| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Reprise du message précédent : --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 09:51:19 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
jesus_christ votre nouveau dieu | Autre devise que l'euro : dollar probable, autre devise : non.
|
Macnigore | Dites moi si j'ai tout compris pour le remboursement anticipé de prêt: Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-11-2011 à 12:39:08 |
boulgakov |
|
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 13:10:33 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
boulgakov | JC m'a donné envie, je vais me commander quelques Napoléons. J'y crois pas en tant me moyen de placement, mais c'est chouette quand même des pièces d'or.
Message édité par boulgakov le 29-11-2011 à 13:33:19 |
kurtosis R.oi des Euros | C'est bien d'avoir quelques Naps, au moins pour avoir un peu de culture financière et du recul par rapport à l'actualité. Y'a pas que les Naps dans les 20F or, il y a aussi les "Union Latine", sorte d'Euro en or, valable à la fin du 19e siècle en Belgique, France, Italie, Grèce, Suisse, Luxembourg. Les pièces d'or, c'est l'Histoire Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 29-11-2011 à 13:33:28 |
boulgakov |
kurtosis R.oi des Euros |
jesus_christ votre nouveau dieu | nico : attention à cette histoire de queue du prêt : un pret en vie de vie à n%, ça reste du n%, point. Bien sûr c'est n% sur un nominal faible, mais si t'as 20K qui te reste à rembourser à 5% et 20K sur un livret à 2%, mieux vaut rembourser le pret avec l'argent du livret, point.
|
jesus_christ votre nouveau dieu |
Message édité par jesus_christ le 29-11-2011 à 13:49:18 |
boulgakov |
ortf | Quelqu'un a des problèmes pour s'identifier chez Cortal ?
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 15:50:36 ![]()
|
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Hello tout le monde, Je vais passer frontalier l'année prochaine et je n'aurai plus du tout de revenus en France. J'essaie de comprendre comment cela va fonctionner en France pour les produits fiscalisés (livret ou assurance-vie). Actuellement, avec mon salaire de pauvre, j'ai encore pas mal de marge dans ma tranche à 14%, en conséquence, j'optais systématiquement pour l'intégration dans les revenus. D'après ce que je comprends, quand on a des revenus à l'étranger, on doit les déclarer aux impôts français afin qu'ils puissent déterminer le taux d'imposition pour les revenus globaux. Ainsi, si je passe "virtuellement" dans la tranche à 30% (avec les revenus à l'étranger sur la grille française), j'ai cru comprendre que cela serait la tranche effective en cas d'intégration dans les revenus. Mettons que j'ai X € d'intérêts, il faudrait que je passe au PFL puisque l'intégration dans les revenus ne sera plus intéressante. Une collègue me dit qu'elle est déclarée non imposable par les impôts français car les sommes déclarées par an (revenus sur livret en France) sont trop faibles. Ce qui voudrait dire que le net d'impôt = le brut d'impôt ? (Hors cotisations sociales). Cela me paraît un peu étonnant. Elle m'a dit qu'elle avait également pu rouvrir un LEP ainsi. J'ai une AV qui va avoir 3 ans début 2012 avec 64k€. Jusqu'au 31 décembre, j'ai donc la possibilité de déclarer 4k€ d'intérêts intégrés sur mes 14% de revenus imposables. L'année prochaine, si j'ai besoin de l'argent, je serai "coincé" car j'aurai le choix entre le PFL à 35% (moins de 4 ans) et, d'après ce que j'avais compris, l'intégration dans les revenus qui prendra en compte ma nouvelle tranche liée, soit 30%. Si je ne touche à rien et que j'attends 2013 pour sortir de l'argent, cela se fera à 15% (PFL entre 4 et 8 ans), donc toujours un peu moins intéressant que de tout racheter pour déclarer les intérêts sur mes 14% de pauvre. Sauf si la méthode de calcul n'est pas bonne et que je peux espérer une exonération d'impôts en France... Il y a des frontaliers dans ce cas là ici ? Edit : Dans une vue plus globale, je pense qu'il serait mieux que je ressorte maintenant ces 60k€ (qui représentent 60% de mon patrimoine) car il est possible que j'en ai besoin avant 5 ans et / ou que je divertisse un peu mon patrimoine. Merci bien ! Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 29-11-2011 à 16:13:01 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 17:09:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 17:09:34 |
ema nymton |
|
Ark77 |
Message cité 1 fois Message édité par Ark77 le 29-11-2011 à 17:33:41 |
jesus_christ votre nouveau dieu | ha la la, vous prenez des raccourcis !
Message cité 1 fois Message édité par jesus_christ le 29-11-2011 à 17:44:51 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
Message cité 2 fois Message édité par phnatomass le 29-11-2011 à 17:48:06 |
Ark77 |
|
jesus_christ votre nouveau dieu | euh...
Message cité 1 fois Message édité par jesus_christ le 29-11-2011 à 18:02:01 |
Ark77 |
|
Ark77 |
euh oui, le calcul de capitalisation des intérêts s'est arrêté au milieu de la 3eme année (c'est la faute a excel.. oky, donc en gros sur ce calcul ca revient a peut prés au même avec léger avantage au remboursement anticipé, différence qui doit s'amenuiser au fur et à mesure que les années de l'emprunt passent. Message édité par Ark77 le 29-11-2011 à 18:11:26 |
elfe_errant A consommer avec modération |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Halfsup |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |