Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12184  12185  12186  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73157313
dissou
Posté le 03-07-2025 à 10:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_rouge a écrit :

Hello,

Avis aux experts AV Boost.

J'ai ~15k qui dorment sur un Livret Bancaire. j'ai une AV Bourso Vie avec ~10k qui a 8+. J'ai bien envie de balancer mon livret sur cette AV. Le Boost va s'appliquer sur ce versement ou sur l'ensemble de l'AV (ce que je doute  :ange:)  ?  
Comment ça se passe ? Je peux retirer l'argent après l'expiration du Boost ?

Merci à vous.

C'est bien sur la somme versée à partir de la date de versement.
Pas de souci pour retirer l'argent après l'expiration du boost (2025 et 2026 en l’occurrence, donc tu pourrais retirer début 2027).

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 10:12:46  profilanswer

n°73157345
Suzebull
Posté le 03-07-2025 à 10:17:56  profilanswer

boisse a écrit :

Tu le trouve marxiste? franchement je trouve ca très didactique et je n'ai trouvé aucune contre vérité dans ses videos.

Au début ses vidéos étaient assez factuelles et bien foutues, je trouve.
Récemment, il s'assume de plus en plus à gauche (cf. Blast) et utilise sa notoriété pour promouvoir des idées de gauche.

n°73157362
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2025 à 10:20:25  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est sa religion et comme y a le mot world dedans, il voulait savoir ce que j’en pensais.

Perso, c’est un no Go mais si le topic a plus d’argument, je prend !

C'est moins performant. C'est suffisant je pense.  :lol:

n°73157414
mockfella
Posté le 03-07-2025 à 10:30:03  profilanswer

boisse a écrit :

Tu le trouve marxiste? franchement je trouve ca très didactique et je n'ai trouvé aucune contre vérité dans ses videos.

Domicron a écrit :

C'est parce que tu n'as pas vu ces interventions sur Blast :o

Suzebull a écrit :

Récemment, il s'assume de plus en plus à gauche (cf. Blast) et utilise sa notoriété pour promouvoir des idées de gauche.

En même temps il est barbu et Rennais, vous vous attendiez à quoi :o

Mais plus sérieusement, vous connaissez des scientifiques ou intellectuels, à fortiori économistes, de droite qui prennent le temps de vulgariser pour le pequin moyen ? À croire que le partage et la diffusion de la connaissance ne seraient pas des valeurs de droite...  [:le nivea sun de dm]

Sinon, oui pour Heu!Reka, très intéressant et plutôt dense quand même (pour moi) et il a fait un bouquin pour celleux qui n'aiment pas les vidéos :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mockfella le 03-07-2025 à 10:32:38

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73157630
Suzebull
Posté le 03-07-2025 à 11:02:13  profilanswer

mockfella a écrit :

Mais plus sérieusement, vous connaissez des scientifiques ou intellectuels, à fortiori économistes, de droite qui prennent le temps de vulgariser pour le pequin moyen ? À croire que le partage et la diffusion de la connaissance ne serait pas une valeur de droite...  [:le nivea sun de dm]  

Plus sérieusement, oui pour Heu!Reka, très intéressant et plutôt dense quand même (pour moi) et il a fait un bouquin pour celleux qui n'aiment pas les vidéos :jap:

Non, et pour un débutant qui cherche à comprendre l'économie et la finance, je continue à recommander Heureka malgré tout.

n°73157688
mr_rouge
Posté le 03-07-2025 à 11:10:12  profilanswer

erms a écrit :

Boost sur le versement sur 2025 et 2026, et oui tu peux retirer l’argent quand tu veux. (Pas besoin d’être expert, c’est écrit dans les conditions de l’offre)

dissou a écrit :

C'est bien sur la somme versée à partir de la date de versement.
Pas de souci pour retirer l'argent après l'expiration du boost (2025 et 2026 en l’occurrence, donc tu pourrais retirer début 2027).

Merci à vous.

n°73157717
mockfella
Posté le 03-07-2025 à 11:14:35  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Merci à vous.

À noter que le boost s'applique sur les versements faits avant le 31/07, donc il ne faudra pas trop tarder et prendre la marge liée aux transferts de fond pour être tout à fait serein :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73157830
mr_rouge
Posté le 03-07-2025 à 11:31:32  profilanswer

mockfella a écrit :

À noter que le boost s'applique sur les versements faits avant le 31/07, donc il ne faudra pas trop tarder et prendre la marge liée aux transferts de fond pour être tout à fait serein :jap:

J'attends que le virement arrive chez Bourso et ça part direct.

n°73157839
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2025 à 11:33:21  profilanswer

https://clients.boursobank.com/mon- [...] urance-vie

Pour résumer, boost si on verse sur € exclusif, sans condition d'UC, c'est excellent. Je pense que je vais vider les livrets.

n°73157880
Aylo
Posté le 03-07-2025 à 11:40:54  profilanswer

J'ai aussi migrer mes LA/LDD pleins vers le fonds euro exclusif de bourso :o, tout était chez eux déjà.. à priori compte ouvert mais pas affiché encore dans l'espace client

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 11:40:54  profilanswer

n°73157994
evildeus
Posté le 03-07-2025 à 11:58:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour,

Ma partenaire aimerait investir pour sa retraite mais ne comprend rien au fonctionnement de l'argent, pour elle si elle gagne de l'argent, quelqu'un en paire à l'autre bout.

Vous auriez une page simple (si possible un article, mais si c'est une vidéo on s'adapte même si on est pas génération tiktok :o) qui explique le fonctionnement des marchés financier et la façon dont l'argent investi dans les entreprises peu rapporter de l'argent?
En anglais si possible :jap:

Le marché
https://www.investopedia.com/terms/s/stockmarket.asp
L'investissement
https://personalfinanceclub.com/how [...] he-market/
https://www.schwab.com/learn/story/ [...] iming-work

n°73158002
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2025 à 11:59:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

ah ok je ne regarde plus depuis un moment, j'avais vu que les videos de vulgarisations par exemple sur le fonctionnement des monnaies.
Apres il peu etre ouvertement de gauche et rester sur du factuel en soit, c'est pas forcément incompatible :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73158021
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2025 à 12:02:13  profilanswer

mockfella a écrit :

Mais plus sérieusement, vous connaissez des scientifiques ou intellectuels, à fortiori économistes, de droite qui prennent le temps de vulgariser pour le pequin moyen ? À croire que le partage et la diffusion de la connaissance ne seraient pas des valeurs de droite...  [:le nivea sun de dm]  

Sinon, oui pour Heu!Reka, très intéressant et plutôt dense quand même (pour moi) et il a fait un bouquin pour celleux qui n'aiment pas les vidéos :jap:

c'est pas vrai la FP du topic amene pas mal d'infos :o,  mais a droite on va pas te prendre la main en t'expliquant les bases depuis 1+1 = 2  :o

pour le coup tu auras plus de chances sur les anglophones je pense.

Message édité par boisse le 03-07-2025 à 12:03:01

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73158052
PPPEP
Posté le 03-07-2025 à 12:08:02  profilanswer

Je quote pas les autres (vu que c'est en français), mais merci à tous ceux qui ont répondu :jap:

n°73158109
Esska
Posté le 03-07-2025 à 12:19:40  profilanswer

mockfella a écrit :

Haha la naïveté  [:the este]  
Je dirais qu'il est plus facile de vendre du temps de cerveau disponible en allant dans le sens du courant dominant plutôt que prendre une posture capitaliste (les premières videos, types "hedge funds stories" ou un truc comme ça étaient super intéressantes mais ne s'adressaient pas à un public large).

n°73158454
nicolaki
Posté le 03-07-2025 à 13:22:47  profilanswer

Tumacru a écrit :

Je viens d'ouvrir un contrat Linxea Spirit en ligne pour ma fille. L'expérience de souscription est top, c'est limpide et rapide. C'est par ailleurs très agréable à l'utilisation si tu as toi même des contrats chez eux (tu as simplement un nouvel onglet "Mes proches" pour suivre le contrat de ton enfant).  

Pas de difficulté à le recommander chaudement, d'autant que je ne crois pas qu'un autre courtier offre des prestations de ce niveau pour les mineurs.

Rha, j'ai tenté la même à l'instant. Bloqué à l'étape souscription, avenant et document d'information balayés (fonds euro NG et MWRD sélectionnés), je clique sur continuer, rien ne se passe. C'est dans la hotline linxea...
Tu n'as pas hesité avec Linxea Vie et le bonus fonds euros ?
C'est possible de parrainer ses enfants ?  [:leo9810]

n°73158514
norilor
Posté le 03-07-2025 à 13:31:22  profilanswer

Esska a écrit :

Haha la naïveté [:the este]
Je dirais qu'il est plus facile de vendre du temps de cerveau disponible en allant dans le sens du courant dominant plutôt que prendre une posture capitaliste (les premières videos, types "hedge funds stories" ou un truc comme ça étaient super intéressantes mais ne s'adressaient pas à un public large).

Et pourtant faut voir le nombre de personnes qui ont le temps de poster à longueur de journée sur Bourse et Épargne :o

n°73158696
mockfella
Posté le 03-07-2025 à 14:02:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Peu/pas d'opinions politiques dans ce constat. Juste de l'observation.
Auditeur de France Culture et plus occasionnellement de France Inter, je constate régulièrement dans les sujets économiques traités par France Inter des prises de position sortant de la neutralité que l'on peut attendre d'un service public.

Les intervenants sur le service public n'ont pas de devoir de neutralité (et d'ailleurs ça n'existe pas et seuls les médias ouvertement de gauche l'assument), seulement de pluralité des opinions pour qu'à la fin l'auditeur/spectateur puisse se faire son avis.
Est-ce qu'ils y parviennent ? Je ne sais pas.

Pour le reste, oui, le constat est effectivement que les individus "attirés par le profit", ne prennent pas les missions de service public. Que tu penses personnellement que c'est parce qu'ils sont nuls et n'ont pas d'autres choix, qu'ils tirent en conséquence tout le monde vers le bas, c'est un avis que je ne partage pas.
On peut faire un parallèle intéressant avec la justice. On entend partout que la justice "publique" est majoritairement de gauche, c'est pour ça qu'ils s'attaquent à Sarko et MLP, blablabla. Au delà du caliméro débile, oui, effectivement, on retrouve plus de gauchiasses dans les missions publiques de la justice... pourquoi ? ben parce que si tu veux faire du gras pognon, il faut aller dans le droit des affaires, dans le privé, etc.
Même chose dans la santé, les médecins "de gauche" sont attachés aux hôpitaux publics là où ceux qui ne pensent qu'à leur compte en banque se tournent plus vers les cliniques privées... pareil dans l'éducation, "les profs avec Zemmour", c'était pas des petits profs d'école publique de ZEP bizarrement  [:mistersid5]

Bref, il faudrait quand même réaliser que tout le monde n'est pas 100% drivé par la perf du SP500 ou du CAC40, et qu'il y a des gens pour qui ce n'est pas que la croissance des entreprises qui fait progresser l'humanité.

Oui je sais, je suis naïf, comme tous les gauchistes  [:pierrot le rouge]

Edit: Promis j'arrête de me faire trigger pour l'aprem, j'ai du boulot en fait :o

Message édité par mockfella le 03-07-2025 à 14:03:38

---------------
n°73158756
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 03-07-2025 à 14:13:02  profilanswer

aldayo a écrit :

Je donne des conseils à un collègue (PEA+ETF world)

Et aujourd’hui, il revient avec une question sur cet ETF https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

Pour moi, truc exotique = bac à sable donc 5% max.
En effet, y a le mot world dans le titre mais ça reste un biais sectoriel (que 300 entreprises contre 1600 sur le vrai world)
Il manque 5 des 7 magnifiques déjà (ça doit bien faire mal niveau perf :o)

Mais du coup, quel intérêt d’avoir 95% de world et 5% de ce truc ? (Surtout que les perf sont inférieur au world :o)

je ne vois pas comment" pays développés du monde entier qui respectent les principes d’investissement de la Charia" peuvent cohabiter...
ça sent le scam de chez Ishares ce truc...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°73158775
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 03-07-2025 à 14:16:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais surtout: si il est musulman et souhaite investir dans des etf charia compliant, ok, mais dans ce cas c'est 100% de son patrimoine qui doit être charia compliant, pas juste " 5% pour voir "

j'irais même plus loin, il devrait TOUT donner aux pauvres.
Ce n'est que comme ça qu'il n'ira pas rôtir en enfer :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°73159028
Tumacru
Posté le 03-07-2025 à 14:51:36  profilanswer

nicolaki a écrit :

Rha, j'ai tenté la même à l'instant. Bloqué à l'étape souscription, avenant et document d'information balayés (fonds euro NG et MWRD sélectionnés), je clique sur continuer, rien ne se passe. C'est dans la hotline linxea...
Tu n'as pas hesité avec Linxea Vie et le bonus fonds euros ?
C'est possible de parrainer ses enfants ?  [:leo9810]

Pas possible de parrainer les mioches non :)

Pas d'hésitation avec d'autres contrats, mon enfant a moins d'un an et vu l'horizon nos placements seront 100% action. Donc priorité au contrat le moins chargé en frais sur UC : Spirit.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 03-07-2025 à 14:56:36
n°73159247
babagulu
Posté le 03-07-2025 à 15:26:36  profilanswer

Attention avec les AV si vos enfants décident de quitter la France, c'est assez galère et on perd l'abattement.

n°73159264
nicolaki
Posté le 03-07-2025 à 15:29:13  profilanswer

Tumacru a écrit :

Pas possible de parrainer les mioches non :)

Pas d'hésitation avec d'autres contrats, mon enfant a moins d'un an et vu l'horizon nos placements seront 100% action. Donc priorité au contrat le moins chargé en frais sur UC : Spirit.

Merci :jap:

n°73159304
belisarios
Posté le 03-07-2025 à 15:37:55  profilanswer

Tiens avec l'augmentation du plafond, j'ai droit au LEP grâce à mon revenu fiscal n-1  [:galom]  

Je vais pouvoir faire travailler mes provisions pour l'URSSAF [:pazou:3]

n°73159589
Le Matou
Posté le 03-07-2025 à 16:27:27  profilanswer

Idée de sondage complémentaire : ce serait intéressant de corréler les réponses subjectives au sondage actuel, à des repères objectifs.

Pour chaque catégorie du sondage actuel, essayer de déterminer un revenu et/ou patrimoine correspondant. Puis les gens votent le décalage entre le numéro où ils se plaçaient subjectivement, et celui où leurs revenus / patrimoine les placent objectivement, par exemple de -3 (et moins) à +6 (et plus).

Je ne sais pas si je suis très clair :o

n°73159761
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2025 à 16:56:36  profilanswer

Le pblm c'est que le sondage mêle revenu et patrimoine.  
Les données objectives séparent également les 2 univers.

Donc il faut 4 sondages:
Revenu ressenti
Décile de revenu
Patrimoine ressenti
Décile de patrimoine

Et il faut préciser si on inclus les PV non réalisées dans les revenus.

n°73160113
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-07-2025 à 17:59:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le pblm c'est que le sondage mêle revenu et patrimoine.
Les données objectives séparent également les 2 univers.

Donc il faut 4 sondages:
Revenu ressenti
Décile de revenu
Patrimoine ressenti
Décile de patrimoine

Et il faut préciser si on inclus les PV non réalisées dans les revenus.

Tes PV non réalisées c'est du patrimoine, pas du revenu...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73160230
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-07-2025 à 18:24:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est moins performant. C'est suffisant je pense.  :lol:

Oui mais de combien ?

En gros, si ça fait 70 ou 80% de la perf d’un ETF world (mais aussi le même risque/liquidité/etc) en respectant ses valeurs, ça peut sans doute lui aller !
En tout cas, mieux que du livret A à 1,7% ou du fond€ en AV à 3% :o

Perso, c’est world et basta mais j’essaye d’avoir un avis éclairé plutôt que de lui répondre de but en blanc : c’est de la merde :p

Dans tout les cas, est-ce que ça fait mieux que les AV piloté de Bourso ? :o

n°73160328
evildeus
Posté le 03-07-2025 à 18:44:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais de combien ?

En gros, si ça fait 70 ou 80% de la perf d’un ETF world (mais aussi le même risque/liquidité/etc) en respectant ses valeurs, ça peut sans doute lui aller !

Perso, c’est world et basta mais j’essaye d’avoir un avis éclairé plutôt que de lui répondre de but en blanc : c’est de la merde :p

Suffit de regarder hein  
Depuis création -0,8% par an
sur les 10 dernières années - 2,3%

https://www.msci.com/documents/1019 [...] -index.pdf

n°73160348
leamAs
на зарееее
Posté le 03-07-2025 à 18:48:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Suffit de regarder hein
Depuis création -0,8% par an
sur les 10 dernières années - 2,3%

https://www.msci.com/documents/1019 [...] -index.pdf

[:estelle pile raide:8]

n°73160354
leamAs
на зарееее
Posté le 03-07-2025 à 18:50:02  profilanswer

Ok c'est juste les chiffres de sous-perf, pas la perf absolue  [:clooney24]

n°73160364
kimmeria
Posté le 03-07-2025 à 18:51:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais de combien ?

Tu peux regarder la factsheet MSCI World Islamic ici : https://www.msci.com/documents/1019 [...] fe4e590604
On y découvre, par exemple, que Microsoft à lui seul représente ~16% de l'index.

Et si tu veux te taper les 25 pages qui expliquent comment MSCI décide si un titre est "sharia compilant" ou pas, voici la méthodo : https://www.msci.com/index/methodology/latest/Islamic
En résumé : "The MSCI Islamic Index Methodology has been approved as Sharia compliant by MSCI’s Sharia advisors’ committee of Sharia scholars."
De manière évidente, puisque personne n'est précisément d'accord dans le monde musulman sur ce qui est sharia compilant ou pas, bah MSCI fait une sélection qui plaira à certains musulmans, et qui déplaira à d'autres musulmans.

n°73160724
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-07-2025 à 20:08:11  profilanswer

Merci

n°73160817
gloinfred
Posté le 03-07-2025 à 20:25:18  profilanswer

aldayo a écrit :

Je donne des conseils à un collègue (PEA+ETF world)

Et aujourd’hui, il revient avec une question sur cet ETF https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

Pour moi, truc exotique = bac à sable donc 5% max.
En effet, y a le mot world dans le titre mais ça reste un biais sectoriel (que 300 entreprises contre 1600 sur le vrai world)
Il manque 5 des 7 magnifiques déjà (ça doit bien faire mal niveau perf :o)

Mais du coup, quel intérêt d’avoir 95% de world et 5% de ce truc ? (Surtout que les perf sont inférieur au world :o)

Bordel, je viens de réaliser qu'il y a moyen de monter un business de folie pour tondre les croyants  :love:  :love:  :love:

n°73160858
evildeus
Posté le 03-07-2025 à 20:30:57  profilanswer

Ça s’appelle une secte :o

n°73161065
CarlosPata​to
Posté le 03-07-2025 à 21:22:59  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Voté 7...
Revenus très élevés (top 1% je pense) pour moi, et 10e décile pour madame.
Mais patrimoine net encore assez "bas", moins de 400k€ en ce qui me concerne, vu notre très gros investissement immobilier (et le 45% d'endettement réduit quand même fortement le reste à vivre) ; mais l'effet de levier assez colossal fera son effet sur le long terme...
Et c'est aussi un choix psychologique, ça évitera d'avoir une chute de train de vie trop forte au moment de mon départ à la retraite.

J’ai voté 5 parce que j’ai moi aussi un endettement important (>62%) qui réduit mécaniquement mon reste à vivre et génère un sentiment de pauvreté… assez salvateur quand on a un naturel dépensier

PS: j’aime bien le côté subjectif du sondage même si les réponses 8, 9 & 10 apportent un éclairage quantitatif qui rend mon vote un peu discutable

Message édité par CarlosPatato le 03-07-2025 à 21:23:44
n°73161082
PPPEP
Posté le 03-07-2025 à 21:26:16  profilanswer

Faudrait refaire le sondage avec les chiffres officiels.

Faut juste décider si on prend le brut ou le net :D

J'attends les posts de tous ceux dans le dernier décile dire "oui mais..." pour se voiler la face et pas admettre qu'on est privilégié.

n°73161224
Web4444
Posté le 03-07-2025 à 21:53:25  profilanswer

babagulu a écrit :

Attention avec les AV si vos enfants décident de quitter la France, c'est assez galère et on perd l'abattement.

Tu pourrais développer s'il te plaît ?  [:zyzz:2]
Galère s'ils partent avant 25 ans ?  [:zyzz:2]

n°73161432
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2025 à 22:45:58  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tes PV non réalisées c'est du patrimoine, pas du revenu...

Des revenus locatifs c'est du revenu.
Si c'est des lovers de scpi en direct c'est aussi du revenu.
Mais si la scpi est dans une AV et que les loyers tombent sur un fonds euro ?
Et des dividendes qui tombent dans la poche liquide du CTO ?
Faut il traiter différemment un etf capitalisant et un distribuant dont on reinvesti les dividendes ?

n°73161456
Dion
Acceuil
Posté le 03-07-2025 à 22:50:38  profilanswer

Le code général des impôts doit répondre à la question :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73161530
g373
Posté le 03-07-2025 à 23:09:50  profilanswer

on est pas bien là avec nos miyons de pv non réalisé  :o

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12184  12185  12186  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)