| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Reprise du message précédent : --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 06-07-2008 à 21:33:26 ![]() ![]() |
ExtraJab |
--------------- Feed - |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ben forcément, quand tu as un site comme DX dans ton historique, c'est l'enchaînement... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Zaib3k | j'ai rien trouvé de tentant au point de craquer |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu as du mal chercher. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Shurik |
|
ExtraJab |
--------------- Feed - |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ExtraJab |
--------------- Feed - |
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 14:51:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 14:23:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-07-2008 à 14:24:52 |
cedric1973 | Salut,
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ca voulait juste dire que j'avais mis mon compte titre ordinaire Boursorama 0% dans les comptes sur lesquels je peux envoyer un virement de ma banque, la banque postale.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
austin24100 | ya des sicav bull? |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Il y a plein d'autres produits du style. Chaque banque ou société de gestions en proposent (ACER Finances avec ACER Stratégie (qui monte trois fois la descente du CAC) et ACER Cube (qui monte trois fois comme le CAC) par exemple). --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
austin24100 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Elles sont dispo chez Bourso, mais pas en 0%. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
austin24100 | il me les sort pas avec le selecteur Message édité par austin24100 le 12-07-2008 à 16:17:39 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] ode=803322
Message édité par patator_bzh le 12-07-2008 à 16:19:44 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
austin24100 | pareil mais comme j'espere un rebond je commence a regardé |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 17:10:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-07-2008 à 17:14:21 |
lux-or |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | A la poste, on envoyer par courrier le numéro de compte d'un compte sur lequel on veut effectuer un virement. Donc j'ai juste vérifié que si je faisais un virement vers mon compte Boursorama, ca marchait correctement (que les numéros avaient été bien rentrés).
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Sécurisé, parce qu'une SICAV monétaire "pure" ne peut pas baisser (les dynamiques, si!) et il n'y aura un problème qu'en cas de faillite.
lux-or |
Ben, j'ai regardé toutes les monétaires (USD, GBP, AUD, asie etc...) et elles semblent toutes baisser pourtant -même si pour une prise au hasard en USD la courbe elle aussi monte régulièrement.... ????? (note: je conteste pas, j'essaie de comprendre petit à petit... -j'commence à me dire que j'aurais mieux fait finalement d'acheter un appart plutôt! -si au moins les lampes c'était un placement, ca serait simple! :-) )
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 12-07-2008 à 17:35:28 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 18:16:28 ![]()
|
lux-or |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu confonds plusieurs choses, ce qui est normal. Pour avoir acheter des SICAV, il te faut un conteneur: une enveloppe contenant ces SICAV. Pour les SICAV, etc., il y a trois conteneurs principaux (caractéristiques simplifiées au maximum, attention!):
Alors je regarde le palmarès en prenant "monétaire EUR" (je ne veux pas de risque de change!) et je coche "Boursorama 0%" pour avoir les SICAV "0%" car je ne veux pas de frais à l'achat et à la vente: Les cinq plus performantes depuis le début de l'année sont: Nous avons donc une SICAV du Crédit Agricole Asset Management très chère, la fameuse Fortis Trésorerie Jour à 4000 euros la part et notre petite SGAM Fund Money-Market Euro A à 26.59 euros. Avec mes 1000 euros, je peux donc prendre des "SGAM", qui sont accessibles et très performantes. C'est plus clair? Maintenant, tu peux aussi aller voir ta banque pour leur demander les tarifs d'un CTO chez eux. Le "Boursorama 0%" a comme avantage de ne pas avoir de frais si tu prends des fonds "0%". Sachant que l'on peut avoir autant de CTO que l'on veut (contrairement au PEA: un seul est autorisé).
A mon avis, le tableau contient les performances converties en euros. Donc même si la SICAV a progressé tranquillement en dollars, si le dollars se casse la gueule par rapport à l'euro, tu perdras virtuellement de l'argent (ou réellement, si tu la revends). Message cité 2 fois Message édité par patator_bzh le 12-07-2008 à 18:43:26 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
lux-or |
|
RaoulDussentier | L'offre Boursorama avec les 30 € de bienvenue ne dirait que jusqu'au 15/07 ?
|
matt29 Petit hamster grandes aventure | Si ils manquent de client y a de grandes chances oui ! Message édité par matt29 le 12-07-2008 à 21:08:08 |
sire de Botcor Armorican way of life | la dernière fois, ils ont mis qq mois avant de renouveler l'offre... --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
el roti | ils vont peut etre aussi sortir les super livrets 7% style agf |
sire de Botcor Armorican way of life | j'imagine qu'ils vont eux aussi créer leur livret A... --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
cedbest | On peut l'ouvrir à 12ans déja le Livret Jeune --------------- Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons... |
jesus_christ votre nouveau dieu | ah bon ?
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est 12->25, en effet, il me semble. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |