| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tonitoni75000 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-10-2025 à 08:37:34 ![]() ![]() |
eusebius01 |
|
gerard bouchard |
|
__nicolas__ |
|
bahamut49 |
Message édité par bahamut49 le 15-10-2025 à 08:46:29 |
tonitoni75000 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 17-10-2025 à 08:42:01 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
evildeus |
|
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 15-10-2025 à 09:51:01 ![]() ![]() |
mathieuu | Je n'avais pas vu passé qu'il fallait faire une bascule de CW8 vers WPEA --------------- POE |
__nicolas__ |
Niveau frais de gestion, l'ordre décroissant c'est: WPEA est recommandé pour : Sinon mieux vaux passer sur DCAM. Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 15-10-2025 à 10:13:46 |
spooooocky Made in Marseille |
|
__nicolas__ |
Non, je parle de frais de gestion internes à l'ETF. C'est des frais annuels. On ne voit pas directement ces frais mais ils sont inclus dans la valeur des fonds. Donc en théorie, DCAM montera plus vite que WPEA qui montera plus vite que CW8. Les frais d'achat/revente, c'est propre à chaque courtier. Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 15-10-2025 à 10:31:11 |
sarsipius | on a laissé végéter notre apport pour une RP sur un livret B et on voudrait l'avoir dispo rapidement
--------------- Mon feedback |
Etienne_pnu |
|
kimmeria | Pour ceux qui se demandent la définition d'une "holding financière" selon le PLF 2026, c'est maintenant public et officiel :
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 15-10-2025 à 11:33:55 |
__nicolas__ |
|
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
PsykOoO |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
TubeMap |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
A l'époque, j'avais volontairement versé dessus de quoi être légèrement au dessus, puis j'ai lancé une opération de changement de gestion pour basculer du mode "mixte" (poche gestion libre + poche pilotée) à une unique poche en gestion libre. Lors de cette opération, il est demandé vers quels fonds les sommes devront être investies. Dans mes souvenir, cela s'est fait assez rapidement - en tout cas au rythme des assureurs. Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 15-10-2025 à 18:43:51 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
azert15645 |
|
phantom62 |
Te fais pas chier avec ça |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'ai envoyé un mail de réclamation ce matin. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
__nicolas__ |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bien trop complexe pour etre souscrit. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
JB0660 |
Par définition, l'ETF à 1% de frais ne pourra pas faire 11% si le World fait 10% puisque son objectif est de suivre le World. Dans le cas de CW8 et DCAM, on retrouvera une bonne partie de l'écart de frais dans la différence de perf. On voit déjà l'écart si l'on regarde l'évolution des VL depuis le lancement de DCAM. Message édité par JB0660 le 15-10-2025 à 14:01:04 |
haohan |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 15-10-2025 à 14:13:16 |
Etienne_pnu |
si tu sors au bout de 2 ans tu as 0 non ? edit : Le capital est garanti à échéance des 12 ans(2). Si vous souhaitez racheter le produit avant cette échéance, vous sortirez à la valeur liquidative du support qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers pendant la durée de détention(3). Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 15-10-2025 à 14:57:28 |
Velocesuper |
|
Lagoon57 |
--------------- |
haohan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |