| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Belisarios | Reprise du message précédent :
Et c'est tant mieux non ? On le dit et on le repère qu'a long terme un LQQ x2 ca peut etre bien mais le tout c'est l'allocation raisonnable du patrimoine car quand ça degueule ca degueule, et c'est en général a ce moment la que tu as besoin de sortir du pognon. Message édité par Belisarios le 01-10-2025 à 14:56:27 |
Publicité | Posté le 01-10-2025 à 14:56:16 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 01-10-2025 à 15:03:16 |
kimmeria |
|
gagaches |
mon commentaire était que les ETF Europe étaient pas foufou en terme de perf. 1/ tu ne connais pas mon profil d'investissement (qui est déjà en grande partie sur le World malgré la part liquidités, j'aimerais un peu de diversité) Ce n'est pas parce que je ne poste pas mes cerise sur ce topic que je suis complètement inculte sur les sujets d'épargne. Enfin dernier point, tu pourra admettre que les marchés sont plutôt en phase d'interrogation. Mais bref, c'est pas le topic Bourse. Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 01-10-2025 à 15:07:56 --------------- |
evildeus |
|
evildeus |
|
kimmeria |
Et Alphabet n'est pas en "info & tech". LOL. Garbage in -> Garbage out. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-10-2025 à 15:36:20 |
vandepj0 |
|
flipcup |
|
Publicité | Posté le 01-10-2025 à 16:09:03 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
evildeus |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Elles ne vont pas être liquidées comme cela certes, ce ne sont pas des pets.com, mais les projections sur l'IA pèsent suffisamment pour que si les débouchés des investissements sont remis en cause 1/ la panique touche fortement les cours de ces différentes boîtes même si 'en vrai' l'une d'elle aura des meilleurs fondamentaux que les autres ; 2/ la valo s'effondre quand même légitimement, car déjà il n'y aura plus lieu d'avoir des P/E de zinzin si le narratif de growth IA s'arrête et car le cashflow/l'état des projets sera fortement handicapé par la dynamique interrompu sur l'IA. Après le spécimen le plus risqué, OpenAI, n'est pas côté donc il ne pèse pas directement ici je le reconnais Message édité par Mr Oscar le 01-10-2025 à 17:19:06 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Si le modèle 'vente d'un service par utilisation de tokens' y a moyen que AmazonWebService et Microsoft Azure prennent plus directement la douille que NVIDIA. Ils peuvent avoir des datacenters payés à prix d'or et qui ne rapportent plus car OpenAI et autres seront insolvables, tandis qu'eux même sont suffisamment solvables pour payer les commandes faites à NVIDIA et aux producteurs de matériels. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Pzu |
Le fait qu'Apple, boite dont l'ADN est de prendre les trucs existant inventés par d'autres et transformer ça en poule aux œufs d'or, ne parvient pas à faire de même avec l'IA, ou en tout cas pas à un coût où ils s'y retrouveraient pour imprimer du pognon, devrait plutôt laisser songeur sur les autres plutôt que sur Apple en elle-même Message édité par Pzu le 01-10-2025 à 17:24:24 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
On pourra comparer facilement WPEA et WPEH pour voir l'impact du EUR/USD sur nos perfs ! |
xshadow |
|
xshadow |
|
johnmerrick |
|
Studiopr |
Complètement en accord avec toi. Mais tout ceux qui choisissent 10 trackers différents c'est un peu ridicule. C'est juste pour avoir l'impression de "bosser" un peu son sujet, mais c'est analogue à faire du stock picking en vérité, avec tous les biais et comportements psychologiques foireux que ça comporte. Le MSCI World couplé au LQQ josianne 99% des "trackers pickers" du topic. Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 01-10-2025 à 21:10:15 |
Culbutale |
|
evildeus |
|
xshadow |
|
kimmeria |
J'ai regardé MSCI ACWI IMI Robotics & AI Filtered Index, qui n'est pas la même que la version "non filtered". Cela dit je suis amusé de voir que Meta et Google sont classés en secteur "comm srvcs", et Amazon en "cons discr". On est loin de l'idée que ce sont des "valeurs IA", ce ne sont même pas des valeurs IT dans la classification GICS Message édité par kimmeria le 01-10-2025 à 22:01:24 |
evildeus | Oui je parlais des secteurs et de la composition du secteur info tech
|
kimmeria |
|
evildeus | On est d’accord |
gagaches |
--------------- |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-10-2025 à 22:59:23 |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Januspyrus | Allez sur Bourse si vous voulez timer le marché à base de niveau de ratio de P/E et de "ça va chuter LA FIN DU MONDE OMG", |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 01-10-2025 à 23:24:11 |
C'est le topic Épargne/placement et j'ai fait que dire ce que je fais sur mon épargne comme placements. Majoritairement ETF MSCI World. Vie pratique quoi. Message édité par Mr Oscar le 02-10-2025 à 00:50:18 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Dit autrement, la situation personnelle (âge, projet, état de santé, aversion au risque...) va t'amener à déterminer une taille pour la poche "action" du patrimoine (et donc de facto, la taille des autres poches que tu mentionne, f€, liquidités...). Par contre, au sein de cette poche "action", il n'est ni utile, ni souhaitable, ni raisonnable de diversifier plus loin que du world. C'est valable pour Titouan, 25 ans dont cette poche "action" représentent 80% du patrimoine comme pour Josiane 68 ans dont ça représente 15%. Ni l'un, ni l'autre n'ont besoin d'aller acheter du LQQ, des titres vifs, un ETF Inde ou que sais-je d'autre pour se diversifier, le world l'est largement assez. Il le dit assez clairement quand même :
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 02-10-2025 à 05:03:17 |
zeyon77 | L’offre annuelle Linxea PER (Spirica ou Suravenir) a été lancée hier. Spirica propose une prime de 200 € pour un versement minimum de 5 000 € avec 30 % d’UC. Suravenir offre 150 € de prime pour un versement minimum de 3 500 € avec 40 % d’UC. Je trouve l’offre de Spirica plus intéressante, notamment en raison de la variété de fonds disponibles sur ce PER. Qu’en pensez-vous ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |