Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12032  12033  12034  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72727945
Miles_Teg9​1
Posté le 13-04-2025 à 16:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Tu as déjà fait du Altaroc ?

Non, leur offre est bien présenté, je trouve juste que c'est cher (plus de 2% de frais annuel).

ça pose aussi le calcul pour amorcer la pompe : plus de 300k€, 10 ans, si IRR 13% et flat tax 30%

J'ai fait du Private Corner (engagement 100k€, investi 40k€), et je pense en refaire ce premier semestre. Je regarde aussi Peqan/Apax.

J'ai sur les AV et PEA PME Ardian Multistrategie, APEA et un fond Eurazeo. De mémoire 110k€.

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 13-04-2025 à 16:11:31

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 16:09:58  profilanswer

n°72728235
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2025 à 16:52:12  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Hello topic, pas eu le temps de lire en détail toutes les dernières pages :o au cas où, quitte à répéter :

sur AV Linxea Spirit, les remboursements des fonds cantonnés SP de H2O AM ont été réalisés :jap:
Sur l'interface Sylvéa, je vois dans l'historique une opération appelée "Fermeture-Remboursement", de valeur au 31/03/2025 et saisie le 10/04/2025, avec désinvestissement de mon fond SP et investissement automatique dans le fond € Général.
Valeur de part 8,51 € pour FR0013535598, comparé aux 7,74 € estimés au moment de l'annonce de l'opération par H2O

Une page enfin tournée, une ligne en moins dans le suivi :love:

Merci pour l'information [:charlest]

535,95€ récupéré sur Spirit et 84,85 € chez Meilleurtaux Placement [:jeanpatrice_benjamin:6]
C'est Multistrategies qui paie bien, avec 23,01€ la part.

Toujours rien chez Fortuneo, Linxea Avenir (ou tout contrat chez Suravenir) :pfff:

Message édité par Velocesuper le 13-04-2025 à 17:10:24
n°72728575
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-04-2025 à 17:23:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je dirais plutôt que Bourso est conforme à son comportement habituel : produit d'appel pour capter du monde, puis dégradation progressive du produit

Oui, la technique du dealer...  [:mistral_ winner]  [:liammanziel:2]  

leamAs a écrit :

Le deal avec Amundi est uniquement à l'achat également il me semble.

En effet, mais les tarifs de courtage de Fortu (par exemple, qui propose l'Amundi FreeTrade jusqu'à fin 2025) sont bien moindres que ceux de Bourso (pour la vente d'ETF Amundi, ou pour la négociation de tout autre titre).

Tumacru a écrit :

Le point étant que les frais de sortie chez Bourso sont très supérieurs à ceux pratiqués par d’autres plateformes.
Et autant un PEA se transfert facilement avec remboursement des frais, autant les offres commerciales de ce type sont plus rares pour les CTO. C’est très pénible pour ceux qui ont accumulé du iShare sur CTO Bourso cette histoire.

Cependant on peut avoir autant de CTO qu'on veut, et il reste judicieux d'avoir un compte chez Bourso comme BeL.

serenitesoleil a écrit :

Bourso reste la meilleure banque et la meilleure solution d'épargne pour 95 % des gens, au minimum :o.

Je préconise le combo Bourso + Fortu sur le topic Banque  :D  
Et ici aussi il est probablement pertinent.

kesarokibener a écrit :

Conseilleriez-vous d'ailleurs à quelqu'un ayant son PEA rempli (au plafond) de WPEA sur bourso de le switcher vers fortuneo en vue de la sortie (même si c'est dans très longtemps) ?

Non car si c'est dans longtemps les tarifs ont le temps d'évoluer moult fois, comme l'indique erms.
Par ailleurs la clôture d'un PEA est payante chez Fortu comme le dit mouillotte, bref faudra calculer  [:cuirmoustache:3]  

Edelweisss a écrit :

Non pour la simple et bonne raison que tu peux adosser un lombard de 100k sur ton PEA s’il dépasse les 200k
Seul Bourso propose cette offre sur le le marché pour le retail.

Mais c'est maintenant du retail++, alors qu'avant on commençait bien plus bas...

Frank Abagnale Jr a écrit :

Si on est purement objectifs, il me semble que le Nasdaq100 a quand même mis 16 ans à revenir à son pic de l'an 2000 non ?

C'est juste (Price Return).
Mais il me semble qu'il serait plus logique de regarder un SP500 Net Total Return – et encore plus de regarder un World NR  :D  

Lagoon57 a écrit :

Il me semble que le nasdaq n'est pas un indice dividendes réinvestis.

Lequel, de Nasdaq ?  :D  
(Enfin ils sont en effet Price Return).

C'est vrai aussi, les boîtes qui débutent et qui débutaient en fin d'année 90 ne distribuaient pas de dividendes, bien entendu.

jeffk a écrit :

Si on est pas à TMI 30% c'est pas avantageux c'est ça ?

Oui, et de préférence au dessus.

n°72728649
chienBlanc
Posté le 13-04-2025 à 17:30:42  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Conseilleriez-vous d'ailleurs à quelqu'un ayant son PEA rempli (au plafond) de WPEA sur bourso de le switcher vers fortuneo en vue de la sortie (même si c'est dans très longtemps) ?

Tu peux aussi changer d'offre commerciale chez Bourso, juste avant de liquidité ton PEA, et payer moins de 0,6% de frais de vente.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72728776
evildeus
Posté le 13-04-2025 à 17:42:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux aussi changer d'offre commerciale chez Bourso, juste avant de liquidité ton PEA, et payer moins de 0,6% de frais de vente.  [:moundir]

Normal en PEA le maximum est 0.5%  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 13-04-2025 à 17:45:57
n°72728847
SaintBol
Posté le 13-04-2025 à 17:48:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Normal en PEA le maximum est 0.5%  [:r3g]

Du coup il n'a pas tort, ça fait en effet «moins de 0,6%»  [:afrojojo]
Et ce, sans même changer d'offre commerciale  :D

Message édité par SaintBol le 13-04-2025 à 17:49:12
n°72728887
RomainD2
Posté le 13-04-2025 à 17:51:28  profilanswer

Je relance le sujet budget risque,

Je vois souvent des budgets de l'ordre de 40% risqué, 60% non risqué, je pense à LooKoom par exemple il me semble qui donne souvent cette valeur comme raisonnable pour le mental, pour ceux n'ayant pas encore vécu de Krach,

Mais une fois qu'on a emprunté pour la RP, et donc bouffé un peu d'épargne sécurisée, qu'on a commencé à avoir un bon socle en actions, et qu'il reste disons 2-3 ans en non risqué de dépense (dépenses usuelles + remboursement du prêt), est-ce qu'on a un intérêt d'épargner encore en non risqué ?

Si oui, vous blindez des F€ du coup ? pour ceux qui sont à 1M€ de patrimoine, cela commence a faire beaucoup d'épargne qui travaille peu, non ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72728895
evildeus
Posté le 13-04-2025 à 17:52:18  profilanswer

Bah oui même avec une BeD et jamais on fera plus de 0.5% :o

n°72728972
evildeus
Posté le 13-04-2025 à 17:57:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je vois souvent des budgets de l'ordre de 40% risqué, 60% non risqué, je pense à LooKoom par exemple il me semble qui donne souvent cette valeur comme raisonnable pour le mental, pour ceux n'ayant pas encore vécu de Krach,

Mais une fois qu'on a emprunté pour la RP, et donc bouffé un peu d'épargne sécurisée, qu'on a commencé à avoir un bon socle en actions, et qu'il reste disons 2-3 ans en non risqué de dépense (dépenses usuelles + remboursement du prêt), est-ce qu'on a un intérêt d'épargner encore en non risqué ?

Si oui, vous blindez des F€ du coup ? pour ceux qui sont à 1M€ de patrimoine, cela commence a faire beaucoup d'épargne qui travaille peu, non ?

Perso je suis à 80% environ de risqué (enfin sûrement moins avec la baisse des marchés). Je pense que cela dépend de chaque personne. Au plus bas j’avais perdu 200k en 2025 (sur 800k). Je suis pas sûr que tout le monde tienne ce stress. Difficile donc de donner une stratégie unique pour ce sujet.
Et encore j’ai plus de sécurité car ma femme est en congé parental donc j’ai été plus prudent.

n°72728997
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-04-2025 à 17:59:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

L'épargne sans risque n'a pas vocation à offrir un "haut rendement" ; elle doit seulement être conforme au coté "sans risque" (pas de perte en capital en général, et liquidité importante souvent).
Et comme toujours, si l'on privilégie faible risque, le rendement sera faible, mais cela n'a pas trop d'importance.
Et donc, en terme de supports, les gens utilisent l'épargne réglementée, les livrets fiscalisés, les CAT, fonds euros.

J'insiste sur un point : peu importe le montant que cela représente, le montant que représente l'épargne sans risque n'est qu'une question de psychologie.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 13-04-2025 à 18:01:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 17:59:51  profilanswer

n°72729020
chienBlanc
Posté le 13-04-2025 à 18:01:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En théorie on pourrait mettre tout en risqué oui, mais en pratique c'est bien trop difficile mentalement de résister à un krach de -50% dans ce cas. Il n'y a qu'à voir les réactions affolées ici des gens pas full investis, alors que ça a baissé de seulement 20% !

Alors oui, je continue d'épargner sur du non risqué et/ou du "moins risqué".

Dans mon cas, 40% en actions hors RP, semble un bon compromis. Ca fait quand même dans les 500k. Donc une "perte" de 250k en cas de krach.  :o  

https://i.imgur.com/NIqfDln.png

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 13-04-2025 à 18:04:58

---------------
n°72729036
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2025 à 18:02:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je commencerais déjà par dire 40%60% de quoi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72729100
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2025 à 18:08:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Non, aucune raison de blinder les fonds euros une fois que tout est payé, sauf à vouloir rester en bas du classement :O

J'ai commencé, il y a 10 ans avec une cible de 20% en budget risque. Maintenant je suis à 85% d'actions (S&P500 et Nasdaq-100).

Ce n'est qu'une fois proche de la retraite qu'il faudra sécuriser à nouveau l'épargne, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-04-2025 à 18:11:33
n°72729235
SaintBol
Posté le 13-04-2025 à 18:24:17  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je commencerais déjà par dire 40%60% de quoi.

C'est juste: patrimoine financier net ? total net? total brut?  :D  

RomainD2 a écrit :

Le fameux débat entre % et montant max total de non risqué.
À partir d'un certain montant il me semble possible de passer du premier au second...

RomainD2 a écrit :

Fonds €, oui ; on peut (selon son sentiment personnel) s'arrêter à un certain montant max, donc le % de risqué augmente au delà.

Velocesuper a écrit :

J'ai commencé, il y a 10 ans avec une cible de 20% en budget risque. Maintenant je suis à 85% d'actions (S&P500 et Nasdaq-100).  
Ce n'est qu'une fois proche de la retraite qu'il faudra sécuriser à nouveau l'épargne, à mon avis.

Cela dépend des projets et changements de situation prévus ; la retraite en est un, en effet  :D

n°72729449
CarlosPata​to
Posté le 13-04-2025 à 18:44:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je vois souvent des budgets de l'ordre de 40% risqué, 60% non risqué, je pense à LooKoom par exemple il me semble qui donne souvent cette valeur comme raisonnable pour le mental, pour ceux n'ayant pas encore vécu de Krach

Il me semble que la stratégie 60/40 (c-à-d 60% en actions et 40% en obligations) était communément employée par les gérants de fonds pour trouver un équilibre entre performance et volatilité.  

Une autre approche, souvent celle des fonds de pension, c’est d’allouer aux actions un pourcentage équivalent à 1- ton age en % (donc si tu as 30 ans tu alloues 70% en actions), en gardant en tête que c’est un investissement de long terme bien sûr

Message édité par CarlosPatato le 13-04-2025 à 21:29:25
n°72729604
Gauteng
Posté le 13-04-2025 à 19:04:53  profilanswer

Un pourcentage fixe en sécurisé c'est un truc de pédé mou. Tu garde 1 an de dépenses en dispo, 1 an de plus en sécurisé et c'est bon. Disons 3 ans si t'es petite bite.

n°72729645
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-04-2025 à 19:10:03  profilanswer

Gauteng a écrit :

Un pourcentage fixe en sécurisé c'est un truc de pédé mou. Tu garde 1 an de dépenses en dispo, 1 an de plus en sécurisé et c'est bon. Disons 3 ans si t'es petite bite.

[:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72729667
toutsec
Posté le 13-04-2025 à 19:13:10  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Non pour la simple et bonne raison que tu peux adosser un lombard de 100k sur ton PEA s’il dépasse les 200k

Seul Bourso propose cette offre sur le le marché pour le retail.

Qu'est ce qu'on peut en faire du crédit lombard ? Je vois qu'on ne peut pas réinvestir en bourse...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72729687
Gauteng
Posté le 13-04-2025 à 19:15:18  profilanswer

Je me croyais sur le DT. Je plaiderai l'abus de 86, les modos seront compatissants, ça passe. :o

n°72729702
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2025 à 19:17:23  profilanswer

Gauteng a écrit :

[:simi37]

n°72729794
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2025 à 19:28:21  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso je suis à 80% environ de risqué (enfin sûrement moins avec la baisse des marchés). Je pense que cela dépend de chaque personne. Au plus bas j’avais perdu 200k en 2025 (sur 800k). Je suis pas sûr que tout le monde tienne ce stress. Difficile donc de donner une stratégie unique pour ce sujet.
Et encore j’ai plus de sécurité car ma femme est en congé parental donc j’ai été plus prudent.

Personnellement, la gestion difficile du mental débute à partir du grignotage du capital investi.

C'est-à-dire que si comme toi je perdais 200k sur 800k, mais que ces 200k ne sont que de la PV, j'ai zéro anxiété.
Je ne considère comme véritable perte que les MV calculées à partir du capital investi, parce que c'est de l'argent gagné à la sueur de mon front et que ça me chagrine de voir cet argent durement gagné disparaître, sans en avoir joui.
L'anxiété est alors proportionnelle à la MV relative au cumul des sommes versées.

n°72729830
Miles_Teg9​1
Posté le 13-04-2025 à 19:31:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Qu'est ce qu'on peut en faire du crédit lombard ? Je vois qu'on ne peut pas réinvestir en bourse...

C'est con  :cry:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72729841
Trotamundo​s
Posté le 13-04-2025 à 19:32:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

50 k€ ici. Faut que je fasse les calculs...

Amundi MSCI World Dist LU2655993207 : 0,38 % de frais de gestion

iShares MSCI World Swap PEA UCITS IEO002XZSHO1 : 0,25 % de frais de gestion

Soit 0,13 % de différence par an.
Soit 65 euros par an pour 50 k€.

En offre découverte BoursoBank, à raison de 0,60 % de frais par ordre, soit 300 euros, et sous réserve de ne pas y perdre plus le temps du rachat, c'est compensé en 5 ans.

Si je passe en offre Trader, ça baisse la vente à 110 euros, ce qui est compensé en 2 ans. Par contre pendant un an il y a la contrainte de passer un ordre coûtant au moins 16,65 euros par mois. J'y vois pas trop d'intérêt, j'ai loupé quelque chose ?

Message édité par Trotamundos le 13-04-2025 à 19:33:13
n°72729853
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2025 à 19:34:21  profilanswer

Autre exemple : le krach actuel m'en touche une sans faire bouger l'autre (jusqu'à présent), car si j'ai perdu pas mal de ce que j'ai torpillé entre fin 2024 et le dernier ATH avant krach, c'est compensé par les PV du passé.
Je suis encore en tout léger vert au global, en étant passé par un léger rouge au plus bas du krach. Donc tout va bien, et je profite de ce grand moment pour augmenter mon expo actions.

n°72729894
free-rider​s
Posté le 13-04-2025 à 19:38:19  profilanswer

Gauteng a écrit :

Je me croyais sur le DT. Je plaiderai l'abus de 86, les modos seront compatissants, ça passe. :o

Y'a un DT épargne ?!

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72729904
Mitch2Pain
Posté le 13-04-2025 à 19:39:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Miles_Teg91 a écrit :

C'est con  :cry:

C'est un crédit non affecté, vous faites absolument ce que vous voulez du pognon.  [:caravanserai:3]
J'ai rempli mon PEA avec les AST Bourso à l'époque.  [:guillaume7520:7]

Message édité par Mitch2Pain le 13-04-2025 à 19:40:57
n°72729921
toutsec
Posté le 13-04-2025 à 19:41:47  profilanswer

C'est marqué en gros et en gras [:spamafote]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72730043
azubal
Posté le 13-04-2025 à 20:09:07  profilanswer

Dites, ma banque vient de m'ajouter des frais de gestion mensuel alors que j'ai jamais rien eu jusqu'à présent (7 ans).
Le mec de l'agence me dit "on fait keskon veut, faut payer Mr".
Ils ont le droit de faire ca ?!

n°72730070
free-rider​s
Posté le 13-04-2025 à 20:13:55  profilanswer

Selecao par la banque en dur

---------------
n°72730091
loupie94
Posté le 13-04-2025 à 20:16:24  profilanswer

azubal a écrit :

Dites, ma banque vient de m'ajouter des frais de gestion mensuel alors que j'ai jamais rien eu jusqu'à présent (7 ans).

Il aurait dû  dire "c'est marqué dans notre brochure tarifaire".

n°72730126
chienBlanc
Posté le 13-04-2025 à 20:24:21  profilanswer

azubal a écrit :

Oui, les CG peuvent changer.
Et t'es libre de partir aussi.  :o

---------------
n°72730271
Mitch2Pain
Posté le 13-04-2025 à 20:56:20  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est marqué en gros et en gras [:spamafote]

Ce qui compte c'est le contrat que tu signes, pas les grosses bannières sur la page commerciale du produit.

Et il est écrit "non affecté", ce qui est un terme juridique précis qui signifie que je fais KESKE J'VEU CÉ MONARGEN !  [:kappa:7]

Message édité par Mitch2Pain le 13-04-2025 à 20:57:18
n°72730293
cataflamme
Posté le 13-04-2025 à 21:01:34  profilanswer

Après, je reste très content de Bourso comme banque en général, ça me convient bien, et c'est très confortable. Mais j'ai déjà bougé mon PEA vers Fortuneo l'année dernière, maintenant le PER très fraîchement ouvert  risque de ne plus voir de nouveaux sous arriver dessus.

En parlant de PER, vu le temps que met mon AV linxea spirit 2 à être ouverte, un avis du topic sur le nouveau PER Fortuneo ? Voici ce que j'ai glâné :
https://www.fortuneo.fr/files/notice-per.pdf

- Suravenir
- 0,5% de frais de gestion UC
- 0,1% frais de courtage ETF
- supports ETFs dispo https://www.fortuneo.fr/assurance-vie/etf il y a notamment WLD (FR0010315770), SP5 (LU0496786574) et UST (LU1829221024)
- WLD et SP5 sont distribuants, les petites lignes de ce PER indiquent si j'ai bien compris que ce sera réinvesti en parts d'UC, très bien

Globalement ça m'a l'air très bien ? Peut-être moins d'ETFs dispo que le PER Spirit chez linxea, c'est pour ça qu'il est plus recommandé ou juste parce que celui de Fortu est tout nouveau ?

Message cité 2 fois
Message édité par cataflamme le 13-04-2025 à 21:16:56
n°72730297
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2025 à 21:03:15  profilanswer

cataflamme a écrit :

Après, je reste très content de Bourso comme banque en général, ça me convient bien, et c'est très confortable. Mais j'ai déjà bougé mon PEA vers Fortuneo l'année dernière, maintenant le PER très fraîchement ouvert risque de ne plus voir de nouveaux sous arriver dessus.

En parlant de PER, vu le temps que met mon AV linxea spirit 2 à être ouverte, un avis du topic sur le nouveau PER Fortuneo ? Voici ce que j'ai glâné :
https://www.fortuneo.fr/files/notice-per.pdf

- Suravenir
- 0,5% de frais de gestion UC
- 0,1% frais de courtage ETF
- supports ETFs dispo https://www.fortuneo.fr/assurance-vie/etf il y a notamment WLD (FR0010315770), SP5 (LU0496786574) et UST (LU1829221024)
- WLD et SP5 sont distribuants, les petites lignes de ce PER indiquent si j'ai bien compris que ce sera réinvesti en parts d'UC, très bien

Globalement ça m'a l'air très bien ? Peut-être moins d'ETFs dispo que le PER Spirit chez linxea, c'est pour ça qu'il est plus recommandé ou juste parce qu'il est nouveau ?

Oui pareil je n'ai pas vu de point noir sur le PER Fortu.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72730632
Marcel553
Posté le 13-04-2025 à 22:13:24  profilanswer

Salut

Quelqu'un aurait un tuto pour déclarer ses gains avec son IFU dans sa déclaration fiscale svp ?  

C'est la première fois lol

Merci !

n°72730635
evildeus
Posté le 13-04-2025 à 22:14:21  profilanswer

Ton IFU te dis quoi remplir donc je comprends bien ce dont tu as besoin de plus :o

n°72730658
free-rider​s
Posté le 13-04-2025 à 22:17:28  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

Quelqu'un aurait un tuto pour déclarer ses gains avec son IFU dans sa déclaration fiscale svp ?  

C'est la première fois lol

Merci !

bonjour marcel le troll

---------------
n°72730777
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2025 à 22:38:43  profilanswer

cataflamme a écrit :

Après, je reste très content de Bourso comme banque en général, ça me convient bien, et c'est très confortable.

Oui, c’est le bon terme : Bourso est une banque très confortable.  [:henry-death:3]

n°72730929
emylive
Posté le 13-04-2025 à 23:31:04  profilanswer

Bonjour, mes parents ont 300ke sur un compte bancaire. Ils me demandent conseil pour placer cet argent sachant qu'ils ont plus de 70ans et qu'on est une fratrie de 3 ans enfants, il n'y a qu'à moi qu'ils demandent conseil. Ils sont blindés en immobilier.
Ils sont également chez boursorama, je propose un cto ? Avec fond monétaire ?
Merci pour votre aide !

n°72730952
chienBlanc
Posté le 13-04-2025 à 23:36:18  profilanswer

emylive a écrit :

Bonjour, mes parents ont 300ke sur un compte bancaire. Ils me demandent conseil pour placer cet argent sachant qu'ils ont plus de 70ans et qu'on est une fratrie de 3 ans enfants, il n'y a qu'à moi qu'ils demandent conseil. Ils sont blindés en immobilier.  
Ils sont également chez boursorama, je propose un cto ? Avec fond monétaire ?  
Merci pour votre aide !

Donation de 100k x 3  

:jap:

---------------
n°72731054
SaintBol
Posté le 14-04-2025 à 00:06:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Ton IFU te dis quoi remplir donc je comprends bien ce dont tu as besoin de plus :o

Oui et non, car il est vrai que l'IFU ne te dit pas clairement de remplir une 2074 ou une 2074-CMV en vue de compléter la case 3VG...  [:so-saugrenu13:8]  [:emmanuel_micron:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12032  12033  12034  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)