Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12034  12035  12036  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72732733
norilor
Posté le 14-04-2025 à 13:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme par hasard c'est celui qui a pas de jambes qui me frappe à la jambe [:lefab:4]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 13:36:52  profilanswer

n°72732771
Etienne_pn​u
Posté le 14-04-2025 à 13:41:26  profilanswer

ca delassionne sec sur ce topic :o
surtout par des lurkers d ailleurs :o

n°72732871
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-04-2025 à 13:57:46  profilanswer

Je dois retirer 30k de mes ETF pour financer un achat immo dans 5-6 mois. Qu'est ce qui est le mieux: retirer 30k et continuer un DCA a 1000€/mois, ou retirer 25k et ne plus alimenter pdt 5 mois? :o :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72732921
erms
Posté le 14-04-2025 à 14:05:34  profilanswer

Bastian a écrit :

Je dois retirer 30k de mes ETF pour financer un achat immo dans 5-6 mois. Qu'est ce qui est le mieux: retirer 30k et continuer un DCA a 1000€/mois, ou retirer 25k et ne plus alimenter pdt 5 mois? :o :D

Très moche de devoir en arriver à retirer des fonds investis sur les marchés pour un projet à horizon 5 mois  :o

n°72732947
Messij
Posté le 14-04-2025 à 14:08:16  profilanswer

Bastian a écrit :

Tu préfères sécuriser ton projet immobilier ou plutot valoriser ton bilan excel de 1-4k€ à horizon 15 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 14-04-2025 à 14:09:27

---------------
WOW chien beaucoup
n°72732955
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2025 à 14:09:34  profilanswer

Bastian a écrit :

Sans prendre en compte les éventuels frais (si plus de mouvements = plus de frais cela plaide pour minimiser les mouvements donc potentiellement option 2) je dirais l'option 1.

Tu es en train de comparer des mouvements à rebours :  
option 1 - partant du DCA habituel, faire un retrait one shot 5k€
option 2 - partant du DCA habituel, faire un un retrait en anti-DCA 1k€/mois
L'option 2 est mauvaise car quand on fait un DCA    X vers Y on doit faire en lissant les part de X , or ici tu le ferais à l'envers en lissant les parts de Y, c'est un anti-DCA et non pas un DCA.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72732964
Pomme-abri​cot
Posté le 14-04-2025 à 14:10:38  profilanswer

norilor a écrit :

Suffit de chercher qui possède Les Echos Investir. Ils ne risquent pas de te conseiller une AV qui ne te fait pas les poches :o

Marcel553 a écrit :

la liste pour les intéressés :  

BNP Multiplacements privilège 16/20
Contrat collectif d'assurance vie multisupport afer 14/20
Cachemire 2 serie 2 de Banque Postale 13.5/20

:/ Je m'attendais à lire la liste des actionnaires des Echos :o

EDIT: La Banque Postale dans le top 3 :lol:

Message édité par Pomme-abricot le 14-04-2025 à 14:12:29
n°72732980
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2025 à 14:13:18  profilanswer

Messij a écrit :

Tu préfères sécuriser ton projet immobilier ou plutot valoriser ton bilan excel de 1-4k€ à horizon 15 ans ?

J'imagine que dans les deux cas il considère le fait d'avoir une épargne de 1k par mois fiable. Ou s'il lui manque quelque centaines d'euros il peut liquider même à un moment non optimal. L'essentiel est d'anticiper pour ne pas attendre le dernier moment pour liquider le gros du montant approximatif dont il a besoin.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72733003
Pomme-abri​cot
Posté le 14-04-2025 à 14:16:25  profilanswer

norilor a écrit :

Comme par hasard c'est celui qui a pas de jambes qui me frappe à la jambe [:lefab:4]

c'est parce que c'est héréditaire.

n°72733007
Karma-desi​gn
Posté le 14-04-2025 à 14:17:00  profilanswer

Bastian a écrit :

Retirer dans 5-6 mois

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 14:17:00  profilanswer

n°72733016
chienBlanc
Posté le 14-04-2025 à 14:18:11  profilanswer

erms a écrit :

Très moche de devoir en arriver à retirer des fonds investis sur les marchés pour un projet à horizon 5 mois  :o

+1

Mauvaise gestion que cela.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72733093
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-04-2025 à 14:31:24  profilanswer

erms a écrit :

En fait, c'est "5-6 mois au plus tôt", mais probablement 1 an en réalité

Messij a écrit :

pas compris :o

Mr Oscar a écrit :

Sans prendre en compte les éventuels frais (si plus de mouvements = plus de frais cela plaide pour minimiser les mouvements donc potentiellement option 2) je dirais l'option 1.

Tu es en train de comparer des mouvements à rebours :
option 1 - partant du DCA habituel, faire un retrait one shot 5k€
option 2 - partant du DCA habituel, faire un un retrait en anti-DCA 1k€/mois
L'option 2 est mauvaise car quand on fait un DCA    X vers Y on doit faire en lissant les part de X , or ici tu le ferais à l'envers en lissant les parts de Y, c'est un anti-DCA et non pas un DCA.

:jap:

Mr Oscar a écrit :

J'imagine que dans les deux cas il considère le fait d'avoir une épargne de 1k par mois fiable. Ou s'il lui manque quelque centaines d'euros il peut liquider même à un moment non optimal. L'essentiel est d'anticiper pour ne pas attendre le dernier moment pour liquider le gros du montant approximatif dont il a besoin.  

c'est tout a fait ca

chienBlanc a écrit :

+1

Mauvaise gestion que cela.  :jap:

Oui, mais c'est parce que tout est allé plus vite que prévu :o
J'ai déjà expliqué il y a quelques pages, mais:
- il y a 1 an, je n'étais pas prêt (financièrement) à acheter. A cette époque, je visais plutot un délai de 2-3 ans
- c'est grâce aux bonnes perf de l'année passée + évaluation à la hausse du prix que je peux tirer de mon appart actuel que le projet se concrétise --> rdv a la banque il y 6 mois "ah mais oui votre projet est tout a fait réalisable" --> mise en recherche de l'appart idoine.
J'aurais certes dû retirer un peu plus tôt, mais je ne m'attendais pas à une telle baisse avec trump. Surtout que j'ai dans le viseur un appart sur plan, livraison prévue fin été 2026. Il ya 6 mois, je me disais que j'allais encore laisser un peu avant de retirer [:spamafote]

Donc certes petite erreur de ma part, mais pas bien grave, je suis toujours largement en positif. Si j'avais retiré il y a 6-8 mois, je ne suis pas certain que j'y aurais gagné bcp bcp (compte tenu des sommes engagées)
Mon but est quand meme de profiter assez vite d'un appartement plus sympa, plutot que de faire le meilleurs tableau excel de fin d'année :lol:
mais j'apprends, j'apprends :o

Message édité par Bastian le 14-04-2025 à 14:35:18

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72733132
kesarokibe​ner
Posté le 14-04-2025 à 14:37:17  profilanswer

C'est bientôt l'heure de l'intéressement / participation...
Problème: pas d'abondement chez nous (boite relativement jeune qui commence à avoir de l'I/P) + un seul fonds potable, qui est un MSCI Usa à 0,72% de frais récurrents / an, 0,10% de frais d'entrée, et 0,10% de frais de sortie....
(Le reste ce sont des fonds habituels de PEE à 1,2,3% de frais récurrents etc)

Même si la somme ne sera pas mirobolante je me demande si je ne ferais pas mieux de sortir (quitte à manger la flat tax) pour placer sur mes meilleurs etf de mon côté..

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72733177
garyalekhi​ne
Posté le 14-04-2025 à 14:43:44  profilanswer

Si on retire directement la participation, on est imposé à l'IR ou à la flat tax?

n°72733243
squalezone
Posté le 14-04-2025 à 14:54:33  profilanswer

garyalekhine a écrit :

Si on retire directement la participation, on est imposé à l'IR ou à la flat tax?

IR

De rien.

n°72733270
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-04-2025 à 14:58:26  profilanswer

Idem pour la participation cette année chez nous, je retire.

Abondement foutage de gueule (+5% sur les parts de la boite limité à 150€ :sarcastic: )

Et en relisant les placement le plus risqué en action que je prends habituellement, je pensais que c'était du cac40 (CA BRIO Actions France) mais en fait :

"L'objectif est de réaliser à moyen terme une performance supérieure à celle de son indice de référence, le CAC 40 (dividendes réinvestis), après prise encompte des frais courants.
Pour y parvenir, l’équipe de gestion sélectionne des actions jugées sous-évaluées ou dont le profil de croissance est estimé attractif"

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72733308
Mitch2Pain
Posté le 14-04-2025 à 15:05:48  profilanswer

kesarokibener a écrit :

C'est bientôt l'heure de l'intéressement / participation...
Problème: pas d'abondement chez nous (boite relativement jeune qui commence à avoir de l'I/P) + un seul fonds potable, qui est un MSCI Usa à 0,72% de frais récurrents / an, 0,10% de frais d'entrée, et 0,10% de frais de sortie....
(Le reste ce sont des fonds habituels de PEE à 1,2,3% de frais récurrents etc)

Même si la somme ne sera pas mirobolante je me demande si je ne ferais pas mieux de sortir (quitte à manger la flat tax) pour placer sur mes meilleurs etf de mon côté..

Ça dépend de ton TMI: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56372056

Message édité par Mitch2Pain le 14-04-2025 à 15:16:29
n°72733311
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-04-2025 à 15:06:34  profilanswer

Nous on a quand même 8000 d'I/P + 3000 d'abondement.
Donc je place tout et je retire chaque année pour le PEA.

Message édité par Rhadamenthos le 14-04-2025 à 15:07:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72733449
RomainD2
Posté le 14-04-2025 à 15:33:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'épargne sans risque n'a pas vocation à offrir un "haut rendement" ; elle doit seulement être conforme au coté "sans risque" (pas de perte en capital en général, et liquidité importante souvent).
Et comme toujours, si l'on privilégie faible risque, le rendement sera faible, mais cela n'a pas trop d'importance.
Et donc, en terme de supports, les gens utilisent l'épargne réglementée, les livrets fiscalisés, les CAT, fonds euros.

J'insiste sur un point : peu importe le montant que cela représente, le montant que représente l'épargne sans risque n'est qu'une question de psychologie.

Oui j'ai bien compris, mais ce côté psychologique, j'ai beaucoup du mal à le jauger ! Je pense que de base, j'ai une très forte aversion au risque, car j'ai du mal à voir partir de l'argent durement gagnée. Mes premiers investissements en crypto en sont un exemple, investissant juste avant le gros crack (de 2017 il me semble), mettant 500€ s'étant transformé en 40€ le mois suivant. Cela m'a stoppé net ! ^^

Lors du COVID, je ne l'ai pas spécialement bien vécu du point de vue financier pur, surtout qu'à ce moment, j'ai commencé à regarder à nouveau les médias chez mes parents, dans un climat anxiogène, je m'étais dis je renforce, et finalement j'ai pas eu le courage. Mais je me suis surpris à tout de même continuer mon DCA mensuel de 500€, jamais stoppé depuis 2016, donc presque 10 ans sans faute !

Mais finalement le crack COVID fût très bref, et je ne sais pas si j'aurais été aussi serein lors des crack de 2000 et 2008, qui a duré bien plus longtemps, avec la pression extérieur des collègues, famille, même si je ne regarde plus du tout les infos !

La récente baisse me fait plutôt rigoler finalement même si je dois avoir perdu 40k, je ne suis pas encore passé en moins value, cela joue surement. Mais cela pourrait arriver. Je dis rigoler car je vois à quel point n'importe quoi peut avoir une incidence sur le marché, et que c'est totalement aléatoire, ce qui me conforte dans mon investissement régulier en DCA. Mais comme c'est à long terme, on va se dire que cela va forcément remonter !

Cela m'a quand même un peu atteint car mon patrimoine déclaré pour mon crédit a bien baissé, mais l'apport est sécurisé, c'est le principal !

Et justement, une fois qu'on a financé l'achat de notre RP, hormis l'épargne de précaution pour combler quelques années de dépenses usuelles + crédit immo, je vois peu de projets nécessitant une épargné sécurisée dans un avenir proche. A la rigueur mettre de côté x% du bien en cas de vente brutale pour divorce ou autre, cela peut être un aspect sécuritaire ?

Mais disons une fois l'apport de la RP réglé, et de l'ordre de disons 100k d'épargne sécurisée et accessible, on doit faire face aux majorités des problèmes de la vie.

chienBlanc a écrit :

En théorie on pourrait mettre tout en risqué oui, mais en pratique c'est bien trop difficile mentalement de résister à un krach de -50% dans ce cas. Il n'y a qu'à voir les réactions affolées ici des gens pas full investis, alors que ça a baissé de seulement 20% !

Alors oui, je continue d'épargner sur du non risqué et/ou du "moins risqué".

Dans mon cas, 40% en actions hors RP, semble un bon compromis. Ca fait quand même dans les 500k. Donc une "perte" de 250k en cas de krach.  :o  

https://i.imgur.com/NIqfDln.png

Oui mais si je comprends bien tes courbes, tu as une forte exposition à l'immobilier hors RP, que personnellement je n'ai pas. Mais en épargne genre monétaire / F€, cela apparait où sur ton graphique ? C'est ça qui m'intéresse de mon point de vue.

Mon exposition à l'immobilier se ferra uniquement sur ma RP, donc le reste cela sera monétaire VS action. Là après mon achat, si on oublie l'immobilier comme conseillé ici, j'ai une estimation grossière à 40% de sécurisé pour 60% d'action environ, et la poche d'épargne sécurisée sera de l'ordre de 90k€.  

Donc est ce que j'ai encore intérêt suite à l'achat de ma RP d'épargner en sécurisé...  :sweat:  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72733760
erms
Posté le 14-04-2025 à 16:38:08  profilanswer

[:artefact7] BoursoBank communique enfin sur l'AV luxembourgeoise à destination des clients BoursoFirst  [:artefact7]  

Quelques éléments issus du communiqué de presse :  

• parcours intégralement en ligne
  • les frais de gestion annuels s’élèvent à 0,65 % (pas de frais de tenue de compte, de versement, d'arbitrage...)
  • accessible à partir de 150 000 euros
  • près de 4 000 supports d’investissement
  • un fonds en euros, des produits structurés à la carte et du Private Equity à la carte viendront prochainement compléter les classes d’actifs disponibles
  • vraie AV lux, donc les clients bénéficient de tous les avantages juridiques et fiscaux ainsi que de la sécurité des contrats luxembourgeois

n°72733859
john5969
Posté le 14-04-2025 à 17:01:44  profilanswer

erms a écrit :

[:artefact7] BoursoBank communique enfin sur l'AV luxembourgeoise à destination des clients BoursoFirst  [:artefact7]  

• les frais de gestion annuels s’élèvent à 0,65 % (pas de frais de tenue de compte, de versement, d'arbitrage...)
  • un fonds en euros, des produits structurés à la carte et du Private Equity à la carte viendront prochainement compléter les classes d’actifs disponibles
  • vraie AV lux, donc les clients bénéficient de tous les avantages juridiques et fiscaux ainsi que de la sécurité des contrats luxembourgeois

osef, cest plus cher qu'une assurance vie linxea, seul intérêt pour moi non décrit: credit lombard possible??

n°72733904
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2025 à 17:14:43  profilanswer

erms a écrit :

[:artefact7] BoursoBank communique enfin sur l'AV luxembourgeoise à destination des clients BoursoFirst [:artefact7]

Dans ce genre de produit l'exigence de 150k mini (et 250k pour la plupart des autres contrats) c'est une exigence simplement à l'ouverture ou à maintenir dans le temps ? Car devoir ne pas toucher à une enveloppe contenant 150k ce n'est pas la même chose que de le remplir initialement et ensuite ça vit sa vie.

---------------
n°72733924
phantom62
Posté le 14-04-2025 à 17:19:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Punaise, 6000 balles d'IR.  [:theo_le_patron]  
JPP de ce sale pays de coco.  [:swimm3r:2]  

Va falloir arrêter de voter socialopes et assimilés, hein.
 [:somberlain2:2]

6k d'IR ca fait entre 55k et 60k brut.
Petit joueur pour HFR  :o

n°72733941
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-04-2025 à 17:21:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Dans ce genre de produit l'exigence de 150k mini (et 250k pour la plupart des autres contrats) c'est une exigence simplement à l'ouverture ou à maintenir dans le temps ?

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans «versement initial et minimum après rachat» ?  [:morv:2]

n°72733958
Mitch2Pain
Posté le 14-04-2025 à 17:24:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Punaise, 6000 balles d'IR.  [:theo_le_patron]

Réductions d'impôt: 57 €
Impôt avant crédits d'impôt: 2783 €  
Crédits d'impôt: 4014 €
Impôt net -1231 €  
RFR: 65K
parts: 3

[:la chancla:1]  

Ca coute cher les gosses.
tellement que je me retrouve avec un impôt négatif.
quelque part c'est vexant ...  [:d_omi]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-04-2025 à 17:27:54
n°72734089
SaucissonM​asque
Posté le 14-04-2025 à 18:01:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Impôt net -1231 €

quelque part c'est vexant ... [:d_omi]

C'est indécent.

n°72734111
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 18:05:25  answer

Moi président TOUS les Français avec RFR>0 paieraient de l'IR.  
Je comprends très bien la tactique hein : moins de 50% paient comme ça on s'assure qu'on a le soutien de la majorité pour continuer de leur faire raquer un max
mais c'est idéologiquement indécent
Tout le monde devrait être aligné sur le même objectif : meilleure utilisation des impôts  :fou:

n°72734126
polichu
faut voir
Posté le 14-04-2025 à 18:08:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72734180
kimmeria
Posté le 14-04-2025 à 18:18:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Impôt net -1231 €  

quelque part c'est vexant ...  [:d_omi]

Il y a quoi dans ton crédit d'impôt ? Crédit d'IR garde d'enfant ? C'est pas max 3500€ pour 2 enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-04-2025 à 18:21:04
n°72734188
SaucissonM​asque
Posté le 14-04-2025 à 18:20:40  profilanswer

Oui.
Sur 65k que 3k d'impôts, wtf
Ce nivellement par le bas

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 14-04-2025 à 18:20:56
n°72734193
Suzebull
Posté le 14-04-2025 à 18:21:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui.
Sur 65k que 3k d'impôts, wtf
Ce nivellement par le bas

65k pour une famille de 4 quand même.

n°72734197
SaucissonM​asque
Posté le 14-04-2025 à 18:22:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

65k pour une famille de 4 quand même.

Pas obligé de faire 3 enfants.
Et encore je préfère de très loin un Mitch qui travaille que toutes les smalas aux allocs.

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 14-04-2025 à 18:23:14
n°72734241
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-04-2025 à 18:32:26  profilanswer

Et encore je préfère de très loin un Mitch qui travaille que toutes les smalas aux allocs.

Il y a une petite connotation dans ce mot, attention à la modération :)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72734283
Mitch2Pain
Posté le 14-04-2025 à 18:43:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a quoi dans ton crédit d'impôt ? Crédit d'IR garde d'enfant ? C'est pas max 3500€ pour 2 enfants ?

Garde d'enfant: 4971 (assistante maternelle + centre de loisir)  [:kidou]
Services à la personne emploi à domicile : 4511 (femme de ménage + jardinier)  [:patrick59s]
Don aux associations : 160 (club de vélo)  [:xtreme_biker]

Mme a gagné 24K - 3500€ de frais réels  [:galom]

Corum Origin ça coute rien en impôts: 20% prélevés à la source par les pays étrangers, le peu qu'il reste à payer en France est annulé par les abattements sur les intérêts du crédit.
Quasiment 500€ net qui tombent sur mon CC chaque mois, mensualité 375€ [:mitch2pain:5]

Mon appart en location ne coûte plus rien depuis que je l'ai passé en LMNP.  [:le petit nicolas:4]

Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt  : -1 231 €  (*)
Montant qui sera remboursé : 1 871 €

Ha tiens il me suggère de décocher 2OP  :??:
J'essaie:

Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt  : -1 233 €
Montant qui sera remboursé : 1 873 €

grand succès !  [:somberlain2406:7]

Détail du calcul:

Citation :

Réductions d'impôt 57 €
Impôt avant crédits d'impôt 2 781 €
Crédits d'impôt 4 014 €
Impôt net -1 233 €
Avance immédiate de crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile en 2024 2 095 €
Retenue à la source déjà payée 2 279 €
Acompte de prélèvement à la source déjà payé (IR)80 €
Acomptes de prélèvement à la source déjà payé (PS)376 €
Montant qui sera remboursé 1 873 €
Revenu fiscal de référence 65 465 €
Nombre de parts 3

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-04-2025 à 18:45:36
n°72734344
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2025 à 18:58:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans «versement initial et minimum après rachat» ? [:morv:2]

J'avais survolé trop vite  [:bighead]

Ça manque de flexibilité donc je trouve, pour qui est dans ces zones à vouloir placer.

---------------
n°72734476
Miles_Teg9​1
Posté le 14-04-2025 à 19:33:28  profilanswer

Contrat lux de bourso sorti

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72734481
ferdi mcne​al
Posté le 14-04-2025 à 19:34:34  profilanswer

Les Français font les enfants que les cossus épargnants HFRiens à gros diplômes et gros salaires ne veulent plus faire, que veux-tu.

Par contre, faut pas vous plaindre à cause de la démographie en berne et de ses conséquences économiques et sociétales.

/hs  :jap:

n°72734549
SaucissonM​asque
Posté le 14-04-2025 à 19:53:18  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Les Français font les enfants que les cossus épargnants HFRiens à gros diplômes et gros salaires ne veulent plus faire, que veux-tu.

Par contre, faut pas vous plaindre à cause de la démographie en berne et de ses conséquences économiques et sociétales.

/hs  :jap:

J'en veux pas à Mitch qui encore une fois est français, travaille et tout est légal.
Les coupables sont les politiques et les parasites  [:la chancla:5]

Message édité par SaucissonMasque le 14-04-2025 à 19:53:36
n°72734653
Etienne_pn​u
Posté le 14-04-2025 à 20:16:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Garde d'enfant: 4971 (assistante maternelle + centre de loisir) [:kidou]
Services à la personne emploi à domicile : 4511 (femme de ménage + jardinier) [:patrick59s]
Don aux associations : 160 (club de vélo) [:xtreme_biker]

Mme a gagné 24K - 3500€ de frais réels [:galom]

Corum Origin ça coute rien en impôts: 20% prélevés à la source par les pays étrangers, le peu qu'il reste à payer en France est annulé par les abattements sur les intérêts du crédit.
Quasiment 500€ net qui tombent sur mon CC chaque mois, mensualité 375€ [:mitch2pain:5]

Mon appart en location ne coûte plus rien depuis que je l'ai passé en LMNP. [:le petit nicolas:4]

Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt : -1 231 € (*)
Montant qui sera remboursé : 1 871 €

Ha tiens il me suggère de décocher 2OP :??:
J'essaie:

Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt : -1 233 €
Montant qui sera remboursé : 1 873 €

grand succès ! [:somberlain2406:7]

Détail du calcul:

Citation :

Réductions d'impôt 57 €
Impôt avant crédits d'impôt 2 781 €
Crédits d'impôt 4 014 €
Impôt net -1 233 €
Avance immédiate de crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile en 2024 2 095 €
Retenue à la source déjà payée 2 279 €
Acompte de prélèvement à la source déjà payé (IR)80 €
Acomptes de prélèvement à la source déjà payé (PS)376 €
Montant qui sera remboursé 1 873 €
Revenu fiscal de référence 65 465 €
Nombre de parts 3

tiens je rebondis sur le club velo : ils te filent une attestation pour pouvoir déclarer ? je quotise a qq trucs aussi, j ai jamais considéré que c etait des dons :??:

n°72734703
cataflamme
Posté le 14-04-2025 à 20:27:01  profilanswer

Ca intéresserait des gens si je poste une petit analyse après 1 an de la perf de WPEA vs CW8, et des flux nets d'actifs sous gestion de WPEA et CW8, sur 1 an dont lors des récentes baisses ?

n°72734706
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-04-2025 à 20:28:33  profilanswer

cataflamme a écrit :

Ca intéresserait des gens si je poste une petit analyse après 1 an de la perf de WPEA vs CW8, et des flux nets d'actifs sous gestion de WPEA et CW8, sur 1 an dont lors des récentes baisses ?

Poste toujours :spamafote:

Les perfs sur un an, quasi-identiques : https://www.google.com/finance/quot [...] =EPA%3ACW8

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12034  12035  12036  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)