Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11982  11983  11984  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72620047
Elguiweb
Posté le 24-03-2025 à 16:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Ouais, mais tu perds le bonus +1,5 pour ceux qui l'ont.  [:moundir]

D'où l'intérêt d'avoir une 2eme AV BoursoVie dédiée aux primes sur versement, pour laisser l'argent travailler sur son AV principale.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 16:33:34  profilanswer

n°72620076
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2025 à 16:38:07  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Si, il est possible de migrer ce contrat vers BoursoVie et conserver l’antériorité fiscale.

Mais quasiment aucun intérêt de faire ce transfert, car les UC sont toujours à 0.75% de frais de gestion et la concurrence à 0.5%.

n°72620086
cataflamme
Posté le 24-03-2025 à 16:40:12  profilanswer

erms a écrit :

[:artefact7] Retour de l'offre 100€ pour tout versement libre de 3000€, code AVIEVL25 du 24/03 au 15/05 inclus.  [:artefact7]

aussi pour le PER, même offre, 100€ pour tout versement libre de 3000€, code PERINVL25 jusq'au 15/05 inclus.

n°72620113
Raiisin
Posté le 24-03-2025 à 16:43:55  profilanswer

le PER est pas trop recommandé je crois si ?

n°72620131
Chtiben599​40
Posté le 24-03-2025 à 16:46:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hello, sur les 2 AV boursovie de mes enfants ...

Suite à ton message, y a t'il une raison à choisir bourso pour AV mineur ?

Je dois m'en occuper, je pensais ouvrir spirit mais si Bourso est bien pour les mineurs...

n°72620186
Marcel553
Posté le 24-03-2025 à 16:55:32  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

60 balles, la leçon la moins chère de l histoire de la finance.
Cela dit la lecon est foireuse (autant que la composition du ptf) il n' y a normalement rien a conclure de ce -60

Je survivrais et je n'attends absolument rien de gain de mes deux assurances vie à part prendre date et attendre les 8 ans, à moins que mon pea se remplisse plus vite que prévu.

Toutefois ça m'a fait marrer de voir le pourcentage de baisse. C'était assez violent.

n°72620211
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2025 à 16:58:32  profilanswer

cataflamme a écrit :

aussi pour le PER, même offre, 100€ pour tout versement libre de 3000€, code PERINVL25 jusq'au 15/05 inclus.

Ce qui n'est pas judicieux, par rapport à la durée du placement...

Raiisin a écrit :

Ça dépend de ta TMI.
A cette époque de l'année, ce n'est pas très intéressant, effectivement.

Chtiben59940 a écrit :

Suite à ton message, y a t'il une raison à choisir bourso pour AV mineur ?

Je dois m'en occuper, je pensais ouvrir spirit mais si Bourso est bien pour les mineurs...

Aucune raison, sauf si tu aimes payer davantage de frais de gestion et envoyer un courrier papier pour chaque opération [:buggy]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 24-03-2025 à 16:59:14
n°72620272
zeyon77
Posté le 24-03-2025 à 17:07:43  profilanswer

cataflamme a écrit :

Yes!
C’est le bon fonds € Exclusif ou le  Générations Croissance Durable qui est le plus intéressant ?
Y’a pas un Boost aussi en ce moment jusqu’à Juin ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeyon77 le 24-03-2025 à 17:26:17
n°72620278
Marcel553
Posté le 24-03-2025 à 17:08:14  profilanswer

Le Royaume Uni va renoncer à sa taxe GAFA (800 millions livres par an qui rentre dans les caisses publiques) pour éviter les tariff.

Comme j'ai dit, le RU/Inde/UAE vont éviter les droits de douane grâce à leur move.

L'Europe et les pays asiatiques vont prendre chère.

Message édité par Marcel553 le 24-03-2025 à 17:10:22
n°72620329
Mitch2Pain
Posté le 24-03-2025 à 17:17:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucune raison, sauf si tu aimes payer davantage de frais de gestion et envoyer un courrier papier pour chaque opération [:buggy]

J'ai Spirit ET BoursoVie pour mes gamins, toutes les opérations se font en ligne.
Sauf peut-être l'ouverture de Spirit qui était papier, mais c'était Spirit1 alors ça a ptet changé pour Spirit2, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-03-2025 à 17:19:04
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 17:17:44  profilanswer

n°72620440
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-03-2025 à 17:35:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore !  [:siluro]  

:love:

Entre le boost sur versement (max 50k€) de 2024 (qui est tombé pile poil lors de la clôture de mon PEL) et les primes "3k€", l'AV commence à être bien garnie...

n°72620484
mockfella
Posté le 24-03-2025 à 17:42:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La carotte de mettre des UC sur contrat pour avoir un boost du fonds euros est contre-productif.

[...]

Sans oublier :
BoursoBank (Generali) reste intéressant (sans être le meilleur) pour du 100% fonds euros Exclusif + offres boostées et ses nombreuses primes sur versement.

Est-ce que ces 2 passages se contredisent ou est-ce que les offres boostées dont tu parles dans le deuxième sont d'une autre nature que celles liées à la part d'UC ?

Et pourquoi est-ce contre-productif selon toi cette carotte ? Ça serait plus efficace quoiqu'il arrive de mettre cette partie sur PEA ? À cause des frais 0.75% vs. Pas de frais sur WPEA par exemple ?

Elguiweb a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir une 2eme AV BoursoVie dédiée aux primes sur versement, pour laisser l'argent travailler sur son AV principale.

On peut avoir deux AV boursovie ?

Question subsidiaire, la prime sur versement de 3k marche-t-elle sur l'AV mineur ?

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mockfella le 24-03-2025 à 17:43:51

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72620508
cataflamme
Posté le 24-03-2025 à 17:45:32  profilanswer

Raiisin a écrit :

le PER en général ou le PER Bourso en particulier ?
en général, ça dépend beaucoup de ta situation personnelle, ça ne rentre pas dans les conseils "simples" du topic
celui de Bourso en particulier, pas forcément le tout meilleur, mais tout à fait raisonnable (0.5%/an frais de garde) pour l'école "confort"

zeyon77 a écrit :

Yes!
C’est le bon fonds € Exclusif ou le  Générations Croissance Durable qui est le plus intéressant ?

Aucune idée, je ne mettrais pas d'argent en fonds € dans un PER

n°72620530
george$abi​tbol
Posté le 24-03-2025 à 17:48:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais quasiment aucun intérêt de faire ce transfert, car les UC sont toujours à 0.75% de frais de gestion et la concurrence à 0.5%.

On est pourtant assez nombreux sur le forum à avoir ce contrat pour son fonds euro

n°72620551
Cheval 2 3
Posté le 24-03-2025 à 17:51:25  profilanswer

mockfella a écrit :

Tu peux en avoir autant que tu veux.

n°72620552
gmund
Posté le 24-03-2025 à 17:51:31  profilanswer

:hello:

Un ami va avoir un delta entre la vente de sa maison et l'achat de la suivante. Il a 400/500ke qui vont dormir pendant ce laps de temps qu'il estime entre 6 mois et 1 an et demi car son projet n'est pas encore totalement dessiné.

Qu'est ce qui se fait de mieux en ce moment point de vu fonds Euros (boosté ?), comptes rémunérés, DAT ou autres solutions sans risques ?

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 24-03-2025 à 17:58:34
n°72620563
starlette2​7
Posté le 24-03-2025 à 17:52:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Entre le boost sur versement (max 50k€) de 2024 (qui est tombé pile poil lors de la clôture de mon PEL) et les primes "3k€", l'AV commence à être bien garnie...

Pareil ici, ça commence même à dérégler ma stratégie d’épargne.

Je pense retirer puis verser sur mon AV, tant pis pour la perte du bonus (c’est au prorata de la somme retirée de toute façon…. Pas bien grave).

n°72620569
lloyd_b
Posté le 24-03-2025 à 17:53:22  profilanswer

mockfella a écrit :

Question subsidiaire, la prime sur versement de 3k marche-t-elle sur l'AV mineur ?

Oui
Non

n°72620653
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-03-2025 à 18:03:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pareil ici, ça commence même à dérégler ma stratégie d’épargne.

Je pense retirer puis verser sur mon AV, tant pis pour la perte du bonus (c’est au prorata de la somme retirée de toute façon…. Pas bien grave).

Ça ne change pas grand chose pour moi vu que les 3k viennent de mon LDD. Que ce soit sur LDD ou AV bourso pas de grande différence.

Par contre je dépasse les 70k€, loi sapin2 toussa toussa

n°72620977
tails38
Posté le 24-03-2025 à 19:07:18  profilanswer

pik3 a écrit :

On verra les vrais patriotes.  :O

C’est mort pour moi je ne suis plus dans ce trip.
J’ai donné 12ans de ma vie pour servir et me faire virer comme une merde donc niet :o

Message édité par tails38 le 24-03-2025 à 19:07:46
n°72621020
starlette2​7
Posté le 24-03-2025 à 19:17:58  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ça ne change pas grand chose pour moi vu que les 3k viennent de mon LDD. Que ce soit sur LDD ou AV bourso pas de grande différence.

Par contre je dépasse les 70k€, loi sapin2 toussa toussa

Tu ne dois pas être le seul à dépasser  :)  

n°72621048
SaucissonM​asque
Posté le 24-03-2025 à 19:27:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce qui n'est pas judicieux, par rapport à la durée du placement...

Velocesuper a écrit :

Ça dépend de ta TMI.

Velocesuper a écrit :

Pourquoi tu te moques des gens avec PEA chez BD ?
Parce que tu ne peux pas parrainer ?

n°72621095
Trotamundo​s
Posté le 24-03-2025 à 19:38:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça dépend de ta TMI.

Pourquoi « à cette époque de l'année » ?

n°72621096
alex81
Posté le 24-03-2025 à 19:38:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peu importe, il suffit de faire un rachat 72h et de reverser dessus. L'impact fiscal reste minime a priori.

Même pour une AV de - de 8ans ?
Vous indiquez quoi pour le motif du rachat ?

n°72621236
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 20:05:05  profilanswer

alex81 a écrit :

Même pour une AV de - de 8ans ?
Vous indiquez quoi pour le motif du rachat ?

Peu importe à nouveau, le bateau "besoin de trésorerie" est suffisant.
Même sur AV de moins de 8 ans c'est pas 3k de rachat qui vont déclencher une énorme fiscalité, dans tous les cas ça peut se calculer facilement.

---------------

n°72621288
Astro-Pepi​to
Posté le 24-03-2025 à 20:16:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je préfère garder le LDDS et laisser le minimum sur le livret A.  
Ça éviter d'avoir trop d'épargne de précautions qui ne rapporte presque rien.

Tu peux fermer les contrats ex-direct (puisqu'il est impossible de les transférer à ma connaissance) et virer les UC du contrat Abeille. La carotte de mettre des UC sur contrat pour avoir un boost du fonds euros est contre-productif. Surtout que tu as encore beaucoup de place sur ton PEA.
Contrat Fortuneo vie, trop de frais de gestion (0,75% ald 0.5%) à éviter, donc arrêter de le remplir pour la partie hors fonds euros.
Le transférer vers Linxea Avenir serait top, si c'était possible  :sarcastic:

Pour les enfants, c'est CTO ou assurance-vie, pas livret A  :sarcastic:

Pour les fonds euros à privilégier, tu as le tableau en FP. Mais attention, avec ce type de placement, tu es sûr de rester pauvre  :O

Oui, c'est intéressant de quitter Bourse Direct, je ne sais même pas comment tu fais pour y rester.  
Fortuneo pour passer des ordres gratuit sur DCAM, c'est parfait  ;)  

Linxea Spirit et Lucya Cardif (BNP) sont deux excellentes assurances-vie.
Tu as aussi :
- Meilleurtaux Placement Liberté (Spirica)
- Placement-direct Vie (SwissLife)

Sans oublier :
BoursoBank (Generali) reste intéressant (sans être le meilleur) pour du 100% fonds euros Exclusif + offres boostées et ses nombreuses primes sur versement.

Dans mon cas je garderai le Livret A car le LDDS est à la BNP, chez qui je ne suis que pour le PTZ PAC, alors que le LA est chez Fortuneo qui est ma banque principale. Mais effectivement, il va falloir que je me force à ne pas vouloir voir le montant trop grossir sur le LA.

Globalement je pense effectivement virer les UC de toutes mes AV pour n'y garder que du fonds €. Le boost fonds € est toujours appréciable si le fonds € est majoritaire par rapport aux UC, non (histoire de ne pas "amputer" un ETF d'une grosse somme pour la placer sur des UC) ?
Sur Fortuneo Vie je n'ai que du fonds € depuis 2020, et je ne la remplis qu'à coups de versements programmés car il y avait eu une prime de 100 balles je crois lors de la mise en place de ces versements.

Pour les enfants je sais bien, mais pas pris le temps de m'y intéresser les 3 ou 4 premières années, et après quand je venais sur le topic c'était soit une ambiance pas folle soit des concours de bite, j'avais vite arrêté :D Mais là j'ai un peu plus de temps, le topic défile pas trop vite et c'est globalement intéressant donc je me suis motivé :whistle:

Je vais rejeter un œil à la partie fonds € de la FP car avec ADI j'ai oublié pas mal des détails précis de la FP.
L'idée n'est pas de garder trop de fonds € en proportion mais une somme fixe qui me permettra de financer les quelques potentiels projets à venir. Une fois cela fait, tout ira sur un ETF World.

Bourse Direct, j'y étais pour l'école optimisation mais j'ai passé moins de 10 ordres en 8 ou 9 ans, donc leur interface m'en touche une sans faire bouger l'autre :o
J'allais te dire que DCAM n'était pas inclus dans l'offre FreeTrade Amundi et que 800€ mini d'ordre c'était trop pour moi a priori, mais j'ai vu après que le 1er ordre de moins de 500€ était offert chaque mois avec leur offre Starter, donc effectivement ça peut être pas mal.
Faut que je voie si ça vaut le coup de faire le transfert maintenant que mon portif BD est vide (j'ai vendu ma dernière ligne la semaine dernière), mais dans ce cas les frais de courtage seront 3x + grands que si je prends de l'ETF chez BD avant de demander le transfert (qui sera alors plus long car portif non vide). J'imagine que la première solution est la moins prise de tête.

J'ai vu sur ADI et ici qu'effectivement Spirit 2 et Lucya Cardif étaient top pour les gamins, avec l'avantage de l'ouverture en ligne pour Lucya Cardif mais pour le moment versements papier (devrait changer en cours d'année), alors que c'est ouverture papier fastidieuse mais versements en ligne pour Spirit 2. L'avantage de Lucya Cardif, c'est que je pourrai prendre une prime de parrainage au passage en ouvrant d'abord une AV pour moi car ils ne me connaissent pas, au contraire de Linxea.
Je vais regarder les 2 autres que tu proposes :jap:

Pour l'enfant ça sera du full ETF car horizon > 10 ans donc a priori pas de fonds €, donc BoursoVie pas spécialement pertinent si pas le meilleur par ailleurs, non ?
Sinon à titre perso j'en ai déjà une chez eux, effectivement j'ai pris les 100€ le mois dernier et je vais en reprendre 100 avec l'annonce du jour.

george$abitbol a écrit :

Si, il est possible de migrer ce contrat vers BoursoVie et conserver l’antériorité fiscale.

Velocesuper a écrit :

En prenant l'hypothèse que je resterais 100% fonds € dessus, ça aurait un intérêt cette bascule ?

rzefqux9 a écrit :

• Pas d'intérêt à changer, garde Spirit. Mais arbitrer le F€ vers le "Nouvelle Génération" est pertinent, cf fonction recherche, ils ont délaissé ALT2 pour la perf.
  • One shot est le plus performant historiquement, mais le DCA plus rassurant psychologiquement, ça dépend de toi. https://investor.vanguard.com/inves [...] -is-better.
  • Pour le "où placer" si on part sur un DCA de 6 mois (par ex), ça te ferais gagner combien de placer ça à côté ? On parle de 10, 100, 1000€ ? Est-ce nécessaire de se prendre la tête pour pas grand chose ? Au lieu de laisser sur le LDDS pour la partie qui ne part pas dans le DCA.

• Je note et vais chercher tout ça.
  • Ce sont des sommes destinées au long terme donc a priori je n'y regarderai pas tous les jours, mais bon c'est au pied du mur qu'on voit mieux le maçon [:osweat] Après, quand je vois le cours de l'action de ma boîte faire -5 ou -10%, j'arrive à passer outre malgré l'impact important sur mon patrimoine vu sa prépondérance dans ce dernier car je me dis "Pas vendu, pas perdu", mais si tout se casse la gueule en même temps je sais pas comment je réagirai. Pas évident :D
  • Ça se tient. Ça doit faire de l'ordre de 100€ (voire moins) je pense entre LDDS @2.4% net et Livret+ Fortuneo @4.5% bruts pendant 3 mois puis @1.8%. Donc autant laisser sur LDDS ou un fonds € qui servira un peu mieux, éventuellement :jap:

n°72621294
alex81
Posté le 24-03-2025 à 20:17:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peu importe à nouveau, le bateau "besoin de trésorerie" est suffisant.
Même sur AV de moins de 8 ans c'est pas 3k de rachat qui vont déclencher une énorme fiscalité, dans tous les cas ça peut se calculer facilement.

Très bien, merci.

n°72621308
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-03-2025 à 20:19:10  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je survivrais et je n'attends absolument rien de gain de mes deux assurances vie à part prendre date et attendre les 8 ans, à moins que mon pea se remplisse plus vite que prévu.

Toutefois ça m'a fait marrer de voir le pourcentage de baisse. C'était assez violent.

Comme indiqué par Suzebull, cette baisse n'a rien de violent, elle est particulièrement habituelle sur les marchés action.
Elle est même particulièrement faible pour quelqu'un qui a du LQQ en portefeuille.

Par curiosité, comment diantre es-tu arrivé à cette curieuse répartition imbriquée ?
Pondération par lancer de dé ou par comptage du nombre d'occurrence dans les pages hfr ?

n°72621315
zeyon77
Posté le 24-03-2025 à 20:20:08  profilanswer

cataflamme a écrit :

le PER en général ou le PER Bourso en particulier ?
en général, ça dépend beaucoup de ta situation personnelle, ça ne rentre pas dans les conseils "simples" du topic
celui de Bourso en particulier, pas forcément le tout meilleur, mais tout à fait raisonnable (0.5%/an frais de garde) pour l'école "confort"

cataflamme a écrit :

Aucune idée, je ne mettrais pas d'argent en fonds € dans un PER

La question était pour les AV bourso  :D

n°72621323
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-03-2025 à 20:21:38  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

En prenant l'hypothèse que je resterais 100% fonds € dessus, ça aurait un intérêt cette bascule ?

Oui évidemment

n°72621495
_Jo_306
Posté le 24-03-2025 à 20:58:20  profilanswer

gmund a écrit :

:hello:

Un ami va avoir un delta entre la vente de sa maison et l'achat de la suivante. Il a 400/500ke qui vont dormir pendant ce laps de temps qu'il estime entre 6 mois et 1 an et demi car son projet n'est pas encore totalement dessiné.

Qu'est ce qui se fait de mieux en ce moment point de vu fonds Euros (boosté ?), comptes rémunérés, DAT ou autres solutions sans risques ?

Je dirais LinXea Avenir, ou Spirit : pour cette somme là, Spirit a un boost qui pourrait donner un taux final à peu près équivalent à celui d'Avenir, avec l'avantage de l'avoir aussi sur 2026 si son projet traîne, contrairement à Avenir ou le boost s'arrête à la fin de l'année.

n°72621568
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-03-2025 à 21:17:03  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'allais te dire que DCAM n'était pas inclus dans l'offre FreeTrade Amundi

Tu aurais mal dit, dans ce cas  :o  

Citation :

Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF        FR001400U5Q4

n°72621671
cataflamme
Posté le 24-03-2025 à 21:32:24  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Yes!

zeyon77 a écrit :

La question était pour les AV bourso  :D

Ah, dans ce cas, le consensus du topic c'est € exclusif oui
aucune idée pour les boosts [:heow]

n°72621736
gmund
Posté le 24-03-2025 à 21:41:40  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je dirais LinXea Avenir, ou Spirit : pour cette somme là, Spirit a un boost qui pourrait donner un taux final à peu près équivalent à celui d'Avenir, avec l'avantage de l'avoir aussi sur 2026 si son projet traîne, contrairement à Avenir ou le boost s'arrête à la fin de l'année.

Possibilité de versement 100% fonds euros ? Quid d’un rachat total ou partiel en cours d’année ? J’ai vu que des assureurs faisaient sauter la totalité du bonus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 24-03-2025 à 21:41:58
n°72621786
Astro-Pepi​to
Posté le 24-03-2025 à 21:47:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu aurais mal dit, dans ce cas  :o  

Citation :

Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF        FR001400U5Q4

Ah oui [:eric le-looser]
En même temps j'ai fait un Ctrl+F sur DCAM, pas de ma faute si ça n'apparaît pas clairement dans le nom :o

Donc ça règle la question du transfert vers Fortuneo : ordre gratuit pour le passage du "gros" ordre > 800€ pour mettre les surplus de LDDS/LA, et ordres gratuits chaque mois pour le DCA mécanique car très souvent < 500€.

n°72621956
gusano
Posté le 24-03-2025 à 22:15:09  profilanswer

erms a écrit :

[:artefact7] Retour de l'offre 100€ pour tout versement libre de 3000€, code AVIEVL25 du 24/03 au 15/05 inclus. [:artefact7]

Merci pour le partage :jap:

n°72622054
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-03-2025 à 22:30:35  profilanswer

Cumulable si on a plusieurs assurances vie et que l'on fait plusieurs versements ?

Message édité par jaffax le 24-03-2025 à 22:31:41

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°72622057
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-03-2025 à 22:31:03  profilanswer

Non.

n°72622067
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-03-2025 à 22:32:27  profilanswer

[:bibliophage:2]

Message édité par jaffax le 24-03-2025 à 22:32:45

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°72622149
Edelweisss
Posté le 24-03-2025 à 22:56:54  profilanswer

erms a écrit :

[:artefact7] Retour de l'offre 100€ pour tout versement libre de 3000€, code AVIEVL25 du 24/03 au 15/05 inclus.  [:artefact7]

Merci pour le partage :jap:

n°72622151
Edelweisss
Posté le 24-03-2025 à 22:57:19  profilanswer

Marcel c’est le nouveau pseudo de Vonfleck?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11982  11983  11984  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)