bb charlie a écrit :
Le montant légal du livret A est 15300€, je ne suis pas sûr que si tu as 15500€ grâce aux intérets, les intérets de l'année suivante soient calculés sur les 15500 et non sur les 15300, je ne vois vraiment pas pourquoi ça serait le cas 
|
Comme dit depuis, j'ai raison : les intérêts qui dépassent le plafond portent eux même intérêt. C'est pour ça que les LA deviennent souvent des comptes dormants, une fois qu'ils sont au plafond. Ils sont mis de coté en attendant un gros achat.
bb charlie a écrit :
je comprendrai jamais qu'on ait choisi la poste comme banque Donc en gros, tu vas pas les toucher avant le 5 janvier quoi (ben oui, là c'est le week-end et tout...), patience...
|
Chez moi apparu en ligne le 2 avec pour date le 1er, y'a pas de pb. Et la poste, c'est pas cher. Je ne comprendrai jamais ces gens qui choisissent de payer pour des services qu'on peut avoir gratuitement ailleurs.
chris500 a écrit :
La poste a un centre de formation apparemment pas trop mal, vu que les conseillés financiers sont démarchés par les autres banques peu de temps après la fin de la dite formation
|
Ben franchement, ça dépend. J'ai eu un mec bien comme conseiller, et je pense qu'il faisait quelques années "en bas de l'échelle" pour connaitre le métier avant de passer à un niveau plus élevé, vu sa formation.
Actuellement, y'a deux conseillers à la poste où je suis : une femme réellement incompétente et qui ne connait absolument pas son métier, et un homme qui est légèrement mieux qu'elle, mais pas au top du tout.
C'est lourd, mais bon, vu que les conseillers changent tous les 2 ans en gros, y'a qu'à attendre la prochaine fournée en espérant que le niveau remonte.
Ou alors c'est parce que tous les bons sont débauchés et qu'il ne nous reste que les plus nuls...
Message édité par $temp le 03-01-2009 à 13:46:36