| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 15:27:05 ![]() ![]() |
f4c3 | Je préfère emprunter à 2.75% au besoin, et placer mes liquidités autant que possible en equity. Le taux de rendement est de manière générale supérieur au 2.75% au coût de la dette |
Marcel553 |
|
dissou |
|
Mitch2Pain |
Oui c'est le constat de bcp de monde : depuis janvier on est flat. le FIRE c'est pas pour cet été Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-07-2025 à 15:44:08 |
evildeus |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Sauf qu'une obligation de seconde main ça price automatiquement en fonction de ce que le marché propose à date comme nouvelles obligations. Aujourd'hui un Bond EUR 5 ans ça vaut 2,4%, ça ne vaut pas le coup face à un emprunt 2,75%. Si demain les Bond EUR passent à 3% la valeur de ton PF aura en premier été dévaluée par la hausse de taux donc tu ne gagnerais pas plus. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
evildeus | Autant prendre du F€ |
dissou |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 02-07-2025 à 15:54:38 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 15:53:54 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Bahamut22 Light is right ! |
Message édité par Bahamut22 le 02-07-2025 à 16:44:02 --------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Raiisin | Hello, j'ai un PEL de 11 ans d'une valeur de 60k au crédit agricole. (2.04% net encore 1 an)
Message cité 1 fois Message édité par Raiisin le 02-07-2025 à 16:49:50 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Suzebull |
|
Plicplic |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | avec le taux du livret A qui va baisser au 1er aout
|
glandoll |
|
spiderben25 |
Merci pour les précisions. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
veterini1 |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je donne des conseils à un collègue (PEA+ETF world) Et aujourd’hui, il revient avec une question sur cet ETF https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf Pour moi, truc exotique = bac à sable donc 5% max. Mais du coup, quel intérêt d’avoir 95% de world et 5% de ce truc ? (Surtout que les perf sont inférieur au world Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 02-07-2025 à 20:59:18 |
Duv37 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
C'est quoi la question du collègue ?
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 02-07-2025 à 21:11:04 |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Web4444 | Mail de Linxea pour dire que le bonus de 2% pour Suropp revient pour 25 et 26 c'était connu hein? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est sa religion et comme y a le mot world dedans, il voulait savoir ce que j’en pensais.
|
kimmeria |
Bah sa religion l'oblige à sélectionner un produit qui a un rendement ajusté au risque plutôt mauvais. Donc soit il quitte sa religion, soit il reste pauvre. A lui de voir Message édité par kimmeria le 02-07-2025 à 21:50:27 |
flash23 Fin de race brainwashée | Quel cancer, ce truc. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | 100 coups de fouet si le fonds sous-performe --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |