Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°37428171
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2014 à 11:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kstyx a écrit :

hello :)

Je viens poser mon petit drapeau ici sur conseil du topic "vivre convenablement" ^^

Aujourd'hui je me traîne une AV BNP (Natiovie) sur fonds euros qui sous-performe à moins de 3% brut, du coup je place tout mon épargne sur le PEL (et les livrets A codevi pour de l'argent dispo).

A partir de cette année je vais avoir une capacité d'épargne assez importante, du coup je cherche à maximiser ces placements, sans pour autant prendre trop de risque (original n'est ce pas ? :D ).

J'ai vu revenir souvent les AV Linxea dans le topic, à votre avis c'est ce qu'il y a de plus intéressant en ce moment ? et dans ce cas quel contrat favoriser ? J'aurais tendance à prendre le "avenir" mais les frais d'entrée sur les tracker ou les SCI me gênent quelque peu.

Quel est l'avis d'HFR sur ces contrats ? :)

Voyez vous d'autres AV à conseiller ?

Merci !

Tu parles d UC la.
Donc finalement tu veux un peu de risque ?
Sinon 100% fonds € et voila!

Si tu veux des UC, le contrat le moins chargé est Linxea Spirit.

Mais je te conseille de prendre date sur au moins 2 bons contrats. Voire 3-4.
Combo Linxea Vie + Avenir + Siprit + MACSF.
Ou Bourso Vie + Fortu + Linxea Spirit.

Quel horizon de placement ?
Quelle TMI ?

Evite de blinder LA/LDD vu la remuneration minable.
L argent en AV est recuperable en 1 mois (3 jours pour les AV Generali, par exemple chez Bourso ou Linxea Vie).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-03-2014 à 11:48:04
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 11:45:28  profilanswer

n°37428174
0b1
There's good in him
Posté le 12-03-2014 à 11:45:34  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Avec environ 150k à 3 % tu plafonnes, pas tellement HFR compliant, ou bas de panier. :/

Bien pratique de pouvoir doubler quand on est en couple.

Ouai mais par AV...

n°37428187
Karopockle
Posté le 12-03-2014 à 11:46:15  profilanswer

JohnF a écrit :

On en avait parlé il y a quelques temps, le plus simple est d'utiliser la fonction XIRR

parfait merci =)

n°37428237
Master_Jul
Posté le 12-03-2014 à 11:48:49  profilanswer

0b1 a écrit :

Ouai mais par AV...

Ok, cas qui n'existe pas donc. [:spamafote]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°37428276
0b1
There's good in him
Posté le 12-03-2014 à 11:51:06  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ok, cas qui n'existe pas donc. [:spamafote]

On est d'accord  [:cosmoschtroumpf]  
Je rebondissais sur la question de rockleee.

n°37428474
Kstyx
Posté le 12-03-2014 à 12:03:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu parles d UC la.
Donc finalement tu veux un peu de risque ?
Sinon 100% fonds € et voila!

Si tu veux des UC, le contrat le moins chargé est Linxea Spirit.

Mais je te conseille de prendre date sur au moins 2 bons contrats. Voire 3-4.
Combo Linxea Vie + Avenir + Siprit + MACSF.
Ou Bourso Vie + Fortu + Linxea Spirit.

Quel horizon de placement ?
Quelle TMI ?

Evite de blinder LA/LDD vu la remuneration minable.
L argent en AV est recuperable en 1 mois (3 jours pour les AV Generali, par exemple chez Bourso ou Linxea Vie).

Je suis partant pour un mix fonds euros / UC oui, mais des UC style tracker et SCI justement, pour minimiser le risque.

Quel est l'intérêt de prendre date sur ces combos de 3 ou 4 contrats ? Pouvoir basculer de l'un à l'autre si un contrat devient moins intéressant ? Ou il y a également une histoire de complémentarité entre les contrats que tu cites ?

Horizon : au delà de 8 ans, pour le prochain achat immobilier je ferai péter le PEL et le natiovie si besoin.
TMI à 30% et en couple (je sais je sais ce n'est pas HFR compliant mais on travaille à atteindre la tranche suivante ^^)

D'ailleurs question, le plafond d'exonération sur les plus-value à 9200 pour un couple, ça s'applique même si tous les contrats sont à un seul nom ou bien faut-il souscrire avec les deux noms ?

n°37428613
nico6259
Posté le 12-03-2014 à 12:14:00  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je suis partant pour un mix fonds euros / UC oui, mais des UC style tracker et SCI justement, pour minimiser le risque.

Quel est l'intérêt de prendre date sur ces combos de 3 ou 4 contrats ? Pouvoir basculer de l'un à l'autre si un contrat devient moins intéressant ? Ou il y a également une histoire de complémentarité entre les contrats que tu cites ?

Horizon : au delà de 8 ans, pour le prochain achat immobilier je ferai péter le PEL et le natiovie si besoin.
TMI à 30% et en couple (je sais je sais ce n'est pas HFR compliant mais on travaille à atteindre la tranche suivante ^^)

D'ailleurs question, le plafond d'exonération sur les plus-value à 9200 pour un couple, ça s'applique même si tous les contrats sont à un seul nom ou bien faut-il souscrire avec les deux noms ?

Pour l abattement c est meme si le contrat est a ton seul nom.
Et c est seulement la partie interets.

Vu ta TMI et ton echeance, clairement l AV est le produit qu il te faut.
A voir la repartition fond € / UC en fonction de ton aversion aux risques.
Mais des trackers ne sont pas forcement plus safe que des fonds.

Tu pourrais avoir une gestion sous mandat chez Bourso.
Par exemple 20% dessus, en offensif.
Tu n auras pas a te soucier de la gestion.

Et les 80% restants seraient repartis en 3-4 autres AV en full fonds €.

Il faut diversifier les assureurs et fonds €.
Par precaution et comme tu as compris dans quelques annes ca te permettea d alimentzr en priorite le fond € le plus performant.

Donc la je t ai donné un exemple safe à 80/20 mais c est a toi de moduler selon ton temperament.

n°37428906
EOLe'
Posté le 12-03-2014 à 12:35:06  profilanswer

En parlant de la MACSF : j'ai 4 contrats chez eux (assurance auto / complémentaire / habitation et RCP Pro) et je souhaiterais ouvrir une AV chez eux. Pensez-vous que je puisse négocier des frais de versements gratuits? Parce qu'1%, je trouve cela un peu raide quand même... :o

n°37428966
stephaneF
Posté le 12-03-2014 à 12:40:49  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Avec environ 150k à 3 % tu plafonnes, pas tellement HFR compliant, ou bas de panier. :/

Avec des UC tu atteints vite les 4600€.

n°37428975
wutys
Posté le 12-03-2014 à 12:41:11  profilanswer

Bonjour,

Question toute conne, une AV c'est vraiment plus intéressant qu'un placement en Livret A charges comprises ?
J'avais lu des papiers disant que c'était kiff kiff à une époque et que donc fallait mieux garder la souplesse d'un livret mais ça a peut être changé.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 12:41:11  profilanswer

n°37428985
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 12:42:03  profilanswer

wutys a écrit :

Bonjour,

Question toute conne, une AV c'est vraiment plus intéressant qu'un placement en Livret A charges comprises ?
J'avais lu des papiers disant que c'était kiff kiff à une époque et que donc fallait mieux garder la souplesse d'un livret mais ça a peut être changé.

Ca n'a jamais été kif kif avec le livret A, sauf pour les AV de merde.

n°37429071
nico6259
Posté le 12-03-2014 à 12:49:53  profilanswer

EOLe' a écrit :

En parlant de la MACSF : j'ai 4 contrats chez eux (assurance auto / complémentaire / habitation et RCP Pro) et je souhaiterais ouvrir une AV chez eux. Pensez-vous que je puisse négocier des frais de versements gratuits? Parce qu'1%, je trouve cela un peu raide quand même... :o

Si tu places une forte somme tu es en position de force.

n°37429087
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2014 à 12:51:28  profilanswer

wutys a écrit :

Bonjour,

Admettons que tu sois en TMI 30% et que les prélèvements sociaux soient de 15,5%.

Livret A = 1,25%

1.25/(1-0.155-0.3) = 2.29

Donc, même en étant taxé au max, tout fond euros d'AV dont le taux (net de frais de gestion) est supérieur à 2,29 % est plus intéressant qu'un Livret A.

Donc oui, actuellement (c'est-à-dire vu les taux du Livret A), quasiment toute AV en ligne qui n'impose pas de frais de versement est plus intéressante que le LA.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 12-03-2014 à 12:53:33

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°37429208
gandalfthe​white
Posté le 12-03-2014 à 13:03:23  profilanswer

:fou:  l'ouverture de l'AV chez Boursorama

A 2 reprises j'ai essayé d'ouvrir une 2nd AV (en gestion pilotée cette fois) chez Bourso :
- 1er essai : message d'erreur lors de la signature électronique,
- 2éme essai : la signature se passe apparemment bien, mais je suis transféré vers une page étrange de style "ouverture de CC)

N'ayant reçu aucune confirmation, appelle au service client => 2 j après confirmation qu'aucune demande d'ouverture d'AV n'a été enregistré. :pt1cable:  

Bref certains ont connus ce soucis ? , je me demande si c'est lié à l'ouverture d'une seconde AV ou si c'est parce qu'il s'agit d'une AV en gestion pilotée...

n°37429323
Master_Jul
Posté le 12-03-2014 à 13:12:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh, ça dépend des années. :D C'est en valeur absolue ? Ça marche aussi en négatif ? :p

C'est vrai que ces dernières années ça se passe pas mal.

Au début c'est facile à calculer les 4600 / 9200 mais après ça devient un peu plus compliqué (la formule est passée il y a quelques pages), surtout vu que ce qui est racheté peut être réinvesti directement. Tu fais comment pour le suivi d'années en année ?

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 12-03-2014 à 13:14:58

---------------
n°37429327
Raoul Guin​ness
Posté le 12-03-2014 à 13:12:28  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Couple, c'est pour les mariés seulement, ou ça comprend les pacsé avec déclaration commune (ou non d'ailleurs) ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°37429363
wutys
Posté le 12-03-2014 à 13:15:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Admettons que tu sois en TMI 30% et que les prélèvements sociaux soient de 15,5%.

Livret A = 1,25%

1.25/(1-0.155-0.3) = 2.29

Donc, même en étant taxé au max, tout fond euros d'AV dont le taux (net de frais de gestion) est supérieur à 2,29 % est plus intéressant qu'un Livret A.

Donc oui, actuellement (c'est-à-dire vu les taux du Livret A), quasiment toute AV en ligne qui n'impose pas de frais de versement est plus intéressante que le LA.

Merci, je vais donc rapidement déplacer mes économies vers mon AV.

n°37429462
Kstyx
Posté le 12-03-2014 à 13:23:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour l abattement c est meme si le contrat est a ton seul nom.
Et c est seulement la partie interets.

Vu ta TMI et ton echeance, clairement l AV est le produit qu il te faut.
A voir la repartition fond € / UC en fonction de ton aversion aux risques.
Mais des trackers ne sont pas forcement plus safe que des fonds.  

Tu pourrais avoir une gestion sous mandat chez Bourso.
Par exemple 20% dessus, en offensif.
Tu n auras pas a te soucier de la gestion.

Et les 80% restants seraient repartis en 3-4 autres AV en full fonds €.

Il faut diversifier les assureurs et fonds €.
Par precaution et comme tu as compris dans quelques annes ca te permettea d alimentzr en priorite le fond € le plus performant.

Donc la je t ai donné un exemple safe à 80/20 mais c est a toi de moduler selon ton temperament.

Ok merci, je vais creuser un peu les pistes que tu m'as données et je reviendrai sans doute poser quelques questions supplémentaires :)

n°37429842
stephaneF
Posté le 12-03-2014 à 13:48:43  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Euh, ça dépend des années. :D C'est en valeur absolue ? Ça marche aussi en négatif ? :p

C'est vrai que ces dernières années ça se passe pas mal.

Au début c'est facile à calculer les 4600 / 9200 mais après ça devient un peu plus compliqué (la formule est passée il y a quelques pages), surtout vu que ce qui est racheté peut être réinvesti directement. Tu fais comment pour le suivi d'années en année ?

C'est pas compliqué : tu prends la PV indiquée sur ton contrat, et tu fais une règle de 3...

Message édité par stephaneF le 12-03-2014 à 13:48:57
n°37429875
tanguy12
Posté le 12-03-2014 à 13:50:53  profilanswer

Kstyx a écrit :

Les 2. Les taux des fonds euro peut effectivement varier et un contrat devient plus intéressant qu'un autre.
La "complémentarité" peut aussi être invoquée, par exemple:
-contrat A pour son fonds euro classique (et par exemple sa facilité de gestion, temps pour le rachat partiel, qui en fait un super livret-like)
-contrat B pour son fonds euro alternatif
-contrat C pour les UCs, bon choix et frais peu élevés
-contrat D pour une SCPI en particulier que les autres n'ont pas
...

n°37434334
Kstyx
Posté le 12-03-2014 à 18:14:37  profilanswer

Ok merci, faut que je potasse un peu tout ça.

n°37434477
blacksad
Posté le 12-03-2014 à 18:28:55  profilanswer

Question PEL  [:chacal31]  

J'ai un PEL ouvert en mars 2002 qui va donc bientôt avoir 12 ans [:intercalaire] .  
Mes impôts 2014 (sur revenus 2013) seront basés sur un TMI 14%.
Mes impôts 2015 (sur revenus 2014) et suivants (normalement :o) seront basés sur un TMI 30%.
Pas de projet immobilier avant min 4 ans a priori.

Vaut-il mieux garder celui-là ou le clôturer et en prendre un tout nouveau tout beau ?

Si j'ai bien compris, le taux net de mon actuel est :  
3.27% brut (et non 4.5% depuis que la prime d'état a été versée)
-15.5% de PS
-14% l'année prochaine puis -30% les suivantes
= 2.30% puis 1.78%

Le taux net d'un nouveau serait :
2.5% brut
-15.5% de PS
= 2.1%

J'ai bon ?  
Du coup j'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'attende 2015 pour le fermer, non ? Et il faut le fermer quand, début 2015 ou fin 2015 ?
Et à part cette histoire de taux net, quel sont les avantages/inconvénients d'un vieux PEL sur un neuf ?

Les +
Prêt déblocable tout de suite
Moins de paperasse

Les -
Impossible d'ajouter de l'argent dessus (mais ça ira pour le moment, il y a déjà une (trop) grosse partie de mon épargne dessus)
Taux du prêt moins bon (4.97% contre 4.20% pour les nouveaux)
Impossible de recevoir une 2e fois la prime sans ouvrir un nouveau PEL

Votre avis ?
Merci  :)

n°37434716
poutrello
Posté le 12-03-2014 à 18:56:04  profilanswer

blacksad a écrit :

J'ai un PEL ouvert en mars 2002 qui va donc bientôt avoir 12 ans [:intercalaire] .  

Justement ma baquiere ma appelé cet aprem car dans le même cas bientôt.

Je vais fermer et tout mettre sur AV. Même fraîche ton AV c'est PS+IR sauf qu'elle fait plus de 2.5% brut si bien choisie. Si elle a 4 ou 8 ans c'est encore mieux

n°37434860
blacksad
Posté le 12-03-2014 à 19:11:43  profilanswer

poutrello a écrit :

Justement ma baquiere ma appelé cet aprem car dans le même cas bientôt.

Je vais fermer et tout mettre sur AV. Même fraîche ton AV c'est PS+IR sauf qu'elle fait plus de 2.5% brut si bien choisie. Si elle a 4 ou 8 ans c'est encore mieux

Je suis d'accord avec toi. J'ai ouvert des AV ces dernières années (grace au topic, d'ailleurs :o) et je mets toute mon épargne "nouvelle" dessus, mais j'aimerai bien garder un PEL quand même, ne serait-ce que parce que le taux est garanti ('fin, modulo les changements de fiscalité et de législation rétroactifs...), le taux d'emprunt (qui n'est pas terrible en ce moment mais sait-on jamais) et la prime.
J'ai oublié de préciser dans mon précédent post (j'étais sur qu'on allait me faire cette remarque :D), mais du coup la question porte sur "nouveau PEL vs. vieux PEL" et non sur "PEL vs. AV".

Message édité par blacksad le 12-03-2014 à 19:12:27
n°37435067
Lolo_hfr
Posté le 12-03-2014 à 19:34:05  profilanswer

blacksad a écrit :

Mes impôts 2014 (sur revenus 2013) seront basés sur un TMI 14%.
Mes impôts 2015 (sur revenus 2014) et suivants (normalement :o) seront basés sur un TMI 30%.
Pas de projet immobilier avant min 4 ans a priori.

Vaut-il mieux garder celui-là ou le clôturer et en prendre un tout nouveau tout beau ?

Si j'ai bien compris, le taux net de mon actuel est :  
3.27% brut (et non 4.5% depuis que la prime d'état a été versée)
-15.5% de PS
-14% l'année prochaine puis -30% les suivantes
= 2.30% puis 1.78%

Le taux net d'un nouveau serait :
2.5% brut
-15.5% de PS
= 2.1%

J'ai bon ?  
Du coup j'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'attende 2015 pour le fermer, non ? Et il faut le fermer quand, début 2015 ou fin 2015 ?
Et à part cette histoire de taux net, quel sont les avantages/inconvénients d'un vieux PEL sur un neuf ?

Les +
Prêt déblocable tout de suite
Moins de paperasse

Les -
Impossible d'ajouter de l'argent dessus (mais ça ira pour le moment, il y a déjà une (trop) grosse partie de mon épargne dessus)
Taux du prêt moins bon (4.97% contre 4.20% pour les nouveaux)
Impossible de recevoir une 2e fois la prime sans ouvrir un nouveau PEL

Votre avis ?
Merci  :)

LE PEL CAY DE LA MERDE (c) StephaneF

n°37435206
stephaneF
Posté le 12-03-2014 à 19:46:09  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

LE PEL CAY DE LA MERDE (c) StephaneF

[:stephanef]

n°37435287
chin jo
Posté le 12-03-2014 à 19:52:57  profilanswer

EOLe' a écrit :

Je suis en train de le faire.
Théorie : offerts si tu places 100 keuros et 0.6% si versements programmés.
Vraie vie, j'ai pas encore le recul.

A noter qu'ils viennent de me contacter par écrit après... 2 semaines ? Sont pas des grands nerveux mais j'ai une agence pas loin, je vais passer les voir.

n°37435917
Zossimov
Posté le 12-03-2014 à 20:46:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sérieux ? Vite, donne nous ton plan pour gagner systématiquement !
 :sleep:  

n°37435937
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-03-2014 à 20:47:35  profilanswer

filtre ce topic avec son pseudo :o

n°37435972
stephaneF
Posté le 12-03-2014 à 20:49:56  profilanswer

Zossimov a écrit :

Sérieux ? Vite, donne nous ton plan pour gagner systématiquement !
 :sleep:  

Bah sur les dernières années j'ai plusieurs dizaines de milliers d'euros de PV.  
Il va me falloir plusieurs années pour les éponger sans fiscalité.  

Heureusement j'en avais une bonne partie sur un PEA que j'ai purgé fin 2013.

Après c'est la Bourse mec, le gain n'est pas assuré tous les ans.  [:julm3]

n°37436855
Master_Jul
Posté le 12-03-2014 à 21:46:52  profilanswer

Je dirais qu'il les fait facile. Comme on disait, il suffit de 300k en fonds euro pour l'atteindre.

---------------
n°37438296
EOLe'
Posté le 12-03-2014 à 23:55:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis en train de le faire.
Théorie : offerts si tu places 100 keuros et 0.6% si versements programmés.
Vraie vie, j'ai pas encore le recul.

A noter qu'ils viennent de me contacter par écrit après... 2 semaines ? Sont pas des grands nerveux mais j'ai une agence pas loin, je vais passer les voir.

100.000 €,  [:hahaguy] ! Dans 10 ans, peut-être...

Tiens-moi au courant sur le topic si tu as plus plus de renseignements stp.  [:cerveau jap]

n°37440062
DarkNeo2
Posté le 13-03-2014 à 10:02:08  profilanswer

Bonjour,

quels fonds obligations logeables sur mon AV bourso me recommanderiez vous ?

Merci

n°37440274
rheo
Posté le 13-03-2014 à 10:15:09  profilanswer

Dommage que tu n'aies pas d'action sur ce smiley, tu serais milliardaire :o  

n°37440306
stephaneF
Posté le 13-03-2014 à 10:17:07  profilanswer

rheo a écrit :

Dommage que tu n'aies pas d'action sur ce smiley, tu serais milliardaire :o  

C'est mon smiley favori, avec :  [:dovakor:4]

n°37440415
chocho56
Posté le 13-03-2014 à 10:22:54  profilanswer

Tien d'ailleurs quel tracker sont eligible au pea-pme ?
Car je l'ai ouvert pour prendre date j'ai quasi rien dessus sinon je prendrais une mini louche d'une action pme.

n°37440926
Fred45
Posté le 13-03-2014 à 10:50:40  profilanswer

Quels sont les taux mini sur les fonds euros pour les AV Bourso et fortunéo pour 2014 ?  

Il me semble avoir vu 1,5% pour Bourso mais je n'arrive pas à trouver pour fortunéo.

n°37440975
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 10:53:58  profilanswer

Fred45 a écrit :

Quels sont les taux mini sur les fonds euros pour les AV Bourso et fortunéo pour 2014 ?  

Il me semble avoir vu 1,5% pour Bourso mais je n'arrive pas à trouver pour fortunéo.

C'est 0 chez Fortu, comme l'année dernière et probablement comme depuis toujours :o

n°37441414
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-03-2014 à 11:19:11  profilanswer

C'est tous les quand les prélèvements auto chez Fortuneo ?
Je suis étonné que ça ne soit pas encore passé alors que le contrat a été créé le 04 février.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°37441456
Fred45
Posté le 13-03-2014 à 11:21:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est 0 chez Fortu, comme l'année dernière et probablement comme depuis toujours :o

Ha ok merci je ne savais pas désolé.

n°37441523
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-03-2014 à 11:25:54  profilanswer

Que pensez-vous d'être LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) ?
Ça a pas mal d'avantages fiscaux comparé à de la loc classique.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)