Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°36275071
goldi
Posté le 21-11-2013 à 10:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Petit rappel pour les pauvres d'ici  :o  

http://www.boursorama.com/actualit [...] 809036fe10

Revenus mobiliers: plus que quelques jours pour demander à être dispensé de prélèvement en 2014

sligor a écrit :

c'est quand même effrayant comme l'état essaye d'entuber tous les gens qui ne suivent pas de très près l'actualité fiscale  :sweat:

vireseth a écrit :

Faut le faire même si on a mis 10€ pour prendre date sur le PEA sans prendre d'action ?  [:transparency]

Pour sniper-wolf, AV non concernées je pense.

Sinon que ce soit clair : si on ne fait pas la demande on avance les 24% de taxe mais cette avance sera remboursée si on paie moins d'impots que les seuils l'année suivante.... C'est pas quand même des sous qu'ils tentent de voler mais on fait l'avance en attendant de voir les revenus de l'année n+1 ce qui reste à peu près logique.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 10:45:36  profilanswer

n°36275119
stephaneF
Posté le 21-11-2013 à 10:48:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Et hop : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34093633

Ainsi que toute la discussion qui s'en suit.

Merci de remonter ce fil. Si vous avez des questions sur les avances, posez les ici. Je viens d'en faire une chez Bourso et de la rembourser. Je sais comment ça marche...  [:stephanef]

n°36277458
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2013 à 13:47:00  profilanswer

goldi a écrit :

Sinon que ce soit clair : si on ne fait pas la demande on avance les 24% de taxe mais cette avance sera remboursée si on paie moins d'impots que les seuils l'année suivante.... C'est pas quand même des sous qu'ils tentent de voler mais on fait l'avance en attendant de voir les revenus de l'année n+1 ce qui reste à peu près logique.

Oui, mais ça veut surtout dire que Bercy est maintenant (depuis 1 an) à une année de trésorerie près, et c'est très loin d'être rassurant !  :ouch:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°36277521
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2013 à 13:50:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci de remonter ce fil. Si vous avez des questions sur les avances, posez les ici. Je viens d'en faire une chez Bourso et de la rembourser. Je sais comment ça marche...  [:stephanef]

La question c'est surtout l'opportunité de l'avance en fait :
Si j'ai bien compris ça peut valoir le coût d'un point de vue fiscal (avance non taxée puisque c'est un emprunt ; retrait taxé sur les intérêts selon les règles fiscales en vigueur).
Mais peut-être y a-t-il un autre intérêt qui m'échappe encore ?
[:urd]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°36277552
sligor
Posté le 21-11-2013 à 13:53:15  profilanswer

goldi a écrit :

ok j'avais mal compris  :jap:

n°36277795
stephaneF
Posté le 21-11-2013 à 14:09:07  profilanswer

360no2 a écrit :

La question c'est surtout l'opportunité de l'avance en fait :
Si j'ai bien compris ça peut valoir le coût d'un point de vue fiscal (avance non taxée puisque c'est un emprunt ; retrait taxé sur les intérêts selon les règles fiscales en vigueur).
Mais peut-être y a-t-il un autre intérêt qui m'échappe encore ?
[:urd]

Oui l'intérêt est fiscal.

Dans mon cas j'avais besoin de l'argent pour mon apport immo, mais cette assurance vie n'avait pas encore 8 ans. Il manquait juste un mois. C'était con de payer des taxes pour un mois ! Alors j'ai fait une avance de 60% et je l'ai remboursé un mois après !

n°36277808
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-11-2013 à 14:09:56  profilanswer

Deux questions :
- Tu dois laisser le pognon "avancé" sur le fonds en euros ou tu es libre de faire des arbitrages ?
- Je suppose que si tu fais un versement sur la même AV, c'est considéré comme un remboursement de l'avance. Mais est-ce qu'il y a des obstacles à verser sur une autre AV et prendre des UC afin d'essayer de battre le coût réel de l'emprunt (entre 1% et 1,5%, pour mémoire) ?

J'hésite à prendre une avance sur titres Bourso à 2,25% pour avoir un levier pas cher, mais l'avance AV est peut-être encore meilleure.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 21-11-2013 à 14:10:29
n°36277882
stephaneF
Posté le 21-11-2013 à 14:14:40  profilanswer

1) je pense qu'on peut faire des arbitrage. Mais je n'ai pas essayé.
2) oui

n°36279040
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-11-2013 à 15:35:02  profilanswer

Salut !
Une question fiscalité sur les livrets.
Je souhaite ouvrir un livret BforBank à 4% pendant 4 mois. Il est prévu par défaut un accompte d'IR à 24% sur les intérets. C'est bien gentil, mais moi j'en suis assez loin de la tranche des 24%. Il va se passer quoi dans mon cas ? Lorsque je vais faire ma déclaration de revenus, ce décompte va se régulariser et je vais récupérer la différence ?
Pour etre exempté de cet accompte, il faudrait que je prévienne BforBank avant le 31 mars 2013. En ouvrant un livret le 22 novembre, ca parait tendu...  :pfff:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°36279060
boulgakov
Posté le 21-11-2013 à 15:36:29  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut !
Une question fiscalité sur les livrets.
Je souhaite ouvrir un livret BforBank à 4% pendant 4 mois. Il est prévu par défaut un accompte d'IR à 24% sur les intérets. C'est bien gentil, mais moi j'en suis assez loin de la tranche des 24%. Il va se passer quoi dans mon cas ? Lorsque je vais faire ma déclaration de revenus, ce décompte va se régulariser et je vais récupérer la différence ?
Pour etre exempté de cet accompte, il faudrait que je prévienne BforBank avant le 31 mars 2013. En ouvrant un livret le 22 novembre, ca parait tendu...  :pfff:

cf. quelques posts plus haut :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36273611

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 15:36:29  profilanswer

n°36279139
slasher-fu​n
Posté le 21-11-2013 à 15:43:14  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Lorsque je vais faire ma déclaration de revenus, ce décompte va se régulariser et je vais récupérer la différence ?

C'est ça.

n°36280515
Flo7516
Posté le 21-11-2013 à 17:20:50  profilanswer

Flo7516 a écrit :

C'est à peu près ça :D
Mais est-ce qu'un jour on pourra effectuer des versements par prélèvement chez Linxea pour Suravenir ? Si la réponse est oui que ce sera le cas dans moins d'un an je vais rester chez eux...

"Bonjour,

Vous pourrez de nouveau effectuer des versements pas prélèvements en fin de premier semestre 2014.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Equipe LinXea

MA"

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°36281538
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2013 à 19:21:44  profilanswer

kurtosis a écrit :

Deux questions :  
- Tu dois laisser le pognon "avancé" sur le fonds en euros ou tu es libre de faire des arbitrages ?
- Je suppose que si tu fais un versement sur la même AV, c'est considéré comme un remboursement de l'avance. Mais est-ce qu'il y a des obstacles à verser sur une autre AV et prendre des UC afin d'essayer de battre le coût réel de l'emprunt (entre 1% et 1,5%, pour mémoire) ?

J'hésite à prendre une avance sur titres Bourso à 2,25% pour avoir un levier pas cher, mais l'avance AV est peut-être encore meilleure.

Merci

L'avance bourso peut se baser sur l'av de bourso

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°36281622
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-11-2013 à 19:31:04  profilanswer

Oui et ? Ça ne réponds pas à mes questions.

---------------
n°36281626
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-11-2013 à 19:31:45  profilanswer

Je sais bien... Je n'ai pas d'AV bourso en fait, d'où ma question :)
Mais dans ton cas par exemple, tu aurais pu/du utiliser l'avance-AV plutôt que l'avance sur titres, non ? Ou alors c'est sur le PEA que tu as demandé une avance ?

n°36281632
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-11-2013 à 19:32:59  profilanswer

C'est ironique genre : C'est cela, oui, et puis quoi encore  :o , ou "oui, c'est exactement cela"  :??:

---------------
n°36281650
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2013 à 19:35:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je sais bien... Je n'ai pas d'AV bourso en fait, d'où ma question :)
Mais dans ton cas par exemple, tu aurais pu/du utiliser l'avance-AV plutôt que l'avance sur titres, non ? Ou alors c'est sur le PEA que tu as demandé une avance ?

J'ai utilisé les deux.

Si mon portefeuille baisse trop, je peux verser sur l'AV pour conserver les critères de couverture.

Message édité par Miles_Teg91 le 21-11-2013 à 19:35:54

---------------
n°36281659
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-11-2013 à 19:35:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est ironique genre : C'est cela, oui, et puis quoi encore  :o , ou "oui, c'est exactement cela"  :??:

Oui, c'est ça.
Les hfriens ne sont pas sarcastiques 100% du temps :)

n°36281694
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2013 à 19:40:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

Deux questions :  

Merci

1) en théorie, libre tant que la couverture est respectée...

2) Je pense que non.

Tu peux faire un empilement de prêt. J'avais fait ça un peu.

Crédit conso => une AV où je demande une avance => versement sur une autre AV, etc...

Chaque compagnie a ses critères.

Pour le moment, le truc bourso est le mieux.

Ils demandent générallement  max fonds euros +1% / TME+1%
pas super intéressant

---------------
n°36281730
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-11-2013 à 19:44:48  profilanswer

Mais non, le truc bourso c'est 2,25% "en vrais intérêts".
En avance sur AV, ca ne coûte que l'écart entre le taux payé (Fds€ +1% ou TME+1%) et le taux de l'épargne qui porte encore intérêts (Fds€ - PS ou UC), ce qui rend le truc bien plus intéressant ! [:zedlefou:1]

n°36281752
bruno_70
Posté le 21-11-2013 à 19:47:22  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quand même effrayant comme l'état essaye d'entuber tous les gens qui ne suivent pas de très près l'actualité fiscale  :sweat:

enfin bon c'est juste une question d'acompte.
au final les gens concernés par la dispense d'acompte payeront la même chose en impot. c'est juste que ceux qui ne le sont pas payeront à la source.

Message cité 1 fois
Message édité par bruno_70 le 21-11-2013 à 20:12:49
n°36281926
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2013 à 20:05:43  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mais non, le truc bourso c'est 2,25% "en vrais intérêts".
En avance sur AV, ca ne coûte que l'écart entre le taux payé (Fds€ +1% ou TME+1%) et le taux de l'épargne qui porte encore intérêts (Fds€ - PS ou UC), ce qui rend le truc bien plus intéressant ! [:zedlefou:1]

Je comprends pas.

Plusieurs sources de financements
Avance bourso (pouvant être sur AV bourso)
Avance classique fonds euros +1%

Avance bourso intéressante même si tu place 100% en fond euros (3,5% - PS => 3% net net - av de plus de 8 ans)
Avance classique couteuse car besoin de faire sur AV au moins fonds euros +1% / 0,85 => 5,4% à minima (sur AV de plus de 8 ans)
=> besoin d'aller sur UC

1) faire à tout prix avance bourso
2) à défaut de 1, avance sur av classique si pas de source de financement dispo moins cher

Message édité par Miles_Teg91 le 21-11-2013 à 20:06:27

---------------
n°36281969
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-11-2013 à 20:10:17  profilanswer

En raisonnant autrement :
Le pognon d'une avance AV, tu peux le placer DEUX FOIS tout en payant les intérêts sur UNE FOIS le capital. Seule contrainte : une des deux fois doit nécessairement être sur l'AV.
...
Je sais pas comment dire autrement.
Le truc important en AV, c'est que l'argent avancé continue de générer des intérêts. Mais on te le donne quand même.

n°36281994
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-11-2013 à 20:12:51  profilanswer

Si je place le pognon d'une avance d'AV à 1%, je suis au point mort.
Car, au moment de rembourser (1 an après tout juste pour simplifier) :
- les intérêts seront de 4%
- mon AV aura augmenté de 3%
- mon placement annexe aura augmenté de 1%.

Il manque les PS et des machins mineurs mais c'est l'idée.

[:hurle] HFRiens, je me plante ou pas !?

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 21-11-2013 à 20:13:43
n°36282029
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2013 à 20:16:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je raisonne comme toi  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36282183
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-11-2013 à 20:34:05  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui, c'est ça.
Les hfriens ne sont pas sarcastiques 100% du temps :o

[:moundir]

n°36282256
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-11-2013 à 20:43:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

Et si tu refais une avance sur la nouvelle AV et replacement, etc... infinite money ?
[:atom1ck]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°36282276
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-11-2013 à 20:46:43  profilanswer

Hum. Je dirais que dans ce cas, ton nouveau point mort est de 2%.
(et c'est pas trop possible de faire infinite vu qu'à chaque fois tu récupères 60% ou éventuellement 80% maxi de ton capital).

Je testerai peut-être, ca sera mon grand projet 2014 une fois que j'aurai fermé mon CTO.

n°36282278
lygodactyl​us
Posté le 21-11-2013 à 20:46:49  profilanswer

goldi a écrit :

bruno_70 a écrit :

enfin bon c'est juste une question d'acompte.
au final les gens concernés par la dispense d'acompte payeront la même chose en impot. c'est juste que ceux qui ne le sont pas payeront à la source.

Quelqu'un aurait un lien vers un article ou quelque chose détaillant un peu ce mécanisme ? En lisant le communiqué de bourso je n'ai juste rien compris du tout...

kurtosis a écrit :

Ouai ça me parait juste. Du coup, ça ne vaut pas la peine de faire une avance sur AV pour la placer sur un livret A, par exemple :o

---------------

n°36282402
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 21-11-2013 à 21:01:00  profilanswer

Flo7516 a écrit :

:( Pourquoi j'ai choisi Linxea  :??:  
Merci !

La question est : pourquoi diable le topic continue-t-il à recommander Linxéa ?
Je n'ai rien à dire sur leur professionnalisme mais le coup des versements par chèque est rédhibitoire. Comme beaucoup j'ai des contrats chez eux, comme beaucoup j'alimente préférentiellement mes autres contrats (ING et BfB) mieux interfacés, et comme beaucoup je me mords les couilles d'avoir ouvert Linxeavenir plutôt que Fortu (même assureur, facilités incomparables et carte Platinium à la clef).

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°36283152
bruno_70
Posté le 21-11-2013 à 22:02:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Quelqu'un aurait un lien vers un article ou quelque chose détaillant un peu ce mécanisme ? En lisant le communiqué de bourso je n'ai juste rien compris du tout...

lygodactylus a écrit :

Ouai ça me parait juste. Du coup, ça ne vaut pas la peine de faire une avance sur AV pour la placer sur un livret A, par exemple :o

par ex, celui de la SG:

https://particuliers.societegeneral [...] venus.html

n°36283483
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-11-2013 à 22:29:48  profilanswer

Corbito a écrit :

Je n'ai rien à dire sur leur professionnalisme mais le coup des versements par chèque est rédhibitoire. Comme beaucoup j'ai des contrats chez eux, comme beaucoup j'alimente préférentiellement mes autres contrats (ING et BfB) mieux interfacés, et comme beaucoup je me mords les couilles d'avoir ouvert Linxeavenir plutôt que Fortu (même assureur, facilités incomparables et carte Platinium à la clef).

Pour les 0.1% de FG en moins et surtout les chèques cadhoc :o

n°36283628
Ms Patate
Posté le 21-11-2013 à 22:41:39  profilanswer

Corbito a écrit :

Perso je ne parraine pas, mais je dirais qu'ils proposent de bons produits avec un courtier disponible. Linxea Spirit a des frais sur UC relativement bas (0.5%), linxea Evolution où je n'ai que des fonds € a une interface simple et efficace.
Il y a peut-être mieux ailleurs, mais on reste dans un très bon choix. Après effectivement je trouve ca regrettable que certains conseillent tel ou tel produits pour avoir le bénéfice d'un parrainage, mais c'est difficile à modérer. Comment faire la différence entre un conseil profitable au parrainé du parrain ?

Message édité par Ms Patate le 21-11-2013 à 22:44:11
n°36284366
PITCHBLACK
Posté le 22-11-2013 à 00:22:15  profilanswer

Corbito a écrit :

On ne va pas refaire le même débat à chaque fois car ce n'est pas la faute du courtier si l'assureur traine des pieds malgré plusieurs relances de linxea pour remédier à cela.

Pourquoi continuer à recommander linxea ? Frais moindres, rapidité d'exécution, forum actif, nombreuses UC pouvant être rajoutées à la demande,.....etc

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir une carte world élite si t'as le salaire et pourquoi faire ? Frimer avec ?  :D  

n°36284556
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 22-11-2013 à 01:36:55  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

On ne va pas refaire le même débat à chaque fois car ce n'est pas la faute du courtier si l'assureur traine des pieds malgré plusieurs relances de linxea pour remédier à cela.
Pourquoi continuer à recommander linxea ? Frais moindres, rapidité d'exécution, forum actif, nombreuses UC pouvant être rajoutées à la demande,.....etc
Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir une carte world élite si t'as le salaire et pourquoi faire ? Frimer avec ?  :D

Linxéa c'est bien. Ils sont infoutus de mettre les contrats sur la même interface à cause de Spirica, ils sont infoutus de monter un prélèvement ou un virement à cause de Suravenir, ils sont infoutus de développer Evolution à cause de ACMN Vie. Mais spaleurfot !
 [:ciriltoul]

Merde, on est en train de parler d'un courtier en ligne à qui on ne peut verser d'argent que par la poste.
 [:clooney27]

Quand je compare les deux contrats Suravenir Fortu et Linxéa, je vois :
Les frais sur le fonds euro sont les mêmes. Les UC on s'en branle, il y a Spirica pour ça que tu peux prendre ailleurs aux mêmes conditions.
Rapidité d'exécution : jamais lu la moindre critique sur Fortu (mais je n'y suis pas), aucune critique possible sur Linxéa.
Forum actif : on s'en cogne. Celui-ci remplit son office.
La Platinium. Pourquoi souhaiter quelque chose plutôt que rien ? Je dois vraiment répondre ?

C'est bien amusant, mais chaque fois que tu verses 1000 € sur Linxéavenir, tu as des frais induits de 0,1% : le timbre et l'enveloppe. Je passe sur le temps nécessaire pour acheter le premier, acheter la seconde et remplir la paperasse. Bonjour le coût d'opportunité.

Message édité par Corbito le 22-11-2013 à 01:39:18

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°36284904
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2013 à 07:57:02  profilanswer

Ahah leurs contrats des années 90's  [:haha]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°36284992
Flo7516
Posté le 22-11-2013 à 08:25:59  profilanswer

Bon je vais ouvrir un 2e contrat Suravenir chez Fortu :o

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°36285002
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-11-2013 à 08:30:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui, c'est ça.
Les hfriens ne sont pas sarcastiques 100% du temps :)

Oui c'est ça !  :o  
[:cupra]

---------------
n°36285955
denn
Posté le 22-11-2013 à 10:29:04  profilanswer

Citation :

Linxéa c'est bien. Ils sont infoutus de mettre les contrats sur la même interface à cause de Spirica, ils sont infoutus de monter un prélèvement ou un virement à cause de Suravenir, ils sont infoutus de développer Evolution à cause de ACMN Vie. Mais spaleurfot !

Ca fait un bail que spirica est dispo sur VIP

Pour Evolution, bein ouai si l'assureur veut pas que peut faire le courtier ? Après si linxea avait fait comme les autres courtiers et rien dit sur ACMN, evo serait resté un bon contrat  pour tout le monde (ce qu'il est toujours) dont le fond euro semble moins performant qu'avant.

Avenir a toujours été à la ramasse du coté interface/gestion en ligne. Par contre fortu est tout comme suravenir une filiale du CM arkéa. Est-il vraiment impossible d'imaginer une sorte de préférence de groupe pour favoriser la maison ? Enfin bon c'est vrai qu'envoyer des chèques c'est pas top et les virements/prel bien plus pratiques.

n°36287144
tanguy12
Posté le 22-11-2013 à 12:11:01  profilanswer

Corbito a écrit :

Je trouve très pratique les 4 contrats (bon ok, plus que 3...) sur la même interface, et je préfère la communication par mail avec linxea qu'avec fortu.
Ceci dit mon contrat suravenir est chez Fortu et mes contrats e-cie vie chez monabanq, INg et bourso. Donc je ne suis pas un extrémiste linxea, mais voilà quand j'ai voulu ouvrir le contrat ACMN c'était la meilleure solution que je voyais, et quand j'ai voulu ouvrir spirica j'ai preferé linxea spirit que mes-placements pour avoir les 2 contrats sur VIP (au détriment d'une rétrocession de chèque kadeos de mon parrain éventuel... bref).

Pour une fois, l'argument du parrainage qui biaiserait le conseil ne tient vraiment pas, Fortu refile 100€ cash et linxea 40€ de chèque cadhoc...

Ensuite chaque situation est particulière, et je comprends que pour des versements réguliers envoyer un chèque est lourdingue et d'un autre âge, mais je dirais que c'est justement pour ça, que dans un tel cas s'aiguiller vers Fortu (si 0 UCs!) aurait été mieux. Reste que si les contrats linxea n'ont pas trop d'ancienneté, rien n'empêche d'ouvrir maintenant un Fortu, quitte à faire un peu doublon, mais y privilégier les versements d'ici à ce que Linxea permette le prélèvement...

n°36287163
tanguy12
Posté le 22-11-2013 à 12:12:17  profilanswer

denn a écrit :

Citation :

Ca fait un bail que spirica est dispo sur VIP

Pour Evolution, bein ouai si l'assureur veut pas que peut faire le courtier ? Après si linxea avait fait comme les autres courtiers et rien dit sur ACMN, evo serait resté un bon contrat  pour tout le monde (ce qu'il est toujours) dont le fond euro semble moins performant qu'avant.

Avenir a toujours été à la ramasse du coté interface/gestion en ligne. Par contre fortu est tout comme suravenir une filiale du CM arkéa. Est-il vraiment impossible d'imaginer une sorte de préférence de groupe pour favoriser la maison ? Enfin bon c'est vrai qu'envoyer des chèques c'est pas top et les virements/prel bien plus pratiques.

Je pense pas, je pense que c'est surtout lié au fait que Fortu propose des cc, donc ils gèrent facilement les versements sur l'AV via le CC maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)