| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
because the night Modérateurbelongs to lovers | Reprise du message précédent :
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 16-04-2025 à 14:29:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2025 à 16:33:02 ![]()
|
heisenberg68 |
--------------- En guérison ... |
Trotamundos |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
J'avais regardé son app en diagonal. C'est cool, ça lui permet de se familiariser. Et concernant la FP, jamais je laisse ma fille sur HFR Donc je vais lui transférer les infos de qualitay en les filtrant un peu --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Astro-Pepito |
Je reviens sur la question car j'ai toujours pas touché à Ex Direct. Le mieux à faire est de demander la migration vers BoursoVie, c'est bien ça ? |
Mitch2Pain |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 16-04-2025 à 18:10:55 |
Publicité | Posté le 16-04-2025 à 18:10:29 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Plan d'épargne Boursobank, déjà abordé plusieurs fois sur le topic dans les 20 dernières pages (majoritairement pour le critiquer mais ça colle parfaitement avec quelqu'un qui a 10 € à 300 € par ligne par mois à mettre), avec pour limite l'absence des pays émergents, et les frais qui a long terme représentent une perte, même si un stratagème est assez simple, une fois par an purger en payant les 0,6 % d'ordre (0,5 % en pea), et racheter en boursomarket (ordre minimal 500 € d'ici peu, 0 % de frais d'acquisition), en revanche ça veut dire payer de la fiscalité sur les gains annuel en CTO (pas en PEA évidemment). Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-04-2025 à 18:32:46 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 16-04-2025 à 19:14:25 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Quand tu dépasses le plafond ça dilue le surplus avec l'argent bénéficiant de l'avantage fiscal. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Elle a gagné 98 centimes en clôture grâce à vos conseils --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
mockfella |
Pourquoi?
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
serenitesoleil |
Le "racket" de 0,6 % c'est pas de 0,6 % mais de 0,6 % moins les frais de l'ETF de référence, sur du WPEA les frais sont de 0,25 % donc ça fait un surplus de 0,35 % par an. Le stratagème proposé pourrait s'appeler un plan d'épargne optimisé qui te permet de payer un peu plus de frais 1 fois par an en contrepartie d'être totalement dédouané de la surcouche de frais qui est sinon d'environ 0,35 % dans le cas de Bourso Monde. Tu fais ton plan d'épargne : 12 versements par an par exemple de 50 € pour des frais tout compris d'environ 0,6 % (pas de frais de passage d'ordre) : 12*50 = 600 €. Après ça reste de l'optimisation pas loin du C'est une analyse assez théorique, pour l'instant on maitrise mal le produit qui vient de sortir, mais pour des petites sommes c'est une super idée de Bourso qui permet de coller aux attentes des plus jeunes ou des moins fortunés. Message édité par serenitesoleil le 16-04-2025 à 23:21:40 |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 16-04-2025 à 20:55:13 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Elguiweb |
|
tallin |
|
manzour | J’ai l’impression en consultant la brochure tarifaire BoursoBank que les nouveaux frais de courtage à la vente sur les produits BoursoMarket ne s’appliquent pas aux souscripteurs de BoursoFirst :
|
LeComptable |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
perchut2 Hell, it's about time... |
dissou |
Vrai si tu as fait la démarche d'appeler le service client pour passer sur le tarif boursofirst, ce n'est pas automatique. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Pendant ce temps, chez les crowdfunders...
|
Culbutale |
|
latoucheF7duclavier |
LooKooM Modérateur |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Elguiweb |
Message édité par Elguiweb le 17-04-2025 à 11:08:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |