| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
wintrow | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 13:06:40 ![]() ![]() |
Raiisin | c'est rétroactif sur l'année ce genre de mesures ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
kimmeria |
Bien sûr que si. Le PLF 2026 (projet de loi de finances) s'applique à l'IR dû au titre de l'année 2025. Sauf s'il y a un blocage budgétaire et qu'ils n'arrivent pas à faire passer le PLF 2026 avant le 31 décembre 2025 à 23h59. Dans ce cas la rétroactivité ne pourra pas avoir lieu sur l'année précédente (mais ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de la 5ème République). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-10-2025 à 13:18:28 |
chienBlanc |
kimmeria |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 13:34:51 ![]() ![]() |
Max1592 |
Message cité 8 fois Message édité par Max1592 le 02-10-2025 à 14:34:01 |
chienBlanc |
evildeus |
|
wintrow |
|
colonel bao Always | Si on suit lookoom, en gros la first page et ADI servent quasiment à rien : --------------- My Feed Back |
Etienne_pnu |
oui tout a fait. meme a iso tranche ca marche ca a ete debatu 36 fois ici, quelqu'un avait fait les graphiques en projections sur des années PEA vs PER vs CTO avec du world, et les différentes TMI Message édité par Etienne_pnu le 02-10-2025 à 14:11:48 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
MadBull |
|
MadBull |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
MadBull |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Etienne_pnu |
|
Belisarios |
Pour moi il faut les deux. On est number one en pression fiscale donc on peut pas rationnellement aller bien plus haut mais on va devoir le faire pour se remettre a l'endroit budgetairement et contrôler la part du remboursement de la dette dans le budget. Mais ca doit etre accompagné aussi d'un effort rationnel sur les dépenses y compris les pensions de retraite, en tout cas celles qui seront servis dans plus de cinq ans car tu peux difficilement modifier au dernier moment les droits acquis ou ceux qui vont bientot l'etre. Et dans la mesure du possible d'une augmentation progressive des contributions, taxes et impot en fonction du patrimoine et des revenus de chacun. Augmenter la CSG pour tout le monde c'est taper de la meme manière le petit epargnant que les classes très aisées. Mais tous les politiques ont ce chiffre en tete 9k milliard d'epargne française a aller gratter. Message édité par Belisarios le 02-10-2025 à 14:31:29 |
__nicolas__ |
|
Etienne_pnu |
|
Suzebull |
|
vandepj0 |
|
MonsieurPoney |
|
MonsieurPoney |
|
pik3 |
Etienne_pnu |
|
kimmeria |
Le graph montre bien que le la quasi-totalité du surplus de gains du PER et phagocyté par la fiscalité de sortie des PV. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-10-2025 à 15:02:14 |
__nicolas__ |
|
Etienne_pnu |
|
Suzebull |
|
Etienne_pnu |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Mais ça désavantage l'AV, en effet, puisque l'abattement de 9200€ pourrait être ré-utilisé chaque année.
Le post de FR est biaisé : il retire seulement 5k/an du PER. Donc les enveloppes continuent de croitre très fortement même en période de retraite. Ca favorise à tort le PER car on lui fait subir la fiscalité des PV que sur une petite part de ses PV. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 02-10-2025 à 15:18:53 |
pik3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |