| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Si, on peut le comparer pour justement dire que c'est plus risqué Et ils ont un profil de risque de 4 /7 qui induit en erreur, d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-08-2015 à 10:39:47 |
Publicité | Posté le 06-08-2015 à 10:39:20 ![]() ![]() |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 06-08-2015 à 11:03:20 |
Peyes | Dans un soucis de prise de date d'AV, j'ai déjà E-cie-vie (via bourso), vous conseilleriez quoi :
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 06-08-2015 à 13:26:42 |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 06-08-2015 à 13:55:23 |
Publicité | Posté le 06-08-2015 à 13:31:45 ![]() ![]() |
Xzf |
|
c2800 |
Je préfère les AV en ligne, Linxea n'est pas une vraie AV en ligne : souscription papier, versements papiers, arbitrages papiers c'est ça ?? Moi j'ai abandonné à l'étape souscription papier, je suis pour le full démat Quitte à avoir une AV papier, je préfère faire confiance à la MASCF qui a de l'antériorité et de bonnes perfs depuis longtemps. Et c'est un détail mais leur site, les fautes, la pagination de certaines pages dont les paragraphes sont même pas justifiés, ça fait vraiment amateur. Mais si je devais prendre 5 ou 6 AV différentes, j'en mettrais une Linxea, juste que j'en ferais pas un premier choix. Car niveau tarifaire ils sont quand même extrêmement bien placés. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-08-2015 à 13:51:54 |
Xzf |
Message cité 1 fois Message édité par Xzf le 06-08-2015 à 13:56:19 |
glandoll | pas de CTO chez Linxea ? |
tanguy12 |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Non mais j'ai vu passer une pub pour leur PEA Assurance, aucune idée de ce que ca recouvre cela dit.. |
c2800 |
Ok c'est variable d'après ce que tu dis : Zen et Vie sont en ligne (mais vie déjà generalli donc inutile pour moi qui suit déjà chez bourso et ing Moi ça me pète les couilles que selon les contrats la souscription et/ou les versements soient potentiellement papier (pour info c'est le cas de spirit) sans que je sache quoi, bref, je passe mon tour. Même quand tu fais le comparatif tu le vois pas : http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx t'es obligé de lire dans le détail chaque contrat. D'ailleurs, en sachant au préalable ce que je cherchais, je viens de trouver l'endroit où c'est précisé, par défaut c'est précisé gestion en ligne sur Vie et zen au milieu de 3 paragraphes de description, mais ça ne précise pas que les autres sont papiers donc, c'est peu lisible. J'ai horreur de découvrir des modalités qui sont aussi essentielles en devant regarder précisément chaque page et en recoupant les témoignages d'un forum, c'est pas comme ça que je conçois un produit et rien que d'avoir du faire cette démarche à l'heure où je t'écris me gonfle. Mais ça n'empêche pas que pour celui qui s'en fout du papier ou qui est prêt à chercher sur les forums le contrat qui est en ligne (du coup après recherche ça semble être zen et vie), c'est pas mal. Ils subdivisent trop les contrats à mon goût par contre. Ils devraient en faire 2, voir 3 maxi, qu'on s'y repère. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-08-2015 à 14:06:55 |
Je trouve ça top au contraire : chez 1 seul courtier on a 5 assureurs différents. Depuis quand diversifier c est mal ? Message édité par nico6259 le 06-08-2015 à 14:08:16 |
c2800 | Un seul courtier 5 assureurs c'est bien quand la gestion est simplifiée et unifiée : du genre tu te connecte sur ton interface, tu veux poser 1000 €, tu choisis le contrat sur lequel tu veux les poser, puis les supports, tu valides ton clic et basta. Ou du genre tu veux checker tes 5 assurances vie, tu te connectes, et en un coup d'oeil tu as une vue facile sur tes 5 AV. Si au final ça ne simplifie pas et que la gestion est différente pour chacun des contrats, quel intérêt ? Par contre tu précises dans ton message, que tu ne t'adresses qu'à linxea, c'est déjà effectivement un bon début. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-08-2015 à 14:10:29 |
Si j avais Bourso Vie et Fortu Avenir et BD Vie, ce serait pareil il me faudrait gérer dans 3 interfaces differentes. Message édité par nico6259 le 06-08-2015 à 14:11:36 |
c2800 | Sur tous les contrats ? (j'ai édité mon message). Message édité par c2800 le 06-08-2015 à 14:10:55 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
c2800 | Les fonds patrimoniaux peuvent aller jusqu'à 80 % d'action, et pour autant ils se mangent pas 50 % de baisse dans les krachs C'est actualisé selon quel critère ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-08-2015 à 14:15:03 |
c2800 | Faut quand même pas remplir ça quand on fait un arbitrage (versement en réalité) sur Linxea Avenir et le renvoyer par la poste avec son petit chèque ??? http://www.linxea.com/Portals/0/Do [...] itrage.pdf Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-08-2015 à 14:20:29 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
tanguy12 |
|
c2800 |
Ok Message édité par c2800 le 06-08-2015 à 14:33:21 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 06-08-2015 à 14:36:58 |
c2800 |
|
tanguy12 |
|
frankie_flowers |
D'un côté, ta remarque, et d'autres sur le topic dans le même genre : "les produits risqués, faut s'y connaitre un minimum et les surveiller régulièrement pour pouvoir arbitrer." Mais d'un autre côté, il semble y avoir un consensus ici pour dire qu'il est idiot de tenter d'avoir un meilleur timing que le marché (cliché du pigeon qui vend tout au premier décrochage, vs. le VRAI qui touche à rien car il sait qu'il sera gagnant à long terme), et que sur le long terme, à condition de faire du Dollar Cost Averaging, on est toujours gagnant. En fait, à part pour tenir son ratio cible (ex : 20% d'actions), je ne vois pas l'intérêt de faire des arbitrages réguliers sur un tracker ou des fonds dynamiques, si l'horizon est à (très) long terme. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 06-08-2015 à 15:41:10 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 06-08-2015 à 17:17:45 |
Peyes |
Merci pour vos avis Les UCs dans l'AV ne m'interessent pas vraiment, je prends pas mal de trackers via mon PEA, donc c'est vraiment dans une optique Full €. Je retiens Linxea Zen ou Avenir à priori, du coup selon votre discussion plus haut, c'est "papier" ou tout en ligne pour faire mes versements libres, rachats etc... ? Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 06-08-2015 à 17:32:29 |
frankie_flowers |
Mouais. Même là, je suis dubitatif.
Evidemment Message édité par frankie_flowers le 06-08-2015 à 17:32:46 |
Piksou | Tiens puisque ça discute AV, je suis en train de faire un bilan de mes AV en ligne ouvertes et de leur statut. Je veux bien des avis.
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
liv06 | Je remplis les papiers pour une AV Linxea Avenir Rendement... Je comprends bien l'interet du co-souscripteur avec denouement au 2eme deces (le conjoint survivant conserve l'AV et beneficie de l'anteriorite fiscale). Par contre je comprends pas la difference entre co-souscripteur avec denouement au 1er deces, et tout simplement avaoir son conjoint dans la clause beneficiaire... |
frankie_flowers | Ben si tu mets ta femme comme bénéficiaire et qu'elle meurt avant toi, il n'y aura pas de dénouement de l'AV. D'où l'intérêt d'avoir deux souscripteurs avec dénouement au premier décès. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 06-08-2015 à 17:46:08 |
Piksou | J'hésite aussi à ouvrir une deuxième av sur Boursorama. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
liv06 | Je dois etre conne je comprends pas la reponse. Message cité 1 fois Message édité par liv06 le 06-08-2015 à 18:00:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |