| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2015 à 21:29:38 ![]() ![]() |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mlon la frite c'est la fete |
|
gooopil pfiew | Yop les gens, j'ai pas mal d'argent qui se libère (vente d'un terrain récemment passé en constructible -> donation parentale) et je suis en train de regarder quoi en faire (j'ai déjà 40k d'épargne sur les points 2 et 3 ci-dessous).
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Tu as le droit d'AVOIR 2 banques hein, je connais des couples qui ont survecu à cette infidélité Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 24-08-2015 à 22:19:03 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 24-08-2015 à 22:24:31 ![]() ![]() |
|
kurtosis R.oi des Euros |
korial | Merci pour ces conseils de sages
|
Velocesuper |
Finalement, je vais aller ouvrir une AV chez l'écureuil, j'aurais plus de réponses Message édité par Velocesuper le 24-08-2015 à 22:40:02 |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | @Veloce
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 24-08-2015 à 22:55:12 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
jimmmi1 | Bonjour,
|
Velocesuper |
C'est ça. Et je n'ai pas besoin de l'argent à court ou moyen terme. De plus, mon aversion au risque est moindre avec le temps. Message édité par Velocesuper le 24-08-2015 à 23:18:44 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Fais-toi un portefeuille de tracker et laisse dormir, c'est de la gestion passive, tu regarde une fois par mois/an la performance et tu verras que tu performes mieux que beaucoup "d'expert" AT du topic bourse Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 24-08-2015 à 23:23:27 |
korial | @silk
|
Trollounet | Bien sûr que les fonds dispos en AV sont dispos sur PEA ! |
korial |
|
Message édité par nico6259 le 25-08-2015 à 07:45:15 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shaad |
Message édité par Shaad le 25-08-2015 à 08:54:18 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Velocesuper |
En fait, je ne suis pas assez diversifié, j'ai presque uniquement du monaitaire et un peu d'obligations. La solution de facilité serait de repartir sur mes AV chez Boursorama et Fortuneo ; en fonds Euros. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 25-08-2015 à 09:24:45 |
Si tu as 90k à placer, mettre 30k sur le PEA piloté Fortu me paraît cohérent sur du LT. |
r06 |
Quand tu regardes sur 20 ans on a quand même passé plus de temps sous le cours du CAC40 d'aujourd'hui qu'au dessus... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 25-08-2015 à 09:57:19 |
c2800 |
Je me demande d'où vient cette confiance aveugle dans le système bancaire des banques physiques On sait tous qu'ils sont là pour nous escroquer à la moindre occasion, qu'ils nous matraquent de frais injustifiés, qu'ils paument régulièrement du pognon sur les marchés financiers (car banque de détail et de marché font pot commun, le truc qui devrait être plutôt inquiétant mais bon...) que l'écureuil est un animal champion pour perdre ses noisettes, que leurs placements sont quasiment (à 99 %) tous pourris (pour le client, car pour eux les frais aidant font qu'il est très rentable). C'est un peu comme si Renault proposait des Clio à 40 000 €, alors que dans le même temps tu aurais des Tesla à 10 000 €, mais que les gens continuaient à acheter massivement des clio. "pour se faire la main", "par peur de l'inconnu". Ben ouais les mecs, allez-y, foncez Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 09:40:23 |
|
r06 |
http://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=PX1p Je parlais du cours d'aujourd'hui (le mot m'échappait j'ai édité) Message cité 3 fois Message édité par r06 le 25-08-2015 à 09:42:28 |
glandoll |
|
Tu parles de l indice CAC 40 ? Et tu parles dividende réinvesti ? |
c2800 |
|
C est comme si un gros investisseur immo avec un parc de 1000 logemebts loués, jugeait son rendement en ne regardant qu'un seul de ses apparts et en plus sans tenir compte des loyers encaissés mais juste du potentiel prix de vente. |
r06 |
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 10:02:16 |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |