Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°29320416
Professor
Posté le 22-02-2012 à 12:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikha31 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis vraiment débutant pour tout ce qui est placement financier mais je commence à avoir un capital que j'aimerai placer judicieusement. Je risque peut etre de poser des questions stupides ou déjà évoquées sur le topic. J'ai lu rapidement la première page et j'essaierai de suivre un peu plus ce topic.

En fait, pour être transparent je vais donner les principaux éléments. Je suis ingé en CDI depuis un an dans une société de service et une bonne partie de mon salaire peut etre placé régulièrement car je vis en collocation dans un appartement famillial. Je ne paie donc pas de loyer mais uniquement une proportion des charges. De plus, j'ai des rentrés (ou sorties  [:mikha31] ) d'argent lié au poker, mais globalement j'ai en réalité 2 épargnes bien séparées et je suis chez 2 banques. L'une (Caisse d'épargne) est dédié à mon salaire et mes frais de vie courant. L'autre (HSBC) est dédié au poker avec de temps en temps des retraits pour me faire plaisir.

Récemment, j'ai eu rendez vous avec ma banquière Caisse d'épargne pour le forfait de ma carte bleu en gros et faire le point sur mes comptes. Elle a constaté que j'avais un PEL qui avait bientôt 4 ans d'ancienneté je crois avec plus de 5k dessus. Elle m'a proposé de fermer mon PEL qui arrive bientôt à la fin de ses 4 ans pour ouvrir un autre PEL mais via leur offre Quadreto car le taux "présenté" est supérieur au PEL. Elle me conseille de passer chez Quadreto si je n'ai pas de projet immobilier sous 6 mois/ 1an. Elle m'a donné pas mal d'infos sur le fonctionnement des différents livrets, du PEL etc...

J'ai pas voulu prendre la décision de suite et j'ai repris rendez vous. Je me suis un peu renseigné sur le net, je savais tout juste le principe du PEL, mais je me rends compte que les différents calculs ne sont pas toujours évident.
Je n'ai pas de projet immobilier sur 6mois/1 an, mais j'en aurais peut etre un sous 2 ou 3 ans. Ma question est donc de choisir entre le prolongement de mon PEL ou bien en reouvrir un via Quadreto.
Les éléments que j'ai via ce que j'ai lu sur le net et ce que je comprends (dites moi si je fais fausse route):
-Mon PEL, si je le prolonge en faisant une épargne mensuel conséquente et que je valorise son ancienneté, j'aurais des taux assez avantageux pour un prêt immobilier. (c'est peut etre négligeable)
-Quadreto fonctionne avec des comptes à terme qui vont alimenter mon PEL. Le taux présenté est meilleure qu'un PEL classique, mais je dois faire un versement unique à l'ouverture (mini 5k). Donc j'ai certes un taux meilleur, mais je ne peux pas faire une épargne progressive sur ce compte. Donc j'aurais un taux meilleur mais bloqué sur un capital de départ alors que je pourrais avoir un taux peut etre plus faible mais sur un capital que je peux faire évoluer via mon PEL. De plus je me retrouve à être "bloqué" 4 ans (pas de projet immobilier faisable avant donc?).

Je suis pas sûr de maîtriser tous les éléments pour faire un choix, mais via leur offre Quadreto, j'ai l'impression de perdre une certaine "souplesse" que je peux avoir via un PEL classique. Et le fait que je ne connaisse pas encore avec certitude tous les éléments (si j'ai un projet immobilier et la date) me fait d'autant plus hésiter.

Voila, désolé pour le pavé, je serais curieux d'avoir un peu vos avis sachant que je vais continuer à chercher de mon côté et envoyer un mail à ma conseillère avec des questions plus précises que celles que j'ai pu avoir lors du premier rendez vous.  

Ce qu'il faut savoir c'est que les banques qui avec la crise européenne, sont en manque de liquidité  
Du coup elles essayent toutes de vendre des CAT (Comptes à termes) qui sont des produits éligibles Bâle 3 afin d'améliorer leurs notations.

Donc elles "maquillent" ces CAT en les couplant avec des PEL.

Faut toujours se méfier d'une proposition d'une conseillère

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 12:25:07  profilanswer

n°29320508
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-02-2012 à 12:34:46  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu as combien en tout à placer ? Si < 15 k€ la question ne se pose pas. Livret A et/ou LEP.

En fait, j'ai déjà mon livret A plein et je ne crois pas être éligible pour le LEP non?  
Du coup le salaire que je touche actuellement, j'essaie de le placer progressivement de façon judicieuse et j'avais commencé à le verser sur mon PEL même si je n'avais pas encore formulé de projet immobilier précis.

Professor a écrit :

Ce qu'il faut savoir c'est que les banques qui avec la crise européenne, sont en manque de liquidité  
Du coup elles essayent toutes de vendre des CAT (Comptes à termes) qui sont des produits éligibles Bâle 3 afin d'améliorer leurs notations.

Donc elles "maquillent" ces CAT en les couplant avec des PEL.

Faut toujours se méfier d'une proposition d'une conseillère

C'est un peu le ressenti que j'ai en lisant sur le net et ce qui me fait douter de ce que pourrait m'apporter concrètement un tel placement.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°29320530
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-02-2012 à 12:37:19  profilanswer

Livret A, LDD, versement mensuel sur ton PEL si objectif immo. à moyen terme, ouverture d'une assurance vie (linxea ou bourso).

Tu perds ton temps avec ta conseillère, ce n'est qu'une commerciale payée à la com.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29320570
boulgakov
Posté le 22-02-2012 à 12:41:40  profilanswer

Pour le CAT, faut voir le taux qu'ils proposent

Attention le taux du CAT est donné brut, il faut tenir compte des cotisations sociales et de la fiscalité (très changeante en France ces dernières années, et pas dans le sens qu'on aime  :D ) pour obtenir un taux brut.  

Le PEL lui est soumis aux cotisations sociales mais pas aux impôts.

Regarde ici, les premiers items, pour comprendre.

Dans ton cas, i.e. un peu d'argent à placer régulièrement sans besoin immédiat, je pense que PEL et assurance-vie (cf. 1ère page et le site cbanque) sont de "bons" produits, sachant que les critères du "bon" ont tendance à se dégrader pas mal ces derniers temps. Le PEL est d'autant meilleur que ton usage futur probable est un achat immo. Selon ce que tu épargnes mensuellement faire moit'/moit' PEL et fonds € d'assurance-vie serait pas mal.

Message édité par boulgakov le 22-02-2012 à 12:42:16
n°29320574
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-02-2012 à 12:42:01  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis vraiment débutant pour tout ce qui est placement financier mais je commence à avoir un capital que j'aimerai placer judicieusement. Je risque peut etre de poser des questions stupides ou déjà évoquées sur le topic. J'ai lu rapidement la première page et j'essaierai de suivre un peu plus ce topic.

En fait, pour être transparent je vais donner les principaux éléments. Je suis ingé en CDI depuis un an dans une société de service et une bonne partie de mon salaire peut etre placé régulièrement car je vis en collocation dans un appartement famillial. Je ne paie donc pas de loyer mais uniquement une proportion des charges. De plus, j'ai des rentrés (ou sorties  [:mikha31] ) d'argent lié au poker, mais globalement j'ai en réalité 2 épargnes bien séparées et je suis chez 2 banques. L'une (Caisse d'épargne) est dédié à mon salaire et mes frais de vie courant. L'autre (HSBC) est dédié au poker avec de temps en temps des retraits pour me faire plaisir.

Récemment, j'ai eu rendez vous avec ma banquière Caisse d'épargne pour le forfait de ma carte bleu en gros et faire le point sur mes comptes. Elle a constaté que j'avais un PEL qui avait bientôt 4 ans d'ancienneté je crois avec plus de 5k dessus. Elle m'a proposé de fermer mon PEL qui arrive bientôt à la fin de ses 4 ans pour ouvrir un autre PEL mais via leur offre Quadreto car le taux "présenté" est supérieur au PEL. Elle me conseille de passer chez Quadreto si je n'ai pas de projet immobilier sous 6 mois/ 1an. Elle m'a donné pas mal d'infos sur le fonctionnement des différents livrets, du PEL etc...

J'ai pas voulu prendre la décision de suite et j'ai repris rendez vous. Je me suis un peu renseigné sur le net, je savais tout juste le principe du PEL, mais je me rends compte que les différents calculs ne sont pas toujours évident.
Je n'ai pas de projet immobilier sur 6mois/1 an, mais j'en aurais peut etre un sous 2 ou 3 ans. Ma question est donc de choisir entre le prolongement de mon PEL ou bien en reouvrir un via Quadreto.
Les éléments que j'ai via ce que j'ai lu sur le net et ce que je comprends (dites moi si je fais fausse route):
-Mon PEL, si je le prolonge en faisant une épargne mensuel conséquente et que je valorise son ancienneté, j'aurais des taux assez avantageux pour un prêt immobilier. (c'est peut etre négligeable)
-Quadreto fonctionne avec des comptes à terme qui vont alimenter mon PEL. Le taux présenté est meilleure qu'un PEL classique, mais je dois faire un versement unique à l'ouverture (mini 5k). Donc j'ai certes un taux meilleur, mais je ne peux pas faire une épargne progressive sur ce compte. Donc j'aurais un taux meilleur mais bloqué sur un capital de départ alors que je pourrais avoir un taux peut etre plus faible mais sur un capital que je peux faire évoluer via mon PEL. De plus je me retrouve à être "bloqué" 4 ans (pas de projet immobilier faisable avant donc?).

Je suis pas sûr de maîtriser tous les éléments pour faire un choix, mais via leur offre Quadreto, j'ai l'impression de perdre une certaine "souplesse" que je peux avoir via un PEL classique. Et le fait que je ne connaisse pas encore avec certitude tous les éléments (si j'ai un projet immobilier et la date) me fait d'autant plus hésiter.

Voila, désolé pour le pavé, je serais curieux d'avoir un peu vos avis sachant que je vais continuer à chercher de mon côté et envoyer un mail à ma conseillère avec des questions plus précises que celles que j'ai pu avoir lors du premier rendez vous.  

Ok, ta banquière est au bouton, tu as check, elle raise avec 7-2 pour voler les blindes. Tu pars all-in en changeant de banque, elle se couche en t'offrant la CB.

n°29320910
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-02-2012 à 13:17:57  profilanswer

Oki merci pour les différents retours, ca me donne encore matière à réflechir.
Je pense que vu mon niveau de connaissance et le fait que je cherche avant tout simplicité et efficacité, je vais m'orienter vers des choses classiques et plutôt essayer de prolonger mon PEL pour que si j'ai un projet immo, j'ai une épargne prête plutôt que repartir à zero sur un produit que je ne maîtrise pas et dont l'utilité ne me saute pas aux yeux.

---------------
n°29320915
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-02-2012 à 13:18:43  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ok, ta banquière est au bouton, tu as check, elle raise avec 7-2 pour voler les blindes. Tu pars all-in en changeant de banque, elle se couche en t'offrant la CB.

ahah, c'est un peu ça dans le fond [:patrikantonius]

---------------
n°29321081
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-02-2012 à 13:30:56  profilanswer

Pense à ouvrir une assurance vie pour te constituer une épargne à long terme c'est intéressant et moins contraignant que le PEL

n°29321356
tanguy12
Posté le 22-02-2012 à 13:50:15  profilanswer

+1 pour l'assurance vie. Pour 500€ à mettre une fois aujourd'hui et rien de + pour le moment, ça peut être très appréciable d'avoir une AV à "maturité fiscale" dans 8 ans.
Bien sûr en gardant en tête que cette "maturité fiscale " peut changer au grès des lois....

n°29322285
bento51
Posté le 22-02-2012 à 15:12:37  profilanswer

Blaq a écrit :

[:pourkouwah] J'ai déjà fait le virement, comment tu les calcules ? Pour x € placés, tu as droit à x € prêtés ?

Tout est expliqué sur ce lien http://www.cbanque.com/credit/pret [...] gement.php

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 15:12:37  profilanswer

n°29322325
Poly
Posté le 22-02-2012 à 15:16:02  profilanswer

Moi je voudrais bien un compte à terme, mais généralement leur taux est inférieur à celui des livrets liquides, du coup ils n'ont vraiment aucun intérêt. :heink:

n°29322448
Blaq
Posté le 22-02-2012 à 15:25:50  profilanswer

:jap:

Message édité par Blaq le 22-02-2012 à 15:26:56
n°29322601
Lagoon57
Posté le 22-02-2012 à 15:35:48  profilanswer

Poly a écrit :

Moi je voudrais bien un compte à terme, mais généralement leur taux est inférieur à celui des livrets liquides, du coup ils n'ont vraiment aucun intérêt. :heink:

Ca peut être intéressant pour de grosses sommes puisqu'en général ils ne sont pas limités en montant.

n°29322772
Poly
Posté le 22-02-2012 à 15:49:20  profilanswer

B4bank ne propose que des placements, pas de services bancaires?

Leur offre de parrainage a l'air juteuse. :o

On peut ouvrir un livret comme ça, il suffit d'avoir 20k€ au début puis au terme des 4 mois on en reprend 19990?

n°29323077
goldi
Posté le 22-02-2012 à 16:15:43  profilanswer

Poly a écrit :

On peut ouvrir un livret comme ça, il suffit d'avoir 20k€ au début puis au terme des 4 mois on en reprend 19990?

C'est l'idée et c'est juteux en effet :D

n°29323398
ortf
Posté le 22-02-2012 à 16:40:28  profilanswer

C'est 100 euros pour le parrain c'est ça ?

n°29323586
pinpoy
Posté le 22-02-2012 à 16:53:10  profilanswer

pour bforbank, jai rempli le formulaire dinscription et j'ai recu le pdf par mail a imprimer compléter renvoyer mais je n'ai pas saisi de numero de parrain..

ca devait être fait avant?
cest trop tard ou pas?
ya quelquun qui est ok pour un 50/50 ou mieux ^^ ?

Message édité par pinpoy le 22-02-2012 à 16:54:30
n°29324447
sellin20
Posté le 22-02-2012 à 17:58:10  profilanswer

mikha31 a écrit :

En fait, j'ai déjà mon livret A plein et je ne crois pas être éligible pour le LEP non?  
Du coup le salaire que je touche actuellement, j'essaie de le placer progressivement de façon judicieuse et j'avais commencé à le verser sur mon PEL même si je n'avais pas encore formulé de projet immobilier précis.

mikha31 a écrit :

C'est un peu le ressenti que j'ai en lisant sur le net et ce qui me fait douter de ce que pourrait m'apporter concrètement un tel placement.

TU peux également blinder un LDD, si tu n'en as pas.

n°29324569
roc0
Posté le 22-02-2012 à 18:09:07  profilanswer

Le parrainage via bforbank est encore valable?

n°29324638
Zaib3k
Posté le 22-02-2012 à 18:15:01  profilanswer

Dites, d'après vous, ça veut dire quoi :  

"Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous invite à nous envoyer une instruction écrite datée et signée par pièce jointe de mail." ?

ils veulent que j'écrive un courrier, que je le scan et que je le mail ? ou juste un mail ?

n°29324666
boulgakov
Posté le 22-02-2012 à 18:17:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

"Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous invite à nous envoyer une instruction écrite datée et signée par pièce jointe de mail." ?

ils veulent que j'écrive un courrier, que je le scan et que je le mail ? ou juste un mail ?

Ca.

n°29324675
Zaib3k
Posté le 22-02-2012 à 18:18:07  profilanswer

c'est nul :o

n°29324711
roc0
Posté le 22-02-2012 à 18:21:50  profilanswer

Si le parrainage Bforbank est encore actif, quelqu'un peut me donner les conditions?
Histoire de voir si je me lance, et si je cherche un parrain ^^

n°29324850
Blaq
Posté le 22-02-2012 à 18:37:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sinon tu écris ton truc et tu scannes ta signature.

n°29325186
c2800
Posté le 22-02-2012 à 19:21:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bonjour à tous,

Un PEL je trouve pas ça déjà très souple alors un "quadreto" tel que nous le présente...

Les produits refourgués par les banques n'ont dans 99 % des cas aucun intérêt. D'abord on rempli livret A LDD PEL CEL et ensuite on met sur assurance vie et placement action, si comme moi tu es à l'aise avec l'épargne, tu fais tout en même temps..

Dans un premier temps avec des petits montants, sur Livret A tu mets ton epargne de précaution (mettons 6000 €), et tu verses sur ton PEL le reste.
Evidement il faut prendre date sur l'ouverture d'une assurance vie, mais ne pas ouvrir sur une banque en dur car ce sont des pièges à cons avec des droits d'entrée prohibitifs.

n°29325263
amphor
Posté le 22-02-2012 à 19:29:08  profilanswer

Poly a écrit :

Par curiosité j'ai appelé le Service Client et "il n'y a pas d'offre de parrainage en ce moment"  :o  

Sinon pour y avoir un livret (certes quasi vide) depuis quelques années, j'aime  [:vinz416:2]

n°29325736
roc0
Posté le 22-02-2012 à 20:23:41  profilanswer

amphor a écrit :

Par curiosité j'ai appelé le Service Client et "il n'y a pas d'offre de parrainage en ce moment"  :o  

Sinon pour y avoir un livret (certes quasi vide) depuis quelques années, j'aime  [:vinz416:2]

C'est bien ce qu'il me semblait ... on va attendre une nouvelle offre :)

n°29328846
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-02-2012 à 02:01:09  profilanswer

Je cherche actuellement un placement en vue de rentabiliser de l'argent qui dors sur un compte courant.
On me parle de CEL mais ayant déjà un PEL (peu rempli et bloqué niveau épargne) et pas de projet immo à court terme.

Je partirais plus sur une assurance vie. J'ai vu l'offre de Fortuneo qui parait satisfaisante.

Est-ce un choix interessant? on m'a parlé d'AFER comme Av reference
Y-a-t-il une grosse difference de rendement entre un fond en euros et un multi support, disons, équilibré?
Comment choisir la durée de son contrat d'AV?

Si vous avez quelques infos, merci d'avance :)

n°29329021
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2012 à 07:09:07  profilanswer

gerardo a écrit :

Je cherche actuellement un placement en vue de rentabiliser de l'argent qui dors sur un compte courant.
On me parle de CEL mais ayant déjà un PEL (peu rempli et bloqué niveau épargne) et pas de projet immo à court terme.

Je partirais plus sur une assurance vie. J'ai vu l'offre de Fortuneo qui parait satisfaisante.

Est-ce un choix interessant? on m'a parlé d'AFER comme Av reference
Y-a-t-il une grosse difference de rendement entre un fond en euros et un multi support, disons, équilibré?
Comment choisir la durée de son contrat d'AV?

Si vous avez quelques infos, merci d'avance :)

Tu n'as pas à choisir la durée de ton AV.
Dans tous les cas, tu prends durée viagère et tu sortiras quand tu le voudras. Ce sera toi le patron.

L'AFER est une AV référence mais les AV en ligne sont un cran au dessus : parmi les 4 contrats Linxea, Fortunéo, Bourso,... tu as le choix.
Ta question "Y-a-t-il une grosse difference de rendement entre un fond en euros et un multi support, disons, équilibré?" n'a pas vraiment de sens.
Tu veux investir full fonds € ou également en UC ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-02-2012 à 07:09:22

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29331469
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-02-2012 à 12:05:36  profilanswer

Je viens d'ouvrir un Livret+ Fortuneo.

Dans l'email de confirmation, on peut lire :
Nous vous confirmons que vous bénéficiez de l'offre de bienvenue en cours à la date de réception du dossier d'ouverture de compte complet.

WTF, c'est du 100% en ligne  :heink:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29332027
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-02-2012 à 13:02:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as pas à choisir la durée de ton AV.
Dans tous les cas, tu prends durée viagère et tu sortiras quand tu le voudras. Ce sera toi le patron.

L'AFER est une AV référence mais les AV en ligne sont un cran au dessus : parmi les 4 contrats Linxea, Fortunéo, Bourso,... tu as le choix.
Ta question "Y-a-t-il une grosse difference de rendement entre un fond en euros et un multi support, disons, équilibré?" n'a pas vraiment de sens.
Tu veux investir full fonds € ou également en UC ?

J'hesite entre fond en euros (monosupport donc) ou multi-support euros/UC. Disons que je ne me rends absoluement pas compte de la différence en rendement (monosupport; 3,75% l'an dernier à priori) , je ne sais pas du tout dans quel ordre est un rendement basé sur des UC (j'imagine que ca depend desquelles bien sur)
Je suis pret à prendre un risque pour une plus grande plus-value, mais à ce stade je n'ai aucune idée des ordres de grandeurs des 2.

n°29332083
nico6259
Posté le 23-02-2012 à 13:08:13  profilanswer

gerardo a écrit :

J'hesite entre fond en euros (monosupport donc) ou multi-support euros/UC. Disons que je ne me rends absoluement pas compte de la différence en rendement (monosupport; 3,75% l'an dernier à priori) , je ne sais pas du tout dans quel ordre est un rendement basé sur des UC (j'imagine que ca depend desquelles bien sur)
Je suis pret à prendre un risque pour une plus grande plus-value, mais à ce stade je n'ai aucune idée des ordres de grandeurs des 2.

Tu as compris que sur un contrat multisupport (toutes les AV en ligne sont multisupport il me semble) tu peux avoir 100% en fond € ?
Sur un multisupport, rien ne t'oblige à mettre du fric sur les UC. Mais l'avantage par rapport à un monosupport, c'est que tu as cette possibilité.  

Pour les UC, c'est très variable.
Et tout dépend de la nature de l'UC : une UC monétaire sera très peu volatile et aura un rendement garanti mais ridicule ( < 3%).
Une UC mix monétaire-oblig-actions sera plus volatile et aura un rendement très variable : entre - 20% et +30% en général.
Une UC full actions sera très volatile et rendement très variable : entre -30% et +50% en général.
Je te dis ça grosso-modo. Tu as des 10aines d'UC dispo sur nos AV préférées. Ton rendement dépend du support (les UC choisies) et du timing (date d'entrée et de sortie).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29332145
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-02-2012 à 13:14:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as compris que sur un contrat multisupport (toutes les AV en ligne sont multisupport il me semble) tu peux avoir 100% en fond € ?
Sur un multisupport, rien ne t'oblige à mettre du fric sur les UC. Mais l'avantage par rapport à un monosupport, c'est que tu as cette possibilité.  

Pour les UC, c'est très variable.
Et tout dépend de la nature de l'UC : une UC monétaire sera très peu volatile et aura un rendement garanti mais ridicule ( < 3%).
Une UC mix monétaire-oblig-actions sera plus volatile et aura un rendement très variable : entre - 20% et +30% en général.
Une UC full actions sera très volatile et rendement très variable : entre -30% et +50% en général.
Je te dis ça grosso-modo. Tu as des 10aines d'UC dispo sur nos AV préférées. Ton rendement dépend du support (les UC choisies) et du timing (date d'entrée et de sortie).

Non j'ignorais. Effectivement c'ets logique, meme si je pourrais souhaiter compartimenter mes AV fond euros et UC.

Les UC obligations/actions necessitent la meme surveillance quotidienne que les titre en action "de base" j'imagine?

n°29332220
nico6259
Posté le 23-02-2012 à 13:21:51  profilanswer

gerardo a écrit :

Non j'ignorais. Effectivement c'ets logique, meme si je pourrais souhaiter compartimenter mes AV fond euros et UC.

Les UC obligations/actions necessitent la meme surveillance quotidienne que les titre en action "de base" j'imagine?

L'AV, en principe, c'est du long terme. Et il y a une inertie quand tu passes un ordre réalise un arbitrage.
T'es pas entrain de faire du daytrading sur CTO.

Donc si tu veux, tu peux rergarder l'évolution de tes fonds tous les jours (il n'y a que des fonds en AV, pas des actions en direct), mais c'est pas le but premier de l'AV. En UC, tu confies la gestion au gestionnaire de l'UC.
Si tu prends l'UC Carmignac Patrimoine, Edouard et son équipe font leur job. Ils allouent les poches actions/oblig/monétaire et font le stockpicking pour toi. Maintenant, c'est à toi de te séparer de l'UC si tu constates qu'elle sous-performe ou si tu veux parier sur un autre cheval en fonction de tes convictions.

---------------
n°29332826
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-02-2012 à 14:15:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'AV, en principe, c'est du long terme. Et il y a une inertie quand tu passes un ordre réalise un arbitrage.
T'es pas entrain de faire du daytrading sur CTO.

Donc si tu veux, tu peux rergarder l'évolution de tes fonds tous les jours (il n'y a que des fonds en AV, pas des actions en direct), mais c'est pas le but premier de l'AV. En UC, tu confies la gestion au gestionnaire de l'UC.
Si tu prends l'UC Carmignac Patrimoine, Edouard et son équipe font leur job. Ils allouent les poches actions/oblig/monétaire et font le stockpicking pour toi. Maintenant, c'est à toi de te séparer de l'UC si tu constates qu'elle sous-performe ou si tu veux parier sur un autre cheval en fonction de tes convictions.

:jap: Thanks, c'est plus mon objectif, plutot que de suivre heure par heure.

n°29334441
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-02-2012 à 16:12:01  profilanswer

Djoul II a écrit :

WTF, c'est du 100% en ligne  :heink:

Ouvrir un compte nécessite au moins un peu de papier, ne serait-ce que pour ta signature. Donc, à moins que ça ait changé récemment, un compte de banque en ligne se finalise avec un dossier papier, quitte à ce qu'il ai été pré-rempli en ligne.
edit : obsolète

Message cité 2 fois
Message édité par jesus_christ le 23-02-2012 à 21:55:43
n°29334454
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-02-2012 à 16:12:56  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Ouvrir un compte nécessite au moins un peu de papier, ne serait-ce que pour ta signature. Donc, à moins que ça ait changé récemment, un compte de banque en ligne se finalise avec un dossier papier, quitte à ce qu'il ai été pré-rempli en ligne.

Nan chez Bourso/ING/Cortal on peut faire du 100% en ligne [:ocube]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29337920
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-02-2012 à 21:55:23  profilanswer

Bourso, j'avais du gratter du papier quand j'avais ouvert mon compte.
Mais c'était en 2006, alors ok je note qu'ils sont passés au 100% numérique. Je reste sceptique sur la signature, peut-être s'appuient-ils sur la loi sur la signature numérique.

n°29338057
ortf
Posté le 23-02-2012 à 22:07:01  profilanswer

Y a une "souscription" orale aussi chez Bourso. Un serveur nous rappelle et on doit lire une phrase type d'engagement.

n°29340411
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-02-2012 à 02:36:41  profilanswer

Et encore un tour de vis, un !  

Hausse d'impôt pour les détenteurs de sociétés d'investissement immobilier :

Citation :

De même, ils ont voté un amendement prévoyant que ces titres immobiliers ne puissent plus être logés dans un plan d'épargne en action et échapper, à ce titre, à l'impôt sur le revenu.

En outre plus d'abattement sur les dividendes de SIIC (mais ça c'était déjà dans les tuyaux)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29341687
FRACTAL
Posté le 24-02-2012 à 10:33:21  profilanswer

je fais partie d'une association avec de grosses réserves.  
Pour l'instant tout est placé en sicav avec des rendements pourris (1% environ selon le trésorier)

je ne sais pas dans quelle direction chercher pour chercher un placement sur, mais un peu plus rémunérateur (je demande pas du 6%, mais 1% ça me semble bien moisi quand même)

donc en gros vers quels placement chercher une meilleure solution ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)