Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12382  12383  12384  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73750095
redant
Posté le 27-10-2025 à 19:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si cet amendement au sujet du PER va passer mais si c'est le cas ça va tuer complétement l'intérêt du produit
Déblocage obligatoire one shot dès la retraite ! Donc pour celui qui a épargné très régulièrement durant sa vie active c'est l'assurance de taper la tranche marginale maximale au moment du blocage

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] _FIN/CF541

A suivre, mais en attendant et dans le contexte actuel, il semble préférable d'arrêter tout versement PER...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 19:21:41  profilanswer

n°73750111
Etienne_pn​u
Posté le 27-10-2025 à 19:26:46  profilanswer

redant a écrit :

Je sais pas si cet amendement au sujet du PER va passer mais si c'est le cas ça va tuer complétement l'intérêt du produit
Déblocage obligatoire one shot dès la retraite ! Donc pour celui qui a épargné très régulièrement durant sa vie active c'est l'assurance de taper la tranche marginale maximale au moment du blocage

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] _FIN/CF541

A suivre, mais en attendant et dans le contexte actuel, il semble préférable d'arrêter tout versement PER...

10 pages de débats deja...
1/ pas clair
2/ poubelle,  le texte à été rejete par l’AN

Message cité 2 fois
Message édité par Etienne_pnu le 27-10-2025 à 19:27:03
n°73750120
Mitch2Pain
Posté le 27-10-2025 à 19:29:53  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Qui l'emportera entre les communistes, les marxistes et les bolchéviques de l'assemblée ? Le suspense est à son comble ...  [:dovakor loves you:3]

n°73750124
monsieurpo​ney
Posté le 27-10-2025 à 19:30:39  profilanswer

Pas la France en tout cas

n°73750173
redant
Posté le 27-10-2025 à 19:48:42  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

1/ pas clair
2/ poubelle,  le texte à été rejete par l’AN

Effectivement, sorry, j’étais pas remonté assez loin  :jap:

n°73750186
evildeus
Posté le 27-10-2025 à 19:52:43  profilanswer

On en a déjà parlé en long et travers les pages précédentes :o

n°73750390
polichu
faut voir
Posté le 27-10-2025 à 20:51:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73750571
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2025 à 21:27:20  profilanswer

Cosmoschtroumpf, le signe de la philosophie de haut niveau, en effet  [:draculax_tt]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73750689
Miles_Teg9​1
Posté le 27-10-2025 à 21:42:43  profilanswer

Des avis sur Blue Owl GP Stakes Strategy ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73750890
wintrow
Posté le 27-10-2025 à 22:25:24  profilanswer

Merci Miles pour ta persévérance sur le PE, ton défrichage me sera probableent utile dans quelques années.

Message édité par wintrow le 27-10-2025 à 22:26:22
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 22:25:24  profilanswer

n°73750991
iceman088
Posté le 27-10-2025 à 22:51:00  profilanswer

J'ai rattrapé, une nouvelle fois, mes pages de retard (c'était assez facile sur, grosso modo, les 20 dernières pages...  [:daique] ) et j'en ai profité pour voter 1.

Message édité par iceman088 le 27-10-2025 à 22:51:09

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73751324
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2025 à 06:55:22  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des avis sur Blue Owl GP Stakes Strategy ?

GP stakes c’est très particulier et naissant comme approche : prendre des parts de sociétés qui gèrent le capital privé c’est une forme de dérivée seconde sur l’écosystème.  

C’est très illiquide et c’est un risque pris sur la capacité à lever des fonds pas directement à faire de la performance.

Pour tout te dire j’en discute avec mes clients les plus fortunés pour une portion très réduite mais ne considère pas ça approprié pour des richesses intermédiaires et encore moins pour des profils lambda+ comme ici.

n°73751436
aza09
Posté le 28-10-2025 à 08:04:06  profilanswer

salut à tous, j'ai un petit dilemme tout bète mais j'aimerais un avis exterieur car je n'arrive pas à me décider :
37a, sans enfant. J'ai une capacité d'epargne correcte par rapport à mes revenus et commence à avoir un patrimoine pas trop mal (bien au dessus de la médiane pour mon age). Je DCA tous les mois sur mon PEA comme un bon soldat. J'ai 2 petite nièces de 3 ans et 1 mois, j'ai une AV chez Bourso que j'ai mis à leurs noms, pour le moment y'a quasi rien dessus, je l'avais ouvert juste pour prendre date. Quand je partirais de ce monde, j'aimerais que mes nieces héritent d'une partie de mon patrimoine. Donc je pensais commencer une ligne ACWI sur l'AV, d'une partie de mon DCA mensuel. Le problème que je me pose c'est les 0,75% de frais annuels sur l'AV, je me dis que ça serait + opti' de tout mettre sur le PEA, ou il n'y a pas ces frais. Le problème c'est que s'il m'arrive un truc, le PEA n'est pas à leurs noms et donc l'état va se gaver.  
Donc j'hésite entre : - commencer une ligne d'une partie de mon DCA mensuel maintenant, quitte à avoir un manque à gagner de plusieurs milliers d'€ en frais (sur 20/30 ans j'ai calculé c'est ça)
- continuer full PEA et être opti au max, mais s'il m'arrive un truc elles n'auront rien
- continuer full PEA jusqu'à un certain age pour être opti puis petit à petit commencer à transférer les fonds sur l'AV ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements  

n°73751505
chrissud
Posté le 28-10-2025 à 08:34:51  profilanswer

à 37 ans, on peut imaginer que tu aurais des enfants dans l'avenir.

n°73751519
aza09
Posté le 28-10-2025 à 08:39:09  profilanswer

chrissud a écrit :

à 37 ans, on peut imaginer que tu aurais des enfants dans l'avenir.

Je ne pense pas, mais même si c'était le cas, je pourrais toujours changer le bénéficiaire de l'AV (ou le laisser si je veux quand même laisser quelque chose à mes nièces)

n°73751539
mockfella
Posté le 28-10-2025 à 08:44:16  profilanswer

Étant donné l'horizon, tu peux aussi ouvrir une (ou deux) AV moins chargées en frais et flecher une partie de ton épargne mensuelle dessus ?
Pour la transmission (post mortem), il me semble qu'il n'y a pas meilleur produit que l'AV..?

Question ouverte: dans un cas comme celui-ci, est-il possible de passer par un testament pour maîtriser sa propre succession ?

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 28-10-2025 à 08:45:01

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73751553
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-10-2025 à 08:48:49  profilanswer

mockfella a écrit :

Étant donné l'horizon, tu peux aussi ouvrir une (ou deux) AV moins chargées en frais et flecher une partie de ton épargne mensuelle dessus ?
Pour la transmission (post mortem), il me semble qu'il n'y a pas meilleur produit que l'AV..?

Question ouverte: dans un cas comme celui-ci, est-il possible de passer par un testament pour maîtriser sa propre succession ?

Le but est de révéler l’existence des av le plus tard possible pour que tu puisses réflécher à tout moment les av si l’envie te prend. Donc avoir un testament qui détaille ça est pertinent

n°73751728
Miles_Teg9​1
Posté le 28-10-2025 à 09:30:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

GP stakes c’est très particulier et naissant comme approche : prendre des parts de sociétés qui gèrent le capital privé c’est une forme de dérivée seconde sur l’écosystème.

C’est très illiquide et c’est un risque pris sur la capacité à lever des fonds pas directement à faire de la performance.

Pour tout te dire j’en discute avec mes clients les plus fortunés pour une portion très réduite mais ne considère pas ça approprié pour des richesses intermédiaires et encore moins pour des profils lambda+ comme ici.

Merci ppur ton feedback

Oui niche tres particuliere

Si le marche du se grippe ce sera complique.

Si on part sur la retailisation du secteur avec sa conso ca poyrrait le faire ?

La perf attendue est belle survle papier et les cf aussi. Gros appel au debut et distribution rapides. Expo max 60%.
Ca permet de deployer rapidement et de commencer a voir son retour rapidement.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73751776
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-10-2025 à 09:39:07  profilanswer

aza09 a écrit :

salut à tous, j'ai un petit dilemme tout bète mais j'aimerais un avis exterieur car je n'arrive pas à me décider :
37a, sans enfant. J'ai une capacité d'epargne correcte par rapport à mes revenus et commence à avoir un patrimoine pas trop mal (bien au dessus de la médiane pour mon age). Je DCA tous les mois sur mon PEA comme un bon soldat. J'ai 2 petite nièces de 3 ans et 1 mois, j'ai une AV chez Bourso que j'ai mis à leurs noms, pour le moment y'a quasi rien dessus, je l'avais ouvert juste pour prendre date. Quand je partirais de ce monde, j'aimerais que mes nieces héritent d'une partie de mon patrimoine. Donc je pensais commencer une ligne ACWI sur l'AV, d'une partie de mon DCA mensuel. Le problème que je me pose c'est les 0,75% de frais annuels sur l'AV, je me dis que ça serait + opti' de tout mettre sur le PEA, ou il n'y a pas ces frais. Le problème c'est que s'il m'arrive un truc, le PEA n'est pas à leurs noms et donc l'état va se gaver.  
Donc j'hésite entre : - commencer une ligne d'une partie de mon DCA mensuel maintenant, quitte à avoir un manque à gagner de plusieurs milliers d'€ en frais (sur 20/30 ans j'ai calculé c'est ça)
- continuer full PEA et être opti au max, mais s'il m'arrive un truc elles n'auront rien
- continuer full PEA jusqu'à un certain age pour être opti puis petit à petit commencer à transférer les fonds sur l'AV ?

Je suis dans le même cas : 2 AV (une par enfants)
Mais faut prendre une Av avec 0,50% chez linxea spirit

Avec ton DCA actuel, tu penses avoir rempli le PEA quand ?

Car de toute façon, tu ne peux donner que 150k€ par bénéficiaire et avec les intérêts composés, tu peux tabler sur *4 sur 20ans donc suffit de mettre 30k€/AV d’ici 10ans pour que ça fasse 150k€ dans 30/35ans environ.

Du coup, tu peux sans doute faire en parallèle AV+PEA (tout dépend de ta capacité d’épargne)

n°73751798
haohan
Posté le 28-10-2025 à 09:43:09  profilanswer

Bordaÿl mais faites des enfants, qui va payer nos retraites ? :o

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73751827
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-10-2025 à 09:48:50  profilanswer

haohan a écrit :

Quelles retraites ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73751942
monsieurpo​ney
Posté le 28-10-2025 à 10:06:21  profilanswer

haohan a écrit :

l'ETF world

n°73751988
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-10-2025 à 10:14:07  profilanswer

[:m0zart]

J’aime les enfants mais pas à plein temps.

Et puis faudrait la gonzesse aussi (idem, pas sur de la supporter à plein temps :o)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 28-10-2025 à 10:15:13
n°73752036
belisarios
Posté le 28-10-2025 à 10:22:02  profilanswer

aza09 a écrit :

Tu peux le faire progressivement a mesure que tu avances en âge et laisser juste l'abattement fiscal que tu leur réserve sur le PEA (8k actuellement pour collatéraux au second degré) une fois que tu as atteint 80 piges.  

n°73752066
Mitch2Pain
Posté le 28-10-2025 à 10:27:57  profilanswer

Trop de mecs valables ici sous-estiment leur valeur sur le marché.
Vous avez un haut niveau d'éducation et du capital, votre SMV est élevé, même avec un physique ingrat vous ne devriez avoir que l'embarras du choix.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-10-2025 à 10:49:57
n°73752123
Velocesupe​r
Posté le 28-10-2025 à 10:39:46  profilanswer

aza09 a écrit :

Tu peux continuer sur le PEA tant qu'il n'est pas plein... Le problème serait si tu décèdes subitement et que tu n'aies pas le temps d'orienter ton épargne à qui tu voudrais. Le testament est peut-être préférable dans ton cas.

Ouvre au moins un contrat d'AV par bénéficiaire.
Car tu n'es pas à l'abri qu'un contrat devienne mauvais avec le temps.

Rappel :
Les quatre meilleurs contrats d'assurance-vie sont à ma connaissance :
- LinXea Spirit 2 (Spirica)
- Meilleurtaux Placement Liberté (Spirica)
- Assurancevie.com Lucya Cardif (BNP).
- Placement-direct Vie (SwissLife)
0,5% de frais de gestion annuel pour les quatre (hors fonds euros, dont le taux est net de frais de gestion).

Le contrat BoursoBank est juste bon pour le fonds euros Exclusif et choper les primes, à réorienter vers un meilleur contrat/produit  ;)

Message édité par Velocesuper le 28-10-2025 à 11:03:53
n°73752148
monsieurpo​ney
Posté le 28-10-2025 à 10:43:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Trop de mecs valables ici sous-estimes leur valeur sur le marché.
Vous avez un haut niveau d'éducation et du capital, votre SMV est élevé, même avec un physique ingrat vous ne devriez avoir que l'embarras du choix.

Loul, si tu penses que ca suffit en 2025  :whistle:

n°73752220
Mitch2Pain
Posté le 28-10-2025 à 10:55:17  profilanswer

Le crédit Lombard Bourso était à 2.75% il y a qq mois, il est maintenant à 2,85%  :ouch:  

Comprend pas pk ça monte, les taux ne font que baisser depuis 1 an

n°73752237
mathieuu
Posté le 28-10-2025 à 10:57:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Trop de mecs valables ici sous-estimes leur valeur sur le marché.

Mouais, un haut niveau d'éducation et "du capital" ça ne se voit pas, alors que si t'es moche avec un physique ingrat ça se voit rapidement.  

Perso plus que le physique ingrat, le problème principale c'est plutôt de rencontrer des gens :sweat:  (puis de les supporter sur la durée :o , n'étant pas vraiment bavard avec une pas bavarde on se fait relativement rapidement chier, avec une bavarde rapidement je finis comme ça [:ca m'gaaave:2] )

---------------
POE
n°73752268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2025 à 11:03:05  profilanswer

haohan a écrit :

Trouve-moi une gonzesse et je lui fais 10 gosses. [:teamfive94:9]

En attendant, oui, le système court à sa perte.  [:teamfive94:9]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73752280
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2025 à 11:04:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Trop de mecs valables ici sous-estiment leur valeur sur le marché.

Tu sous-estimes l'extension du domaine de la lutte qui amène les femmes à se penser uniquement dignes d'un mâle alpha.

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 28-10-2025 à 11:08:17

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73752281
Cheval 2 3
Posté le 28-10-2025 à 11:04:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Trouve-moi une gonzesse et je lui fais 10 gosses. [:teamfive94:9]

Le cancer de l'assistanat…

n°73752289
bobdumas
Posté le 28-10-2025 à 11:06:10  profilanswer

mathieuu a écrit :

Mouais, un haut niveau d'éducation et "du capital" ça ne se voit pas, alors que si t'es moche avec un physique ingrat ça se voit rapidement.

Perso plus que le physique ingrat, le problème principale c'est plutôt de rencontrer des gens :sweat:  (puis de les supporter sur la durée :o , n'étant pas vraiment bavard avec une pas bavarde on se fait relativement rapidement chier, avec une bavarde rapidement je finis comme ça [:ca m'gaaave:2] )

Si tu n'est pas bavard, pose des questions ;)
Tu peux même demander à Cyrano deGPT quel genre de question poser pour du small-talk  [:spamafoote]

Message édité par bobdumas le 28-10-2025 à 11:07:09
n°73752425
iceman088
Posté le 28-10-2025 à 11:26:43  profilanswer

[HS] Et tu peux aussi tenter de parler sans toutes ces expressions anglaises à la noix à tout bout de champ, parfois ça aide aussi.  :sarcastic:
Personnellement, je n'en peux plus de cette façon de parler franglais.

On va certainement me trouver ringard mais j'assume. [:la muletta] [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 28-10-2025 à 11:27:20

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73752465
mathieuu
Posté le 28-10-2025 à 11:32:10  profilanswer

Hum  [:tristou:4] , je n'ai pas l'impression d'utiliser beaucoup d'expressions anglaises (hormis pour les jeux où je joue en anglais où l'a en effet je fais un joyeux mix mais ça c'est plutôt sur les topic poe qu'ici   :sweat:  )

---------------
POE
n°73752492
belisarios
Posté le 28-10-2025 à 11:38:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le crédit Lombard Bourso était à 2.75% il y a qq mois, il est maintenant à 2,85%  :ouch:  

Le 10 ans français qui monte et qui a une influence sur les taux offerts aux particuliers.  

n°73752542
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-10-2025 à 11:46:48  profilanswer

Très bonne chose d'augmenter la CSG pour maintenir notre système social.

n°73752606
kimmeria
Posté le 28-10-2025 à 11:58:56  profilanswer

Luckan a écrit :

Ah ! Parce que niveau des dépenses publiques = niveau de qualité du système social ? Il est interdit de penser en-dehors de cette équation issue de la gauche Etatiste ? Par exemple en imaginant une meilleure efficacité de la dépense publique ? Attention, "efficacité" peut être vu comme un gros mot, soyez forts pour ne pas être choqué !

n°73752620
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2025 à 12:02:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

wintrow a écrit :

De quel taux parles tu?
L'OAT monte bien, les assureurs vont peut-être vouloir faire le plein.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73752651
Jahkusa
Posté le 28-10-2025 à 12:08:03  profilanswer

aldayo a écrit :

[:m0zart]  

J’aime les enfants mais pas à plein temps.

Et puis faudrait la gonzesse aussi (idem, pas sur de la supporter à plein temps :o)

[:mom boucher]  

Quelle époque...

n°73752693
divoc
Posté le 28-10-2025 à 12:16:39  profilanswer

Luckan a écrit :

Attends vendredi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12382  12383  12384  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)