| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
clawhammer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 15:51:16 ![]() ![]() |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
slasher-fun |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu mets 10€ sur le compte especes du PEA et c est bon. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.boursorama.com/actualit [...] a1502bf863
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chronicle |
|
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 22:34:26 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
pcfal |
C'est le revenu fiscal de référence qui compte, l'option plf aurait des effets négatifs (même si l'abattement est supérieur aux intérêts imposables) sur la ppe, apl, la taxe d'habitation et sur le rendement de ton av (que tu dépasses ou non l'abattement). C'est une option de riche Message édité par pcfal le 12-10-2012 à 02:15:43 |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted Message édité par napoleon dynabyte le 12-10-2012 à 05:26:12 |
Flo7516 | Bonjour, Compte Solde LP = Laposte Est-ce que je peux optimiser un peu ça en déplaçant de l'argent ou en ouvrant d'autres comptes ? Edit : Vu que je suis étudiant, et que je ne paie pas d'impôts, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que je déplace tout mon argent des Livrets A et de DD sur mon compte d'épargne à 3.30% qui doit être égal à 2.79% net si je fais attention de ne pas gagner plus de 3 smics l'année prochaine intérêts compris ? Message édité par Flo7516 le 12-10-2012 à 09:35:06 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Erel |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D |
|
Flo7516 | Ok, alors je vais y réfléchir, mais déposer 540 € par an minimum me repousse un peu --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
stephaneF |
sire de Botcor Armorican way of life |
le PEL, même sans achat immo derrière, a un taux net plus élevé que tous les super livrets du marché (hors taux promo provisoire) : 2.11% net Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 12-10-2012 à 09:46:11 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D |
|
pik3 |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
kurtosis R.oi des Euros | Non, la compétition se fait dans le même sens : en général, si les taux des obligs souveraines diminuent, les corporates diminuent aussi. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 12-10-2012 à 14:13:34 |
stephaneF |
|
footeure Face x 50 |
|
kurtosis R.oi des Euros |
Oui, par exemple. Exception dans les phases de "flight to quality" : lorsque tout le monde fuit ce qui est risqué (entraînant les taux des obligs risquées à la hausse) et se réfugie sur la sans risque (entraînant le taux sans risque à la baisse. Là, l'écart entre les deux s'élargit. Après, je sais pas ce que tu veux en faire (placements perso, études, boulot...) mais pour une gestion de ton épargne au quotidien, tu as pas forcément besoin d'entrer dans tous ces détails : inconsciemment tu comprends bien que le Livret Zesto à 5% est plus intéressant lorsque le taux du Livret A est à 2,25% que lorsqu'il est à 5% ! Bah même principe pour les obligs. Message édité par kurtosis le 12-10-2012 à 14:25:42 |
boulgakov |
|
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
Deathvalley | Bof, un fond en euros d'une bonne AV sans frais fera mieux sans trop de mal ... --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
pik3 |
|
stephaneF |
|
c2800 |
1) C'est exact le montant du prêt est faible. En résumé le taux du PEL est pas mauvais, et même bon par les temps qui courent, et en plus ce placement permet de se prémunir contre une hausse des taux. Le PEL est donc un élément indispensable à la diversification, le seul motif valable de ne pas en posséder, c'est de l'avoir ouvert après 2011 (nouvelles dispositions moins favorables), et d'être certain de ne jamais être susceptible de faire de prêt pour des travaux ou un achat. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-10-2012 à 20:52:30 |
pik3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |