Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28509711
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-11-2011 à 13:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Dans un scénario catastrophe type Crise Argentine de 2000 ou crise US de 1929, c'est le risque de voir ton fric presque totalement s'évaporer. Alors qu'un bien de qualité même si à l'apogé d'une crise il peut avoir une valeur potentiellement faible, en sortie de crise il rependra de la valeur.

Le bien de qualité, dans la crise, si tu ne l'as pas complètement remboursé, il te sera saisi si tu ne peux pas continuer les remboursements. C'est ce qui s'est passé aux USA dernièrement.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 13:16:28  profilanswer

n°28510015
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-11-2011 à 13:47:04  profilanswer

Parinou a écrit :

Le bien de qualité, dans la crise, si tu ne l'as pas complètement remboursé, il te sera saisi si tu ne peux pas continuer les remboursements. C'est ce qui s'est passé aux USA dernièrement.

+1, on oublie toujours qu'un facteur essentiel en cas de crise est de n'avoir absolument aucune dette à moyen long terme.
C'est la raison principale qui me fait penser que l'immobilier Français et encore plus parisien, n'est pas une valeur refuge vu sa méthode de financement.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28510540
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-11-2011 à 14:34:19  profilanswer

Parinou a écrit :

Je parlais d'un achat pour  ceux qui ont trop de liquidité (sous entendu achat avec peu ou pas de crédit)
Cet arbitrage ne concerne pas Gégé soudeur à Sandouvile à 1400€/net [:tim_coucou]

Message édité par phnatomass le 28-11-2011 à 14:34:53
n°28510562
sligor
Posté le 28-11-2011 à 14:36:17  profilanswer

fastA a écrit :

+1, on oublie toujours qu'un facteur essentiel en cas de crise est de n'avoir absolument aucune dette à moyen long terme.
C'est la raison principale qui me fait penser que l'immobilier Français et encore plus parisien, n'est pas une valeur refuge vu sa méthode de financement.

sauf si forte inflation
en fait c'est un valeur anti-inflation, pas une valeur anti-crise

n°28510753
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2011 à 14:53:48  profilanswer

Haha, ça reparle gold, c'est bien ça ;)
Pour ceux qui ont peur car ils ne savent pas où, comment acheter, je les renvoient à un de mes posts précédents qui résume un peu ça.

A retenir :

- Le spread normal sur l'or c'est dans les 3-6%. Ce qui implique un écart entre prix théorique de bourse (le spot) et prix de revient net de 1.5% à 3%. Si vous payez plus cher, votre intermédiaire est trop cher.

- Ceci vaut pour de l'or de pur investissement (pièces Bullion). Certaines pièces anciennes et/ou très demandées, comme les pièces américaines, se négocient + chères. Idem pour les célèbres Napoléons très demandés en France. Documentez-vous avant d'acheter, ou évitez ces pièces.

- La fiscalité est de 8% sur le nominal en France (différent selon les autres pays européens). Ou Taxe sur les plus-values de Valeurs Mobilères si on a un justificatif d'achat nominatif. Ceci à la vente. Aucune taxe à l'achat, dans aucun pays européen.

Historique des modalités en France :

- Avant le 1er septembre 2011 : achat possible cash et anonyme.
- Entre le 1er sept. et le 31 déc. 2011 : achat possible anonyme mais paiement chèque/virement (seul le commerçant a votre identité).
- A partir du 1er janvier 2012 : tout achat/vente sera déclaré à l'administration, comme pour les mouvements boursiers.

n°28510774
phnatomass
Posté le 28-11-2011 à 14:55:53  profilanswer

sligor a écrit :

sauf si forte inflation

+10.
D'autant plus que si il y a un vrai éclatement de la zone euro, la monnaie franco-française va très vraisemblablement se déprécier très rapidement et donc on subira mécaniquement une surinflation.
Les salaires ne suivront pas rigoureusement le même niveau que la surinflation mais ils seront tout de même bien obligé d'augmenter

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 28-11-2011 à 15:13:46
n°28510783
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-11-2011 à 14:57:20  profilanswer

jesus_christ a écrit :

- A partir du 1er janvier 2012 : tout achat/vente sera déclaré à l'administration, comme pour les mouvements boursiers.

La vente sur ebay sera interdite ?

n°28510908
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-11-2011 à 15:09:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans un scénario catastrophe type Crise Argentine de 2000 ou crise US de 1929, c'est le risque de voir ton fric presque totalement s'évaporer. Alors qu'un bien de qualité même si à l'apogé d'une crise il peut avoir une valeur potentiellement faible, en sortie de crise il rependra de la valeur.

+1. Même si une crise peut faire perdre de la valeur à l'immobilier, il vaut mieux avoir un appart qui a (temporairement) perdu 50% de sa valeur reste malgré tout le même appart, avec le même confort, la même surface et la même utilité. Alors qu'un compte en banque en Euro qui est converti en "nouvelle Drachme", ou pire qui s'évapore, c'est de la perte sèche.

Je connais quelques personnes qui achètent en ce moment justement parce qu'elles ont trop de cash et deviennent nerveuse à la lecture du journal.

Citation :

Si on est relativement jeune, que l'on est professionnellement qualifié ,qu'on a pas mal de cash et que l'on redoute très fortement une très grosses crise européenne, le plus simple est d'immigrer (Canada, Australie)

+1 again, en plus ça vous épargne de devoir raquer pour entretenir les baby boomer :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28510995
Nozdormu
Posté le 28-11-2011 à 15:17:42  profilanswer

Perso je commence à envisager l'émigration par peur pour mon cash ...

n°28511019
phnatomass
Posté le 28-11-2011 à 15:19:51  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Perso je commence à envisager l'émigration par peur pour mon cash ...

C'est une décision à prendre rapidement car comme la crise est mondialisé de nombreuses frontières risquent de se fermer rapidement.
As tu un montant à 6 chiffres en cash ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 28-11-2011 à 15:20:13
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 15:19:51  profilanswer

n°28511247
Nozdormu
Posté le 28-11-2011 à 15:35:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est une décision à prendre rapidement car comme la crise est mondialisé de nombreuses frontières risquent de se fermer rapidement.
As tu un montant à 6 chiffres en cash ?

~ 80K

n°28511270
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-11-2011 à 15:36:24  profilanswer

Achète des pâtes et du fioul. Non seulement ça peut servir, mais ça va pas baisser, ça.

n°28511280
ema nymton
Posté le 28-11-2011 à 15:36:44  profilanswer

Qui seront plus que 8K€ une fois la planche a billets de l'UE en marche, et avec 8k€ tu vas nul part, tu tiendras 1 mois a Moscou et NY avec ça  :lol:

n°28511305
Nozdormu
Posté le 28-11-2011 à 15:38:24  profilanswer

Ouais bon divisé par 10, ça se fera pas en 2 jours hein...

n°28511308
phnatomass
Posté le 28-11-2011 à 15:38:26  profilanswer

ema nymton a écrit :

Qui seront plus que 8K€ une fois la planche a billets de l'UE en marche, et avec 8k€ tu vas nul part, tu tiendras 1 mois a Moscou et NY avec ça  :lol:

Parceque tu crois sincèrement qu'un 1€ vaudra 0.1$  :heink:  
Les amerlok sont autant dans la merde que nous

n°28511317
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-11-2011 à 15:38:50  profilanswer

Corbito a écrit :

Ecoute, je suis rentré fin septembre avec 5000€ et Rotschild en a déjà amassé 350 d'intérêt, ce qui me semble pas trop mal.  
 [:cosmoschtroumpf]

Je suis officiellement négatif depuis ce matin.  [:shay]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28511372
Nozdormu
Posté le 28-11-2011 à 15:41:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

je dirais qu'ils le sont encore plus, mais qu'ils ont les institutions qui font que l'on ne s'occupe pas trop d'eux pour l'instant...

n°28511386
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2011 à 15:42:43  profilanswer

kurtosis a écrit :

La vente sur ebay sera interdite ?

La vente sur ebay doit déjà être accompagnée d'une déclaration de vente au fisc. Personne n'a le droit de vendre de l'or en France sans s'affranchir de la taxe, ou à la rigueur justifier qu'il n'y est pas soumis.
Il y a de la tolérance en pratique, comme pour les joueurs de Poker, mais pour combien de temps ?
Par contre l'anonymat reste possible pour les achats/vente entre particuliers.

Note : ces lois ne concernent pas les pièces de collection (numismatique), juste les pièces d'investissement et les lingots.

n°28511394
phnatomass
Posté le 28-11-2011 à 15:43:09  profilanswer

Ca fait 110 000 $ canadien.
A Montreal pour 700$mois t'es bien logé avec ta copine.
C'est jouable si t'as un profil professionnel qui peut servir la bas

n°28511398
ema nymton
Posté le 28-11-2011 à 15:43:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

On payes tout en Dollars, petrole mais aussi gaz, bois, ble, riz, le Dollar gardera son utilité et il sera que peu devalues puisque il restera utile pour tous les pays du monde, alors que en Euros on ne payes que des Chomeurs  :lol:  

L'euro peut disparaitre cela ne changera pas grand chose aux autres pays !

n°28511430
Nozdormu
Posté le 28-11-2011 à 15:45:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca fait 110 000 $ canadien.
A Montreal pour 700$mois t'es bien logé avec ta copine.
C'est jouable si t'as un profil professionnel qui peut servir la bas

Le Canada me tentait déjà avant la crise, mais j'ai jamais pris le temps de me renseigner, et je ne sais pas si les profils Ingé système UNIX sont recherchés la bas ...

ema nymton a écrit :

On payes tout en Dollars, petrole mais aussi gaz, bois, ble, riz, le Dollar gardera son utilité et il sera que peu devalues puisque il restera utile pour tous les pays du monde, alors que en Euros on ne payes que des Chomeurs  :lol:  

L'euro peut disparaitre cela ne changera pas grand chose aux autres pays !

reviens dredÿ :hello:

n°28511473
phnatomass
Posté le 28-11-2011 à 15:47:42  profilanswer

ema nymton a écrit :

Il ne faut pas confondre disparition et déprciation.
Actuellement le dollar est assez faible. Comme effectivement c'est la monnaie de reference pour les échange alors le prix des matières premières sont élevés en nominal.

n°28511480
phnatomass
Posté le 28-11-2011 à 15:48:19  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Le Canada me tentait déjà avant la crise, mais j'ai jamais pris le temps de me renseigner, et je ne sais pas si les profils Ingé système UNIX sont recherchés la bas ...

Informaticien, je pense qu'il y a  moyen, mais il faut effectivement se renseigner

n°28511483
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-11-2011 à 15:49:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

Informaticien, je pense qu'il y a  moyen, mais il faut effectivement se renseigner

Aucun souci mais les démarches ne sont pas immédiates. Y a un beau délai le temps de faire le dossier.

n°28511517
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-11-2011 à 15:51:32  profilanswer

Pour bosser au Canada, c'est difficile en tant qu'expat'.

n°28511556
patrice778
Posté le 28-11-2011 à 15:54:20  profilanswer

Mais sans émigrer (ça prendrait plusieurs mois), concrètement comment ouvrir un compte au Canada, ou Australie, ou autre, sans y résider?

n°28511561
ema nymton
Posté le 28-11-2011 à 15:54:41  profilanswer

Le Canada, et pourquoi pas l'Angleterre tant que on y est, question climat de merde, debuches, bouffe & Co, y a pas pire....  [:clooney16]

n°28511641
Nozdormu
Posté le 28-11-2011 à 16:01:43  profilanswer

Parinou a écrit :

Pour bosser au Canada, c'est difficile en tant qu'expat'.

mauvaise expérience ?

ema nymton a écrit :

Le Canada, et pourquoi pas l'Angleterre tant que on y est, question climat de merde, debuches, bouffe & Co, y a pas pire....  [:clooney16]

reviens dredÿ :hello: ²

n°28511647
patrice778
Posté le 28-11-2011 à 16:02:10  profilanswer

Betcour a écrit :

+1. Même si une crise peut faire perdre de la valeur à l'immobilier, il vaut mieux avoir un appart qui a (temporairement) perdu 50% de sa valeur reste malgré tout le même appart, avec le même confort, la même surface et la même utilité. Alors qu'un compte en banque en Euro qui est converti en "nouvelle Drachme", ou pire qui s'évapore, c'est de la perte sèche.

Je connais quelques personnes qui achètent en ce moment justement parce qu'elles ont trop de cash et deviennent nerveuse à la lecture du journal.

Citation :

Si on est relativement jeune, que l'on est professionnellement qualifié ,qu'on a pas mal de cash et que l'on redoute très fortement une très grosses crise européenne, le plus simple est d'immigrer (Canada, Australie)

+1 again, en plus ça vous épargne de devoir raquer pour entretenir les baby boomer :D

Le problème c'est pour les cas intermédiaires. L'immobilier physique est beaucoup trop cher. J'ai 160k€, c'est trop pour garder tout en €, mais largement trop peu pour un quelconque appartement en France. A part si j'accepte d'y mettre au moins 50% de mes économies, ce qui n'a pas vraiment de sens. Et puis, pour 80k€, je pense pas qu'on ait grand-chose, dans un centre de grande ville de province. Le but n'est pas non plus de se coller un autre risque énorme (genre 50% de son cash dans un actif largement surévalué) par peur d'un autre risque (perdre 5 ans d'économies). C'est pour ça que le compte en autre devise (ou panier de devises) dans une banque à l'étranger + un peu d'or ou argent physique ne me paraissait pas con, mais je n'y connais rien en pratique comment faire cela.

Message cité 2 fois
Message édité par patrice778 le 28-11-2011 à 16:03:47
n°28511709
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-11-2011 à 16:07:51  profilanswer

Nozdormu a écrit :

mauvaise expérience ?

Moi non, mais c'est compliqué. En gros, faudra que ta boite justifie qu'elle n'a trouvé aucun canadien à ta place.

n°28511753
Nozdormu
Posté le 28-11-2011 à 16:12:17  profilanswer

Parinou a écrit :

Moi non, mais c'est compliqué. En gros, faudra que ta boite justifie qu'elle n'a trouvé aucun canadien à ta place.

ah ouais [:tinostar]

n°28511755
ema nymton
Posté le 28-11-2011 à 16:12:28  profilanswer

Parinou a écrit :

Sympas les Canadiens question ouverture au reste du monde, et tolerance ... [:implosion du tibia]

J'imagines si on ose faire ça en France on se feras taxer des pires noms ...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par ema nymton le 28-11-2011 à 16:13:30
n°28511797
fastA
Posté le 28-11-2011 à 16:16:40  profilanswer

sligor a écrit :

sauf si forte inflation

Et à ton avis, si on a de l'inflation, c'est que notre économie est chinoise et qu'elle va bien? :o

phnatomass a écrit :

+10.
D'autant plus que si il y a un vrai éclatement de la zone euro, la monnaie franco-française va très vraisemblablement se déprécier très rapidement et donc on subira mécaniquement une surinflation.
Les salaires ne suivront pas rigoureusement le même niveau que la surinflation mais ils seront tout de même bien obligé d'augmenter

Les salaires de ceux qui auront un emploi ou même des revenus "garantis", c'est tout de même une précision importante :o  

Betcour a écrit :

Donc tu achètes un bien pour anticiper la bulle de dans 25 ans  [:implosion du tibia]  

Faut rester zen en lisant son journal :o

---------------
n°28511821
fastA
Posté le 28-11-2011 à 16:18:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sympas les Canadiens question ouverture au reste du monde, et tolerance ... [:implosion du tibia]

J'imagines si on ose faire ça en France on se feras taxer des pires noms ...  :sarcastic:

En France, c'est encore mieux: y'a une liste de pays autorisés (de préférence pas d'arabes, pas de noirs), une liste d'emplois autorisés.

Tout ce qui n'y est pas, c'est niet.

---------------
n°28511863
sligor
Posté le 28-11-2011 à 16:21:38  profilanswer

fastA a écrit :

Et à ton avis, si on a de l'inflation, c'est que notre économie est chinoise et qu'elle va bien? :o

non, mais tu peux avoir une crise et de la déflation, il y a des antécédents (krach de 1929, krach immo jap, crise de 2008)

n°28511893
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2011 à 16:23:30  profilanswer

patrice778 a écrit :

Le problème c'est pour les cas intermédiaires. L'immobilier physique est beaucoup trop cher. J'ai 160k€, c'est trop pour garder tout en €, mais largement trop peu pour un quelconque appartement en France. A part si j'accepte d'y mettre au moins 50% de mes économies, ce qui n'a pas vraiment de sens. Et puis, pour 80k€, je pense pas qu'on ait grand-chose, dans un centre de grande ville de province.

Pourquoi ne pas emprunter le reste ?
S'il y a inflation, ça dilluera ta dette. Les États endettés en profiteront, et toi aussi !
Par contre je trouve aussi l'immo très cher maintenant et la fiscalité n'est plus du tout attractive. Plus de crédit d'impot Sarko, PTZ+ réservé aux plus pauvres (donc ceux qui ne peuvent pas acheter :sarcastic:)...

n°28511941
fastA
Posté le 28-11-2011 à 16:26:58  profilanswer

sligor a écrit :

non, mais tu peux avoir une crise et de la déflation, il y a des antécédents (krach de 1929, krach immo jap, crise de 2008)

C'est bien ce que je suis en train de dire:
=> déflation, l'immobilier peut tout autant s'effondrer
=> inflation, la valeur financière de l'immeuble s'effondre tout autant, si tu as payé en cash, et si tu payes par crédit fixe, faut avoir les capacités de rembourser quand on est pas assurer d'avoir des revenus pour manger au jour le jour.

---------------
n°28512014
ema nymton
Posté le 28-11-2011 à 16:31:22  profilanswer

fastA a écrit :

C'est bien ce que je suis en train de dire:
=> déflation, l'immobilier peut tout autant s'effondrer
=> inflation, la valeur financière de l'immeuble s'effondre tout autant, si tu as payé en cash, et si tu payes par crédit fixe, faut avoir les capacités de rembourser quand on est pas assurer d'avoir des revenus pour manger au jour le jour.

Super Fonctionnaire n'a que faire de ces conseils, il est proteges a vie lui, et il beneficies toujours des meilleurs credits a des taux ultra faibles puisque il a un revenu garanti et a vie [:1337]

n°28512052
fastA
Posté le 28-11-2011 à 16:34:44  profilanswer

ema nymton a écrit :

Super Fonctionnaire n'a que faire de ces conseils, il est proteges a vie lui, et il beneficies toujours des meilleurs credits a des taux ultra faibles puisque il a un revenu garanti et a vie [:1337]

Demande aux Russes :o
A moins que tu n'intègres les pots de vin dans la partie revenus réguliers :o

---------------
n°28512073
PITCHBLACK
Posté le 28-11-2011 à 16:36:49  profilanswer

Corbito a écrit :

Je suis officiellement négatif depuis ce matin.  [:shay]

Bienvenu au club.  :D  

n°28512265
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-11-2011 à 16:52:03  profilanswer

ema nymton a écrit :

Il y a de nombreux pays dans le monde qui agissent ainsi

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)