Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°10428282
Dkiller
Posté le 20-01-2007 à 17:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Exact. Raison de plus pour ne pas faire de jugement à l'emporte pièce "il ne devrait pas bénéficier d'aides"

S'il en bénéficie, c'est justement parce que nos élus ont étudié tous les paramètres et décidé qu'en prenant tout en compte, il fallait quand même donner un pti coup de pouce à ceux grâce à qui on aura (peut-être) nos retraites :D

C'est pas le bon topic mais ne rêve pas trop :/

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 17:56:55  profilanswer

n°10428328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2007 à 18:04:51  profilanswer

zurman a écrit :

Exact. Raison de plus pour ne pas faire de jugement à l'emporte pièce "il ne devrait pas bénéficier d'aides"

S'il en bénéficie, c'est justement parce que nos élus ont étudié tous les paramètres et décidé qu'en prenant tout en compte, il fallait quand même donner un pti coup de pouce à ceux grâce à qui on aura (peut-être) nos retraites :D

Ca tombe bien, on a l'occasion d'en changer cette année :)

n°10428418
sadlig
Posté le 20-01-2007 à 18:16:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vais peut-être passer pour un dangereux communiste, mais je trouve complètement abérrant qu'avec tes revenus tu touches la moindre aide pour la garde d'enfant(s).

Ca prouve à quel point notre système d'aide sociale est malade.

Puisque la remarque est sur mon post je vais y répondre. Je ne vois pas où il est aberrant que je perçoive des aides pour ma nounou. En effet je contribue largement à l'économie en embauchant, et en déclarant, une nounou qui sans moi serait au chômage et percevrait des allocations. En outre je la rémunère avec le fruit de mon travail, celui-ci profitant également largement à la collectivité.
J'estime donc que je soutient largement notre économie et qu'il en normal que j'ai un petit quelque chose en retour  :D  

De plus il est clair que s'il n'y avait pas eu ces dispositions :
1 - je n'aurais pas embauché de nounou (et 1 chômeur de +  :( ),
2 - je ne serais pas en France à payer 8000 € d'impôts (  :lol:  )

Ce qui me choque moi, ce serait plutôt :
- que les aides ne bénéficient pas à tout le monde de manière identique,
- que tout le monde ne paie pas d'mpôts, ne serait-ce que de manière symbolique

Je sais je gagne un peu d'argent mais je travaille largement pour cela et c'est donc normal.

Mais je suis peut-être un dangereux capitaliste !!!

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 20-01-2007 à 18:19:33
n°10428445
Arthemis
Posté le 20-01-2007 à 18:19:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Puisque la remarque est sur mon post je vais y répondre. Je ne vois pas où il est aberrant que je perçoive des aides pour ma nounou. En effet je contribue largement à l'économie en embauchant, et en déclarant, une nounou qui sans moi serait au chômage et percevrait des allocations. En outre je la rémunère avec le fruit de mon travail, celui-ci profitant également largement à la collectivité.
J'estime donc que je soutient largement notre économie et qu'il en normal que j'ai un petit quelque chose en retour  :D  

Ce qui me choque moi, ce serait plutôt :
- que les aides ne bénéficient pas à tout le monde de manière identique,
- que tout le monde ne paie pas d'mpôts, ne serait-ce que de manière symbolique

Je sais je gagne un peu d'argent mais je travaille largement pour cela et c'est donc normal.

:D

n°10428449
antho-hfr
Posté le 20-01-2007 à 18:20:05  profilanswer

on devrait plutot te remercier de payer tous ces impots...mois j'en suis à 1754 €/an  et crois moi j'aimerai contribuer un peu plus à la richesse de notre cher pays (ce qui équivaudrait également à un revenu plus grand)

Message édité par antho-hfr le 20-01-2007 à 18:20:32
n°10428505
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2007 à 18:24:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne feras croir à personne que si tu n'avais pas cette aide, tu ne ferais pas garder tes enfants. Ton point numéro 2 tendrait à montrer qu'effectivement, la citoyenneté est soluble dans le fric. Citoyen-consommateur-zappeur.

n°10428559
sadlig
Posté le 20-01-2007 à 18:31:11  profilanswer

Honnêtement je pense que je n'aurais peut-être pas eu d'enfant parce que même avec mes revenus je n'aurais pas eu les moyens de le faire garder, sachant que j'avais pas le droit à la crèche et pas d'assistante maternelle à proximité).

n°10428635
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2007 à 18:38:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Honnêtement je pense que je n'aurais peut-être pas eu d'enfant parce que même avec mes revenus je n'aurais pas eu les moyens de le faire garder, sachant que j'avais pas le droit à la crèche et pas d'assistante maternelle à proximité).

Ok :jap:

n°10428676
sadlig
Posté le 20-01-2007 à 18:43:02  profilanswer

Au passage si je retiens la définition de F.Hollande je ne suis même pas dans la classe moyenne : 4.000 € net pas mois x 2 = 8.000 € net par mois, j'en suis très loin.

n°10429089
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 19:41:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Au passage si je retiens la définition de F.Hollande je ne suis même pas dans la classe moyenne : 4.000 € net pas mois x 2 = 8.000 € net par mois, j'en suis très loin.

je crois que c'est Copé qui a dit ça.
De toute façon la chasse au riche ça n'aboutit à rien. Toutes les industries haut de gamme (vacances, mode, cosmétique, gastronomie...) coulerait si les personnes aisées n'étaient pas là. Ca fait partie de la justice sociale que d'avoir de la thune quand on est bosseur et talentueux, et d'avoir le strict minimum quand on est un gros boolay glandeur. Et croyez moi, pendant mes 5 ans à la fac, j'en ai vu des mecs de classe moyenne/haute qui n'avait aucun pb finacier et qui prenaient leurs études pour des congés sabatiques. Maintenant si certains sont au chomage, c'est pas que la faute du système, c'est aussi qu'ils l'ont un peu cherché :sarcastic:. Mais en ce moment c'est à la mode de trouver des excuses à tout le monde et de tout mettre sur le dos du système.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 19:41:09  profilanswer

n°10429584
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-01-2007 à 20:52:22  profilanswer

fabien a écrit :

ben j'espere pour toi que tu ne ferra pas un burn out.

Trop tard [:thektulu]

fabien a écrit :

Et puis prendre une maison a credit, ca ne veut pas seulement dire engraisser ton banquier, c'est aussi un investissement, car en 10 ans, la valeur de ton apart ou maison peut augmenter, faut aussi penser a l'inflation, ton argent dans ton compte en banque ne suis pas l'inflation, il stagne, c'est pas bon.

Ton argent en banque génère des interêts (sisi, sans dec'), et j'emmerde mon banquier, s'il y a de l'inflation alors mon bien acheté cash vaudra d'autant plus, alors que la surinflation des salaires n'est pas une théorie viable.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10429622
Dkiller
Posté le 20-01-2007 à 20:55:38  profilanswer

Quand je dit au gens que les apparts que j'ai acheté ne m'ont pas coûté un copec ils ne me croient pas  [:petrus75]

Et dans 8ans ils pourront même me rapporter de l'argent  [:doc petrus]

n°10429635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2007 à 20:56:44  profilanswer

jesus_christ a écrit :

je crois que c'est Copé qui a dit ça.
De toute façon la chasse au riche ça n'aboutit à rien. Toutes les industries haut de gamme (vacances, mode, cosmétique, gastronomie...) coulerait si les personnes aisées n'étaient pas là. Ca fait partie de la justice sociale que d'avoir de la thune quand on est bosseur et talentueux, et d'avoir le strict minimum quand on est un gros boolay glandeur. Et croyez moi, pendant mes 5 ans à la fac, j'en ai vu des mecs de classe moyenne/haute qui n'avait aucun pb finacier et qui prenaient leurs études pour des congés sabatiques. Maintenant si certains sont au chomage, c'est pas que la faute du système, c'est aussi qu'ils l'ont un peu cherché :sarcastic:. Mais en ce moment c'est à la mode de trouver des excuses à tout le monde et de tout mettre sur le dos du système.

Peut on être sérieux en écrivant des énormités pareilles  :heink:  

Donc pour toi les chomeurs sont en majorité des gros boulay glandeur?

n°10429761
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 21:08:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as de sérieux problèmes de compréhension.
Glandeurs => chomeurs n'a rien à voir avec chomeur => glandeur (notion élémentaire de logique)

n°10429775
Arthemis
Posté le 20-01-2007 à 21:09:08  profilanswer

zurman a écrit :

Glandeurs => chomeurs n'a rien à voir avec chomeur => glandeur (notion élémentaire de logique)

One point.

n°10429880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2007 à 21:18:23  profilanswer

Alors là tu m'as cassé  :love:  

Zurman stp, tu es quelqu'un d'intelligent et avec qui il n'est pas désagréable de débattre, alors cette fois en tant que modo je te conseille de cesser l'agressivité.

Si tu lis avec un minimum de bonne fois le post que j'ai coté tu en ressortiras la même chose que moi...

n°10429892
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 21:19:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si t'avais lu ce que j'ai écrit t'aurais vu que je dis que les glandeurs finissent chomeurs et pas le contraire. Je sais très bien qu'il y a des secteurs ravagés où toute une profession se retrouve sans emploi et rien pouvoir y faire (industrie lourde, textile...).
Je critique les glandeurs et en aucun cas les chomeurs.

Et sinon oui je suis sérieux qd j'écris ça. Si tu trouves normal qu'en bossant il y ait des gens qui se retrouve avec des revenu 10% supérieurs à ceux qui bossent pas, et bien moi pas et je suis sérieux.
Si tu trouve normal qu'un type qui trouve un job au smic voit ses revenu augmenter de 100€ à peine à cause de toutes les allocs dont il n'a plus droit, et bien moi pas et je suis sérieux.
Ce que je critique c'est avant tout le faible écart entre les revenus de certains qui bossent et d'autres qui bossent pas parce qu'ils n'ont jamais fait l'effort de s'interresser un minimum à un domaine professionnel (sortir en boite n'en étant malheuresement pour eux pas un).

Maintenant si tu crois que les types qui rattent 3 fois leur 1ere année à force de rien foutre c'est un délire de mon cerveau, et bien passe voir les tableaux de résultats dans une fac (l'affichage est libre d'accès) et tu verras ce qu'est une matrice creuse. Et c'est vraiment pas parce que le niveau est élevé, loin de là...

n°10429896
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 21:19:56  profilanswer

zurman a écrit :

merci, enfin un mec qui sait lire :jap:

n°10429912
Arthemis
Posté le 20-01-2007 à 21:21:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Zurman stp, tu es quelqu'un d'intelligent et avec qui il n'est pas désagréable de débattre, alors cette fois en tant que modo je te conseille de cesser l'agressivité.

Si tu lis avec un minimum de bonne fois le post que j'ai coté tu en ressortiras la même chose que moi...

Je trouve qu'il n'a pas tord, et il ne généralise pas à tous les chomeurs, il dit bien "certains"

n°10429966
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 21:24:47  profilanswer

Arthemis a écrit :

Je trouve qu'il n'a pas tord, et il ne généralise pas à tous les chomeurs, il dit bien "certains"

un peu d'objectivité, ça fait plaisir :jap:
Je suis désolé dante, mais le discours actuel de victimisation ne marche pas sur moi. Quand on a vu des gards pas foncièrement bête, sans problème de fric ratter magistralement leur étude (et donc leur carrière pro car c'est aujourd'hui très lié) par pur fénéantisme, on est en droit de douter de la pertinence de leur donner un revenu proche de ceux qui on un vrai boulot mais mal payé.

n°10429988
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 21:26:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était sans doute trop agressif et tu m'en vois désolé, mais ne cherche pas à donner aux posts la signification que tu aimerais bien qu'ils aient. Il parle  bien des glandeurs qui sont devenus chomeurs à force de glander à la fac (et sans doute ne même pas avoir leur diplome) et pas des chomeurs qui le sont par la force des choses (licenciement, secteur bouché, pas d'emploi à proximité de chez eux, etc...) et qui eux représentent la majorité des chomeurs.

Accessoirement ca démonte aussi ton rêve qui veut que quand les parents ont de l'argent les enfants n'ont automatiquement aucun problème :D

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 20-01-2007 à 21:27:39
n°10430031
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 21:29:02  profilanswer

zurman a écrit :

Il parle  bien des glandeurs qui sont devenus chomeurs à force de glander à la fac (et sans doute ne même pas avoir leur diplome)

Déjà que les facs françaises sont très mal cotées par rapport aux facs des autres pays, si en plus on donnait leur diplome à ces type, ça serait fini du système universitaire français. Heuresement les profs ont un minimum d'objectivité (eux... :pfff:)

n°10430042
sadlig
Posté le 20-01-2007 à 21:29:46  profilanswer

Pour ma part l'argent au départ ne conditionne pas totalement le futur, je pense que c'est avant tout une question d'éducation.
Issu d'un mileu assez aisé, mais pas trop, mes parents ne m'ont jamais aidé (sauf 5.000 € pour mon apprt) ni même donné d'argent de poche.  
En revanche ils m'ont payés mes études, mais cela aurait été une honte pour moi de ne pas les réussir et de rester à glander, ce n'était même pas imaginable.
Mais effectivement combien en ais-je vu à la fac comme à l'ESC qui se reposait sur le soutien financier de leurs parents sans se donner la peine de bosser ? Aujourd'hui ceux-là doivent encore vivre à leur crochet.
Pour rebondir sur ce que dit Jésus notre système actuel ne récompense tout de même pas assez ceux qui travaillent par rapport à ceux qui se contentent des minimas sociaux. A titre d'exemple si je pars en province, mon indemnisation chômage sera supérieure au salaire que je pourrais ecompter en travaillant, cela ne dure qu'un temps mais c'est totalement anormal.

n°10430053
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 21:30:41  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Si tu trouve normal qu'un type qui trouve un job au smic voit ses revenu augmenter de 100€ à peine à cause de toutes les allocs dont il n'a plus droit, et bien moi pas et je suis sérieux.

Ca a peut-être changé récemment, mais dans un certain nombre de circonstances reprendre un emploi pouvait même se traduire par une perte de revenu disponible. Evidemment c'est une vision très court-termiste, mais je conçois que ca soit difficile de se motiver à bosser quand on sait que ca se traduira par des fins de mois encore plus difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 20-01-2007 à 21:31:36
n°10430072
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 21:31:29  profilanswer

zurman a écrit :

Accessoirement ca démonte aussi ton rêve qui veut que quand les parents ont de l'argent les enfants n'ont automatiquement aucun problème :D

Déjà ça démonte un peu le cliché du fait que la fac ne soit visée que par les "pauvres". On y trouve de tout, même si la moyenne de classe sociale y est inférieure aux écoles d'ingé, surtout payantes.
Vous avez vu le film "les sous-doués" ? Ben c'est pas complétement une fiction.

n°10430125
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 21:33:54  profilanswer

zurman a écrit :

Ca a peut-être changé récemment, mais dans un certain nombre de circonstances reprendre un emploi pouvait même se traduire par une perte de revenu disponible. Evidemment c'est une vision très court-termiste, mais je conçois que ca soit difficile de se motiver à bosser quand on sait que ca se traduira par des fins de mois encore plus difficiles.

+1
j'avais vu à la télé des gens (des femmes surtout) prendre un job à mi-temps et perdre ainsi des revenus, mais elle le faisait qd même par principe. Alors entre les courageux ceux qui bossent à perte et les glandeurs qui profitent même pas des cours supérieurs gratuits, j'ai choisi mon camp.

n°10430183
Dkiller
Posté le 20-01-2007 à 21:37:32  profilanswer

Le problème vient des sub trop importantes [:spamafote]
Ou des salaires trop bas  [:chriscool007]

n°10430196
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-01-2007 à 21:38:40  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Déjà ça démonte un peu le cliché du fait que la fac ne soit visée que par les "pauvres". On y trouve de tout, même si la moyenne de classe sociale y est inférieure aux écoles d'ingé, surtout payantes.
Vous avez vu le film "les sous-doués" ? Ben c'est pas complétement une fiction.

les écoles d'ingé payantes sont souvent parmi les plus faciles d'accès (comparativement aux autres écoles), une sorte de "tu payes, tu rentres". C'est normal qu'on y retrouve une population plus aisée.

Dkiller a écrit :

Ou des deux [:mullet]

Message édité par Juni0r le 20-01-2007 à 21:39:06
n°10430217
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 21:40:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les salaires sont bons, le problème ce sont les charges qui pèsent dessus...
Pour les subventions, je vois mal comment on peut dire que 440€ par mois (le minimum du RMI) est trop élevé... La France a les moyens de payer cela je crois.

n°10430264
python
Posté le 20-01-2007 à 21:42:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part l'argent au départ ne conditionne pas totalement le futur, je pense que c'est avant tout une question d'éducation.
Issu d'un mileu assez aisé, mais pas trop, mes parents ne m'ont jamais aidé (sauf 5.000 € pour mon apprt) ni même donné d'argent de poche.  
En revanche ils m'ont payés mes études, mais cela aurait été une honte pour moi de ne pas les réussir et de rester à glander, ce n'était même pas imaginable.
Mais effectivement combien en ais-je vu à la fac comme à l'ESC qui se reposait sur le soutien financier de leurs parents sans se donner la peine de bosser ? Aujourd'hui ceux-là doivent encore vivre à leur crochet.
Pour rebondir sur ce que dit Jésus notre système actuel ne récompense tout de même pas assez ceux qui travaillent par rapport à ceux qui se contentent des minimas sociaux. A titre d'exemple si je pars en province, mon indemnisation chômage sera supérieure au salaire que je pourrais ecompter en travaillant, cela ne dure qu'un temps mais c'est totalement anormal.

Pour ma part je pense certainement que l'argent est un outil de clivage entre riche et pauvre  

A mon avis l'école devrait être accessible à tous et coûter le même prix à tout le monde et favoriser la réussite de tout le monde.  

Ce n'est pas normal d'avoir des écoles privées qui font de l'élitisme en faisant payer un max l'accès aux études.    

L'élitisme n'a pas sa place dans notre société.  

n°10430279
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-01-2007 à 21:43:37  profilanswer

zurman a écrit :

Donc les salaires nets sont trop faibles. Comme j'ai déja du le dire dans d'autres topics, je comprends meme pas l'intérêt de regarder le salaire brut, puisqu'on touche le net.

n°10430357
python
Posté le 20-01-2007 à 21:48:23  profilanswer

Juni0r a écrit :

Donc les salaires nets sont trop faibles. Comme j'ai déja du le dire dans d'autres topics, je comprends meme pas l'intérêt de regarder le salaire brut, puisqu'on touche le net.

Ils sont trop faibles pour 90% des gens.  

Je me demande quelle serait la réaction des entrepreneurs du cac40 si on leur disait: à l'avenir, il n'y a plus de profits, vous devrez continuellement réduire les dividendes et les profits»,

n°10430411
Dkiller
Posté le 20-01-2007 à 21:52:29  profilanswer

zurman a écrit :

Pour les subventions, je vois mal comment on peut dire que 440€ par mois (le minimum du RMI) est trop élevé... La France a les moyens de payer cela je crois.

Biiiiiiiiip la France est au bord de la faillite :o

n°10430444
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 21:54:51  profilanswer

Juni0r a écrit :

L'intérêt, c'est justement que ce brut (en ajoutant les charges patronales) est ce que l'entreprise est prête à payer en échange de ton travail, donc ton vrai salaire. Tu en touches une partie directement (de 15 à 50% suivant le montant du salaire), le reste (50 à 85%) étant touché indirectement via la sécu, la retraite, l'éducation gratuite, etc...

n°10430489
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 21:58:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Biiiiiiiiip la France est au bord de la faillite :o

C'est parce qu'elle est/a été mal gérée. Mais sinon on produit assez de richesse pour assurer ce minimum vital (Les intérêts de la dette coicindent grosso modo avec le deficit publique)

Et on n'est pas au bord de la faillite, par contre c'est clair qu'on est en route pour (d'ici 30 ou 40 ans) si on change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 20-01-2007 à 21:59:17
n°10430529
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-01-2007 à 22:00:40  profilanswer

zurman a écrit :

L'intérêt, c'est justement que ce brut (en ajoutant les charges patronales) est ce que l'entreprise est prête à payer en échange de ton travail, donc ton vrai salaire. Tu en touches une partie directement (de 15 à 50% suivant le montant du salaire), le reste (50 à 85%) étant touché indirectement via la sécu, la retraite, l'éducation gratuite, etc...

Tu sais que ces charges ont une utilité? Si tu étais payé ce que ton entreprise est prête à te payer, mais qu'en contrepartie tu avais autant d'impôts en plus à payer, ca te ferait encore plus chier (en tous cas, c'est le cas pour moi, c'est plus simple et plus clair quand c'est prélevé directement).

n°10430553
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 22:01:50  profilanswer

Juni0r a écrit :

Tu sais que ces charges ont une utilité? Si tu étais payé ce que ton entreprise est prête à te payer, mais qu'en contrepartie tu avais autant d'impôts en plus à payer, ca te ferait encore plus chier (en tous cas, c'est le cas pour moi, c'est plus simple et plus clair quand c'est prélevé directement).

Charges, impots, taxes, je mets tout ca dans les 50 à 85%. Et j'ai pas dit que c'était inutile, j'ai même cité ces utilités ;)
Au fait, je suis aussi à 100% pour la retenue à la source, mais j'avoue pas trop voir le rapport avec le reste :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 20-01-2007 à 22:02:49
n°10430595
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-01-2007 à 22:04:45  profilanswer

zurman a écrit :

Charges, impots, taxes, je mets tout ca dans les 50 à 85%. Et j'ai pas dit que c'était inutile, j'ai même cité ces utilités ;)
Au fait, je suis aussi à 100% pour la retenue à la source, mais j'avoue pas trop voir le rapport avec le reste :gratgrat:

beh que l'argent soit prélevé dans le passage du brut au net, dans les impôts, dans moins de subventions... il faut bien qu'il soit prélevé quelquepart. Donc dire que les salaires sont trop faibles à cause des charges, je ne suis pas d'accord. :)

n°10430701
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-01-2007 à 22:12:47  profilanswer

zurman a écrit :

C'est parce qu'elle est/a été mal gérée. Mais sinon on produit assez de richesse pour assurer ce minimum vital (Les intérêts de la dette coicindent grosso modo avec le deficit publique)

Et on n'est pas au bord de la faillite, par contre c'est clair qu'on est en route pour (d'ici 30 ou 40 ans) si on change rien.

Par les mecs que tu as élu et par ceux que tu t'apprêtes à élire. J'te dis pas merci !  :o  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10430781
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 22:19:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Par les mecs que tu as élu et par ceux que tu t'apprêtes à élire. J'te dis pas merci !  :o

faut voir aussi qu'en France qd tu veux réformer un truc qui va pas (genre les privilèges innadmissibles de certains fonctionnaires) tu te trouve bloqué par une armée de syndicats et de grévistes qui abisent de leur pouvoir (typiquement le droit de blocage n'existe pas en France, seul le droit de grève, mais on le tolère).

Je pense par exemple aux régimes spéciaux de sécu et retraite des fonctionnaires. Ils se disent solidaires, sociaux tout ça mais ne veulent surtout pas cotiser pour les gens du privé qu'ils semblent mépriser, alors que c'est ces gens du privé qui leur payent leur salaire (à travers les impots).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)