Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°37418711
FRACTAL
Posté le 11-03-2014 à 16:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Bientôt fini ça, la plupart des banques refusent les remises de chèques à la main ( sans le petit carnet de remises de chèques imprimées à ton nom ).

pour une fois la poste est en avance par rapport aux autres banques : tu glisse le chèque dans la machine, tu rentre le n° de compte sur l'écran tactile, ça te sort un accusé de remise avec chèque en copie, trop la classe :)

j'arrête le HS je croyais que j'étais sur le topic banque...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 16:01:38  profilanswer

n°37418767
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-03-2014 à 16:04:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour une fois la poste est en avance par rapport aux autres banques : tu glisse le chèque dans la machine, tu rentre le n° de compte sur l'écran tactile, ça te sort un accusé de remise avec chèque en copie, trop la classe :)

j'arrête le HS je croyais que j'étais sur le topic banque...

Heu, ya un paquet de banque qui te permettent de déposer tes chèques dans une machine et qui te délivrent un reçu  [:airforceone]  (ou j'ai mal compris ton propos :??: )

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37418952
Peyes
Posté le 11-03-2014 à 16:14:31  profilanswer

+1.. Bnp t as meme pas besoin de renseigner ton numero de compte, tu glisses ta cb directement, encore mieux :d

n°37419160
FRACTAL
Posté le 11-03-2014 à 16:25:30  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Heu, ya un paquet de banque qui te permettent de déposer tes chèques dans une machine et qui te délivrent un reçu  [:airforceone]  (ou j'ai mal compris ton propos :??: )

BNP : remise de chèque "à l'ancienne" dans une boite  

sogé : idem  

ma boss à la BRED, idem...

(ou alors je fréquente des agences de pouilleux?)

n°37419259
Peyes
Posté le 11-03-2014 à 16:30:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Voila :jap:

Bnp ca fait un bail que mon chèque est scanne, j enfile ma cb et j ai un reçu immédiatement. Crédité le jour J :jap:

n°37419716
izno1978
Posté le 11-03-2014 à 16:54:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

idem a la ce

n°37420064
JohnF
Posté le 11-03-2014 à 17:14:57  profilanswer

Karopockle a écrit :

Bonjour

Je cherche à me faire un tableau excel  [:elfe_smileys]  pour suivre mon épargne qui va pas mal se diversifier.

Des conseils pour les entrées à y faire figurer ? (relevé à chaque premier du mois, virements, etc ?...), comment faire pour y lire le rendement si je fais des virements régulier ? =D

N'hésitez pas à poster des liens avec des formules.

Merci

On en avait parlé il y a quelques temps, le plus simple est d'utiliser la fonction XIRR

JohnF a écrit :

Je voulais revenir sur cet échange, car à l'heure des bilans, calculer la performance globale de son patrimoine (=TRI), en distinguant les revenus de ce patrimoine et les versements effectués n'est pas simple.

Le calcul "par part" (en plus d’être très classe), correspond bien à la performance du patrimoine, "nettoyé" des versements effectués. Le calcul simplifié de Miles_Teg91 donne une approximation de ce chiffre.

Pour illustrer, j'ai fait ce petit tableau:

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Dans celui-ci, le TRI est connu à l'avance (4% annuel), et on cherche à le retrouver par le calcul des parts.
Le patrimoine initial au 1/1/13 est de 100000€ (HFR), divisé en 1000 parts de 100€.
Le premier de chaque mois on place 1000€.
Pour savoir le nb de part que l'on achète (=colonne F), il faut diviser le montant du versement par la valeur de la part avant l'achat (colonne E).
A la fin de l'année, la part vaut 104€, on a bien une augmentation de 4%, CQFD.

Les tableurs proposent la fonction XIRR qui fait le même calcul:
il faut rentrer en colonne les dates de versements/retraits et les montants. La dernière ligne indique le montant final de l'investissement, en négatif (=retrait).
On obtient bien avec les mêmes données le TRI de 4%

Pour finir, j'ai vérifié le calcul avec mon humble PEL, on trouve très simplement encore le taux de ce placement, cad 2.5%

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par JohnF le 11-03-2014 à 17:18:40
n°37420426
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 11-03-2014 à 17:42:16  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Regarde la page 2110, le message ci-dessous et les suivants :

Cirdan Sindar a écrit :

Sinon pour les  [:pazou:3] , prime de 50€ pour l'ouverture d'un LA ou LDD chez ING. [:konovalov]  
Edit : apparemment : tout le monde n'a pas accès à cette offre : désolé :/

L'URL : https://secure.ingdirect.fr/produit [...] /index.jsp

n°37420450
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-03-2014 à 17:44:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

:o
Insérer la carte bleue, choisir le compte sur lequel faire le dépôt, valider, terminé.
Pas de saisie de numéro de compte, toussa...  [:dao]

Au final, la Banque Postale fait comme les autres, mais en moins bien, puisqu'il faut saisir le numéro de compte

Message édité par tuxbleu le 11-03-2014 à 17:45:28

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37421494
fufu67
Posté le 11-03-2014 à 19:20:33  profilanswer

Bonsoir tout le monde,  :hello:  

J'ai besoin de vos lumières! Depuis quelques temps je cherche à ouvrir une nouvelle AV, j'ai déjà Linxea Avenir et je viens de voir dans mon espace client qu'ING proposait 60€ pour 1000€ investis (dont 20% en UC). Si je ne me trompe pas, ça ne fera pas doublon avec ma Linxea Avenir mais je ne sais pas sur quel UC plaçait les 20%.  

Quel fond me conseillez vous, je ne cherche pas la performance de folie (surtout avec 200€ investis  :o) mais surtout prendre date?  

Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 19:20:33  profilanswer

n°37421526
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2014 à 19:22:47  profilanswer

fufu67 a écrit :

J'ai besoin de vos lumières! Depuis quelques temps je cherche à ouvrir une nouvelle AV, j'ai déjà Linxea Avenir et je viens de voir dans mon espace client qu'ING proposait 60€ pour 1000€ investis (dont 20% en UC). Si je ne me trompe pas, ça ne fera pas doublon avec ma Linxea Avenir mais je ne sais pas sur quel UC plaçait les 20%.  

Quel fond me conseillez vous, je ne cherche pas la performance de folie (surtout avec 200€ investis  :o) mais surtout prendre date?  

Tu ne peux pas filtrer la liste des UC proposées pour retenir l'UC la moins volatile ?
Une UC qui comporterait peu d'actions.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37421594
fufu67
Posté le 11-03-2014 à 19:28:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne peux pas filtrer la liste des UC proposées pour retenir l'UC la moins volatile ?
Une UC qui comporterait peu d'actions.

Je pourrais  :o   Mais je demandais le fond conseillé par HFR  [:clooney15]

n°37421605
tanguy12
Posté le 11-03-2014 à 19:28:48  profilanswer

fufu67 a écrit :

Axa euro credit ou allianz emprunt d'état, ou un 50/50 des 2.

n°37422109
Miles_Teg9​1
Posté le 11-03-2014 à 20:15:49  profilanswer

J'ai regardé la pléthore de contrats d'AV.

Heureusement que j'en ai ouvert plein (20).

A chaque ouverture, je me disais que c'est un bon contrat...

ACMN Vie s’effondre en passant sous la barre des 3%.

C'est pas facile de rester au dessus des 3% (banques ou assureurs classiques ne suivent pas ou peu : Axa, CNP, BNP...).

Les mutuelles tiennent bon, mais ne serviront pas de super livrets à cause des frais sur versement (MACSF 3,4%, MAAF 3%, MIF 3,85% arg MACIF 2,4%). Le seul contrat associatif fait son boulot correct (ERMG 3,29%).

La belle surprise est Bourse Directe avec 3,6% (Frontière Efficiente avec 3,5%). Au regard de l'inflation et des taux longs, c'est une belle performance. Est-ce temporaire ?
On a un beau paquet qui tient pas loin, avec Suravenir (Fortunéo vie => 3 contrats dont un NSK) et e-cie vie (ING, Boursorama et Linxea). Spirica est proche, mais me déçoit car ses performances étaient bien meilleures avant. Titres@vie pour le moment tient la route.

Dans un an, j'aurais plus de 5 contrats avec 8 ans d'existence. :)

L'avantage de cet large éventail est que le risque d'avoir un contrat pourri est contrôlé. J'ai plein de plan B.

Au pire si un contrat a un fond euro pourrave, je peux juste l'utiliser pour les UC si elles sont bonnes. Inversement vrai.  

Mon taux moyen sur 2013 serait de 3,3% (moyenne des taux fonds euros pondérées par la valeur des fonds euros = mes versements), ce qui est bon. / brut de fiscalité, net de frais de gestion

Dès que j'aurais 8 ans sur certains contrats, je migrerai les fonds vers les meilleurs fonds euros de mon panel afin de faire monter la moyenne au plus haut et aussi "laver" les plus values en minimisant l'impôt.

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 11-03-2014 à 20:16:31

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°37423020
Lagoon57
Posté le 11-03-2014 à 21:37:29  profilanswer

Le contrat d'AV interne à ma boîte abondé par l'entreprise : 4,10% en 2013 après 3,99% l'année dernière [:sire de botcor:1]

De quoi regretter de ne pouvoir mettre que 4% de mon salaire annuel / an dessus :/

n°37423168
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2014 à 21:51:08  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C'est pas facile de rester au dessus des 3% (banques ou assureurs classiques ne suivent pas ou peu : Axa, CNP, BNP...).

Les mutuelles tiennent bon, mais ne serviront pas de super livrets à cause des frais sur versement (MACSF 3,4%, MAAF 3%, MIF 3,85% arg MACIF 2,4%). Le seul contrat associatif fait son boulot correct (ERMG 3,29%).

La belle surprise est Bourse Directe avec 3,6% (Frontière Efficiente avec 3,5%). Au regard de l'inflation et des taux longs, c'est une belle performance. Est-ce temporaire ?
On a un beau paquet qui tient pas loin, avec Suravenir (Fortunéo vie => 3 contrats dont un NSK) et e-cie vie (ING, Boursorama et Linxea). Spirica est proche, mais me déçoit car ses performances étaient bien meilleures avant. Titres@vie pour le moment tient la route.

L'avantage de cet large éventail est que le risque d'avoir un contrat pourri est contrôlé. J'ai plein de plan B.

Au pire si un contrat a un fond euro pourrave, je peux juste l'utiliser pour les UC si elles sont bonnes. Inversement vrai.  

Mon taux moyen sur 2013 serait de 3,3% (moyenne des taux fonds euros pondérées par la valeur des fonds euros = mes versements), ce qui est bon. / brut de fiscalité, net de frais de gestion

Dès que j'aurais 8 ans sur certains contrats, je migrerai les fonds vers les meilleurs fonds euros de mon panel afin de faire monter la moyenne au plus haut et aussi "laver" les plus values en minimisant l'impôt.

Bonne idée. :jap:

Ca me fait penser qu'il faut que je commence à regarder pour ouvrir un nouveau contrat cette année après bourso et MACSF l'année dernière. :/

ERMG, j'ai, mais c'est dommage qu'il ne soit pas gérable par internet. C'est mon plus vieux, je me demande d'ailleurs, s'il ne va pas atteindre ses 8 ans bientôt.

Reste ensuite du classique avec LinXea Vie et Linxeavenir. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°37423263
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 21:57:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Bonne idée. :jap:

Ca me fait penser qu'il faut que je commence à regarder pour ouvrir un nouveau contrat cette année après bourso et MACSF l'année dernière. :/

ERMG, j'ai, mais c'est dommage qu'il ne soit pas gérable par internet. C'est mon plus vieux, je me demande d'ailleurs, s'il ne va pas atteindre ses 8 ans bientôt.

Reste ensuite du classique avec LinXea Vie et Linxeavenir. :jap:

Linxea Vie ça ferait doublon avec ton AV BOurso.

Donc plutôt Linxea Avenir + Spirit  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37423371
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-03-2014 à 22:04:12  profilanswer

Depuis que j'ai acheté ma RP, je pense considérer les quelques AV comme de l'épargne de précaution, ne plus rien y verser, et, comme annoncé précédemment ici ou à côté, verser l'épargne mensuelle (hors remboursement de crédit) sur trackers WLD et SP5.  [:jacques friggit]  
À partir de là, du moment que les taux des AV battent d'un pouillème l'inflation, ça me suffit.
Idée de génie ou faillite prochaine ? [:delarue6]

n°37423415
ignomo
Posté le 11-03-2014 à 22:08:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

Depuis que j'ai acheté ma RP, je pense considérer les quelques AV comme de l'épargne de précaution, ne plus rien y verser, et, comme annoncé précédemment ici ou à côté, verser l'épargne mensuelle (hors remboursement de crédit) sur trackers WLD et SP5.  [:jacques friggit]  
À partir de là, du moment que les taux des AV battent d'un pouillème l'inflation, ça me suffit.
Idée de génie ou faillite prochaine ? [:delarue6]

Vise quand même un stop quelconque...moyenne mobile, momentum ou ce que tu veux. Car si on se reprendr un 2008/2009, c'est -50%.

n°37423631
Miles_Teg9​1
Posté le 11-03-2014 à 22:22:01  profilanswer

J'ai remplacé tout mes livrets, LA, LDD, compte sur livret, livret bancaire, compte à terme... Par des AV.

---------------
n°37423669
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2014 à 22:24:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Linxea Vie ça ferait doublon avec ton AV BOurso.

Donc plutôt Linxea Avenir + Spirit  :jap:

Ca correspondait aux AVs que j'avais déjà. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°37423817
stephaneF
Posté le 11-03-2014 à 22:35:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai remplacé tout mes livrets, LA, LDD, compte sur livret, livret bancaire, compte à terme... Par des AV.

Moi aussi...  [:stephanef]

n°37424189
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-03-2014 à 23:11:24  profilanswer

ignomo a écrit :

Vise quand même un stop quelconque...moyenne mobile, momentum ou ce que tu veux. Car si on se reprendr un 2008/2009, c'est -50%.

Je pensais à quelque chose comme ça, mais l'idée était plus manuelle dans ma tête :
Vu que j'étais loin de tout cela en 2008 (j'ai ouvert mes premières AV en 2009, c'est pour dire !), je n'ai aucune idée de l'échelle de temps d'une telle crise.
S'il se passe quelque chose, combien de temps j'ai pour réagir et fermer les positions ?

Et est-ce qu'en fin de compte c'est vraiment pertinent, dans la logique d'une louche par mois à date à peu près fixe ?  
Dans le pire des cas j'ai quelques mois de moyenne à la baisse, et ça repart… donc ce n'est pas un -50% sur l'ensemble du portefeuille, mais seulement sur la louche prise au plus haut. Je me fourvoie  :??:

n°37424197
footeure
Face x 50
Posté le 11-03-2014 à 23:12:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu peux expliquer le lavage des plus value stp?
T'as bien fait d'en ouvrir autant  !

n°37424214
Miles_Teg9​1
Posté le 11-03-2014 à 23:16:20  profilanswer

Tu as un abattement annuel. Il vaut mieux sortir l'argent en étalant l'argent sur plusieurs années que le faire en une seule fois (à partir d'un certain montant de PV)

8 ans     Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite d'une base imposable de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple), soit 345 € ou 690 €.
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 11-03-2014 à 23:16:38

---------------
n°37424216
footeure
Face x 50
Posté le 11-03-2014 à 23:16:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je pensais à quelque chose comme ça, mais l'idée était plus manuelle dans ma tête :
Vu que j'étais loin de tout cela en 2008 (j'ai ouvert mes premières AV en 2009, c'est pour dire !), je n'ai aucune idée de l'échelle de temps d'une telle crise.
S'il se passe quelque chose, combien de temps j'ai pour réagir et fermer les positions ?

Et est-ce qu'en fin de compte c'est vraiment pertinent, dans la logique d'une louche par mois à date à peu près fixe ?
Dans le pire des cas j'ai quelques mois de moyenne à la baisse, et ça repart… donc ce n'est pas un -50% sur l'ensemble du portefeuille, mais seulement sur la louche prise au plus haut. Je me fourvoie  :??:

Ton idée est très bonne, investir régulièrement le même montant est la meilleure stratégie possible pour quelqu'un qui veut atténuer la volatilité sans se prendre la tête ;)

n°37424227
footeure
Face x 50
Posté le 11-03-2014 à 23:18:12  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu as un abattement annuel. Il vaut mieux sortir l'argent en étalant l'argent sur plusieurs années que le faire en une seule fois (à partir d'un certain montant de PV)

8 ans    Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite d'une base imposable de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple), soit 345 € ou 690 €.
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)

Merci bien :)
Tu lisses le retrait des plus value pour rester chaque année sous le seuil en fait

n°37424240
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-03-2014 à 23:19:55  profilanswer

footeure a écrit :

Ton idée est très bonne, investir régulièrement le même montant est la meilleure stratégie possible pour quelqu'un qui veut atténuer la volatilité sans se prendre la tête ;)

Ça me conforte dans mon choix :jap:
J'ai un peu la flemme de faire un tour chez Binck à chaque plus haut de tracker pour aller rajuster un ordre stop (je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre un pourcentage, seulement un seuil de déclenchement absolu) [:tim_coucou]

EDIT : après, je pourrais aussi mettre un stop "anti-crise" assez loin, genre l'équivalent de -20%, et ne le rajuster qu'une fois par mois à la prise de louche.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 11-03-2014 à 23:23:05
n°37424298
Miles_Teg9​1
Posté le 11-03-2014 à 23:26:21  profilanswer

footeure a écrit :

Tu lisses le retrait des plus value pour rester chaque année sous le seuil en fait

J'ai commencé à le faire. Histoire d'éviter les déconvenues avec l'instabilité fiscale.

---------------
n°37424564
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2014 à 00:17:51  profilanswer

JohnF a écrit :

On en avait parlé il y a quelques temps, le plus simple est d'utiliser la fonction XIRR

Merci.

Pas tout compris à la première lecture mais je vais étudier ça quand j'aurai un peu de temps.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°37425206
footeure
Face x 50
Posté le 12-03-2014 à 08:18:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça me conforte dans mon choix :jap:
J'ai un peu la flemme de faire un tour chez Binck à chaque plus haut de tracker pour aller rajuster un ordre stop (je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre un pourcentage, seulement un seuil de déclenchement absolu) [:tim_coucou]

EDIT : après, je pourrais aussi mettre un stop "anti-crise" assez loin, genre l'équivalent de -20%, et ne le rajuster qu'une fois par mois à la prise de louche.

Même pas les stop loss, si tu investis régulièrement, fais fi des évolutions à court terme du marché
Par contre investis sur des monnaies fortes et des marchés sans risque géopolitique, comme tracker world, us, France ou Europe

n°37425399
stephaneF
Posté le 12-03-2014 à 08:48:07  profilanswer

footeure a écrit :

Tout à fait. Je fais pareil. Je retire chaque années 9200 € de plus value, afin de ne pas être imposé (hors PS) !

n°37426384
fufu67
Posté le 12-03-2014 à 10:09:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Axa euro credit ou allianz emprunt d'état, ou un 50/50 des 2.

ok je vais regarder merci  :jap:

n°37426767
rockleee
Posté le 12-03-2014 à 10:33:52  profilanswer

C'est bien 4600 (ou 9200 ) pour l'ensemble des AV, et non par AV ?

n°37426822
nico6259
Posté le 12-03-2014 à 10:37:42  profilanswer

rockleee a écrit :

Pour l ensemble oui.

n°37427403
stephaneF
Posté le 12-03-2014 à 11:06:45  profilanswer

Oui sinon avec plein d'AV ça serait quasiment no limit !

n°37427751
0b1
There's good in him
Posté le 12-03-2014 à 11:25:28  profilanswer

rockleee a écrit :

Faut avoir une épargne plus qu'HFR-compliant pour pouvoir retirer 4600 de PV par AV chaque année  [:haha want]

n°37427999
Master_Jul
Posté le 12-03-2014 à 11:38:30  profilanswer

Avec environ 150k à 3 % tu plafonnes, pas tellement HFR compliant, ou bas de panier. :/

Bien pratique de pouvoir doubler quand on est en couple.

Message cité 3 fois
Message édité par Master_Jul le 12-03-2014 à 11:40:19

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°37428073
Kstyx
Posté le 12-03-2014 à 11:41:32  profilanswer

hello :)

Je viens poser mon petit drapeau ici sur conseil du topic "vivre convenablement" ^^

Aujourd'hui je me traîne une AV BNP (Natiovie) sur fonds euros qui sous-performe à moins de 3% brut, du coup je place tout mon épargne sur le PEL (et les livrets A codevi pour de l'argent dispo).

A partir de cette année je vais avoir une capacité d'épargne assez importante, du coup je cherche à maximiser ces placements, sans pour autant prendre trop de risque (original n'est ce pas ? :D ).

J'ai vu revenir souvent les AV Linxea dans le topic, à votre avis c'est ce qu'il y a de plus intéressant en ce moment ? et dans ce cas quel contrat favoriser ? J'aurais tendance à prendre le "avenir" mais les frais d'entrée sur les tracker ou les SCI me gênent quelque peu.

Quel est l'avis d'HFR sur ces contrats ? :)

Voyez vous d'autres AV à conseiller ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 12-03-2014 à 11:41:59
n°37428082
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2014 à 11:42:01  profilanswer

Voilà. 150@3%, tu plafonnes rien qu'avec un an d'intérêts.
Et là on parle d'AV ayant 8 ans.
Il "suffit" de 15k€ placés il y a 8 ans pour être au taquet, et moins si tu as eu la main heureuse sur le fonds en euros ou sur les UC.

Message édité par kurtosis le 12-03-2014 à 11:42:15
n°37428171
nico6259
Posté le 12-03-2014 à 11:45:28  profilanswer

Kstyx a écrit :

hello :)

Je viens poser mon petit drapeau ici sur conseil du topic "vivre convenablement" ^^

Aujourd'hui je me traîne une AV BNP (Natiovie) sur fonds euros qui sous-performe à moins de 3% brut, du coup je place tout mon épargne sur le PEL (et les livrets A codevi pour de l'argent dispo).

A partir de cette année je vais avoir une capacité d'épargne assez importante, du coup je cherche à maximiser ces placements, sans pour autant prendre trop de risque (original n'est ce pas ? :D ).

J'ai vu revenir souvent les AV Linxea dans le topic, à votre avis c'est ce qu'il y a de plus intéressant en ce moment ? et dans ce cas quel contrat favoriser ? J'aurais tendance à prendre le "avenir" mais les frais d'entrée sur les tracker ou les SCI me gênent quelque peu.

Quel est l'avis d'HFR sur ces contrats ? :)

Voyez vous d'autres AV à conseiller ?

Merci !

Tu parles d UC la.
Donc finalement tu veux un peu de risque ?
Sinon 100% fonds € et voila!

Si tu veux des UC, le contrat le moins chargé est Linxea Spirit.

Mais je te conseille de prendre date sur au moins 2 bons contrats. Voire 3-4.
Combo Linxea Vie + Avenir + Siprit + MACSF.
Ou Bourso Vie + Fortu + Linxea Spirit.

Quel horizon de placement ?
Quelle TMI ?

Evite de blinder LA/LDD vu la remuneration minable.
L argent en AV est recuperable en 1 mois (3 jours pour les AV Generali, par exemple chez Bourso ou Linxea Vie).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-03-2014 à 11:48:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)