| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jeff_h | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2025 à 08:53:08 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
azert15645 | La hausse de la flat tax à 33% semble actée ? Le pays le plus fiscalisé au monde s'attèle enfin au TABOU de l'injustice fiscale
Message cité 1 fois Message édité par azert15645 le 30-09-2025 à 09:05:01 |
Jay Kay | Voté 900/1200, mais c'est très très approximatif. La faute aux dépenses d'investissement et de fonctionnement non mensuelles. (paiement fioul ou bois, facture de garage, paiement adhésions, facture fournisseurs matériaux, etc... ) Dans le genre, quelle part des revenus du couple est budgetté pour les vacances chez vous ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 30-09-2025 à 09:15:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pistache52 |
|
evildeus |
mr_rouge |
|
Trotamundos |
|
crashray | Petit rappel, il est conseillé de verser combien max par AV ? (j'ai bientôt 40 ans si ça a un impact)
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 30-09-2025 à 11:32:21 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Publicité | Posté le 30-09-2025 à 11:31:46 ![]() ![]() |
evildeus |
|
gimly the knight | Dites, je n'arrive plus a faire de versement sur mon PER Suravenir (via Linxea) pour cause d'informations personnelles à mettre à jour. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 30-09-2025 à 11:54:17 |
crashray |
Message cité 2 fois Message édité par crashray le 30-09-2025 à 11:44:02 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
evildeus |
|
wintrow |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
vandepj0 |
|
evildeus |
evildeus |
|
Autoporteur |
|
Autoporteur |
nous ne sommes pas à l'abri d'une seconde faute de frappe. vaut mieux 36 % que 63 % Message édité par Autoporteur le 30-09-2025 à 14:33:18 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Captotofr |
J'ai pu mettre la main sur leur tableaux d'amortissement.
|
Train91 |
|
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 30-09-2025 à 17:03:16 |
tails38 | Ca depends de quand tu veux que les enfants aient l'argent.
|
Captotofr | Coup de pouce financier pour les enfants dans le besoin, ça n'ira pas plus haut que 10/20K je pense. |
phantom62 |
Suzebull |
|
_Jo_306 |
|
Max1592 |
Ce serait si casse-pied que ça de faire un rachat partiel pour solder ton avance ? |
Max1592 |
Prêt 1 avec un taux > 3% : clairement à solder. Prêt 2 à 0%* : à garder même si mensualités à 500€ à partir de janvier. Qu'ils mettent le capital nécessaire sur fond € ou carrément LA/LDD avec rachat mensuelle de 500€. Prêt 3 à 1,51%* : idem ou à solder si le surendettement est encore un problème (mais ça deviendrait le pompon !) Prêt perso (conso ?) à 6% : évidemment à solder asap Le reste sur une bonne AV ou idéalement 2-3, mais étant donné comment ces personnes semblent gérer les finances je dirais de rester simple et une seule.
Message édité par Max1592 le 30-09-2025 à 18:37:06 |
evildeus |
Trotamundos |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |