| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Evil127 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 22:19:53 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 03-08-2025 à 22:51:35 |
JB0660 |
Pourquoi vouloir utiliser l'ensemble du plafond du PER à 5 ans du FIRE ? Pourquoi à moins de 5 ans ? L'argent est de toute façon bloqué jusqu'à la retraite, non ? Il y a un truc qui m'échappe ? Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 03-08-2025 à 23:15:31 |
Velocesuper |
Pour les premiers 75k Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-08-2025 à 23:15:50 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Laska- |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 04-08-2025 à 02:57:15 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Car tu peux tout débloquer une fois atteint la fin des droits au chômage : c’est parfait quand tu FIRE vu qu’en plus, tu vas être à 0% d’IR au moins la première année ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 04-08-2025 à 08:30:51 |
Jay Kay | Question d'un tiers : y'a un intérêt de foutre de la thune perso sur un PEE plutôt que sur du WPEA ? J'ai pas les infos mais je crois que c'est de la gestion piloté chez UFF Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-08-2025 à 08:53:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tails38 |
J'en rigolerais si les gens n'étaient pas aussi con pour que cela se passe ainsi...
Message édité par tails38 le 04-08-2025 à 08:55:09 |
erms |
|
erms |
|
PPPEP |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 04-08-2025 à 10:40:45 |
JB0660 |
Donc ça confirme ce que je devinais. Cela nécessite de saborder volontairement la qualité de son taff pour justifier un licenciement ou une rupture conventionnelle. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de l'employeur, surtout si l'on parle d'un collaborateur plutôt performant. Je suis un peu dans le même cas que la personne citée, je me pose un peu les mêmes questions. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 04-08-2025 à 11:21:58 |
CarlosPatato | J’avais exactement la même question… |
phantom62 |
Non mais au pire quelqu'un qui FIRE tôt va se retrouver avec une retraite fortement décotée en activant ses droits à 64 ans et sera donc très probablement dans une TMI < 30% |
CarlosPatato |
JB0660 |
FIRE ou pas, le but du PER est de racler les tranches hautes en espérant être dans une TMI plus basse à la retraite. |
evildeus |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Evil127 |
|
evildeus | Oui bonne initiative. Nous avons acheté en 2017 nous mais on etait au maximum. Ceci dit nous avons bien profité de la hausse des marchés aussi. |
Suzebull |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | |
TubeMap |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Etienne_pnu | |
aurichalque Congoïde masqué |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
1 sociétaire = 1 voix 3 parts de 30€ minimum (90€) Contribuez au projet de banque éthique et indépendante ! à l'époque j'avais pu défisc une partie de mon investissement mais je crois que ce n'est plus possible. Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 04-08-2025 à 16:54:48 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |