Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28657817
goldi
Posté le 13-12-2011 à 22:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

C'est pas un peu pathétique de devoir demander sur un forum quoi faire de son argent quand on vient d'avoir RDV avec son vendeur en produit bancaire "conseiller bancaire" ? Surtout vu les frais sur l'assurance vie, à ce prix là, tu te dis qu'ils ont du personnel au top ?

C'est pas contre toi hein, juste contre ta banque, déjà comment ont-ils pu te laisser pendant des années avec 40 K€ végéter sur ton compte bancaire ? C'est scandaleux, tu as du rapporter beaucoup à ta banque, tu devrais exiger beaucoup (carte gold gratuite pendant 5 ans, AV à 0 % de droit d'entrée etc), sinon tu te seras bien fait enfumer.

Il pourra exiger une "carte gold gratuite pendant 5 ans, AV à 0 % de droit d'entrée etc" il l'aura pas hélas :(

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 22:31:44  profilanswer

n°28657942
c2800
Posté le 13-12-2011 à 22:37:46  profilanswer

goldi a écrit :

Il pourra exiger une "carte gold gratuite pendant 5 ans, AV à 0 % de droit d'entrée etc" il l'aura pas hélas :(

Bah il changera de banque sans regret, et il aura la gold gratuite à vie, 0 % de droit d'entrée, et 0 frais.

Et quand les banques en dur auront compris on verra  :o

n°28657955
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 22:38:21  profilanswer

je ne sais pas si ma question a sa place ici mais je tente qd même..

ce n'est pas encore clair dans mon esprit mais j'aimerais me faire plaisir.. dans un avenir plus ou moins proche.. et me prendre une voiture à 20k€ environ.

en sachant que mes revenus ne sont pas stables mais que pour le moment je tourne entre 2000 et 2500 par mois, que me conseilleriez vous comme type de prêt ? à savoir que je n'y connais rien en prêt pour achat auto.

j'ai de l'épargne de côté s'il ne faut pas tout emprunter..

que feriez vous, vous, par exemple ?

merci :jap:

n°28658005
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2011 à 22:41:08  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ce n'est pas encore clair dans mon esprit mais j'aimerais me faire plaisir.. dans un avenir plus ou moins proche.. et me prendre une voiture à 20k€ environ.

en sachant que mes revenus ne sont pas stables mais que pour le moment je tourne entre 2000 et 2500 par mois, que me conseilleriez vous comme type de prêt ? à savoir que je n'y connais rien en prêt pour achat auto.

Tu vas prendre une allemande ?

Tu peux demander directement chez le concessionnaire. Ils font parfois des prêts à bon taux.
Sinon, simplement un taux auto en banque, en comparant les taux proposés dans plusieurs banques.
Si les taux d'emprunt sont supérieurs à 3%, n'hésite pas à taper dans le LA/LDD  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28658012
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 22:41:28  profilanswer

goldi a écrit :

:jap: Ah juste raison. Une banque n'est pas une association caritative et le pseudo "scandale" ne tient qu'à une seule et même personne.

45ke sur un CCP à dormir.  :ouch:  

n°28658088
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 22:45:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Bah il changera de banque sans regret, et il aura la gold gratuite à vie, 0 % de droit d'entrée, et 0 frais.

Et quand les banques en dur auront compris on verra  :o

Avant de changer de banque, il faudrait déjà qu'il change lui-même.  :D  

n°28658109
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 22:46:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux demander directement chez le concessionnaire. Ils font parfois des prêts à bon taux.
Sinon, simplement un taux auto en banque, en comparant les taux proposés dans plusieurs banques.
Si les taux d'emprunt sont supérieurs à 3%, n'hésite pas à taper dans le LA/LDD  :jap:  

ben ouais, j'aime bien la "nouvelle" TT (ce serait d'occaz je précise hein)
[:cawa]

après, j'entends parler de leasing mais c'est pareil, je n'y connais rien à ça.. est ce que c'est intéressant ou non..

après, j'aimerais éviter d'emprunter sur du trop long terme ouais..

n°28658159
c2800
Posté le 13-12-2011 à 22:49:18  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Je ferais un crédit sur la majorité de l'achat sur une courte période (2 à 3 ans max), si et seulement si les taux d'intérêt étaient contenus : - de 3 %, il s'agit d'un crédit classique à taux fixe.
Gros souci : les taux ont énormément progressé, là où tu pouvais souscrire un emprunt à 2 % pour 2 ans (il y a 1 an), tu auras du 5,7 % sur 2 ans en ce moment, ce qui n'est pas satisfaisant. Donc soit tu empruntes à 12 mois (difficile mais les taux restent raisonnables), soit...tu te fais le plus petit crédit possible en utilisant tes apports et en jouant sur l'age du véhicule acheté (prendre une occasion récente au lieu d'un véhicule neuf..)

Le leasing ce n'est pas intéressant financièrement, c'est pour les feignasses qui veulent pas se fatiguer à s'occuper de l'achat / vente des autos.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-12-2011 à 22:50:10
n°28658188
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 22:51:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un taux à 3% ou moins peut se trouver mais sur douze mois avec une grosse mensualité.

n°28658190
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2011 à 22:51:29  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ben ouais, j'aime bien la "nouvelle" TT (ce serait d'occaz je précise hein)
[:cawa]

après, j'entends parler de leasing mais c'est pareil, je n'y connais rien à ça.. est ce que c'est intéressant ou non..

après, j'aimerais éviter d'emprunter sur du trop long terme ouais..

Mon chef a une Mercedes SLK en leasing : 700€/mois.
Dans 3 ans, il prendra une autre voiture neuve en leasing. Donc coût de sa Mercedes sur 3 ans = 25k€.
Il a calculé qu'en 3 ans, s'il l'avait achetée, elle aurait décoté d'à peu près autant, donc pour lui autant de ne pas s'emmerder avec les tracas d'achat/vente.

Faut voir, c'est du cas par cas suivant le loyer et la décôte du véhicule en question.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 22:51:29  profilanswer

n°28658261
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 22:56:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans 3 ans, il prendra une autre voiture neuve en leasing. Donc coût de sa Mercedes sur 3 ans = 25k€.
Il a calculé qu'en 3 ans, s'il l'avait achetée, elle aurait décoté d'à peu près autant, donc pour lui autant de ne pas s'emmerder avec les tracas d'achat/vente.

Faut voir, c'est du cas par cas suivant le loyer et la décôte du véhicule en question.

Et la conduite du conducteur.  :D  

n°28658271
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 22:57:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ferais un crédit sur la majorité de l'achat sur une courte période (2 à 3 ans max), si et seulement si les taux d'intérêt étaient contenus : - de 3 %, il s'agit d'un crédit classique à taux fixe.  
Gros souci : les taux ont énormément progressé, là où tu pouvais souscrire un emprunt à 2 % pour 2 ans (il y a 1 an), tu auras du 5,7 % sur 2 ans en ce moment, ce qui n'est pas satisfaisant. Donc soit tu empruntes à 12 mois (difficile mais les taux restent raisonnables), soit...tu te fais le plus petit crédit possible en utilisant tes apports et en jouant sur l'age du véhicule acheté (prendre une occasion récente au lieu d'un véhicule neuf..)

Le leasing ce n'est pas intéressant financièrement, c'est pour les feignasses qui veulent pas se fatiguer à s'occuper de l'achat / vente des autos.

PITCHBLACK a écrit :

Un taux à 3% ou moins peut se trouver mais sur douze mois avec une grosse mensualité.

nico6259 a écrit :

merci pour vos conseils :)

donc éviter de dépasser les 3% en prêt déjà.. je note ça dans un coin de ma tête.
faut déjà que j'essaie la voiture.. je n'en ai jamais conduite (je parle de TT, actuellement je roule en C3 :o )

n°28658309
c2800
Posté le 13-12-2011 à 23:00:23  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

donc éviter de dépasser les 3% en prêt déjà.. je note ça dans un coin de ma tête.
faut déjà que j'essaie la voiture.. je n'en ai jamais conduite (je parle de TT, actuellement je roule en C3 :o )

Sur 2 ans il est impossible que tu trouves encore des prêts de 3 % je pense, ça sera plus proche des 6 %.

Sur 12 mois oui...

n°28658311
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:00:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28658321
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:01:11  answer

n°28658367
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 23:03:52  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

A 3% maximum, tu seras obligé de compléter avec ton épargne.

n°28658385
c2800
Posté le 13-12-2011 à 23:04:31  profilanswer

de TEG ?  

Une fois un concessionnaire m'avait proposé un crédit à soit disant 2 %, résultat quand on rajoutait tous les frais divers et variés, le taux était de quasi 5 %.

n°28658410
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 23:06:09  profilanswer

[/b]

L'immobilier se cassera bientôt la gueule.  :lol:

Il veut une audi.

Message édité par PITCHBLACK le 13-12-2011 à 23:09:40
n°28658412
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 23:06:14  profilanswer

ça sous entend quoi ?  :??:  

l'achat immo est aussi dans mon esprit.. il est vrai. Je pense qu'on s'y penchera en 2012 (c'est en fonction du changement d'adresse de la boite où bosse mon copain.. car le patron veut acheter des locaux (là il loue)).
je ne sais pas encore comment on va s'y prendre mais on a de quoi faire.. je pense.
comme tout le monde ici, j'aimerais trouver un bien de qualité et pas trop cher :D

n°28658449
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 23:08:33  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

A 3% maximum, tu seras obligé de compléter avec ton épargne.

ok...
et sinon payer cash c'est bof bof ? :/
ça m'emmerde qd même de tout débourser.. [:rizpilaf:2]

n°28658466
c2800
Posté le 13-12-2011 à 23:09:28  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ça sous entend quoi ?  :??:

l'achat immo est aussi dans mon esprit.. il est vrai. Je pense qu'on s'y penchera en 2012 (c'est en fonction du changement d'adresse de la boite où bosse mon copain.. car le patron veut acheter des locaux (là il loue)).
je ne sais pas encore comment on va s'y prendre mais on a de quoi faire.. je pense.
comme tout le monde ici, j'aimerais trouver un bien de qualité et pas trop cher :D

D'ailleurs en parlant d'achat immobilier et de placement.

Il y a 3 ans quand j'étais encore naif j'ai souscrit un PEL sous le conseil d'un pseudo conseillé du crédit agricole, or ce pseudo conseillé a oublié de me préciser un élément qui est essentiel à mes yeux et que j'ai découvert en surfant aujourd'hui : appartement les droits à prêt et la prime de l'Etat (qui augmente de 1 point le taux de rendement du PEL, le portant à 3,5 %), se font uniquement sur les 4 premières années du PEL ????, donc si je comprends bien, dans 1 an, quand mon PEL aura 4 ans, ça ne servira plus à rien que je mette de l'argent dessus à part pour bénéficier d'un taux de 2,5 % ?  :fou:

Alors que ma stratégie était justement de blinder mon PEL entre la 4ème et la 8ème année grosso modo ? :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-12-2011 à 23:10:52
n°28658511
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 23:13:33  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ok...
et sinon payer cash c'est bof bof ? :/
ça m'emmerde qd même de tout débourser.. [:rizpilaf:2]

Par exemple 8ke à 2% pour 674 euros de mensualité sur 12 mois, il te restera quand même 12ke à compléter.

n°28658525
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:14:39  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 23:16:19
n°28658569
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 23:18:55  profilanswer

si tu savais... je tourne en rond avec cette envie d'achat...  
"est ce que je peux me permettre ?"  
"non, c'est mal :o"  
"ho, et puis zut, on n'a qu'une vie !"  
"mais qd même, j'ai une poupette maintenant  :( "  
"rha, mais je veux me faire plaisir au moins une fois ><"

bref, je tourne en rond.

edit : suis déjà aller trainer mes guêtres sur le topic immo..  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 13-12-2011 à 23:20:46
n°28658583
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:20:33  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 23:20:41
n°28658608
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 23:23:13  profilanswer

elle sera fille unique :o (en tout cas, c'est ce que je pense en ce moment même).

avec mon copain, on a qqes €€ de côté donc d'un sens je me dis que 20k€... ce serait un bonus..  :(

n°28658639
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 23:26:05  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

elle sera fille unique :o (en tout cas, c'est ce que je pense en ce moment même).

avec mon copain, on a qqes €€ de côté donc d'un sens je me dis que 20k€... ce serait un bonus..  :(

Fait toi plèze, fait péter l'audi et nique les grincheux.  :lol:  

n°28658640
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2011 à 23:26:07  profilanswer

goldi a écrit :

Avec la promo à 0.5% c'est correct mais sans plus... moins bien que les AV en ligne mais elle a plus de 8 ans c'est un atout.
Tu peux également en ouvrir une 2eme pour prendre date et dans 8 ans pouvoir ne verser que sur la nouvelle où il n'y aura pas de frais sur versements et des taux peut-être meilleurs.

nico6259 a écrit :

+1

Dans tous les cas, vaut mieux qu'il prenne date sur une autre AV.  
Dans 8 ans il aura le choix de mettre son épargne sur le meilleur support.

tanguy12 a écrit :

En gros pour ultra simplifier les choses, certes si tu retires tes sous avant 4 ans une AV moisie mais de 8 ans d'âge peut encore être préférable à une bonne AV "neuve". Mais celle-ci deviendra sans doute plus rentable dès 4 ans d'âge, et sans commune mesure à 8 ans. Tout dépends de la date de retrait.
Ceci dit, si ton AV a un taux garanti à 3.5/3.75% pour 2012, ça veut dire qu'elle est bonne en performance du fonds euro donc c'est pas un problème, surtout si t'as les frais de versements à 0.5%.
Puisque tu n'as que 2j, je dirais:
-500 ou 1000€ pour ouvrir un contrat de qualité genre chez LINXEA, qui pourra te servir plus tard, sans mobiliser d'argent dessus pour l'instant
-15300€ sur un LA, comme ces sous là seront transférables ailleurs facilement quand t'auras + le temps d'y penser
-Donc à peu près 30k€ sur l'AV (Mais assure toi bien que ton conseiller t'a pas fait de blabla au telephone: vérifie les perfs 2010, en dessous de 3.8% je ne la qualifierais pas de performante)

Si tu as le moindre doute sur l'AV, mets ces 30k€ sur un livret genre bforbank à 2.5% bruts en attendant. Ne te jette pas parce que ton conseiller te fais une promo qui, soit dit en passant, laisse ton AV  à 0.5% de frais de versment de + que les bons contrats...(qui sont tous à 0 frais de versement bien sûr)

et ben en tout cas je regrette pas d'avoir posé la question ici, j'avais aucune idée qu'une ancienne AV était moins intéressante qu'une récente (je pensais que ça se mettait à jour et tout), du coup je vois un peu mieux et je vais surement faire ça

sellin20 a écrit :

A ta place, je blinderai également un LDD en plus du livret A.
Tu comptes ta bankroll poker dedans ?

LDD blindé déja, et non je compte pas vraiment ma roll. Enfin si en partie vu que j'ai cashout entre un tiers et la moitié mais bon

c2800 a écrit :

C'est pas un peu pathétique de devoir demander sur un forum quoi faire de son argent quand on vient d'avoir RDV avec son vendeur en produit bancaire "conseiller bancaire" ? Surtout vu les frais sur l'assurance vie, à ce prix là, tu te dis qu'ils ont du personnel au top ?

C'est pas contre toi hein, juste contre ta banque, déjà comment ont-ils pu te laisser pendant des années avec 40 K€ végéter sur ton compte bancaire ? C'est scandaleux, tu as du rapporter beaucoup à ta banque, tu devrais exiger beaucoup (carte gold gratuite pendant 5 ans, AV à 0 % de droit d'entrée etc), sinon tu te seras bien fait enfumer.

c2800 a écrit :

On aurait dit que c'était des escrocs en col blanc, et à juste titre  :o  

Là on se contente de parler de scandale, on y va mollo je trouve.  :o  

déja j'ai pas compris ce que tu plaides --> je suis pathétique de venir sur le forum alors que j'ai eu un conseiller financier au tel, sous entendu que ça devrait me suffire. Puis tu sous entend que c'est du personnel mal formé et que c'est des escrocs en col blanc, et donc putin j'ai bien raison de venir vérifier de quoi il retourne ici. --> ??

Sinon pour te répondre, deux choses :  
- je m'entretiens avec un conseiller financier pour qu'il m'explique ce qu'il me propose et qu'il pense être le mieux pour moi. Je viens confirmer ici car un conseiller n'est pas neutre et que le bon sens veut qu'on recroise diverses sources d'info pour une décision importante. Les résultats me montrent que j'ai bien fait.
- il est important de noter que mon assurance vie et mon conseiller financier ne sont pas rattachés à ma banque (ce n'est pas mon conseiller bancaire). AV = GMF, compte ouvert il y a 10 ans par ma mère, et ma banque = BNP ou j'ai mes 2 comptes principaux. La grosse somme sur le compte courant date d'environ 3 ans, et ma banque m'a il y a quelques mois conseillé de faire quelque chose de cet argent car c'était dommage et compagnie, mais bon je les ai pas écouté car je suis un peu débile sur les bords

PITCHBLACK a écrit :

Tu te trompes de cible et je ne vois pas où se trouve le scandale.  
Certaines personnes pensent que  leur argent est bien au chaud sur un ccp.  

jesus_christ a écrit :

[:prozac]  
 [:cyd125:3]  

et mettre les 45K que t'as déjà sur le fonds en euro de l'AV que t'as déjà et qui est déjà mature, ça t'es pas venu à l'esprit ?
Désolé pour le ton incisif, mais quand je pense aux K€ qui ont été perdus... Au moins tu améliores le ratio de liquidité de ta banque.

Ben c'est justement parceque ça me vient à l'esprit que j'en parle ici [:grounded:1]  
Oui j'ai perdu de l'argent j'en suis conscient, et pour vous répondre c'est tout simple : je suis extrêmement flemmard, je procrastine à mort, et je me soucie pas assez de mes sous. C'est pas comme si je pensais que c'était un SUPER MOVE de laisser sur le compte courant, c'est juste que je remettais toujours à plus tard l'heure de s'en occuper. Et là ça commence à bien faire alors HOP JE M'Y METS

Bref merci pour ceux qui se sont penché sur mon CAS, je pense que je vais blinder un livret A, ouvrir une seconde AV avec le minimum et mettre le reste sur mon AV actuelle ^^

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 13-12-2011 à 23:27:38

---------------
salut c pouqie
n°28658657
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:28:08  answer

n°28658687
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2011 à 23:30:47  profilanswer

t'es fou c'est trop compliqué

---------------
salut c pouqie
n°28658713
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 23:34:15  profilanswer

Tu profites des taux boostés des compte sur livret.  :love:  

Bah non trop compliqué.  :lol:  

n°28658744
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 23:38:56  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Fait toi plèze, fait péter l'audi et nique les grincheux.  :lol:  

pas grincheux, réalistes !

mais je pense que je vais finir par céder de toute façon.. c'est bien pour ça que je pose des questions ici :D

n°28658782
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:45:33  answer

n°28658786
tanguy12
Posté le 13-12-2011 à 23:46:08  profilanswer

POUQIE a écrit :

et ben en tout cas je regrette pas d'avoir posé la question ici, j'avais aucune idée qu'une ancienne AV était moins intéressante qu'une récente (je pensais que ça se mettait à jour et tout), du coup je vois un peu mieux et je vais surement faire ça

Attention, je ne dis pas qu'une AV ancienne est moins bonne qu'une récente. Je dis juste qu'une mauvaise AV, même ancienne, reste mauvaise, même si bien sûr à 8 ans sa fiscalité est bonne (pour simplifier disons tax free).
En gros, une sortie d'argent d'AV avant 4 ans fait que les plus values sont taxées à ~50%.

Donc si tu mets l'argent aujourd'hui pour le sortir dans 2 ans, il faudrait que la "bonne AV jeune" ait un rendement 2 x supérieur à la "vielle AV mauvaise", ce qui n'arrive pas dans la pratique.

Dans la pratique, une bonne AV fera disons 1.3 x mieux en rendement. Hors de 4 à 8 ans la fiscalité sera d'environ 30%, donc en gros tu toucherais dans les 2 cas la même chose, les frais de versement économisés en + grâce à la bonne AV.

Et bien sûr si les sommes n'étaient rachetées qu'après 8 ans, là les 2 AVs ont la même fiscalité (16 ans ou 8 ans ce sera la même chose), et donc celle au meilleur rendement sera forcément meilleure.

J'éspère être à peu près clair malgré l'heure...

Sinon, vu que t'es à 2 j de partir et que tu voudrais faire qque chose de cet argent, mais peut être as tu besoin de temps pour étudier tout ça, la fiscalité de l'assurance vie, les perfs des différent contrats.... mon conseil en fait?
ouvre un CSL à taux promo boosté, mets y les 45k€, et prends les 3-4 mois du taux boosté pour y réflechir sérieusement.
exemples:
http://www.fortuneo.fr/fr/livrets/ [...] e-2011.jsp
http://ingdirect.fr/epargne-orange/index.jsp
http://www.bforbank.com/csfront/Sa [...] rbank.html

Là, t'es sûr de pas faire de connerie, tu pourras re-bouger ton argent facilement sans problème sans pénalité quand tu voudras ces prochains mois... et ces taux sont très profitables.

n°28658793
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:47:21  answer

n°28658806
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:49:29  answer

n°28658833
PITCHBLACK
Posté le 13-12-2011 à 23:52:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon, vu que t'es à 2 j de partir et que tu voudrais faire qque chose de cet argent, mais peut être as tu besoin de temps pour étudier tout ça, la fiscalité de l'assurance vie, les perfs des différent contrats.... mon conseil en fait?
ouvre un CSL à taux promo boosté, mets y les 45k€, et prends les 3-4 mois du taux boosté pour y réflechir sérieusement.
exemples:
http://www.fortuneo.fr/fr/livrets/ [...] e-2011.jsp
http://ingdirect.fr/epargne-orange/index.jsp
http://www.bforbank.com/csfront/Sa [...] rbank.html

+ MONABANQ 5.5% plus 50euiros et TOOKAM 6% pendant trois mois tous les deux.  :bounce:  

n°28658868
+++Bahamut​+++
Posté le 13-12-2011 à 23:58:49  profilanswer

du côté des supers livrets, j'avoue être un peu flemmarde aussi [:transparency]

est ce vraiment si facile ? parce que j'ai déjà ouvert des comptes chez bourso et linxea et ça met un temps fou pour s'activer.. c'est saoulant..

monabanq offre 50€ pour une ouverture définitive.. qu est ce que ça signifie ?

n°28658880
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 00:01:38  answer

n°28658892
MikeSab21
Posté le 14-12-2011 à 00:02:54  profilanswer

Le gars joue au poker, il vous piquera votre or dans les soirées or/nourriture qui s' organiseront post krach :D

n°28658904
PITCHBLACK
Posté le 14-12-2011 à 00:04:27  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

du côté des supers livrets, j'avoue être un peu flemmarde aussi [:transparency]

est ce vraiment si facile ? parce que j'ai déjà ouvert des comptes chez bourso et linxea et ça met un temps fou pour s'activer.. c'est saoulant..

monabanq offre 50€ pour une ouverture définitive.. qu est ce que ça signifie ?

C'est pas compliqué et çà va assez vite mais il faut aimer les papiers, comprendre le système des quinzaines et la fiscalité.

Bourso et linxéa c'étaient pour des AV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)