pourquoi tu parles de reprise de crédit immo alors ?
Tu sous-entends que si tu ouvres une AV chez Bourso tu devras leur demander de reprendre ton crédit immo CE.

---------------
n°43000119
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2015 à 22:24:31  profilanswer

Raa j'ai l'impression de discuter immo avec un BB, le marketing de l'écureuil doit être meilleur que je pensai, la couleur rouge peut etre. :o  

Et les petits ruisseaux font les grandes rivieres comme on dit, là c'est presque un don que tu fais à ta banque, par negligence.

Pognon is Pognon, et 100€ c'est 100€, ca représente peut etre le salaire d'une demi-journée de travail pour toi, c'est pas rien.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 22:24:31  profilanswer

n°43000176
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2015 à 22:28:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi tu parles de reprise de crédit immo alors ?
Tu sous-entends que si tu ouvres une AV chez Bourso tu devras leur demander de reprendre ton crédit immo CE.

Parce que je répondais à un message qui me disait que rien ne m'empêchait de me barrer de la CE . Hors du départ j'ai bien expliqué que je venais d'arriver là bas dans la mesure où je venais d'y renégocier mon crédit immo.

changer de banque =/= prendre une deuxième banque

n°43000207
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-08-2015 à 22:30:07  profilanswer

Cette expression  [:gum]

n°43000249
korial
Posté le 24-08-2015 à 22:31:54  profilanswer

Merci pour ces conseils de sages :jap:

Silk56 a écrit :

Ton post est trop bien raisonné pour qu'on y réponde.

Tu nous dirais que t'as 90€ d'epargne reparti sur LA, LDD, AV,PEL, CEL, PEA sur 30 lignes, mais que tu as peur de pas etre assez diversifiés, là tu aurais deja 2 pages de réponses, remplies de :o

Et puis, ton allocation, y a pas vraiment de bonnes réponses dans l'absolu, ca dépend de ton profil/objectif.

Moi j'applique grosso mode la méthode 100 - (âge).
Tu mets ton âge en obligation, le reste en action.

Sur l'AV en UC pour compléter une AV fonds euros et un PEA, y a débat; j'aurai tendance à dire de garder les AV uniquement pour les fonds euros et le PEA pour les actions, moins de frais.

Ton épargne de précaution dans ta situation, le LA suffit, je pense comme toi.

Tu n'as pas de PEE/PERCO dans ta boîte ?

Startup donc des parts normalement. D'ailleurs je pourrai les mettre sur mon pea boursedirect ?

Pea au lieu de av UC, je trouve pas de moneta chez boursedirect, j'ai l'impression que les fonds en UC sont sur les AV et non sur PEA non ? Moins de frais sur pea ouais c'est vrai si il y a 1% en entrée chez bourso :/ mais sinon si c'est 0% alors c'est plus cher chez boursedirect vu que c'est 1€ par ordre en dessous de 500€.  

En tout cas la methode de l'âge me donne ma répartition pour le fond euros :jap: (si c'est la même que obligations)

kurtosis a écrit :

Fixe-toi une cible entre risqué et pas risqué selon tes besoins à venir, et ajoute PROGRESSIVEMENT (sur 12 mois pourquoi pas) les actifs risqués pour atteindre la cible.
Après, c'est de l'optimisation fiscale et de frais, chose que tu fais déjà bien.

Les facteurs les plus importants sont ceux sur lesquels tu as la main :
- répartition entre classes d'actifs
- frais et fiscalité

le market timing, tu n'as pas la main dessus, suffit de lisser. Vieux mais toujours vrai : http://www.bnains.org/a_savoir/inv [...] gramme.htm

Ah merci pour le lien, j'entendais les américains en parler comme une solution magique sans explication donc je n'étais pas convaincu, mais là je comprends mieux :jap:
En gros c'est pour lisser. Ca diminue le risque mais aussi le rendement (en gros).  
En rythme de croisière je suis d'accord, épargner une somme constante chaque mois. Mais typiquement en ce moment je me verrais bien acheter plus sur des fonds(AV)/actions(PEA) [:transparency]

Silk56 a écrit :

+1, se concentrer sur ce dont tu as la main, ton allocation en % et rentrer de manière lissée.

Ca t'évitera de lancer des SOS sur le topic bourse  :o

Bon donc finalement ma répartition n'est pas délirante, chacun repartit comme il le sent :jap:

Je pense que je vais rentrer en lissant mais sur une durée plus courte que 12 mois, Parce que c'est probablement un bon moment pour rentrer [:transparency]
Par la suite ce sera lissé par la force des choses :jap:

Pour le pea actions et le topic bourse le but c'est aussi d'apprendre, en commençant petit :o (j'ai 1k sur pea et 1k sur cto, mais investis à 50% environ)

n°43000375
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2015 à 22:37:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Hello!

Je suis en train de lorgner sur le PEA en gestion pilotée chez Fortuneo :
http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] bourse.jsp

Avons-nous des retours ?

Est-ce le moment de l'ouvrir ? (30k quand même).

Personne ? :??:
Donc mauvais idée...

Finalement, je vais aller ouvrir une AV chez l'écureuil, j'aurais plus de réponses :o

Message édité par Velocesuper le 24-08-2015 à 22:40:02
n°43000482
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2015 à 22:42:18  profilanswer

Silk56 a écrit :

Raa j'ai l'impression de discuter immo avec un BB, le marketing de l'écureuil doit être meilleur que je pensai, la couleur rouge peut etre. :o  

NC.

Silk56 a écrit :

Et les petits ruisseaux font les grandes rivieres comme on dit, là c'est presque un don que tu fais à ta banque, par negligence.

Pognon is Pognon, et 100€ c'est 100€, ca représente peut etre le salaire d'une demi-journée de travail pour toi, c'est pas rien.

Ouais, ya de ça , tu sais quand j'ai renégocié mon crédit immo, j'ai fait encore plus stupide : le courtier par lequel je suis passé n'a pas pu tenir les exactes conditions qu'à un moment il s'était engagé à m'avoir, mais des conditions relativement identiques. Du coup, je n'étais plus tenu contractuellement de lui verser les 500€ de son émargement. Ben comme il avait pour moi fait son taf que que vues les sommes en jeu on n'était pas dans l'ordre d'idée , j'ai - on a - décidé ensemble avec madame de lui verser les 500€.  

NB: pour clarifier la question vis à vis de ma femme, nous avons une règle de vie commune qui dit qu'au delà de 50€* de dépense on se consulte et on décide ensemble. ça vaut pour son shopping comme pour mon matos info.  
*ça date d'il ya 10 ans faudrait actualiser en euros constants :o

n°43000533
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2015 à 22:44:17  profilanswer

@Veloce
Entre l'AV, le PEA, le LA, j'ai du mal à voir l'interet du PEA piloté.

Les 3 premiers outils suffisent à mon sens, avec eux, tu as la pince, le tournevis, et la clé à molette de la boite à outils.

Ca suffit pour bien bricoler.
Autant avoir ces outils au top niveau qualité/maitrise que d'ajouter d'autres produits faisant baisser la qualité de l'ensemble :o

@Mlon
Pouvoir gerer mon POGNON comme je l'entends, sans perdre de temps à dissiper les préjugés absurde de ma conjointe, c'est une des choses que je savoure depuis ma rupture  :o

@korial
Bonne idée de mettre tes parts dans le PEA. Si la start-up prend d'ici quelques années, te voila riche  :o  
Pour le PEA vs UC en AV, n'oublies pas les frais de gestion annuel des UC  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 24-08-2015 à 22:55:12
n°43000596
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-08-2015 à 22:47:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les 3 premiers outils suffisent à mon sens, avec eux, tu as la pince, le tournevis, et la clé à molette de la boite à outils.

Autant avoir ces outils au top niveau qualité/maitrise que d'ajouter d'autres produits faisant baisser la qualité de l'ensemble :o  

Peut-être une histoire de fiscalité : avec un PEA, t'es fiscalement pénard au bout de 5 ans, ce qui n'est pas le cas avec une AV. Alors pour quelqu'un qui n'a pas envie de se faire chier ou n'a pas les connaissances, un PEA piloté peut avoir du sens.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43000727
jimmmi1
Posté le 24-08-2015 à 22:52:40  profilanswer

Bonjour,
Je regardais H2O Multistrategies qui avait l'air d'etre un bon fond avant la baisse :o  
La majorite des actifs semble etre des liquidites.
Concretement c'est quoi?

n°43001180
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2015 à 23:16:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

@Veloce

J'ai ouvert un PEA chez Bourse Direct, mais je n'arrive pas à y mettre une seule ligne :(
Manque de connaissances, peur de me planter et ça demande beaucoup de temps pour bien performer à mon avis.
Alors la solution de facilité, c'est la gestion pilotée, mais il y a très peu de retours et le ticket d'entrée est important.
Je me dis que si c'était vraiment un bon plan, on est parlerait davantage sur le topic...

flash23 a écrit :

Peut-être une histoire de fiscalité : avec un PEA, t'es fiscalement pénard au bout de 5 ans, ce qui n'est pas le cas avec une AV. Alors pour quelqu'un qui n'a pas envie de se faire chier ou n'a pas les connaissances, un PEA piloté peut avoir du sens.

C'est ça. Et je n'ai pas besoin de l'argent à court ou moyen terme. De plus, mon aversion au risque est moindre avec le temps.
Je me suis fait la main sur les AV en gestion pilotée chez Boursorama et ING (Boursorama bien meilleur dans mon cas, mandat équilibré).

Message édité par Velocesuper le 24-08-2015 à 23:18:44
n°43001309
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2015 à 23:22:58  profilanswer

Fais-toi un portefeuille de tracker et laisse dormir, c'est de la gestion passive, tu regarde une fois par mois/an la performance et tu verras que tu performes mieux que beaucoup "d'expert" AT du topic bourse :o

Avec le krach actuel, il y aura des opportunités de rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 24-08-2015 à 23:23:27
n°43001769
korial
Posté le 25-08-2015 à 00:15:26  profilanswer

@silk
En fait quand tu dis PEA vs UC AV c'est tracker sur PEA ? (Parce que je vois pas d'uc sur pea)
Et les frais de gestion sont inclus dans la performance si j'en crois plein de gens du topic :jap:

n°43002484
Trollounet
Posté le 25-08-2015 à 06:54:51  profilanswer

Bien sûr que les fonds dispos en AV sont dispos sur PEA !  

Exemple au hasard : http://www.boursorama.com/bourse/o [...] 0P0000ZTG6

Mais vu qu'il faut prendre des parts complètes, le ticket d'entrée est souvent plus élevé.

n°43002517
korial
Posté le 25-08-2015 à 07:30:26  profilanswer

Ah mais alors c'est que sur boursorama ?
Parce que sur mon pea chez boursedirect, je n'y ai pas accès  
http://reho.st/thumb/self/65a97df7217b8ee488a9d0a0c1ae8dd6ef57ce17.jpg

Et puis oui du coup par part entière c'est grand comme pas d'échantillonnage vu mon capital.  
Tout ça m'évite les frais d'entrée mais pas les frais de gestion vu qu'ils sont inclus dans la performance du fond, que ce soit sur av ou pea ?

Message édité par korial le 25-08-2015 à 07:32:55
n°43002521
nico6259
Posté le 25-08-2015 à 07:33:43  profilanswer

korial a écrit :

@silk
En fait quand tu dis PEA vs UC AV c'est tracker sur PEA ? (Parce que je vois pas d'uc sur pea)
Et les frais de gestion sont inclus dans la performance si j'en crois plein de gens du topic :jap:

Non tu n'as pas compris, tu as 4 couches de frais en AV :
- frais sur versement dans l'AV (parfois 0)
- frais sur versement dans l'UC (parfois 0) ;
- frais de gestion de l'AV (au mieux 0,50% par an) ;
- frais de gestion de l'UC (inclus dans la perf).

Donc tu te taperas dans tous les cas des frais de gestion AV. Ce que tu n'as pas en PEA (sauf si tu prends un PEA à la CE pour te faire la main avec des frais de garde  [:clooney24] )

---------------
n°43002537
korial
Posté le 25-08-2015 à 07:40:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc tu te taperas dans tous les cas des frais de gestion AV. Ce que tu n'as pas en PEA (sauf si tu prends un PEA à la CE pour te faire la main avec des frais de garde  [:clooney24] )

Ah mince je croyais que les frais affichés (par ex chez bourso) étaient ceux du fonds et que il n'y en avait pas d'autres [:transparency]
Du coup il y a un endroit pour voir ces 4 composantes ?

n°43002542
nico6259
Posté le 25-08-2015 à 07:44:20  profilanswer

korial a écrit :

Ah mince je croyais que les frais affichés (par ex chez bourso) étaient ceux du fonds et que il n'y en avait pas d'autres [:transparency]
Du coup il y a un endroit pour voir ces 4 composantes ?

Pour les frais du fond, tu rémunères le gestionnaire du fond et c'est tout.
Faut bien que l'assureur se rémunère aussi non ? Donc il a ses frais.

Pour savoir les frais de ton AV...tu lis ton contrat d'AV  [:clooney16]  
L'info est aussi trouvable sur l'internet mondial.
Pas exemple pour Linxea : http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx

Message édité par nico6259 le 25-08-2015 à 07:45:15

---------------
n°43002809
Shaad
Posté le 25-08-2015 à 08:53:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Précisons quand-même qu'en PEA tu as en revanche des frais d'ordre d'achat/revente dépendant du broker et pas forcément très élevés donc plutôt adaptés à du long-terme, mais il faut pas les oublier dans une optique comparaison PEA/AV.

Message édité par Shaad le 25-08-2015 à 08:54:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°43002995
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2015 à 09:22:00  profilanswer

Silk56 a écrit :

Fais-toi un portefeuille de tracker et laisse dormir, c'est de la gestion passive, tu regarde une fois par mois/an la performance et tu verras que tu performes mieux que beaucoup "d'expert" AT du topic bourse :o

As-tu des exemples de tracker à conseiller ?
Vous parlez souvent du tracker World, mais c'est encore flou pour moi :(

Silk56 a écrit :

Avec le krach actuel, il y aura des opportunités de rentrer.

C'est ce que je disais, donc le meilleur moment pour entrer avec une grosse somme (les 30k demandés sur le PEA piloté).

En fait, je ne suis pas assez diversifié, j'ai presque uniquement du monaitaire et un peu d'obligations.
Rien en immobilier, et très peu d'UC car le montant de mes AV pilotés est de 7k environ.
Et là, j'ai 90k à placer au mieux, car je mets fin à la tournée des livrets boostés :D

La solution de facilité serait de repartir sur mes AV chez Boursorama et Fortuneo ; en fonds Euros.
Mais comme chaque année, le taux d'intérêt diminue et que mes AV sont jeunes (moins d'un an), ça revient à voir mon rendement baisser sur 7 ans :(

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-08-2015 à 09:24:45
n°43003075
nico6259
Posté le 25-08-2015 à 09:30:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

As-tu des exemples de tracker à conseiller ?
Vous parlez souvent du tracker World, mais c'est encore flou pour moi :(

Velocesuper a écrit :

C'est ce que je disais, donc le meilleur moment pour entrer avec une grosse somme (les 30k demandés sur le PEA piloté).

En fait, je ne suis pas assez diversifié, j'ai presque uniquement du monaitaire et un peu d'obligations.
Rien en immobilier, et très peu d'UC car le montant de mes AV pilotés est de 7k environ.
Et là, j'ai 90k à placer au mieux, car je mets fin à la tournée des livrets boostés :D

La solution de facilité serait de repartir sur mes AV chez Boursorama et Fortuneo ; en fonds Euros.
Mais comme chaque année, le taux d'intérêt diminue et que mes AV sont jeunes (moins d'un an), ça revient à voir mon rendement baisser sur 7 ans :(

Il faudra vite te decider alors.
Car si tu prends encore 1 mois à (ne pas) réfléchir, le train sera sans doute passé, les actions ça va vite, une année se joue souvent sur une semaine.
Ou alors ça continuera de chuter mais là on est qd même revenus à un bon niveau pr rentrer LT :o

Si tu as 90k à placer, mettre 30k sur le PEA piloté Fortu me paraît cohérent sur du LT.
Surtt que tu n as pas l air de vouloir t y interesser et gérer toi même que ce soit sur PEA ou AV.
Trouve les perfs des années antérieures et poste les ici, qu'on te dise si c est bien par rapport â un simple tracker Word.

n°43003092
r06
Posté le 25-08-2015 à 09:32:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faudra vite te decider alors.
Car si tu prends encore 1 mois à (ne pas) réfléchir, le train sera sans doute passé, les actions ça va vite, une année se joue souvent sur une semaine.
Ou alors ça continuera de chuter mais là on est qd même revenus à un bon niveau pr rentrer LT :o

Si tu as 90k à placer, mettre 30k sur le PEA piloté Fortu me paraît cohérent sur du LT.
Surtt que tu n as pas l air de vouloir t y interesser et gérer toi même que ce soit sur PEA ou AV.
Trouve les perfs des années antérieures et poste les ici, qu'on te dise si c est bien par rapport â un simple tracker Word.

Quand tu regardes sur 20 ans on a quand même passé plus de temps sous le cours du CAC40 d'aujourd'hui qu'au dessus... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-08-2015 à 09:57:19
n°43003152
c2800
Posté le 25-08-2015 à 09:38:07  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je me demande d'où vient cette confiance aveugle dans le système bancaire des banques physiques

On sait tous qu'ils sont là pour nous escroquer à la moindre occasion, qu'ils nous matraquent de frais injustifiés, qu'ils paument régulièrement du pognon sur les marchés financiers (car banque de détail et de marché font pot commun, le truc qui devrait être plutôt inquiétant mais bon...) que l'écureuil est un animal champion pour perdre ses noisettes, que leurs placements sont quasiment (à 99 %) tous pourris (pour le client, car pour eux les frais aidant font qu'il est très rentable).

C'est un peu comme si Renault proposait des Clio à 40 000 €, alors que dans le même temps tu aurais des Tesla à 10 000 €, mais que les gens continuaient à acheter massivement des clio. "pour se faire la main", "par peur de l'inconnu". Ben ouais les mecs, allez-y, foncez :/

Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 09:40:23
n°43003177
nico6259
Posté le 25-08-2015 à 09:40:16  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu regardes sur 20 ans on a quand même passé plus de temps sous la valeur d'aujourd'hui qu'au dessus... :D

De quelle valeur tu parles ?

n°43003195
r06
Posté le 25-08-2015 à 09:41:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

De quelle valeur tu parles ?

http://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=PX1p

Je parlais du cours d'aujourd'hui (le mot m'échappait j'ai édité)

:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 25-08-2015 à 09:42:28
n°43003203
c2800
Posté le 25-08-2015 à 09:42:37  profilanswer

Sont pas pressés chez bourso, arbitrage fait le 19 et le 25 aout il est toujours pas visible en ligne (et encore hier je ne pouvais pas ré-arbitrer) :/  

Chez ING c'est allé beaucoup plus vite que ça.

n°43003209
glandoll
Posté le 25-08-2015 à 09:43:27  profilanswer

r06 a écrit :

et dividendes réinvestis encore plus....

n°43003221
nico6259
Posté le 25-08-2015 à 09:44:49  profilanswer

r06 a écrit :

Le cours de quoi ?

Tu parles de l indice CAC 40 ?
Ce n'est pas une valeur ou alors tu parles d'autre chose?

Et tu parles dividende réinvesti ?
Car si c est au même niveau en ayant engrangé 5% net de div par an ça me va.

n°43003261
c2800
Posté le 25-08-2015 à 09:49:08  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi le CAC40 ? Pourquoi pas le DAX30 ? Le Dow Jones ? Le MSCI World ? ou que sais-je... et pourquoi un seul indice, pourquoi pas plusieurs, quelque chose empêche de diversifier son épargne ?

n°43003298
nico6259
Posté le 25-08-2015 à 09:53:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi le CAC40 ? Pourquoi pas le DAX30 ? Le Dow Jones ? Le MSCI World ? ou que sais-je... et pourquoi un seul indice, pourquoi pas plusieurs, quelque chose empêche de diversifier son épargne ?

Oui je ne vois pas oû il veut en venir.
On parle bourse et il parle d'abord d'une seule valeur (je n ai pas compris laquelle), puis d'un seul indice (le Cac) et en plus sans tenir compte des dividendes.

C est comme si un gros investisseur immo avec un parc de 1000 logemebts loués, jugeait son rendement en ne regardant qu'un seul de ses apparts et en plus sans tenir compte des loyers encaissés mais juste du potentiel prix de vente.

n°43003339
r06
Posté le 25-08-2015 à 09:56:24  profilanswer

glandoll a écrit :

et dividendes réinvestis encore plus....

nico6259 a écrit :

Le cours de quoi ?

Tu parles de l indice CAC 40 ?
Ce n'est pas une valeur ou alors tu parles d'autre chose?  

Et tu parles dividende réinvesti ?
Car si c est au même niveau en ayant engrangé 5% net de div par an ça me va.

c2800 a écrit :

Et pourquoi pas le CAC40...  :lol:  
Sur les dividendes comme pour le reste, les performances passées ne présagent pas des performance futures.
Après perso je m'en fous chacun fait ce qu'il veut, mais 4400 me semble pas non plus un point d'entrée fantastique après je ne suis pas un expert.... :D

n°43003356
c2800
Posté le 25-08-2015 à 09:57:55  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourquoi pas le CAC40...  :lol:  
Sur les dividendes comme pour le reste, les performances passées ne présagent pas des performance futures.
Après perso je m'en fous chacun fait ce qu'il veut, mais 4400 me semble pas non plus un point d'entrée fantastique après je ne suis pas un expert.... :D

Pourquoi pas ? La réponse est dans le quote : qu'est-ce qui t'oblige à investir dans le CAC40 ?  

C'est un peu comme si tu considérais que toutes les voitures étaient pourries parce que la Twingo est pourrie, ça n'a aucun sens ton raisonnement.  

Et évidemment si tu veux faire une analyse au long cours, tu dois inclure les dividendes, sinon c'est comme si tu achetais un appartement pour le faire louer, mais que tu ne comptais pas les rentrées d'argent de tes locataires dans ton buisnes plan, là encore, ça n'a aucun sens.  

Tu te sens éclairé parce que tu sais lire un graphe et que tu connais une citation sur les performances passées, si je peux me permettre, c'est un peu light :/  

Moi même qui suit tout ça depuis des années (15 ans en fait) je ne me sens pas si éclairé que ça, c'est d'ailleurs pour ça que je confie ma gestion à des fonds, et que je n'investis pas bêtement sur le CAC40 comme si c'était LA VALEUR obligatoire pour composer 100 % d'un portefeuille.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 10:02:16
n°43003383
r06
Posté le 25-08-2015 à 10:00:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je ne vois pas oû il veut en venir.
On parle bourse et il parle d'abord d'une seule valeur (je n ai pas compris laquelle), puis d'un seul indice (le Cac) et en plus sans tenir compte des dividendes.

C est comme si un gros investisseur immo avec un parc de 1000 logemebts loués, jugeait son rendement en ne regardant qu'un seul de ses apparts et en plus sans tenir compte des loyers encaissés mais juste du potentiel prix de vente.

Je veux en venir que dire qu'on tient aujourd'hui un bon point d'entrée me semble pas forcément pertinent vu que historiquement, si on prend par exemple le CAC40 (mais on peux prendre le DowJones si ça vous amuse ou le DAX), on a quand même très régulièrement été dans des cours inférieurs donc de meilleurs points d'entrée.  :o  
Et pour le coup je vois pas ce que les dividendes viennent faire la dedans... :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)