| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Miles_Teg91 le 13-04-2025 à 16:11:31 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 13-04-2025 à 16:09:58 ![]() ![]() |
Velocesuper |
535,95€ récupéré sur Spirit et 84,85 € chez Meilleurtaux Placement Toujours rien chez Fortuneo, Linxea Avenir (ou tout contrat chez Suravenir) Message édité par Velocesuper le 13-04-2025 à 17:10:24 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 13-04-2025 à 17:45:57 |
Message édité par SaintBol le 13-04-2025 à 17:49:12 |
RomainD2 | Je relance le sujet budget risque,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
evildeus | Bah oui même avec une BeD et jamais on fera plus de 0.5% |
evildeus |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
L'épargne sans risque n'a pas vocation à offrir un "haut rendement" ; elle doit seulement être conforme au coté "sans risque" (pas de perte en capital en général, et liquidité importante souvent). J'insiste sur un point : peu importe le montant que cela représente, le montant que représente l'épargne sans risque n'est qu'une question de psychologie. Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 13-04-2025 à 18:01:13 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 13-04-2025 à 17:59:51 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 13-04-2025 à 18:04:58 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Velocesuper |
J'ai commencé, il y a 10 ans avec une cible de 20% en budget risque. Maintenant je suis à 85% d'actions (S&P500 et Nasdaq-100). Ce n'est qu'une fois proche de la retraite qu'il faudra sécuriser à nouveau l'épargne, à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 13-04-2025 à 18:11:33 |
|
CarlosPatato |
Il me semble que la stratégie 60/40 (c-à-d 60% en actions et 40% en obligations) était communément employée par les gérants de fonds pour trouver un équilibre entre performance et volatilité. Message édité par CarlosPatato le 13-04-2025 à 21:29:25 |
Gauteng | Un pourcentage fixe en sécurisé c'est un truc de pédé mou. Tu garde 1 an de dépenses en dispo, 1 an de plus en sécurisé et c'est bon. Disons 3 ans si t'es petite bite. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Gauteng | Je me croyais sur le DT. Je plaiderai l'abus de 86, les modos seront compatissants, ça passe. |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Trotamundos |
iShares MSCI World Swap PEA UCITS IEO002XZSHO1 : 0,25 % de frais de gestion Soit 0,13 % de différence par an. En offre découverte BoursoBank, à raison de 0,60 % de frais par ordre, soit 300 euros, et sous réserve de ne pas y perdre plus le temps du rachat, c'est compensé en 5 ans. Si je passe en offre Trader, ça baisse la vente à 110 euros, ce qui est compensé en 2 ans. Par contre pendant un an il y a la contrainte de passer un ordre coûtant au moins 16,65 euros par mois. J'y vois pas trop d'intérêt, j'ai loupé quelque chose ? Message édité par Trotamundos le 13-04-2025 à 19:33:13 |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mitch2Pain |
C'est un crédit non affecté, vous faites absolument ce que vous voulez du pognon. Message édité par Mitch2Pain le 13-04-2025 à 19:40:57 |
toutsec | C'est marqué en gros et en gras --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Selecao par la banque en dur --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
loupie94 |
|
chienBlanc |
Mitch2Pain |
Ce qui compte c'est le contrat que tu signes, pas les grosses bannières sur la page commerciale du produit. Et il est écrit "non affecté", ce qui est un terme juridique précis qui signifie que je fais KESKE J'VEU CÉ MONARGEN ! Message édité par Mitch2Pain le 13-04-2025 à 20:57:18 |
cataflamme | Après, je reste très content de Bourso comme banque en général, ça me convient bien, et c'est très confortable. Mais j'ai déjà bougé mon PEA vers Fortuneo l'année dernière, maintenant le PER très fraîchement ouvert risque de ne plus voir de nouveaux sous arriver dessus. En parlant de PER, vu le temps que met mon AV linxea spirit 2 à être ouverte, un avis du topic sur le nouveau PER Fortuneo ? Voici ce que j'ai glâné : - Suravenir Globalement ça m'a l'air très bien ? Peut-être moins d'ETFs dispo que le PER Spirit chez linxea, c'est pour ça qu'il est plus recommandé ou juste parce que celui de Fortu est tout nouveau ? Message cité 2 fois Message édité par cataflamme le 13-04-2025 à 21:16:56 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Marcel553 | Salut
|
evildeus |
|
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |