Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28650863
boulgakov
Posté le 13-12-2011 à 12:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 12:57:15  profilanswer

n°28650875
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 12:59:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28650932
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-12-2011 à 13:06:15  profilanswer

Les souverains et même les ducats sont quand même relativement courant en France et les souverains sont vraiment bien reconnus par certaines communautés (anciennes colonies britanniques bien sûr). Y'a aussi les dollars, généralement très primés.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28650938
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2011 à 13:06:56  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et hop, surprise...

Citation :

Conformément à nos Conditions Générales décrites dans votre demande d'ouverture de compte et disponibles sur www.hsbc.fr, nous vous informons qu'à partir du 27 décembre 2011 le taux du Compte Epargne Direct passera à 1,35%

Lioule. :o ²

babysnoopy a écrit :

au lieu de combien ?

tanguy12 a écrit :

1.6
au fond, ça change rien, c'est un compte à charger avant les vacances pour y utiliser la carte 0 commission, et décharger au retour des vacances. Il serait à 0% ça m'irait aussi

Dire que j'avais ouvert à 2% brut en Décembre 2009. Ca valait le coup: rénumération nette comparable au bon vieux livret A à son taux d'alors, mais sans plafond et avec les bénéfices d'un compte des intérêts au jour le jour. A 1,35% brut, ça devient franchement bof.
La carte de retrait est internationale, d'après ce que tu sous-entends? Je ne savais même pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 13-12-2011 à 13:15:59

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°28651439
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2011 à 13:52:20  profilanswer

le pote a écrit :

Quels sont les ordres de grandeur ? C'est vraiment rentable de payer des intérêts d'emprunt, au final ? Même si il est vrai que les fonds non versés cash peuvent éventuellement être eux-mêmes générateurs d'intérêts une fois bien placés, je ne pressens pas la balance pencher du bon côté.  

Plus tu es imposable, et plus il est intéressant de payer des intérêts d'emprunt.
En TMI30% ou 41% il n'y a pas photo  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28651563
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-12-2011 à 14:00:37  profilanswer

fastA a écrit :

Les souverains et même les ducats sont quand même relativement courant en France et les souverains sont vraiment bien reconnus par certaines communautés (anciennes colonies britanniques bien sûr). Y'a aussi les dollars, généralement très primés.

Oui bien sûr, c'est juste qu'ils sont moins connus et moins liquide. Si t'as touché qu'une seule pièce d'or dans ta vie, c'est surement un nap. Les souverains sont connus, même très connus dans les communautés de commonwealth (pakistanais, grecs (car Grèce occupée par UK), Kenyans...) mais moins que les naps.

Les ducats... c'est quand même assez rare d'en voir en france. Idem pour les couronnes et même les Marks, sauf en Alsace où ils sont + courants que les naps.

n°28651587
tanguy12
Posté le 13-12-2011 à 14:01:39  profilanswer

le pote a écrit :

Dire que j'avais ouvert à 2% brut en Décembre 2009. Ca valait le coup: rénumération nette comparable au bon vieux livret A à son taux d'alors, mais sans plafond et avec les bénéfices d'un compte des intérêts au jour le jour. A 1,35% brut, ça devient franchement bof.
La carte de retrait est internationale, d'après ce que tu sous-entends? Je ne savais même pas :D

Ah oui, moi j'ai ouvert à 1.75% alors que le LA devait être = mais net, donc clairement ça n'était pas pour le taux.
par contre, aussi bien au cambodge qu'en Bolivie, tu payes 0 commission de change, ce qui peut faire économiser facilement une trentaine d'€ par voyage.

n°28653005
outlaw6
Posté le 13-12-2011 à 15:50:56  profilanswer

Une petite question concernant l'immobilier donc HS :

Actuellement j'ai un appart avec crédit en cours (550e/mois)

On viens d'acheter une maison avec Mlle. J envisage de louer cet appart mais doute fort que le prix du loyer sera égal a la mensualité du crédit.  

Y-a-t-il un recours à ça ? (Le vendre :o)

n°28653047
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 15:54:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28653200
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-12-2011 à 16:06:48  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Y-a-t-il un recours à ça ? (Le vendre :o)

Demande à ta banque si elle peut étaler un peu la durée du crédit pour alléger les mensualités.

Autre solution : regrouper les deux crédits chez le même emprunteur, qui saura faire un lissage. Mais ça peut impliquer des frais de remboursement anticipé du 1er prêt.

Autre solution : tenir compte du déficit de budget engendré par le nouvel achat et adapter le 2e prêt en conséquence. Tu tu loues à 450 et que tu peux rembourser 1000/mois, rembourse la maison à 900/mois et mets les 100 restant dans le 1er prêt.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 16:06:48  profilanswer

n°28653389
fastA
Posté le 13-12-2011 à 16:20:00  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Oui bien sûr, c'est juste qu'ils sont moins connus et moins liquide. Si t'as touché qu'une seule pièce d'or dans ta vie, c'est surement un nap. Les souverains sont connus, même très connus dans les communautés de commonwealth (pakistanais, grecs (car Grèce occupée par UK), Kenyans...) mais moins que les naps.

Les ducats... c'est quand même assez rare d'en voir en france. Idem pour les couronnes et même les Marks, sauf en Alsace où ils sont + courants que les naps.

Les couronnes et les marks quittent rarement leurs aires d'arrivée par contre comme le ducat est assez décoratif, il finit souvent en pendentif. Il est loin d'être rare dans la catégorie "gros module".

---------------
n°28653601
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-12-2011 à 16:34:29  profilanswer

tu parles du 4 ducats ?

oui ce dernier est un classique du pendentif : bel or bien jaune à 23.6K, joli portrait de François Joseph Ier, large et fin. Mais c'est de la bijouterie, pas vraiment de l'investissement. Le bas de laine typique du goldeux français ne contient pas vraiment de 1 ou 4 ducats. Déjà qu'il contient rarement autre chose que du nap...
Et même s'il a un gros diamètre, je ne sais pas si c'est un gros module :p

http://www.cruzis-coins.com/Gold/19154om.jpg

Message édité par jesus_christ le 13-12-2011 à 16:41:13
n°28653794
fastA
Posté le 13-12-2011 à 16:49:27  profilanswer

Voilà, les refrappes 4 ducats, ça pèse bien un petit 50frs napoléon quand même (gros module était mis "" :o)

Message édité par fastA le 13-12-2011 à 16:49:53

---------------
n°28653864
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-12-2011 à 16:53:05  profilanswer

50F : Ø28mm, 14.25g de fin
4d : Ø40mm, 13.8g de fin

donc c'est bien plus large mais plus léger.

j'avoue ne pas savoir à partir de quoi on parle de gros module. La 100F est un gros module, la 20F non. La 50F ? je ne sais pas...

Message édité par jesus_christ le 13-12-2011 à 16:54:19
n°28653954
fastA
Posté le 13-12-2011 à 16:59:05  profilanswer

En pièces françaises, les "gros modules" c'est tout ce qui >=40Frs, les double louis etc., après on peut retirer les "" quand on passe aux pièces autour de l'once (100Frs, 20D, Krug etc.).

---------------
n°28654000
welin
Posté le 13-12-2011 à 17:02:48  profilanswer

Je viens de recevoir ma pièce de 200 euros or 2011 payé 200+7 de port.
Elle se revend entre 230 et 250 euros sur ebay...Les gens sont fous...
(4g d'or 999)

Message édité par welin le 13-12-2011 à 17:04:45
n°28654203
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-12-2011 à 17:21:29  profilanswer

Citation :

J'ai vu que tu conseillais d'acheter avant le 1er janvier, pour ne pas avoir à déclarer au FISC si j'ai bien compris (ou alors il faudra le déclarer tout de même?).

Avant le 1er janvier, aucune déclaration à faire. Après, ça sera à toi d'évaluer si ton achat est ponctuel ou habituel.

C'est quoi le problème de déclaration au fisc si les sommes engagées sont légitimes? :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°28654463
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-12-2011 à 17:50:53  profilanswer

que si la possession d'or devient illégale (c'est déjà arrivé), les douanes sauront exactement combien t'en réclamer pour te l'échanger contre du papier.

n°28654484
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2011 à 17:53:15  profilanswer

salut les potos,

ca fait des années que je m'occupe pas de mes sousous et j'ai : un compte courant, (~45k), un LDD (6k) et une assurance vie ouverte il y a 10 ans à la GMF avec rien dessus (ou bien genre 200 lardons à tout casser)

je veux savoir la meilleure chose à faire sachant que j'ai pas de projet dans l'immédiat (mais surement à moyen terme) et que je veux du sans risque ^^;
J'ai lu le first post sur l'AV et j'ai eu un conseillé qui m'a expliqué et ça m'avait l'air le meilleur truc à faire

Vaut il quand même mieux que j'ouvre et que je blinde un livret A, et que seulement ensuite avec le reste je dépose sur assurance vie ? Ou "tout" direct sur l'AV ? Ou d'autres trucs plus intéressont ?

Pas (très peu) de risque et peu de contraintes sur l'assurance vie, et c'est le plus intéressant sachant qu'elle est ouverte depuis un bail vous confirmez ?

A noter que je cherche pas à comprendre en détail le fonctionnement j'en ai déja un aperçu suffisant il me semble, je cherche plutot un commentaire du genre "c'est bon tu peux y aller" ou "fais plutot ça"
Merci pour les inspirés

Message cité 4 fois
Message édité par POUQIE le 13-12-2011 à 17:54:44

---------------
salut c pouqie
n°28654518
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-12-2011 à 17:56:29  profilanswer

on est po chez mémé ici
(bienvenue)

n°28654534
tanguy12
Posté le 13-12-2011 à 17:57:50  profilanswer

POUQIE a écrit :

salut les potos,

ca fait des années que je m'occupe pas de mes sousous et j'ai : un compte courant, (~45k), un LDD (6k) et une assurance vie ouverte il y a 10 ans à la GMF avec rien dessus (ou bien genre 200 lardons à tout casser)

je veux savoir la meilleure chose à faire sachant que j'ai pas de projet dans l'immédiat (mais surement à moyen terme) et que je veux du sans risque ^^;
J'ai lu le first post sur l'AV et j'ai eu un conseillé qui m'a expliqué et ça m'avait l'air le meilleur truc à faire

Vaut il quand même mieux que j'ouvre et que je blinde un livret A, et que seulement ensuite avec le reste je dépose sur assurance vie ? Ou "tout" direct sur l'AV ? Ou d'autres trucs plus intéressont ?

Pas (très peu) de risque et peu de contraintes sur l'assurance vie, et c'est le plus intéressant sachant qu'elle est ouverte depuis un bail vous confirmez ?

A noter que je cherche pas à comprendre en détail le fonctionnement j'en ai déja un aperçu suffisant il me semble, je cherche plutot un commentaire du genre "c'est bon tu peux y aller" ou "fais plutot ça"
Merci pour les inspirés

6k€ me semblent suffisants comme épargne de précaution. à toi de voir si ça te va. Sinon blinder un LA est une option, d'autant qu'il devrait être rehaussé à 2.5 voir 2.75 en février.
Pour l'AV, le risque c'est que ce soit une AV pas terrible avec frais de versements que tu as. à ce compte là, ouvres en de suite une nouvelle, meilleure, genre mes-placements-liberté. Surtout si ton projet à moyen terme signifie >4 ans.

n°28654535
nico6259
Posté le 13-12-2011 à 17:57:54  profilanswer

POUQIE a écrit :

salut les potos,

Merci pour les inspirés

45k€ sur un CC, c'est dommage, sur des années tu as sans doute perdu plusieurs k€ d'intérêts.

Est-ce que 6k€ sur LDD te suffisent en épargne de précaution ?
Sinon ouvre un LA pour y mettre ce qui te convient, il te faut de l'épargne liquide.

Le reste, tu pourras le mettre sur AV. La tienne est intéressante fiscalement car elle est ouverte depuis > 8 ans. Mais reste à voir si elle est intéressante intrinsèquement (frais sur versement ? Rendement historique du fond € ?), sinon et surtout si tu es long terme il vaut mieux ouvrir une autre AV plus performante quitte à repartir sur plusieurs années pour que ce soit fiscalement intéressant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28654641
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-12-2011 à 18:10:01  profilanswer

jesus_christ a écrit :

que si la possession d'or devient illégale (c'est déjà arrivé), les douanes sauront exactement combien t'en réclamer pour te l'échanger contre du papier.

Tu penses sérieusement que c'est ce qui est déjà planifié au sommet de l'état?

Message édité par johnbroot le 13-12-2011 à 18:10:15

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°28654738
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2011 à 18:20:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

6k€ me semblent suffisants comme épargne de précaution. à toi de voir si ça te va. Sinon blinder un LA est une option, d'autant qu'il devrait être rehaussé à 2.5 voir 2.75 en février.
Pour l'AV, le risque c'est que ce soit une AV pas terrible avec frais de versements que tu as. à ce compte là, ouvres en de suite une nouvelle, meilleure, genre mes-placements-liberté. Surtout si ton projet à moyen terme signifie >4 ans.

nico6259 a écrit :

45k€ sur un CC, c'est dommage, sur des années tu as sans doute perdu plusieurs k€ d'intérêts.

Est-ce que 6k€ sur LDD te suffisent en épargne de précaution ?
Sinon ouvre un LA pour y mettre ce qui te convient, il te faut de l'épargne liquide.

Le reste, tu pourras le mettre sur AV. La tienne est intéressante fiscalement car elle est ouverte depuis > 8 ans. Mais reste à voir si elle est intéressante intrinsèquement (frais sur versement ? Rendement historique du fond € ?), sinon et surtout si tu es long terme il vaut mieux ouvrir une autre AV plus performante quitte à repartir sur plusieurs années pour que ce soit fiscalement intéressant.

pour les frais de versement le conseiller m'a dit que normalement c'est 3% mais qu'ils font régulièrement des "promos" à certaines périodes de l'année ou ça tombe à 0,5% en gros. Et que là c'était le moment avant la fin de l'année justement donc je pense que c'est pas mal à ce niveau là. (il m'a parlé de 3,5 ou 3,75% d'intérêts si je me rappelle bien). Et vu que je vais partir en vacances en fait j'ai que 2 jours pour me décider si je veux profiter des bas frais et envoyer le gros CHEQUE ^^

Sinon comme épargne de précaution, j'en ai aucune idée. Comme vous le voyez j'ai jamais trop fait gaffe à la gestion de mes sous et je me rends pas trop compte de ce qu'il y a à prévoir et tout, j'imagine que je n'aurai pas à swinguer plus de 6 ou 8k pour ma vie courante

sinon c'est marrant je m'imaginais pas qu'il pourrait être plus intéressant d'ouvrir une nouvelle AV, je pensais que c'était un très gros avantage d'avoir une AV qui a dépassé les 8 ans mais au final pas tant que ça semble t il du coup. Pour être plus précis j'ai pas de projet dans l'immédiat mais d'ici genre 2 ou 3 ans ben il se pourrait que ça change
Le truc c'est que mes collègues me disaient qu'il faudrait que je remplisse un livret A et que seulement ensuite avec le reste je devrais songer à une AV, seulement de ce que j'en ai compris une AV était plus intéressante donc je comprenais pas bien la logique...

Merci des réponses en tout K

---------------
salut c pouqie
n°28654924
goldi
Posté le 13-12-2011 à 18:45:08  profilanswer

POUQIE a écrit :

pour les frais de versement le conseiller m'a dit que normalement c'est 3% mais qu'ils font régulièrement des "promos" à certaines périodes de l'année ou ça tombe à 0,5% en gros. Et que là c'était le moment avant la fin de l'année justement donc je pense que c'est pas mal à ce niveau là. (il m'a parlé de 3,5 ou 3,75% d'intérêts si je me rappelle bien). Et vu que je vais partir en vacances en fait j'ai que 2 jours pour me décider si je veux profiter des bas frais et envoyer le gros CHEQUE ^^

Sinon comme épargne de précaution, j'en ai aucune idée. Comme vous le voyez j'ai jamais trop fait gaffe à la gestion de mes sous et je me rends pas trop compte de ce qu'il y a à prévoir et tout, j'imagine que je n'aurai pas à swinguer plus de 6 ou 8k pour ma vie courante

sinon c'est marrant je m'imaginais pas qu'il pourrait être plus intéressant d'ouvrir une nouvelle AV, je pensais que c'était un très gros avantage d'avoir une AV qui a dépassé les 8 ans mais au final pas tant que ça semble t il du coup. Pour être plus précis j'ai pas de projet dans l'immédiat mais d'ici genre 2 ou 3 ans ben il se pourrait que ça change
Le truc c'est que mes collègues me disaient qu'il faudrait que je remplisse un livret A et que seulement ensuite avec le reste je devrais songer à une AV, seulement de ce que j'en ai compris une AV était plus intéressante donc je comprenais pas bien la logique...

Avec la promo à 0.5% c'est correct mais sans plus... moins bien que les AV en ligne mais elle a plus de 8 ans c'est un atout.
Tu peux également en ouvrir une 2eme pour prendre date et dans 8 ans pouvoir ne verser que sur la nouvelle où il n'y aura pas de frais sur versements et des taux peut-être meilleurs.

n°28654997
tanguy12
Posté le 13-12-2011 à 18:52:19  profilanswer

POUQIE a écrit :

En gros pour ultra simplifier les choses, certes si tu retires tes sous avant 4 ans une AV moisie mais de 8 ans d'âge peut encore être préférable à une bonne AV "neuve". Mais celle-ci deviendra sans doute plus rentable dès 4 ans d'âge, et sans commune mesure à 8 ans. Tout dépends de la date de retrait.
Ceci dit, si ton AV a un taux garanti à 3.5/3.75% pour 2012, ça veut dire qu'elle est bonne en performance du fonds euro donc c'est pas un problème, surtout si t'as les frais de versements à 0.5%.
Puisque tu n'as que 2j, je dirais:
-500 ou 1000€ pour ouvrir un contrat de qualité genre chez LINXEA, qui pourra te servir plus tard, sans mobiliser d'argent dessus pour l'instant
-15300€ sur un LA, comme ces sous là seront transférables ailleurs facilement quand t'auras + le temps d'y penser
-Donc à peu près 30k€ sur l'AV (Mais assure toi bien que ton conseiller t'a pas fait de blabla au telephone: vérifie les perfs 2010, en dessous de 3.8% je ne la qualifierais pas de performante)

Si tu as le moindre doute sur l'AV, mets ces 30k€ sur un livret genre bforbank à 2.5% bruts en attendant. Ne te jette pas parce que ton conseiller te fais une promo qui, soit dit en passant, laisse ton AV  à 0.5% de frais de versment de + que les bons contrats...(qui sont tous à 0 frais de versement bien sûr)

n°28655378
sellin20
Posté le 13-12-2011 à 19:34:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En gros pour ultra simplifier les choses, certes si tu retires tes sous avant 4 ans une AV moisie mais de 8 ans d'âge peut encore être préférable à une bonne AV "neuve". Mais celle-ci deviendra sans doute plus rentable dès 4 ans d'âge, et sans commune mesure à 8 ans. Tout dépends de la date de retrait.
Ceci dit, si ton AV a un taux garanti à 3.5/3.75% pour 2012, ça veut dire qu'elle est bonne en performance du fonds euro donc c'est pas un problème, surtout si t'as les frais de versements à 0.5%.
Puisque tu n'as que 2j, je dirais:
-500 ou 1000€ pour ouvrir un contrat de qualité genre chez LINXEA, qui pourra te servir plus tard, sans mobiliser d'argent dessus pour l'instant
-15300€ sur un LA, comme ces sous là seront transférables ailleurs facilement quand t'auras + le temps d'y penser
-Donc à peu près 30k€ sur l'AV (Mais assure toi bien que ton conseiller t'a pas fait de blabla au telephone: vérifie les perfs 2010, en dessous de 3.8% je ne la qualifierais pas de performante)

Si tu as le moindre doute sur l'AV, mets ces 30k€ sur un livret genre bforbank à 2.5% bruts en attendant. Ne te jette pas parce que ton conseiller te fais une promo qui, soit dit en passant, laisse ton AV  à 0.5% de frais de versment de + que les bons contrats...(qui sont tous à 0 frais de versement bien sûr)

A ta place, je blinderai également un LDD en plus du livret A.
Tu comptes ta bankroll poker dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par sellin20 le 13-12-2011 à 19:35:33
n°28655449
tanguy12
Posté le 13-12-2011 à 19:42:28  profilanswer

euh, je conseillais juste POUQIE qui a déjà un LDD plein

n°28655531
c2800
Posté le 13-12-2011 à 19:50:55  profilanswer

POUQIE a écrit :

C'est pas un peu pathétique de devoir demander sur un forum quoi faire de son argent quand on vient d'avoir RDV avec son vendeur en produit bancaire "conseiller bancaire" ? Surtout vu les frais sur l'assurance vie, à ce prix là, tu te dis qu'ils ont du personnel au top ?

C'est pas contre toi hein, juste contre ta banque, déjà comment ont-ils pu te laisser pendant des années avec 40 K€ végéter sur ton compte bancaire ? C'est scandaleux, tu as du rapporter beaucoup à ta banque, tu devrais exiger beaucoup (carte gold gratuite pendant 5 ans, AV à 0 % de droit d'entrée etc), sinon tu te seras bien fait enfumer.

n°28655559
nico6259
Posté le 13-12-2011 à 19:53:46  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est pas un peu pathétique de devoir demander sur un forum quoi faire de son argent quand on vient d'avoir RDV avec son vendeur en produit bancaire "conseiller bancaire" ? Surtout vu les frais sur l'assurance vie, à ce prix là, tu te dis qu'ils ont du personnel au top ?

C'est pas contre toi hein, juste contre ta banque, déjà comment ont-ils pu te laisser pendant des années avec 40 K€ végéter sur ton compte bancaire ? C'est scandaleux, tu as du rapporter beaucoup à ta banque, tu devrais exiger beaucoup (carte gold gratuite pendant 5 ans, AV à 0 % de droit d'entrée etc), sinon tu te seras bien fait enfumer.

+1

Dans tous les cas, vaut mieux qu'il prenne date sur une autre AV.  
Dans 8 ans il aura le choix de mettre son épargne sur le meilleur support.

---------------
n°28655622
c2800
Posté le 13-12-2011 à 19:59:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Dans tous les cas, vaut mieux qu'il prenne date sur une autre AV.  
Dans 8 ans il aura le choix de mettre son épargne sur le meilleur support.

Oui il est impératif de prendre date sur une autre AV sans droit d'entrée (fortuneo boursorama..)

n°28655768
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 20:12:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Euh, si ils lui avaient fourgué un produit pourri avec perte en capital vous auriez dit quoi ?  :heink:  
Avec 40ke sur un ccp, il s'est enfumé tout seul en ne s'y intéressant pas ou trés peu.  :ouch:

n°28655778
c2800
Posté le 13-12-2011 à 20:13:47  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Euh, si ils lui avaient fourgué un produit pourri avec perte en capital vous auriez dit quoi ?  :heink:  
Avec 40ke sur un ccp, il s'est enfumé tout seul en ne s'y intéressant pas ou trés peu.  :ouch:

On aurait dit que c'était des escrocs en col blanc, et à juste titre  :o  

Là on se contente de parler de scandale, on y va mollo je trouve.  :o  

n°28655874
jimmmi1
Posté le 13-12-2011 à 20:21:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui il est impératif de prendre date sur une autre AV sans droit d'entrée (fortuneo boursorama..)

Je fais peut-être erreur, mais il me semble que c'est 5000€ sur les fonds pilotés, et 1000€ en gestion libre ?
Intéressé par la question !

n°28655891
sellin20
Posté le 13-12-2011 à 20:23:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, je conseillais juste POUQIE qui a déjà un LDD plein

Autant pour moi. [:cosmoschtroumpf]

n°28655910
tanguy12
Posté le 13-12-2011 à 20:25:39  profilanswer

jimmmi1 a écrit :

Je fais peut-être erreur, mais il me semble que c'est 5000€ sur les fonds pilotés, et 1000€ en gestion libre ?
Intéressé par la question !

Exact. AV generali, gestion sous mandat EDR

n°28656048
outlaw6
Posté le 13-12-2011 à 20:37:40  profilanswer

POUQIE a écrit :

salut les potos,

Merci pour les inspirés

Ah t'es en PLASSE ! tu ne veux pas de variance !

C'est sick Ev- tes 45k sur ton compte courant  :o

n°28656234
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 20:53:15  profilanswer

c2800 a écrit :

On aurait dit que c'était des escrocs en col blanc, et à juste titre  :o  

Là on se contente de parler de scandale, on y va mollo je trouve.  :o  

Tu te trompes de cible et je ne vois pas où se trouve le scandale.  
Certaines personnes pensent que  leur argent est bien au chaud sur un ccp.  

n°28657491
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-12-2011 à 22:13:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

salut les potos,

ca fait des années que je m'occupe pas de mes sousous et j'ai : un compte courant, (~45k),

[:prozac]  
 [:cyd125:3]  

POUQIE a écrit :

un LDD (6k) et une assurance vie ouverte il y a 10 ans à la GMF avec rien dessus (ou bien genre 200 lardons à tout casser)

et mettre les 45K que t'as déjà sur le fonds en euro de l'AV que t'as déjà et qui est déjà mature, ça t'es pas venu à l'esprit ?
Désolé pour le ton incisif, mais quand je pense aux K€ qui ont été perdus... Au moins tu améliores le ratio de liquidité de ta banque.

Et sinon pour la confiscation de l'or, non je n'y crois pas, par contre je crois en les super-pouvoirs du fisc, comme remonter le temps (lois rétroactives) ou la physique quantique (la loi change selon comment ça l'arrange d'être appliquée). Donc je me méfie.

n°28657516
c2800
Posté le 13-12-2011 à 22:14:24  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Tu te trompes de cible et je ne vois pas où se trouve le scandale.  
Certaines personnes pensent que  leur argent est bien au chaud sur un ccp.  

A minima tu mets sur un CSL, laisser une telle somme sur un CCP n'a aucun intérêt et relève de l'ignorance.

@jimmmi1 si tu veux je pilote ton AV  gratuitement à partir de 0 € :o, mais sinon oui 5000 € gestion piloté, et 1000 € l'AV, à l'époque j'avais souscris car ils offraient 50 € à partir de 1000 € placé (+ prime parrain), ça faisait déjà un rendement net de 5 %, là où les escrocs de banques en dur se prennent 3 à 5 % de frais d'entrée...

n°28657817
goldi
Posté le 13-12-2011 à 22:31:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Il pourra exiger une "carte gold gratuite pendant 5 ans, AV à 0 % de droit d'entrée etc" il l'aura pas hélas :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)