| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 09:13:50 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour le QF, tu divises par 3.
|
PPPEP |
Y'a un redface à la fin de la mauvais phrase. Avec 1M de patrimoine t'es dans le dernier décile voir 99% |
Nico77 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Non : tu fais le calcul AVEC et SANS enfants. Je viens de faire une simulation avec 80k/an à deux et on dirait qu’ils ont relevé le montant (je trouve 1800€/enfants, idem avec 180k/an) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 15-08-2025 à 09:36:19 |
r06 |
En quoi c'est étonnant ? |
r06 |
1791€ par exemple? https://www.defiscalisation.immo/in [...] 0%20charge |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Dans ton lien, ils donnent un exemple où l’enfant donne 3417€ de réduction d’impôt alors que juste avant, ils disent que la décote est de 1791€/enfant
Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 15-08-2025 à 09:43:14 |
Nico77 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 15-08-2025 à 09:42:37 |
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 09:41:35 ![]() ![]() |
r06 |
C'est pas ce que considère le législateur. |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 15-08-2025 à 09:43:19 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Non : dans mon calcul, j’ai mis parent célibataire donc le premier enfant donne bien 1 part et pas 0,5 part. |
Les 1791€ ne sont pas à déduire sur le RFR mais sur le montant de l’impôt ! Pour le RFR, c’est bien 200k/3 donc t’es déjà en TMI 30 ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 15-08-2025 à 09:46:20 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Nico77 |
|
|
wintrow |
Il serait temps de réformer ça : imposition individuelle. |
Étant célibataire, j’avais jamais fait ces simulations donc ça m’a surpris. Idem avec les couples d’amis ou y a que 20% de diff entre M et Mme donc déclarer à deux ne change rien sur le montant de l’impôt VS quand ils étaient célibataires. Message édité par aldayo le 15-08-2025 à 10:55:52 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Message édité par Mr Oscar le 15-08-2025 à 11:00:13 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Encore un truc bizarre (mais faudrait continuer sur le Topic des impôts je pense) Une personne seule qui déclare 25k : 860€ d’impôts Alors qu’en théorie, le calcul devrait donner exactement la même chose (soit 2*860) Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 15-08-2025 à 11:56:38 |
kimmeria |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Célibataire : 889 - 45.5% de l'impôt brut https://www.economie.gouv.fr/partic [...] pot-sur-le La déclaration commune n'est donc pas toujours avantageuse Message édité par Implosion du Sord le 15-08-2025 à 12:25:40 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Januspyrus |
|
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ok, c’est cette histoire décote que je connaissais pas (je faisais bêtement le calcul par tranche) |
__nicolas__ |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Message édité par Cirdan Sindar le 15-08-2025 à 13:37:04 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
chienBlanc |
Ascio |
|
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
__nicolas__ |
|
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Ascio |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
chienBlanc |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |