Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28526799
Miles_Teg9​1
Posté le 29-11-2011 à 22:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

C'est bien d'avoir quelques Naps, au moins pour avoir un peu de culture financière et du recul par rapport à l'actualité.

Y'a pas que les Naps dans les 20F or, il y a aussi les "Union Latine", sorte d'Euro en or, valable à la fin du 19e siècle en Belgique, France, Italie, Grèce, Suisse, Luxembourg.

Les pièces d'or, c'est l'Histoire :D

J'aime bien les "Union Latine". Je vois qu'il y a une prime de 10% sur les naps, alors que les unions latine semblent être au spot.

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 22:48:21  profilanswer

n°28526854
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-11-2011 à 22:52:14  profilanswer

Bonjour à tous,

selon vous, étant donné la situation actuelle, les AV sur fond en euro sont elles menacées?

---------------
Nihon, gambare !
n°28527407
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 23:42:44  answer

phnatomass a écrit :

De l'or physique peut éventuellement aider à faire face à un scénario Type Mad Max ou si en cas de crise cataclysmique on prévoit de quitter la France.

Ah ouais, ben je crois que tu te touches un peu là, t'as pas du bien regarder Mad Max  :/ Si c'est la fin du Monde l'or servira à que dalle ma couille...

n°28527508
PITCHBLACK
Posté le 29-11-2011 à 23:55:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

selon vous, étant donné la situation actuelle, les AV sur fond en euro sont elles menacées?

C'est la grande panique sur le forum et on parle beaucoup ces temps-ci d'or, d'immobilier, de devises et de comptes à l'étranger voire de rolex il me semble.  :D  

Ce qui est vraiment sûr, c'est qu' il y aura une baisse générale des taux.

n°28527570
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-11-2011 à 00:02:38  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

C'est la grande panique sur le forum et on parle beaucoup ces temps-ci d'or, d'immobilier, de devises et de comptes à l'étranger voire de rolex il me semble.  :D  

dans le monde Même   [:cerveau mlc]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28527616
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-11-2011 à 00:09:33  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

mais si les taux restent garanti, à moins d'une faillite de la banque, ils ne peuvent pas nous dire fuck?

PS: Boursorama ne peut pas faire faillite sans la SG, si?

---------------
Nihon, gambare !
n°28527697
PITCHBLACK
Posté le 30-11-2011 à 00:24:21  profilanswer

Samourai a écrit :

mais si les taux restent garanti, à moins d'une faillite de la banque, ils ne peuvent pas nous dire fuck?

PS: Boursorama ne peut pas faire faillite sans la SG, si?

Exact, sauf faillite de l'assureur.

Si la SG fait faillite, est ce que Bourso suivra ? Honnêtement on n'en sait strictement rien et on ne saura répondre à ta question.

n°28527731
PITCHBLACK
Posté le 30-11-2011 à 00:30:09  profilanswer

Djoul II a écrit :

dans le monde Même   [:cerveau mlc]

Dans l'univers.  :D

Tiens à ce propos qui a déjà retiré tout son argent dans sa banque, de ses livrets, de son av ou de tout autre support pour cette raison ?

Autre chose, la CE va peut être préparer des CAT à 4% et reparle d'emprunt de l'Etat auprès des particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 30-11-2011 à 00:39:51
n°28527797
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-11-2011 à 00:44:55  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Dans l'univers.  :D  

Tiens à ce propos qui a déjà retiré tout son argent dans sa banque, de ses livrets, de son av ou de tout autre support pour cette raison ?

Autre chose, la CE va peut être préparer des CAT à 4% et reparle d'emprunt de l'Etat auprès des particuliers.

Sur quelle durée ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28527835
PITCHBLACK
Posté le 30-11-2011 à 00:59:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sur quelle durée ?

Rien concernant la durée. On verra si ce projet se concrétise réellement.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 00:59:23  profilanswer

n°28528231
dreamer18
CDLM
Posté le 30-11-2011 à 07:31:55  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Si la SG fait faillite, est ce que Bourso suivra ? Honnêtement on n'en sait strictement rien et on ne saura répondre à ta question.

ça n'a rien à voir. Une filiale n'est pas solidaire des dettes de la maison mère. Si SG fait faillite Bourso sera à vendre.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28528378
Halfsup
Posté le 30-11-2011 à 08:37:29  profilanswer

Par contre Generali qui a un bilan de 60milliards environ (l(un des plus gros assureur européen) est aussi l'un des plus exposés au pots et notamment à l'Italie. Groupama est dans une situation mediocre également

n°28528798
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-11-2011 à 09:59:12  profilanswer

Ne craignez pas une faillite des banques, ça n'arrivera pas. Le scénario du pire c'est une nationalisation-sauvetage et remflouement à coup d'argent public.

Vous vous souvenez du Crédit Lyonnais des années 90 ?
Ben voilà, c'est ça le pire. Le CL n'a pas fait faillite, aucune banque ne le fera.

Le vrai risque c'est :
- Forte dillution monétaire
- Rendements des AV/Livrets proches de zéro
- Poussée de la fiscalité
- Paranoia fiscale (tout retrait important doit être justifié, façon Tracfin, mais puissance 10).

En vrai les 3 premiers sont déjà démarrés...

Or :
L'union Latine s'étandait en vrai à des dizaines de pays : les officiels (Belgique, Suisse, France, Grèce...), les pays sattelites (Royaume de Sardaigne, Vatican...), les pays amis (Serbie, Monténégro, Finlande, Russie...) et les Colonies (Tunisie...).

Aux USA la détention d'or physique et papier a été interdite entre 1933 et 1974. Les bijoux et objets de collections en or étaient tolérés.

Message cité 1 fois
Message édité par jesus_christ le 30-11-2011 à 09:59:43
n°28529568
Hoiniel
Posté le 30-11-2011 à 11:21:29  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Ne craignez pas une faillite des banques, ça n'arrivera pas. Le scénario du pire c'est une nationalisation-sauvetage et remflouement à coup d'argent public.

Oui, mais, actuellement, l'état n'a plus d'argent. :o

n°28529733
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-11-2011 à 11:35:19  profilanswer

Et alors ?
Les milliards offerts à la Grèce pour décaler sa faillite de 3 mois ils sortaient d'où ?
Les états européens, solidairement endéttés, imprimeront des billets (terme moderne : monétiser la dette) pour renflouer tout ça.

C'est comme ça qu'a été financé en vrac le renflouement de l'Argentine, la 1ere GM, la guerre du vietnam et bien d'autres, c'est une procédure classique ils n'y échapperont pas.
De toute façon une faillite des banques c'est la révolution façon Mad Max assurée, ils ne le feront pas.

Mais après gare à l'administration, on peut tomber dans une configuration façon 1936 avec les douanes et le fisc tout-puissant qui saisissent tout € dont la provenance n'est pas justifiable. Et dans ce cas, ce sont les patrimoines qui sont visés, donc les Livret A bien remplis et compagnie.

Vous avez 80K sur une AV ?
Ne craignez pas qu'ils disparraissent dans une faillite, craignez plutôt (un peu) qu'ils perdent de leur valeur et (beaucoup) que le fisc vienne vous chercher des poux.

Si l'État a le choix entre laisser disparaitre les 100€ d'un gentil chomeur ou les 80K d'un méchant nantis, il choisira quoi d'après vous ?

n°28529795
tracid
Posté le 30-11-2011 à 11:41:13  profilanswer

Question au Pro:
J'ai déjà effectué 132K€ de versement sur mon PEA.
Je suis désormais en MV de -17K€.  J'ai essayé de replafonner mon PEA en réinjectant 17K, mais informatiquement ça à l'air de bloquer.

Est-ce fait normal du fait de mes précédents versements ?

n°28529847
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-11-2011 à 11:45:43  profilanswer

tracid a écrit :

Question au Pro:
Je suis désormais en MV de -17K€.  J'ai essayé de replafonner mon PEA en réinjectant 17K, mais informatiquement ça à l'air de bloquer.

Il me semble que le PEA est plafonné à 132k€ en versement. Même si tu as 115k actuellement, vu que tu as versé 132k c'est fini.

n°28529987
boulgakov
Posté le 30-11-2011 à 11:59:27  profilanswer

tracid a écrit :

Question au Pro:

Oui.

http://www.cbanque.com/bourse/plan [...] ctions.php

[...]Le montant total de tous les versements ne peut excéder un plafond de 132 000 €.[...]

n°28530558
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2011 à 13:16:01  profilanswer

tracid a écrit :

Question au Pro:

Oui, c'est l'inconvénient du PEA, le plafond "bas".
Tu n'as pas une épouse pour lui faire ouvrir un PEA et investir dessus ?

Message édité par nico6259 le 30-11-2011 à 13:16:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28530676
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-11-2011 à 13:31:18  profilanswer

tracid a écrit :

Question au Pro:

Quand on ferme un PEA, les moins values sont reportables sur les plus values éventuelles du CTO.
Pour un PEA jeune, ca peut être l'occasion de recommencer.

n°28530992
tracid
Posté le 30-11-2011 à 14:07:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Quand on ferme un PEA, les moins values sont reportables sur les plus values éventuelles du CTO.
Pour un PEA jeune, ca peut être l'occasion de recommencer.

Effectivement,  cela pourrait etre une solution.
Mais bon pour à peine 17K€,  ce n'est pas forcement interessant.    

Reste à voir avec mon CTO,  
j'ai une PV potentielle à X chiffres sur des actions détenues depuis pas mal d'années (bien avant 2006),  au vu de la loi  j'ai tout intérêt à les garder jusqu'en  2014 pour ne payer que les PS.  Enfin c'est ce qu'on m'a conseillé.

Message cité 2 fois
Message édité par tracid le 30-11-2011 à 14:16:23
n°28531205
Macnigore
Posté le 30-11-2011 à 14:30:14  profilanswer

tracid a écrit :

Effectivement, cela pourrait etre une solution.
Mais bon pour à peine 17K€, ce n'est pas forcement interessant.  

j'ai une PV potentielle à X chiffres sur des actions détenues depuis pas mal d'années (bien avant 2006), au vu de la loi j'ai tout intérêt à les garder jusqu'en 2014 pour ne payer que les PS. Enfin c'est ce qu'on m'a conseillé.

C'est fini ça, il y'a de fortes chances que ce régime ne soit jamais appliqué :hello:  

"ARTICLE 42 bis (nouveau) (Art. 150-0 D bis, 150-0 D ter, 167 bis, 170 et 1417 du code général des impôts et art. L. 136-6 du code de la sécurité sociale) - Refonte du régime des abattements pour durée de détention
sur les plus-values de cessions de titres de sociétés
Commentaire : le présent article tend à remplacer l'actuel régime d'abattements pour durée de détention sur les plus-values de cessions de titres de sociétés, d'un tiers par année au-delà de la cinquième, en un nouveau système de report d'imposition : au bout de huit années de détention, l'imposition des plus-values mobilières pourrait être reportée, voire exonérées cinq ans plus tard si certaines conditions sont respectées.  
[...]  

II. LE DISPOSITIF INTRODUIT PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le présent article a été introduit par l'Assemblée nationale, à l'initiative de notre collègue député Gilles Carrez, rapporteur général du budget, avec l'avis favorable du Gouvernement.Il tend à :- supprimer le système actuel d'abattement par tiers au-delà de la cinquième année de détention ;- et à instaurer, à sa place, un mécanisme de report d'imposition sous condition de remploi d'une fraction de la plus-value. Au bout de cinq années supplémentaires, ce report peut se transformer en exonération pure et simple des plus-values réalisées.  

Bon, je ne sais pas si ça a été supprimé, si ça reviendra, si ça sera finalement voté ou pas, mais en tout cas y'a de fortes chances que le régime qui devait être appliqué à partir des cessions après le 1er janvier 2012 ne soit finalement jamais appliqué.  

Enfin là je parle du dispositif général d'abattement de 33% sur la PV au delà de 5 ans, hors PEA, je ne connais pas les règles du PEA et cette modification ne concerne pas le PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-11-2011 à 14:45:11
n°28532392
ema nymton
Posté le 30-11-2011 à 16:24:54  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Et alors ?
Les milliards offerts à la Grèce pour décaler sa faillite de 3 mois ils sortaient d'où ?
Les états européens, solidairement endéttés, imprimeront des billets (terme moderne : monétiser la dette) pour renflouer tout ça.

C'est comme ça qu'a été financé en vrac le renflouement de l'Argentine, la 1ere GM, la guerre du vietnam et bien d'autres, c'est une procédure classique ils n'y échapperont pas.
De toute façon une faillite des banques c'est la révolution façon Mad Max assurée, ils ne le feront pas.

Mais après gare à l'administration, on peut tomber dans une configuration façon 1936 avec les douanes et le fisc tout-puissant qui saisissent tout € dont la provenance n'est pas justifiable. Et dans ce cas, ce sont les patrimoines qui sont visés, donc les Livret A bien remplis et compagnie.

Ne craignez pas qu'ils disparraissent dans une faillite, craignez plutôt (un peu) qu'ils perdent de leur valeur et (beaucoup) que le fisc vienne vous chercher des poux.

Si l'État a le choix entre laisser disparaitre les 100€ d'un gentil chomeur ou les 80K d'un méchant nantis, il choisira quoi d'après vous ?

Ton gentil nantis ça doit faite longtemps qui il a bien planques son pognon bien loin des sales mains de l'état Français, le pauvre lui n'a pas le choix, il subit et subira  :o  

En fait le plus probable c'est que l'Euro se deprecie, comme l'ont eut les Anglais avec leur Pound, qui a perdu pratiquement 30% de sa valeur face a l'Euro, !
On peut tres bien avoir un New Euro, l'état va dire que 100 anciens Euro valent 10 nouveaux Euro, et que les ancien billets doivent étre echanges de suite puisque, sinon dans 8 mois ils ne vaudront plus rien etc... ce, bref celui qui a des économies en Euros risques d'y perdre un max, 150 000€ vont devenir 15 000€  :sarcastic:

Bref en ce moment detenir des Euros ou Dollars en grande quantite est hyper risques, parceque il est certain que tot ou tard il y aura un bricolage et magouille de faite par l'Etat, et vu ce qui a étes faits pas le passe en Argentine, Salvador & Co, la depreciation de la monnaie est le plus simple et facile pour diminuer la dette !

Message édité par ema nymton le 30-11-2011 à 16:31:29
n°28532995
nico6259
Posté le 30-11-2011 à 17:17:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est fini ça, il y'a de fortes chances que ce régime ne soit jamais appliqué :hello:  

"ARTICLE 42 bis (nouveau) (Art. 150-0 D bis, 150-0 D ter, 167 bis, 170 et 1417 du code général des impôts et art. L. 136-6 du code de la sécurité sociale) - Refonte du régime des abattements pour durée de détention
sur les plus-values de cessions de titres de sociétés
Commentaire : le présent article tend à remplacer l'actuel régime d'abattements pour durée de détention sur les plus-values de cessions de titres de sociétés, d'un tiers par année au-delà de la cinquième, en un nouveau système de report d'imposition : au bout de huit années de détention, l'imposition des plus-values mobilières pourrait être reportée, voire exonérées cinq ans plus tard si certaines conditions sont respectées.  
[...]  

II. LE DISPOSITIF INTRODUIT PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le présent article a été introduit par l'Assemblée nationale, à l'initiative de notre collègue député Gilles Carrez, rapporteur général du budget, avec l'avis favorable du Gouvernement.Il tend à :- supprimer le système actuel d'abattement par tiers au-delà de la cinquième année de détention ;- et à instaurer, à sa place, un mécanisme de report d'imposition sous condition de remploi d'une fraction de la plus-value. Au bout de cinq années supplémentaires, ce report peut se transformer en exonération pure et simple des plus-values réalisées.  

Bon, je ne sais pas si ça a été supprimé, si ça reviendra, si ça sera finalement voté ou pas, mais en tout cas y'a de fortes chances que le régime qui devait être appliqué à partir des cessions après le 1er janvier 2012 ne soit finalement jamais appliqué.  

Enfin là je parle du dispositif général d'abattement de 33% sur la PV au delà de 5 ans, hors PEA, je ne connais pas les règles du PEA et cette modification ne concerne pas le PEA.

Oui, c'est pour cette raison que je viens d'ouvrir un PEA...je comptais sur le CTO mais j'étais naif quant à l'instabilité fiscale française :/

Message édité par nico6259 le 30-11-2011 à 17:18:31

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28533229
Boulou
Wingfoil
Posté le 30-11-2011 à 17:36:34  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Et alors ?

ou mettre son argent dans ce cas ?
immo : va se casser la gueule,
argent liquide : va se dévaluer,
placement : se dévaluer/sucé par le fisc

n°28533277
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2011 à 17:40:11  profilanswer

Boulou a écrit :

ou mettre son argent dans ce cas ?
immo : va se casser la gueule,
argent liquide : va se dévaluer,
placement : se dévaluer/sucé par le fisc

Dépense le, c'est le meilleur moyen de se prémunir contre l'inflation ou les incertitudes de ce genre à court terme. Tu as de l'argent, profite en.

Et si tu parle de mettre de l'argent de coté pour quand tu seras vieux honnêtement tu n'en a rien à faire si tu perd 15% pendant les 5 ou 10 premières années, c'est du long terme.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28533279
babysnoopy
Posté le 30-11-2011 à 17:40:24  profilanswer

tracid a écrit :

Effectivement,  cela pourrait etre une solution.
Mais bon pour à peine 17K€,  ce n'est pas forcement interessant.    

j'ai une PV potentielle à X chiffres sur des actions détenues depuis pas mal d'années (bien avant 2006),  au vu de la loi  j'ai tout intérêt à les garder jusqu'en  2014 pour ne payer que les PS.  Enfin c'est ce qu'on m'a conseillé.

Comme l'explique Macnigore, l'exonération de l'IR sur ta PV en 2014 est loin d'être acquise. Tu as été conseillé par qui ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28533310
Boulou
Wingfoil
Posté le 30-11-2011 à 17:42:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dépense le, c'est le meilleur moyen de se prémunir contre l'inflation ou les incertitudes de ce genre à court terme. Tu as de l'argent, profite en.

Et si tu parle de mettre de l'argent de coté pour quand tu seras vieux honnêtement tu n'en a rien à faire si tu perd 15% pendant les 5 ou 10 premières années, c'est du long terme.

pas d'accord, j'économise pour ma résidence principale donc tout dépenser betement comme le veut notre société d'ultra consommation, bof, autant le mettre dans l'immo quitte à perdre 20% dans les 5 années qui viennent

n°28533319
babysnoopy
Posté le 30-11-2011 à 17:42:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:cisco1:5]  
Dieu m'en garde

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28533332
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2011 à 17:44:15  profilanswer

Boulou a écrit :

pas d'accord, j'économise pour ma résidence principale donc tout dépenser betement comme le veut notre société d'ultra consommation, bof, autant le mettre dans l'immo quitte à perdre 20% dans les 5 années qui viennent

Donc tu viens de répondre à ta propre question, tu es prêt à perdre 20% pour avoir un bien immo alors fonce. Il n'y a pas de solution miracle vu notre situation économique actuelle.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28533334
ema nymton
Posté le 30-11-2011 à 17:44:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ouais aides les Chinois, achetes des Ifones, des Fringues, des ecrans plats LCD, des Consoles, un PC, tout ce qui est fabriques a 99% en Chine, ils vont te dire merci  :lol:

n°28533367
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2011 à 17:47:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ouais aides les Chinois, achetes des Ifones, des Fringues, des ecrans plats LCD, des Consoles, un PC, tout ce qui est fabriques a 99% en Chine, ils vont te dire merci  :lol:

C'est quoi le rapport avec la choucroute? tu préfère voir un joli paquet d'argent fondre tout doucement sur ton compte en banque ou sur ton AV ?
Personnellement je préfère me faire plaisir, d'ailleurs tu peux aussi le dépenser en restaurant, vacance en france et fringues sur mesure chez le tailleur du coin... ;)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28533438
ema nymton
Posté le 30-11-2011 à 17:54:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est quoi le rapport avec la choucroute? tu préfère voir un joli paquet d'argent fondre tout doucement sur ton compte en banque ou sur ton AV ?
Personnellement je préfère me faire plaisir, d'ailleurs tu peux aussi le dépenser en restaurant, vacance en france et fringues sur mesure chez le tailleur du coin... ;)

Le rapport, ils viennent d'ou absoument tous les produits manufactures en France , le Hi-tech, vetements etc..., de Chine bien sur !

Alors oui certes le costard sur mesure tu peux le faire fabriquer en Fance mais bon ça doit representer meme pas 0.1% de ce qui se fait en France, donc ton pognon va aller direct chez les Chinois pour les aider eux a mieux subir la crise ...

Sinon en parlant de restau voir meme de vacances en France, je preferes donner mon pognon directement a un clodo, j'aurais plus l'impression que cela serves a quelque chose et mois de me faire voler :o
Et je n'ai jamais eut d'AV en France je suis pas cingles a ce point la, pareil pour un Livret A ou autre, donc bon ...

n°28533532
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2011 à 18:03:22  profilanswer

ema nymton a écrit :

Le rapport, ils viennent d'ou absoument tous les produits manufactures en France , le Hi-tech, vetements etc..., de Chine bien sur !

Alors oui certes le costard sur mesure tu peux le faire fabriquer en Fance mais bon ça doit representer meme pas 0.1% de ce qui se fait en France, donc ton pognon va aller direct chez les Chinois pour les aider eux a mieux subir la crise ...

Sinon en parlant de restau voir meme de vacances en France, je preferes donner mon pognon directement a un clodo, j'aurais plus l'impression que cela serves a quelque chose et mois de me faire voler :o
Et je n'ai jamais eut d'AV en France je suis pas cingles a ce point la, pareil pour un Livret A ou autre, donc bon ...

Et donc le dernier appareil electromenager que tu as acheté c'est le minitel parce que depuis tout est fabriqué en chine? Et évidement tu ne t'habille que de laine bio récoltée toi meme chez un eleveur que tu file le soir devant ta lampe à huile bio à base de tournesol cultivé dans ton jardin ?

Il y a des gens qui doivent vraiment avoir une vie triste  :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28533587
Boulou
Wingfoil
Posté le 30-11-2011 à 18:08:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

Donc tu viens de répondre à ta propre question, tu es prêt à perdre 20% pour avoir un bien immo alors fonce. Il n'y a pas de solution miracle vu notre situation économique actuelle.

Ma question est plutôt si ya pas d'autres moyens de gérer financièrement le truc

n°28533851
nico6259
Posté le 30-11-2011 à 18:34:36  profilanswer

Boulou a écrit :

Ma question est plutôt si ya pas d'autres moyens de gérer financièrement le truc

Les actions résistent bien à l'inflation...dommage tu as loupé +10% en 3 jours mais tu auras bientôt de nouvelles opportunités d'entrer  :o  

Quand tu détiens 0,001% de TOTAL, quelque soit le cours tu détiens toujours 0,001% de TOTAL  :o

---------------
n°28533894
Macnigore
Posté le 30-11-2011 à 18:42:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les actions résistent bien à l'inflation...dommage tu as loupé +10% en 3 jours mais tu auras bientôt de nouvelles opportunités d'entrer :o  

Quand tu détiens 0,001% de TOTAL, quelque soit le cours tu détiens toujours 0,001% de TOTAL :o

Non, les augmentations de cap sont monnaie courante dans les boites cotées. Avec le temps, le capital se dilue à mesure que la boite a besoin de financements pour grossir. Soit elle s'endette (et les intérêts financiers viennent bouffer tes dividendes) soit elle fait une augmentation de capital (et ton capital est dilué ce qui vient réduire le droit à dividende de chaque action). Evidemment en général qui dit augmentation de capital dit prise de valeur et augmentation du dividende global à distribuer mais ce n'est pas toujours vrai (on peut penser à certaines banques en difficultés en ce moment qui font des augmentations de cap :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-11-2011 à 18:45:13
n°28533941
nico6259
Posté le 30-11-2011 à 18:46:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, les augmentations de cap sont monnaie courante dans les boites cotées. Avec le temps, le capital se dilue à mesure que la boite a besoin de financements pour grossir. Soit elle s'endette (et les intérêts financiers viennent bouffer tes dividendes) soit elle fait une augmentation de capital (et ton capital est dilué ce qui vient réduire le droit à dividende de chaque action). Evidemment en général qui dit augmentation de capital dit prise de valeur et augmentation du dividende global à distribuer mais ce n'est pas toujours vrai (on peut penser à certaines banques en difficultés en ce moment qui font des augmentations de cap :o).

On est foutus  [:bouli]

---------------
n°28534197
nico6259
Posté le 30-11-2011 à 19:18:19  profilanswer

5% garantis pendant 3 mois pour tout nouveau dépôt sur le LEO jusqu'à 300k€...et il y a toujours les 60€ de prime filleul  :bounce:  

Taux nominal annuel brut de 5% applicable sur les versements nets (dépôts moins retraits), dans la limite de
300 000 €, reçus par chèque ou virement entre le 01/12/2011 et le 27/12/2011, sur le(s) livret(s) Épargne Orange. Les fonds ainsi déposés sont rémunérés au taux bonifié pendant 3 mois du 01/01/2012 au 31/03/2012 inclus. Au-delà de cette période de 3 mois, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1,75%, susceptible de variations.
Les retraits effectués entre le 28/12/2011 et le 31/03/2012 viennent en déduction des montants bénéficiant de l’offre de fidélité, étant précisé que l’ouverture d’un Compte à Terme par débit du livret Épargne Orange est assimilée à un retrait. Les dépôts reçus entre le 01/12/2011 et le 27/12/2011 directement ou indirectement à partir de tous les comptes détenus chez ING Direct, à l’exception du compte courant, ne sont pas pris en considération pour le bénéfice de l’offre. Offre réservée aux clients capables, majeurs et résidant fiscalement en France, non cumulable avec une offre de bienvenue sur le livret Épargne Orange, non applicable sur le livret Épargne Orange Enfant.

---------------
n°28534228
ema nymton
Posté le 30-11-2011 à 19:22:24  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et donc le dernier appareil electromenager que tu as acheté c'est le minitel parce que depuis tout est fabriqué en chine? Et évidement tu ne t'habille que de laine bio récoltée toi meme chez un eleveur que tu file le soir devant ta lampe à huile bio à base de tournesol cultivé dans ton jardin ?

Il y a des gens qui doivent vraiment avoir une vie triste  :o

Ah non, j'ai aussi un ecran plat, un Ifone etc... sauf que j'achetes le minimum je suis parfaitement conscient que tout ce que j'achetes va en majeure partie direct dans la poche des Chinois (une fois ls Taxes payes en France) et donc je sais que il ne me sert a rien de consommer puisque la France na pas d'industries, et que donc j'aides juste les Chinois a se sortir de la crise avec mon pognon  [:cend]

On est plus en 1930 ou meme en 1970, la relance par la Conso elle ne bénéficiera pas/plus beaucoup a la France, mais juste aux Chinois ...

n°28534372
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2011 à 19:40:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah non, j'ai aussi un ecran plat, un Ifone etc... sauf que j'achetes le minimum je suis parfaitement conscient que tout ce que j'achetes va en majeure partie direct dans la poche des Chinois (une fois ls Taxes payes en France) et donc je sais que il ne me sert a rien de consommer puisque la France na pas d'industries, et que donc j'aides juste les Chinois a se sortir de la crise avec mon pognon  [:cend]

On est plus en 1930 ou meme en 1970, la relance par la Conso elle ne bénéficiera pas/plus beaucoup a la France, mais juste aux Chinois ...

tu remarqueras que tu es totalement HS puisqu'il demandait juste quoi faire de son argent, pas comment sauver la France... ce qui est utopique soit dis en passant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)