Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42806745
Lucky Lurk​e
Posté le 05-08-2015 à 12:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Mouais bof, grosse source à emmerdes !  
Tu fais quoi s'il ne paye plus ?

Il va voir une banque et basta !

+1, chacun son pognon et les babyboomers seront bien gardés :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 12:13:51  profilanswer

n°42806934
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-08-2015 à 12:34:09  profilanswer

tout ça me rappelle une histoire dans la famille il y a fort longtemps :

La grand mère avait donné 25 000 Francs à ma mère qui pu s'acheter un terrain de 3000m² pour faire construire dans le Loir-et-Cher (à Blois).
Mon oncle lésé râla tant et si bien que 10 ans plus tard ma grand mère lui fila sa part de 25 000 Francs, avec lesquels il pu s'acheter ... une caravane. [:panzemeyer]

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 05-08-2015 à 12:34:33

---------------
c'est nous lesamericains
n°42807020
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-08-2015 à 12:42:47  profilanswer

[:avant] :D

Message édité par lesamericains le 05-08-2015 à 12:42:59

---------------
c'est nous lesamericains
n°42807039
idcare
Posté le 05-08-2015 à 12:45:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et alors ? Pourquoi recevraient ils 100% du POGNON comme dans 99% des cas aujourd'hui ? Quel est leur mérite ? Etre bien né ?

L'absence de taxation à ce niveau est le contraire de la méritocratie, et fait de notre société une société de rentiers !

Et pourquoi le fruit de toute une vie devrait directement aller à l'état, alors que l'Etat a déjà ponctionné ce qu'il fallait tout au long de la vie (TVA, Côtisations, IR et j'en passe...)

Lorsque que mes parents passeront l'arme à gauche, je ne deviendrai pas riche, ça me permettra de vivre confortablement et d'offrir à mes enfants (si j'en ai un jour) un confort aussi.

Si c'est pour que tout parte en taxes pour :
- que nos dirigeants se gavent
- la sacro-sainte solidarité pour les plus "démunis"

merci, mais au milieu on a le droit de vivre aussi, on est pas non plus là pour faire manger tout le monde et payer tout le temps sans rien dire.

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 05-08-2015 à 12:47:19
n°42807085
stephaneF
Posté le 05-08-2015 à 12:50:16  profilanswer

+100k

En plus ça ne vient pas forcément du fruit d'un travail, ça peut venir aussi d'un héritage reçu plus haut...

n°42807148
idcare
Posté le 05-08-2015 à 12:58:01  profilanswer

Et au milieu, ils ont quoi ? Tu as pas répondu à cela dans mon post.  

C'est incroyable de ne pas voir que les gens qui ne sont ni riches ni pauvres passent leur temps à payer pour tout le monde. Les riches sont bien trop riches pour être inquiétés, quoiqu'on fasse avec eux, et les pauvres et autres soi-disant pauvres, bénéficient de la solidarité sans rien en contrepartie, ou presque.

Merci mais moi, je ne suis pas d'accord.

Je n'accepte pas que mes parents qui n'ont bénéficié d'aucune aide, d'aucune succession, qui ont tout construit eux-mêmes et qui ont payé des taxes et des impôts toute leur vie, en payent encore au moment de transmettre à leurs enfants.

stephaneF a écrit :

+100k

En plus ça ne vient pas forcément du fruit d'un travail, ça peut venir aussi d'un héritage reçu plus haut...

Et quand ça vient justement du travail ? Faut encore, encore, encore... encore payer ?

Message cité 5 fois
Message édité par idcare le 05-08-2015 à 12:58:21

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°42807167
neocid59
Posté le 05-08-2015 à 12:59:45  profilanswer

lesamericains a écrit :

tout ça me rappelle une histoire dans la famille il y a fort longtemps :

La grand mère avait donné 25 000 Francs à ma mère qui pu s'acheter un terrain de 3000m² pour faire construire dans le Loir-et-Cher (à Blois).
Mon oncle lésé râla tant et si bien que 10 ans plus tard ma grand mère lui fila sa part de 25 000 Francs, avec lesquels il pu s'acheter ... une caravane. [:panzemeyer]  

Bien fait pour lui. C'est pas bien d'être Jaloux. :o

n°42807178
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-08-2015 à 13:01:34  profilanswer

idcare a écrit :

C'est incroyable de ne pas voir que les gens qui ne sont ni riches ni pauvres passent leur temps à payer pour tout le monde. Les riches sont bien trop riches pour être inquiétés, quoiqu'on fasse avec eux, et les pauvres et autres soi-disant pauvres, bénéficient de la solidarité sans rien en contrepartie, ou presque.

Je n'accepte pas que mes parents qui n'ont bénéficié d'aucune aide, d'aucune succession, qui ont tout construit eux-mêmes et qui ont payé des taxes et des impôts toute leur vie, en payent encore au moment de transmettre à leurs enfants.

idcare a écrit :

Et quand ça vient justement du travail ? Faut encore, encore, encore... encore payer ?

c'est faux macro économiquement parlant, ils ont réussi parce-qu’il  existe des pauvres et des riches  :o

n°42807220
neocid59
Posté le 05-08-2015 à 13:05:50  profilanswer

idcare a écrit :

idcare a écrit :

Je voudrais pas passer pour un troll, la remarque est donc sérieuse :  
L'argent mis de côté n'entre quasiment pas dans le circuit économique (dans le sens qui profite aux travailleurs puisque dépensé et à l'état par le jeu des taxes).
En plus de cela, tu demandes que cet argent ne soit pas taxé lors de l'héritage...

Ca reste mon avis, je vois cela comme une double peine pour les "méritants"

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 05-08-2015 à 13:06:33
n°42807233
Rontgen
Posté le 05-08-2015 à 13:06:59  profilanswer

idcare a écrit :

Ca ne vient pas de ton travail :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:06:59  profilanswer

n°42807338
idcare
Posté le 05-08-2015 à 13:18:06  profilanswer

Attends attends, déjà tu te détends un peu et tu me manques pas de respect.

Je ne "mendie pas l'héritage" et je ne le convoite pas.

J'ai pas besoin de cela pour vivre, j'ai juste dit que le jour où cela se présenterait, ça m'apportera du confort, sans pour autant me permettre de m'abstenir de travailler. Je ne vois pas en quoi cela serait mendier.

Ce que je n'accepte pas, c'est que tout cela parte à l'état alors que celui-ci s'est déjà suffisamment servi. Ce qui parait normal jusque là. Et quand je vois comment ce fric est utilisé, ça me fait encore plus rager car c'est à fond perdu (Pour que ce soit détourné par nos chers dirigeants, ou utilisé pour nourrir des branleurs qui vivent des allocs, ça me fait mal au cul. Je caricature, mais ayant de la famille qui travaille dans certains organismes directement confrontés à cela, je suis pas loin de la vérité...)

Après je n'ai aucune info sur le sujet car jamais confronté à la situation. Je ne sais pas s'il y a des tranches d'imposition sur les successions en fonction des montants de celles-ci, mais c'est qui me parait le plus adéquat, tout comme l'IR.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°42807412
Prince Hug​ues
Posté le 05-08-2015 à 13:28:20  profilanswer

Ou dit autrement, on peut aussi raisonner à pression fiscale constante.
En taxant plus les successions, on pourrait taxer moins le travail.

n°42807423
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-08-2015 à 13:28:58  profilanswer

neocid59 a écrit :

L'argent mis de côté n'entre quasiment pas dans le circuit économique (dans le sens qui profite aux travailleurs puisque dépensé et à l'état par le jeu des taxes).
En plus de cela, tu demandes que cet argent ne soit pas taxé lors de l'héritage...

Ca reste mon avis, je vois cela comme une double peine pour les "méritants"

L'argent mis de côté est très rarement immobile / hors circuit économique.
A part le compte courant et compte de dépôt, les autres placements financiers donnent une utilité à l'argent "immobilisé" (c'est pourquoi on peut en tirer un bénéfice).
Finalement le gros de l'argent immobile c'est celui injecté dans le bien nommé immobilier: aux tarifs actuels ça n'apporte rien à la société et ça coûte beaucoup d'argent.

Bref en réfléchissant d'un autre point de vue, un héritage taxé à 0% c'est 100% de la somme réinjectée dans l'économie :spamafote:

Edit: je n'entre pas dans le débat de comptoir riches/méritants/pauvres/profiteurs, ce n'est pas le sujet, on parle économie, on parle POGNON  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 05-08-2015 à 13:30:15
n°42807424
blacksad
Posté le 05-08-2015 à 13:29:01  profilanswer

L'idée c'est que le pognon des successions soit taxé à 100%, et que l'intégralité de l'argent soit consacré à la diminution de l'IR.  
Comme ça, c'est une opération blanche du point de vue de l'état (donc pas de "détournement" ou de "gavage" supplémentaire), et seuls ceux qui bossent en profitent.
Il n'y a pas de raison que ce soit toi qui récupère le pognon de tes parents, vu que tu n'as rien fait de plus que ton voisin pour le mériter.

[EDIT]
Ah bah burned, ça va trop vite :sweat:  

Prince Hugues a écrit :

Message cité 3 fois
Message édité par blacksad le 05-08-2015 à 13:30:30
n°42807450
c2800
Posté le 05-08-2015 à 13:31:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mouais bof, grosse source à emmerdes !  
Tu fais quoi s'il ne paye plus ?

Il va voir une banque et basta !

C'est la famille, il payera quand il pourra payer  :o

n°42807463
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 05-08-2015 à 13:32:18  profilanswer

blacksad a écrit :

L'idée c'est que le pognon des successions soit taxé à 100%, et que l'intégralité de l'argent soit consacré à la diminution de l'IR.  
Comme ça, c'est une opération blanche du point de vue de l'état (donc pas de "détournement" ou de "gavage" supplémentaire), et seuls ceux qui bossent en profitent.
Il n'y a pas de raison que ce soit toi qui récupère le pognon de tes parents, vu que tu n'as rien fait de plus que ton voisin pour le mériter.

Ouais enfin si tout est taxé, t'en fais pas, les gens vont organiser la liquidation de leur capital avant leur mort (un peu comme les grecs riches en ce moment : rolex, objets de luxe, oeuvres d'art, des trucs qu'on peut filer sans laisser de trace).
Et encore une fois, pour le "y'a pas de raison", faut pas oublier que les parents éduquent les enfants, mais qu'en théorie, les enfants assistent leurs parents au cours de leur fin de vie. Et franchement, parfois un héritage c'est pas cher payé pour le boulot et l'épreuve que c'est.

---------------
' OR 1=1;--
n°42807476
__nicolas_​_
Posté le 05-08-2015 à 13:33:11  profilanswer

gugusg a écrit :

oué en plus tu va briser les rêves de ton frère et tu voudrait qu'on t'applaudisse ! bravo ! :o :o

De ce que je retiens de l'histoire, le mieux ca reste au final donation divisé par nombre d'enfants puis prêts entre freres et sœurs pour que celui qui a son projet puisse le concrétiser.

Méthode la plus fair play je pense dans l'histoire ...

Le mieux pour qui ?

Si le frère de silk s'en balance de son frère (et des mauvaises relations potentiellement engendrées), il doit préférer avoir tout le magot tout seul.
Si les parents de silk s'en balancent de silk et adorent son frère, ils préfèrent peut être tout donner au frère.

En fait, le "mieux" (selon ta définition) c'est pour silk quoi  :o

Heureusement que les parents de silk l'aiment quand même bien. Sinon ils donneraient tout au frère sans demander l'avis de silk (tout en le déshéritant de la quotité disponible  :o ). Silk récupérait (si le frère à pas tout claqué) sa réserve à la mort des parents.

Message édité par __nicolas__ le 05-08-2015 à 13:36:37
n°42807482
gurk13
Posté le 05-08-2015 à 13:33:28  profilanswer

blacksad a écrit :

[EDIT]

Ouais, voir edith :o
Attention à la réalité économique, il y a des effets pervers à de telles extrémités (comme la fuite des devises).

n°42807507
Roude Leiw
Posté le 05-08-2015 à 13:35:39  profilanswer

Silk56 a écrit :

Yep, c'était aussi l'objet de la discussion d'hier soir et je la vois pour dej entre 4 yeux today.

Cela dit, les choses se sont globalement arrangé (grâce à mes/vos bons conseils financier  :o )..
et tout ca (et davantage) va être divisé en 3, egalité mathématique, sur la durée.

Du coup, j'ai moins besoin de décompresser en déchargeant ici.

Et j'ai surtout pas envie d'exposer ma soeur aux railleries des troll du forum, du coup pas davantage de détails en public, ce sera mp pour ceux qui veulent - avec attestation sur l'honneur de la confidentialité  :o

Team HFR à ton service  [:sire de botcor:1]

---------------
' OR 1=1;--
n°42807569
blacksad
Posté le 05-08-2015 à 13:41:16  profilanswer

"So what ?", j'ai envie de dire, si travailler 40h leur rapporte deux fois plus et qu'ils choisissent de bosser deux fois moins pour garder le même niveau de vie, j'ai envie de dire que c'est plutôt une avancée non (sachant que ça couterait la même chose pour l'entreprise, si on considère une activité salariée) ?  
Ça permettrait à une deuxième personne de bosser et offrirait plus de temps libre.
Un genre de 35h sans les inconvénients, quoi :o

n°42807602
blacksad
Posté le 05-08-2015 à 13:44:20  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ouais enfin si tout est taxé, t'en fais pas, les gens vont organiser la liquidation de leur capital avant leur mort (un peu comme les grecs riches en ce moment : rolex, objets de luxe, oeuvres d'art, des trucs qu'on peut filer sans laisser de trace).

Bah au moins ça fera tourner l'économie (du luxe, certes, mais bon), plutôt que d'alimenter la bulle immo comme maintenant. Plus d'emplois qualifiés, logements moins chers...

n°42807617
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 13:45:10  profilanswer

[:eneytihi:4]  

Prince Hugues a écrit :

Ce qui est beau, c'est que même sans toucher à l'IR, tu retires du marché une somme d'argent qui inflate les prix, et que mécaniquement, ces prix baissent.
Alors si en plus, tu baisses l'IR.
Mais avant de baisser l'IR, c'est l'ISF qui est à supprimer une fois taxées à 100% les successions : le stock que tu te constitue toi est vraiment taxé 2 fois si on oublie l'ISF dans la bataille.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42807626
ramseys
Posté le 05-08-2015 à 13:45:33  profilanswer

Merci d'avoir dit ce que tout le monde semble avoir oublié ici.
Les théories communistes, ça marche sur une génération, mais au delà je vois pas pourquoi les gens s'embêteraient à globalement réussir mieux que les autres (études/emploi/épargne/patrimoine) si c'est un reset du patrimoine à chaque génération.
Le but de construire un patrimoine c'est entre autres de le transmettre, sinon on fait comme l'URSS, mais j'ai pas besoin d'en dire plus...

n°42807671
Roude Leiw
Posté le 05-08-2015 à 13:49:05  profilanswer

blacksad a écrit :

Bah au moins ça fera tourner l'économie (du luxe, certes, mais bon), plutôt que d'alimenter la bulle immo comme maintenant. Plus d'emplois qualifiés, logements moins chers...

Ouais enfin la TVA ou les taxes sur l'immo, c'est bonnet blanc/blanc bonnet. Dans tous les cas l'État a sa part du gâteau.

---------------
' OR 1=1;--
n°42807714
stephaneF
Posté le 05-08-2015 à 13:51:49  profilanswer

idcare a écrit :

Tu t'en fous, t'es mort...
Si tu ne veux pas que ça parte à l'Etat, tu peux toujours les dépenser, ça fera marcher l'économie...

n°42807716
glandoll
Posté le 05-08-2015 à 13:51:55  profilanswer

gugusg a écrit :

oué en plus tu va briser les rêves de ton frère et tu voudrait qu'on t'applaudisse ! bravo ! :o :o

De ce que je retiens de l'histoire, le mieux ca reste au final donation divisé par nombre d'enfants puis prêts entre freres et sœurs pour que celui qui a son projet puisse le concrétiser.

Méthode la plus fair play je pense dans l'histoire ...

bof

n°42807729
chimm
Posté le 05-08-2015 à 13:52:48  profilanswer

blacksad a écrit :

[EDIT]

Bof, pour ceux qui ont épargné en travaillant dur toute leur vie, ce serait franchement dégueulasse de ne pas pouvoir transmettre cela à ses enfants, je ne vois pas en quoi ça motiverai les gens à bosser dur... :o :/

Alors oui c'est très égoïste dit comme ça, mais ne vous y méprenez pas, l'égoïsme c'est la base du monde capitaliste dans lequel on vit, donc vous baignez déjà dedans avec toutes les idées qui vont avec sans même vous en rendre compte... :spamafote: (Sinon vous auriez déjà fait don de tout votre argent à des gens vivant dans des pays pauvres - oui je sais c'est "cliché" :o )... :spamafote:

n°42807733
Rontgen
Posté le 05-08-2015 à 13:52:56  profilanswer

blacksad a écrit :

"So what ?", j'ai envie de dire, si travailler 40h leur rapporte deux fois plus et qu'ils choisissent de bosser deux fois moins pour garder le même niveau de vie, j'ai envie de dire que c'est plutôt une avancée non (sachant que ça couterait la même chose pour l'entreprise, si on considère une activité salariée) ?  
Ça permettrait à une deuxième personne de bosser et offrirait plus de temps libre.
Un genre de 35h sans les inconvénients, quoi :o

Gros +1
Quel est l'intéret de "toujours bosser plus", "réussir mieux que les autres" ?
Si on retire le patrimoine hérité, chacun bosse par rapport à la qualité de vie à laquelle il aspire, et tout est plus équitable.
Sachant que de toute facon, les enfants de familles aisées seront privilégiés de base (éducation, culture, accès à l'information, modèles, etc.)

n°42807744
blacksad
Posté le 05-08-2015 à 13:54:02  profilanswer

ramseys a écrit :

Les théories communistes, ça marche sur une génération, mais au delà je vois pas pourquoi les gens s'embêteraient à globalement réussir mieux que les autres (études/emploi/épargne/patrimoine) si c'est un reset du patrimoine à chaque génération.
Le but de construire un patrimoine c'est entre autres de le transmettre, sinon on fait comme l'URSS, mais j'ai pas besoin d'en dire plus...

Tu n'as pas l'impression de caricaturer un peu en lâchant les mots épouvantails "communiste" et "URSS"  :sarcastic:  
Le communisme c'est que tout le patrimoine/capital appartient à l'Etat, tout comme le fruit de ton travail.
Là, le pognon que tu gagnes TOI, tu te le gardes (plus qu'avant, puisque tu paies moins d'IR) pendant toute ta vie à TOI. Quand tu meurs, si tu ne l'as pas utilisé, il vient augmenter le niveau de vie tous ceux qui travaillent, et pas uniquement tes enfants. Si tes enfants bossent, ils profiteront indirectement de ton pognon, si ce sont des branleurs, ben tant pis pour eux, l'Etat ne les aidera pas plus qu'avant.
Donc bon, le seul point commun avec le communisme, c'est la fin des dynasties de rentiers. J'ai du mal à voir ça comme un inconvénient.

n°42807746
Karopockle
Posté le 05-08-2015 à 13:54:13  profilanswer

ramseys a écrit :

http://blogs.mediapart.fr/blog/jol [...] -du-larbin

Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature "littéraire" d’un larbin digne de ce nom :
- Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.  
- Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17...

n°42807771
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 13:55:34  profilanswer

chimm a écrit :

Bof, pour ceux qui ont épargné en travaillant dur toute leur vie, ce serait franchement dégueulasse de ne pas pouvoir transmettre cela à ses enfants, je ne vois pas en quoi ça motiverai les gens à bosser dur... :o :/

Alors oui c'est très égoïste dit comme ça, mais ne vous y méprenez pas, l'égoïsme c'est la base du monde capitaliste dans lequel on vit, donc vous baignez déjà dedans avec toutes les idées qui vont avec sans même vous en rendre compte... :spamafote: (Sinon vous auriez déjà fait don de tout votre argent à des gens vivant dans des pays pauvres - oui je sais c'est "cliché" :o )... :spamafote:

L’égoïsme c'est penser à soi avant ses gamins.
Etre motivé à bosser pour partir à la retraite plus tôt plutôt que se saigner pour un faignant ça me paraît pas mal non plus.
L'égalité des chances, la méritocratie, encore une fois, ont un prix.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42807789
gurk13
Posté le 05-08-2015 à 13:56:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce qui est beau, c'est que même sans toucher à l'IR, tu retires du marché une somme d'argent qui inflate les prix, et que mécaniquement, ces prix baissent.
Alors si en plus, tu baisses l'IR.
Mais avant de baisser l'IR, c'est l'ISF qui est à supprimer une fois taxées à 100% les successions : le stock que tu te constitue toi est vraiment taxé 2 fois si on oublie l'ISF dans la bataille.

Et une fois qu'il n'y a plus d'IR pour alimenter les caisses de l'Etat et que les vieux claquent tout le pognon pour éviter la taxation à 100% on fait comment pour récupérer du blé? On augmente la taxe sur la consommation à un niveau équivalent.
Les pauvres te remercient :lol:

n°42807791
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 13:56:52  profilanswer

blacksad a écrit :

Tu n'as pas l'impression de caricaturer un peu en lâchant les mots épouvantails "communiste" et "URSS"  :sarcastic:  
Le communisme c'est que tout le patrimoine/capital appartient à l'Etat, tout comme le fruit de ton travail.
Là, le pognon que tu gagnes TOI, tu te le gardes (plus qu'avant, puisque tu paies moins d'IR) pendant toute ta vie à TOI. Quand tu meurs, si tu ne l'as pas utilisé, il vient augmenter le niveau de vie tous ceux qui travaillent, et pas uniquement tes enfants. Si tes enfants bossent, ils profiteront indirectement de ton pognon, si ce sont des branleurs, ben tant pis pour eux, l'Etat ne les aidera pas plus qu'avant.
Donc bon, le seul point commun avec le communisme, c'est la fin des dynasties de rentiers. J'ai du mal à voir ça comme un inconvénient.

L'idéal républicain ne peut pas plaire à tous [:julm3]  

---------------
n°42807808
blacksad
Posté le 05-08-2015 à 13:58:08  profilanswer

chimm a écrit :

Ben pour en profiter eux-même  :??:  
Si tu es moins imposé sur l'IR, pour la même force de travail tu gagnes plus d'argent, donc tu peux profiter de TON travail plus rapidement.
Plutôt que d'attendre 50-60ans que les cerises tombent du ciel, après avoir passé tes jeunes années à travailler pour payer tes impôts et de l'immo bullesque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)