| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Reprise du message précédent :
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Publicité | Posté le 09-01-2014 à 10:15:11 ![]() ![]() |
goldi |
|
goldi |
Je conseille plutôt Eurossima (trop d'immobilier dans Euro exclusif...) Bonne résolution de lacher l'AV de la SG, quelle âge a t-elle ? De plus je te conseille d'ouvrir d'abord un compte courant gratuit chez Bourso si tu n'en a pas déjà un pour la prime de bienvenue. Message cité 1 fois Message édité par goldi le 09-01-2014 à 10:34:48 |
Joy4Ever |
|
goldi |
|
Master_Jul | J'ai une petite question pour ceux qui ont un PEA. Comment gérez-vous l'aspect bloqué du PEA par rapport à vos projets, notamment immobilier ? Est-ce que vous mettez un maximum en sachant que vous n'aurez besoin de l'argent que dans 5 ans minimum pour ne pas être pénalisé par la fiscalité ? Et vous en rouvrez un dans la foulée pour avoir la possibilité de refaire des versements. Ou bien vous avez une optique plus long terme pour le PEA, type retraite et l'argent investi dessus ne sera pas nécessaire pour un achat immo ou autre donc une partie de votre épargne va dessus, pendant qu'une autre reste plus liquide. Ou en bon hfrien, bien qu'ayant déjà versé 150k sur votre PEA, cet argent ne sera pas nécessaire pour l'achat de la RP. En gros, quand voyez-vous le premier retrait sur votre PEA, qui le condamnera à l'arrêt des versements (si vous n'étiez pas déjà arrivé à la limite d'ici là Personnellement je n'ai pas de projet immobilier à court ou moyen terme. J'ai mis un peu de thunes sur le compte espèce qui ne sont ne sont pas encore investies (alerte loser Peut-être que je me trompe et que je devrais faire un all-in pour dynamiser le plus possible mon épargne. Débloquer le tout d'ici 5 ans minimum et en relancer un. Message cité 2 fois Message édité par Master_Jul le 09-01-2014 à 11:20:19 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2014 à 11:16:42 ![]() Moi j'ai déjà ma RP (enfin j'ai une dette envers la banque), donc je met sur le PEA environ 20% de ce que j'épargne pour une vision long terme (full tracker), au même titre que mes AV (30% en gestion pilotée équilibrée, 40% en fonds euros) pour un achat de futur RP plus ambitieux d'ici 10 ans min.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 11:17:33 |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2014 à 11:18:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-01-2014 à 11:18:57 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2014 à 11:23:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 11:23:31 |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Master_Jul | Pas de problème pour la prime Bourso, c'est ce que j'ai fait. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
boulgakov |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | Je trouve qu'elle n'est pas donnée la GP en AV de Fortuneo --------------- Copyright is for losers ©™ |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2014 à 12:08:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 12:08:28 |
Goon |
Babouchka You're no fun anymore |
Ils pompent un peu la performance, mais au moins ils ne pompent pas le capital comme pour Rotschild chez Bourso/ING Message édité par Babouchka le 09-01-2014 à 12:50:17 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
stephaneF |
|
stephaneF | Faut pas prendre ces mandats de gestion. C'est de la daube.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 09-01-2014 à 14:13:54 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Mouais, pas représentatif prends la perf sur 4 ans perf depuis la création, histoire de rire...la conclusion sera opposé e |
0b1 There's good in him |
|
footeure Face x 50 |
|
stephaneF |
|
mafiaman42 |
|
atomick |
--------------- a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur... |
sligor |
|
Luckan Not superscalar |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Sans prendre le risque de se planter ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
blinkyben1 | Je suis passé il y a pas longtemps en gestion sous mandat dynamique ING. Personne n'aurait un retour des perfs en 2013 ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |