Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°29284049
sligor
Posté le 18-02-2012 à 12:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

Est il raisonnable d'investir aujourd'hui dans des fonds en action d'AV ?

je rajoute une question à la question:  :o  
c'est pas parfois plus intéressant de le faire sur un PEA ?

Sinon si ta question c'est "est-ce que c'est le bon moment d'acheter" personne d’honnête te donnera de réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 18-02-2012 à 12:51:55
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 12:48:38  profilanswer

n°29284414
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2012 à 13:59:32  profilanswer

Nico404 a écrit :

Pourquoi les smileys ironiques ? C'est un mauvais fonds selon toi ? (question honnête, je n'y connais rien mais ça m'intéresse).

non non au contraire, ca me parait etre un bon fonds, en fait le nom me fait bien marrer, AGRESSOR, je suis allé voir leur site, c'est un fonds risqué et si je me souviens de ton post tu voulais un truc sans risque, d'ou le :o :D

De tete c'est un fonds rempli de pme fr très dynamiques.
l'évolution du cours c est assez souvent +10% -10% etc etc :D

mais sur une douzaine d'années ca fait une perf moyenne annuelle d'env 10%! ( y a eu des pub télé choc ) :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 18-02-2012 à 14:00:06

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°29284657
JohnF
Posté le 18-02-2012 à 14:46:10  profilanswer

AirbaT a écrit :

- Un versement volontaire est par définition volontaire, tu ne peux pas demander à quelqu'un d'en faire un.

Oui, bien sur, ma question était plutot à qui doit-on s'adresser pour faire son versement: son patron ou directement la banque qui gere le PEE? Et plus generalement, pour la gestion du placement (versement, arbitrage, suivi...) on voit avec l'entreprise ou la banque?

AirbaT a écrit :

C'est un bon système pour investir dans sa société en évitant la fiscalité. Si c'est pour investir dans des fcpe, autant le faire dans une AV, plus de choix, moins de frais, moins de contraintes

Vu la taille de notre entreprise (PME), ça sera des fcpe. Mais même si les fonds sont moins bons que ceux d'une bonne AV, le fait d'avoir un abondement de 100% rend le PEE imbattable en terme de rendement non?

n°29284687
JohnF
Posté le 18-02-2012 à 14:53:45  profilanswer

sligor a écrit :

je rajoute une question à la question:  :o  
c'est pas parfois plus intéressant de le faire sur un PEA ?

L'avantage que je trouve à l'AV par rapport au PEA, c'est qu'il suffit de basculer vers le fond euro quand on veut sortir du marché, et c'est sans frais sur les bonnes AV. Alors qu'avec le PEA, si on veut vendre ses titres, les liquidités ne travaillent pas.

Perso j'utilise les deux, avec preference pour l'AV.

n°29284727
AirbaT
Connection timed out
Posté le 18-02-2012 à 15:00:21  profilanswer

JohnF a écrit :

Oui, bien sur, ma question était plutot à qui doit-on s'adresser pour faire son versement: son patron ou directement la banque qui gere le PEE? Et plus generalement, pour la gestion du placement (versement, arbitrage, suivi...) on voit avec l'entreprise ou la banque?

Directement à la banque.

JohnF a écrit :

Vu la taille de notre entreprise (PME), ça sera des fcpe. Mais même si les fonds sont moins bons que ceux d'une bonne AV, le fait d'avoir un abondement de 100% rend le PEE imbattable en terme de rendement non?

Effectivement, la fiscalité + abondement seront largement en faveur du PEE. Ma boite n'abonde pas sur les fcpe, c'est pour ça que je fais une distinction.

n°29284765
JohnF
Posté le 18-02-2012 à 15:08:47  profilanswer

Du coup, si ça se met en place, je compte utiliser le PEE uniquement dans la limite de l'abondement maxi (2574euro/an).

Merci pour vos réponses  :jap:

n°29285173
Nico404
Posté le 18-02-2012 à 16:32:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

non non au contraire, ca me parait etre un bon fonds, en fait le nom me fait bien marrer, AGRESSOR, je suis allé voir leur site, c'est un fonds risqué et si je me souviens de ton post tu voulais un truc sans risque, d'ou le :o :D

De tete c'est un fonds rempli de pme fr très dynamiques.
l'évolution du cours c est assez souvent +10% -10% etc etc :D  

mais sur une douzaine d'années ca fait une perf moyenne annuelle d'env 10%! ( y a eu des pub télé choc ) :sol:

OK :jap:  
Ce n'était pas moi qui avais posé la question au début mais ça m'intéresse quand même :)

n°29299183
sdesbure
Posté le 20-02-2012 à 14:42:14  profilanswer

Salut à tous,
je vais avoir une rentrée d'argent inattendu (don de mes parents) :)
Jusqu'ici tout va bien ;)
J'ai deux AV : Linxea Evolution et Boursorama Vie qui ont 6 mois
Sur chacune j'ai à peine plus que le minimum (100€ par mois mis sur chacune depuis 2 mois).
Je veux mettre l'argent donné sur une AV histoire de pas être tenté pour l'utiliser tout de suite.
J'ai donc plusieurs choix :

• mettre à moitié sur chacun
  • mettre à moitié sur chacun et passer en gestion pilotée sur Boursorama
  • mettre de quoi passer en gestion pilotée sur Boursorama et ouvrir une autre AV avec contrat Suravenir (linxeavenir par exemple) ou contrat spirit (linxea spirit)
  • ouvrir une AV Suravenir et une spirit

J'hésite plutôt entre la 3ème et 4ème option sachant que je vais continuer à mettre tous les mois de l'argent sur les AV (à ce moment là je mettrais peut être plus sur linxea evolution et plus du tout sur bourso vie histoire de compenser la différence d'argent)

Qu'en pensez vous ?
Pour le contrat Spirit, il y a seulement Linxea et BfoBanq qui le propose ? C'est comment BforBanq car pour le moment je suis pas le plus fan de Linxea (interface moins bien faite que Bourso Vie) ?
Pour Suravenir, il ya quoi à part linxea ? Même question sur l'interface ?

merci !

n°29299455
tanguy12
Posté le 20-02-2012 à 15:04:21  profilanswer

sdesbure a écrit :

Salut à tous,
je vais avoir une rentrée d'argent inattendu (don de mes parents) :)
Jusqu'ici tout va bien ;)
J'ai deux AV : Linxea Evolution et Boursorama Vie qui ont 6 mois
Sur chacune j'ai à peine plus que le minimum (100€ par mois mis sur chacune depuis 2 mois).
Je veux mettre l'argent donné sur une AV histoire de pas être tenté pour l'utiliser tout de suite.
J'ai donc plusieurs choix :

• mettre à moitié sur chacun
  • mettre à moitié sur chacun et passer en gestion pilotée sur Boursorama
  • mettre de quoi passer en gestion pilotée sur Boursorama et ouvrir une autre AV avec contrat Suravenir (linxeavenir par exemple) ou contrat spirit (linxea spirit)
  • ouvrir une AV Suravenir et une spirit

J'hésite plutôt entre la 3ème et 4ème option sachant que je vais continuer à mettre tous les mois de l'argent sur les AV (à ce moment là je mettrais peut être plus sur linxea evolution et plus du tout sur bourso vie histoire de compenser la différence d'argent)

Qu'en pensez vous ?
Pour le contrat Spirit, il y a seulement Linxea et BfoBanq qui le propose ? C'est comment BforBanq car pour le moment je suis pas le plus fan de Linxea (interface moins bien faite que Bourso Vie) ?
Pour Suravenir, il ya quoi à part linxea ? Même question sur l'interface ?

merci !

Pour spirica, c'est "mes placements liberté" qui le propose, pas bforbank. Je n'ai pas de contrat "mes placements". Du coup c'est un peu HS, mais bforbank a une bonne interface à mon goût, épurée et efficace. fonds euro dans le haut du panier depuis sa création il y a 3 ans, mais baisse en 2011 quand même.  
Pour suravenir, Fortuneo la propose. pas fan de l'interface, mais l'avantage c'est de pouvoir avoir un CC à côté, le livret+ avec la promo de départ au besoin. La fameuse recharge par CB, par exemple pour alimenter l'AV.

Vu que tes contrats sont pas vieux de toute facon, et que t'es prêt à prendre du sous mandat chez bourso, je conseillerais option 3, passer la bourso vie sous mandat, et ouvrir un contrat suravenir en fonds euro.

Je suis un peu sceptique sur la pérennité des fonds euros les plus jeunes comme celui de linxea evolution ou ceux de Bforbank ou spirica, comparé aux valeurs sûres pérennes de generali et suravenir.

Limite j'ouvrirais un nouveau contrat generali genre un second bourso vie pour avoir l'un des 2 sous mandat, et répartir les sous déstinés aux fonds euro de ton portefeuille entre l'autre generali et le suravenir.  

En attendant, j'arrêterais d'alimenter le linxea evo (le mien a 500€ en stand bye...) en attendant un relèvement du taux du fonds euro.

D'ailleurs les 2 contrats generali pour avoir l'un sous mandat et un fonds euro est un conseil que j'ai appliqué à moi même. Car du coup en ayant un mandat avec 10% de fonds euro, je ne bénéficierais pas assez des bonnes perfs eurossima en ayant que celui là.

n°29299726
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 20-02-2012 à 15:28:59  profilanswer

tails38 a écrit :

Profitez de notre offre exceptionnelle pour toute première ouverture d’un Livret + avant le 29 février 2012 :

3,30 % garantis pendant 1 an*
pour tous les versements effectués avant le 29 février 2012, jusqu'à 75 000 euros

+

50 euros offerts*
si vous utilisez la souscription 100 % en ligne, sous réserve d’un versement initial de 1 000 euros.

» Ouvrir un Livret + en ligne et bénéficier de l’offre

* Conditions : offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 15 au 29 février 2012 via l'ouverture 100 % en ligne de l'Accès Client du site www.fortuneo.fr (date de l'ouverture en ligne faisant foi), sous réserve de l’acceptation de la demande par Fortuneo.
Les versements nets de retraits effectués sur le Livret + seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 3,30 % du 1er mars 2012 au 28 février 2013, dans les limites du solde du Livret + en date de valeur du 1er mars 2012 et de 75 000 euros. Au-delà, les versements nets seront rémunérés au taux d’intérêt annuel de base brut de 2,30 %, susceptible de variations.
La prime de 50 euros sera versée sur le Livret +, au plus tard le  30 juin 2012, sous réserve d'un versement initial de 1 000 euros minimum et de conserver le Livret + avec un minimum de 1 000 euros jusqu'au 30 juin  2012.
Offre nominative, réservée aux clients Fortuneo, limitée à une offre par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France, sous réserve de l’existence du Livret + du titulaire au 31 décembre 2013. Offre non cumulable avec l’offre parrainage ou d’autres offres Livret + en cours. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site www.fortuneo.fr.

Vous en pensez quoi ?  [:cerveau fang fung]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 15:28:59  profilanswer

n°29299803
tanguy12
Posté le 20-02-2012 à 15:36:33  profilanswer

Bien pour la prime, le taux boosté bof sauf cas particulier. En gros 50€ pour 1000€ pour 4 mois + 3 sous d'intérêt c'est un bon rendement

n°29299824
amphor
Posté le 20-02-2012 à 15:38:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(...)

Je suis un peu sceptique sur la pérennité des fonds euros les plus jeunes comme celui de linxea evolution ou ceux de Bforbank ou spirica, comparé aux valeurs sûres pérennes de generali et suravenir.

(...)

En attendant, j'arrêterais d'alimenter le linxea evo (le mien a 500€ en stand bye...) en attendant un relèvement du taux du fonds euro.

(...)

Pourquoi ce scepticisme  :??:  
Personnellement, j'ai  2 Générali (l'un sous mandat dynamique et l'autre libre) + 1 Evolution + 1 Spirica
Évidemment, j'ai été déçu des perf 2011 mais je fais encore confiance eux jeunes AV qui "auraient" moins d'actifs douteux dans leur composition.
Je vais sans doute ouvrir un Suravenir en 2012 pour compléter ma panoplie d'AV  :p

n°29299881
sdesbure
Posté le 20-02-2012 à 15:42:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour spirica, c'est "mes placements liberté" qui le propose, pas bforbank. Je n'ai pas de contrat "mes placements". Du coup c'est un peu HS, mais bforbank a une bonne interface à mon goût, épurée et efficace. fonds euro dans le haut du panier depuis sa création il y a 3 ans, mais baisse en 2011 quand même.  
Pour suravenir, Fortuneo la propose. pas fan de l'interface, mais l'avantage c'est de pouvoir avoir un CC à côté, le livret+ avec la promo de départ au besoin. La fameuse recharge par CB, par exemple pour alimenter l'AV.

Vu que tes contrats sont pas vieux de toute facon, et que t'es prêt à prendre du sous mandat chez bourso, je conseillerais option 3, passer la bourso vie sous mandat, et ouvrir un contrat suravenir en fonds euro.

Limite j'ouvrirais un nouveau contrat generali genre un second bourso vie pour avoir l'un des 2 sous mandat, et répartir les sous déstinés aux fonds euro de ton portefeuille entre l'autre generali et le suravenir.  

D'ailleurs les 2 contrats generali pour avoir l'un sous mandat et un fonds euro est un conseil que j'ai appliqué à moi même. Car du coup en ayant un mandat avec 10% de fonds euro, je ne bénéficierais pas assez des bonnes perfs eurossima en ayant que celui là.

merci pour ta réponse.  
Si je comprends bien, tu me dis de :

• arréter de mettre de l'argent sur Linxea Evolution  
  • passer mon AV Bourso en full Euro et mettre de l'argent dessus tous les mois
  • prendre un deuxième Boursorama Vie et le mettre sous gestion (j'imagine en offensif car pour moi c'est du Très Long Terme vu que j'ai aucun projet avant au moins 10 ans)
  • prendre une AV Suravenir (Linxea ou Fortuneo sachant que Fortunéo tu aimes moins et je vois ce que c'est vu que j'ai un CC dessus et je suis d'accord avec toi)

Je n'y avais pas pensé c'est vrai. A voir en effet
C'est compliqué tout ça...

n°29299966
tanguy12
Posté le 20-02-2012 à 15:50:15  profilanswer

je parlais de la pérennité des perfs hautes, pas de risque de disparition (ma phrase était pas super claire).
Le fait est que si je prends ces fonds euro jeunes, par exemple bforbank et spirica, ils ont été numéro 1 et 2 en 2010, devant notamment Generali et suravenir, et là sont repassés derrière... et du coup je me demande si c'est pas un peu un phénomène classique de certains fonds euro de surcarburer les 2 premières années, puis de rentrer dans le rang...

Je garde au chaud mes contrats linxea evo et bforbank car je n'exclue pas une remontée future, mais je ne les alimente plus non plus. Par contre quand je vois l'historique sur 8 ou 10 ans de suravenir, j'ai tendance à penser qu'il sera toujours dans le haut du panier, comme il l'est depuis ses débuts. Bien sûr, je peux me tromper lourdement, c'est juste mon analyse de la situation.

Par exemple, la composition des fonds euro, pour le peu qu'elle est détaillée, ne me permets pas de tirer des conclusions définitives quant à leurs perfs futures.... mais une autre personne peut se fier à ca.

Ensuite pour relativiser ca, je n'oublie pas que la différence entre spirica et  suravenir en 2011 est de 0.1%, donc +/- peanuts

n°29300027
tanguy12
Posté le 20-02-2012 à 15:56:05  profilanswer

sdesbure a écrit :

merci pour ta réponse.  
Si je comprends bien, tu me dis de :

• arréter de mettre de l'argent sur Linxea Evolution  
  • passer mon AV Bourso en full Euro et mettre de l'argent dessus tous les mois
  • prendre un deuxième Boursorama Vie et le mettre sous gestion (j'imagine en offensif car pour moi c'est du Très Long Terme vu que j'ai aucun projet avant au moins 10 ans)
  • prendre une AV Suravenir (Linxea ou Fortuneo sachant que Fortunéo tu aimes moins et je vois ce que c'est vu que j'ai un CC dessus et je suis d'accord avec toi)

Je n'y avais pas pensé c'est vrai. A voir en effet
C'est compliqué tout ça...

oui, tu as compris ma réponse.
-3.5% est faiblars pour 2011, et 6 mois d'antériorité fiscale c'est pas déterminant  
-je continuerais de faire confiance en eurossima, donc contrat fonds euro
-gestion dynamique ou offensive. Notamment car du fonds euro, tu en auras à côté, et en perspective long terme ca payera... si tout se passe bien.
-tu as déjà accès aux interfaces linxea et fortuneo, donc si c'est 100% fonds euro c'est selon ton goût. Si c'est avec UCs, linxea est moins cher.

En soi, ouvrir un contrat bourso et un fortuneo depuis tes interfaces te prendra une dizaine de minutes, chèques et adresse sur l'enveloppe compris (et encore, je mets chèques au pluriel mais chez bourso ca se fait par prélèvement au choix si je me rappelle bien).

Pour les versement futurs, à panacher entre l'AV sous mandat, et les 2 fonds euro (à part égale entre les fonds euro pour l'instant selon moi) en fonction du risque voulu, de la perf rassurante ou pas de l'AV en GSM...

Message édité par tanguy12 le 20-02-2012 à 15:57:30
n°29301533
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-02-2012 à 18:19:47  profilanswer

La gestion sous mandat de l'AV d'ING elle vous parait bien ou pas?

Sachant que mon AV a 5ans, et que j'ai 40K€ dessus (98% sur le fond euros)

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 20-02-2012 à 18:20:11
n°29301644
tanguy12
Posté le 20-02-2012 à 18:32:10  profilanswer

J'ai une AV en mandat équilibré, dont j'aime assez la répartition (15% fonds euro, 30% produits de taux, 50% actions), et les perfs 2012. 2011 déjà moins ;)  
à voir si tu peux te permettre de laisser les sous >5 ans

n°29301913
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-02-2012 à 18:57:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai une AV en mandat équilibré, dont j'aime assez la répartition (15% fonds euro, 30% produits de taux, 50% actions), et les perfs 2012. 2011 déjà moins ;)  
à voir si tu peux te permettre de laisser les sous >5 ans

gné?

n°29301944
tanguy12
Posté le 20-02-2012 à 18:59:41  profilanswer

enfin sur 2 mois quoi (à la louche +4%)... ( et pour 2011 j'ai ouvert en Avril, donc la perf négative c'est avril-octobre ou novembre 2011, depuis ca remonte bien)

n°29302045
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-02-2012 à 19:07:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

enfin sur 2 mois quoi (à la louche +4%)... ( et pour 2011 j'ai ouvert en Avril, donc la perf négative c'est avril-octobre ou novembre 2011, depuis ca remonte bien)

ah, ok perf très partielles.  :jap:

n°29302130
Poly
Posté le 20-02-2012 à 19:14:30  profilanswer

http://s4.noelshack.com/uploads/images/9482231062062_av.png

Le fonds euros qui baisse, wtf?

n°29302143
tanguy12
Posté le 20-02-2012 à 19:16:06  profilanswer

Ils ont d'abord versé les intérêts et plus récemment pris les PS?

n°29302162
tanguy12
Posté le 20-02-2012 à 19:17:24  profilanswer

ex post a écrit :

ah, ok perf très partielles.  :jap:

oui, oui. "2012 pour l'instant"

De toute facon c'est bien la répartition qui m'a plu, les perfs j'ai le temps de juger je compte la garder >8 ans, ou au pire 4.

n°29306151
corran
Posté le 20-02-2012 à 23:55:33  profilanswer

ailar a écrit :

La gestion sous mandat de l'AV d'ING elle vous parait bien ou pas?

j'ai un contrat sous mandat (offensif) et un contrat que je gère chez ING.
Le mandat (ouvert en octobre 2009) a pris 10% en 2 mois (comme le marché), a stagné en 2010 (comme le marché), et en 2011-2012 j'ai perdu plus/regagné moins que sur le contrat que je gère moi-même. Donc je suis assez perplexe sur l'intérêt.

Ce sont les prélèvements sociaux

n°29306205
tanguy12
Posté le 21-02-2012 à 00:00:07  profilanswer

corran a écrit :

j'ai un contrat sous mandat (offensif) et un contrat que je gère chez ING.
Le mandat (ouvert en octobre 2009) a pris 10% en 2 mois (comme le marché), a stagné en 2010 (comme le marché), et en 2011-2012 j'ai perdu plus/regagné moins que sur le contrat que je gère moi-même. Donc je suis assez perplexe sur l'intérêt.

l'intérêt pour moi c'est de ne pas avoir à choisir. De m'occuper de rien.

n°29306285
corran
Posté le 21-02-2012 à 00:08:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'intérêt pour moi c'est de ne pas avoir à choisir. De m'occuper de rien.

oui enfin quand une équipe de professionnels gavés de frais avec des centaines de fonds fait moins bien qu'un pékin moyen avec 3 arbitrages dans l'année sur 5 fonds, on est peut-être en droit de se demander pour quoi on paie non ?

n°29307806
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2012 à 10:32:43  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20120221--62992666@198184405-20120221102155

Alors que les rendements des fonds en euros ne cessent de plonger, les contrats en ligne continuent d'afficher des performances supérieures à la moyenne du marché.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29308653
tanguy12
Posté le 21-02-2012 à 11:22:10  profilanswer

corran a écrit :

oui enfin quand une équipe de professionnels gavés de frais avec des centaines de fonds fait moins bien qu'un pékin moyen avec 3 arbitrages dans l'année sur 5 fonds, on est peut-être en droit de se demander pour quoi on paie non ?

Je me considère en dessous du pékin moyen. Je n'aurais pas d'idée pour me faire un portefeuille avec des actions.
Concernant les frais, je paye moins d'1 euro par trimestre, et ils m'avaient filé 50€ en cadeau de bienvenue, donc bon je me sens pas matraqué.
Et puis je paye un service, j'en suis conscient. Je ne fais pas ces 3 arbitrages par an moi même...

n°29310259
pinpoy
Posté le 21-02-2012 à 13:41:04  profilanswer

hello

ya un parrainnage possible pour l'ouverture d'un compte épargne chez b for bank?

si oui, quels sont les avantages?

n°29310398
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-02-2012 à 13:52:08  profilanswer

Voir ici : http://www.mon-parrainage.fr/actua [...] parrainage

fallait taper : parrainage bforbank dans google

n°29310425
pinpoy
Posté le 21-02-2012 à 13:53:48  profilanswer

ok j'étais tombé dessus mais je pensais qu'il y avait autre chose...

justement en me renseignant sur google, jen suis venu à me dire que c'était bien bforbank qui proposait le meilleur taux, vous êtes du même avis?

n°29310741
tanguy12
Posté le 21-02-2012 à 14:17:09  profilanswer

pinpoy a écrit :

justement en me renseignant sur google, jen suis venu à me dire que c'était bien bforbank qui proposait le meilleur taux, vous êtes du même avis?

cet outil est pas trop mal
http://www.bforbank.com/membre/sim [...] ret.action

bforbank a surtout le meilleur taux hors promo je crois.
Pour les promos elles sont toujours limitées dans le temps, donc autant toutes les faire successivement...

n°29314012
Blaq
Posté le 21-02-2012 à 18:43:16  profilanswer

Salut  :hello:  

Vous pouvez me confirmer qu'on peut retirer de l'argent d'un CEL sans risque ? A part perdre un peu d’intérêts ?

En cas de besoin de liquidités, il vaut mieux les retirer du CEL plutôt que de n'importe quel autre livret mieux rémunéré ?

:jap:

n°29314476
goldi
Posté le 21-02-2012 à 19:29:29  profilanswer

pinpoy a écrit :

hors promo ce sont eux il me semble oui et avec le parrainage c'est intéressant. D'ailleurs c'est le livret hors taux promo où j'ai laissé le plus...

n°29314713
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2012 à 19:52:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Salut  :hello:  

Vous pouvez me confirmer qu'on peut retirer de l'argent d'un CEL sans risque ? A part perdre un peu d’intérêts ?

En cas de besoin de liquidités, il vaut mieux les retirer du CEL plutôt que de n'importe quel autre livret mieux rémunéré ?

:jap:

Laisse 300€ mini sur le CEL si tu veux qu'il ne se clôture pas.
Et oui, mieux vaut retirer là que sur un livret mieux rémunéré.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29314855
Blaq
Posté le 21-02-2012 à 20:04:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci beaucoup  :jap:

n°29319402
bento51
Posté le 22-02-2012 à 11:06:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus d'intégrer les droits à prêt dans le calcul.

n°29319790
Blaq
Posté le 22-02-2012 à 11:34:30  profilanswer

bento51 a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus d'intégrer les droits à prêt dans le calcul.

[:pourkouwah] J'ai déjà fait le virement, comment tu les calcules ? Pour x € placés, tu as droit à x € prêtés ?

n°29320110
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-02-2012 à 11:58:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis vraiment débutant pour tout ce qui est placement financier mais je commence à avoir un capital que j'aimerai placer judicieusement. Je risque peut etre de poser des questions stupides ou déjà évoquées sur le topic. J'ai lu rapidement la première page et j'essaierai de suivre un peu plus ce topic.

En fait, pour être transparent je vais donner les principaux éléments. Je suis ingé en CDI depuis un an dans une société de service et une bonne partie de mon salaire peut etre placé régulièrement car je vis en collocation dans un appartement famillial. Je ne paie donc pas de loyer mais uniquement une proportion des charges. De plus, j'ai des rentrés (ou sorties  [:mikha31] ) d'argent lié au poker, mais globalement j'ai en réalité 2 épargnes bien séparées et je suis chez 2 banques. L'une (Caisse d'épargne) est dédié à mon salaire et mes frais de vie courant. L'autre (HSBC) est dédié au poker avec de temps en temps des retraits pour me faire plaisir.

Récemment, j'ai eu rendez vous avec ma banquière Caisse d'épargne pour le forfait de ma carte bleu en gros et faire le point sur mes comptes. Elle a constaté que j'avais un PEL qui avait bientôt 4 ans d'ancienneté je crois avec plus de 5k dessus. Elle m'a proposé de fermer mon PEL qui arrive bientôt à la fin de ses 4 ans pour ouvrir un autre PEL mais via leur offre Quadreto car le taux "présenté" est supérieur au PEL. Elle me conseille de passer chez Quadreto si je n'ai pas de projet immobilier sous 6 mois/ 1an. Elle m'a donné pas mal d'infos sur le fonctionnement des différents livrets, du PEL etc...

J'ai pas voulu prendre la décision de suite et j'ai repris rendez vous. Je me suis un peu renseigné sur le net, je savais tout juste le principe du PEL, mais je me rends compte que les différents calculs ne sont pas toujours évident.
Je n'ai pas de projet immobilier sur 6mois/1 an, mais j'en aurais peut etre un sous 2 ou 3 ans. Ma question est donc de choisir entre le prolongement de mon PEL ou bien en reouvrir un via Quadreto.
Les éléments que j'ai via ce que j'ai lu sur le net et ce que je comprends (dites moi si je fais fausse route):
-Mon PEL, si je le prolonge en faisant une épargne mensuel conséquente et que je valorise son ancienneté, j'aurais des taux assez avantageux pour un prêt immobilier. (c'est peut etre négligeable)
-Quadreto fonctionne avec des comptes à terme qui vont alimenter mon PEL. Le taux présenté est meilleure qu'un PEL classique, mais je dois faire un versement unique à l'ouverture (mini 5k). Donc j'ai certes un taux meilleur, mais je ne peux pas faire une épargne progressive sur ce compte. Donc j'aurais un taux meilleur mais bloqué sur un capital de départ alors que je pourrais avoir un taux peut etre plus faible mais sur un capital que je peux faire évoluer via mon PEL. De plus je me retrouve à être "bloqué" 4 ans (pas de projet immobilier faisable avant donc?).

Je suis pas sûr de maîtriser tous les éléments pour faire un choix, mais via leur offre Quadreto, j'ai l'impression de perdre une certaine "souplesse" que je peux avoir via un PEL classique. Et le fait que je ne connaisse pas encore avec certitude tous les éléments (si j'ai un projet immobilier et la date) me fait d'autant plus hésiter.

Voila, désolé pour le pavé, je serais curieux d'avoir un peu vos avis sachant que je vais continuer à chercher de mon côté et envoyer un mail à ma conseillère avec des questions plus précises que celles que j'ai pu avoir lors du premier rendez vous.  

---------------
Are we human or are we (dance)
n°29320344
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-02-2012 à 12:18:54  profilanswer

Tu as combien en tout à placer ? Si < 15 k€ la question ne se pose pas. Livret A et/ou LEP.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29320416
Professor
Posté le 22-02-2012 à 12:25:07  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis vraiment débutant pour tout ce qui est placement financier mais je commence à avoir un capital que j'aimerai placer judicieusement. Je risque peut etre de poser des questions stupides ou déjà évoquées sur le topic. J'ai lu rapidement la première page et j'essaierai de suivre un peu plus ce topic.

En fait, pour être transparent je vais donner les principaux éléments. Je suis ingé en CDI depuis un an dans une société de service et une bonne partie de mon salaire peut etre placé régulièrement car je vis en collocation dans un appartement famillial. Je ne paie donc pas de loyer mais uniquement une proportion des charges. De plus, j'ai des rentrés (ou sorties  [:mikha31] ) d'argent lié au poker, mais globalement j'ai en réalité 2 épargnes bien séparées et je suis chez 2 banques. L'une (Caisse d'épargne) est dédié à mon salaire et mes frais de vie courant. L'autre (HSBC) est dédié au poker avec de temps en temps des retraits pour me faire plaisir.

Récemment, j'ai eu rendez vous avec ma banquière Caisse d'épargne pour le forfait de ma carte bleu en gros et faire le point sur mes comptes. Elle a constaté que j'avais un PEL qui avait bientôt 4 ans d'ancienneté je crois avec plus de 5k dessus. Elle m'a proposé de fermer mon PEL qui arrive bientôt à la fin de ses 4 ans pour ouvrir un autre PEL mais via leur offre Quadreto car le taux "présenté" est supérieur au PEL. Elle me conseille de passer chez Quadreto si je n'ai pas de projet immobilier sous 6 mois/ 1an. Elle m'a donné pas mal d'infos sur le fonctionnement des différents livrets, du PEL etc...

J'ai pas voulu prendre la décision de suite et j'ai repris rendez vous. Je me suis un peu renseigné sur le net, je savais tout juste le principe du PEL, mais je me rends compte que les différents calculs ne sont pas toujours évident.
Je n'ai pas de projet immobilier sur 6mois/1 an, mais j'en aurais peut etre un sous 2 ou 3 ans. Ma question est donc de choisir entre le prolongement de mon PEL ou bien en reouvrir un via Quadreto.
Les éléments que j'ai via ce que j'ai lu sur le net et ce que je comprends (dites moi si je fais fausse route):
-Mon PEL, si je le prolonge en faisant une épargne mensuel conséquente et que je valorise son ancienneté, j'aurais des taux assez avantageux pour un prêt immobilier. (c'est peut etre négligeable)
-Quadreto fonctionne avec des comptes à terme qui vont alimenter mon PEL. Le taux présenté est meilleure qu'un PEL classique, mais je dois faire un versement unique à l'ouverture (mini 5k). Donc j'ai certes un taux meilleur, mais je ne peux pas faire une épargne progressive sur ce compte. Donc j'aurais un taux meilleur mais bloqué sur un capital de départ alors que je pourrais avoir un taux peut etre plus faible mais sur un capital que je peux faire évoluer via mon PEL. De plus je me retrouve à être "bloqué" 4 ans (pas de projet immobilier faisable avant donc?).

Je suis pas sûr de maîtriser tous les éléments pour faire un choix, mais via leur offre Quadreto, j'ai l'impression de perdre une certaine "souplesse" que je peux avoir via un PEL classique. Et le fait que je ne connaisse pas encore avec certitude tous les éléments (si j'ai un projet immobilier et la date) me fait d'autant plus hésiter.

Voila, désolé pour le pavé, je serais curieux d'avoir un peu vos avis sachant que je vais continuer à chercher de mon côté et envoyer un mail à ma conseillère avec des questions plus précises que celles que j'ai pu avoir lors du premier rendez vous.  

Ce qu'il faut savoir c'est que les banques qui avec la crise européenne, sont en manque de liquidité  
Du coup elles essayent toutes de vendre des CAT (Comptes à termes) qui sont des produits éligibles Bâle 3 afin d'améliorer leurs notations.

Donc elles "maquillent" ces CAT en les couplant avec des PEL.

Faut toujours se méfier d'une proposition d'une conseillère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)