Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5033 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12026  12027  12028  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72714683
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-04-2025 à 14:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Pourquoi faut-il 5 jours entre le mouvement sortant sur mon CC et le mouvement entrant sur l'AV de mes gamins ?

Pour un prélèvement auto, je trouve ça fou...

Tant que la date de valeur est cohérente

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 14:23:15  profilanswer

n°72714697
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 14:24:34  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Hello, question un peu bête certainement mais je m'apprête à confirmer un ordre pour acheter du Amundi MSCI World sur un PEA BourseDirect et je ne comprends pas pourquoi j'ai des frais "coûts liés au produit" alors qu'il est stipulé dans la FP que la 1er ordre par mois Amundi est gratuit ?

Il me semble que BD rembourse les frais plus tard.

n°72714723
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 10-04-2025 à 14:29:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Josiannisme.

Photocopies, bannette, tampon, agrafe, archivage papier ...   [:yorfdog]  [:air_inter]

P'tain [:budykiller:1] [:somberlain2019:4]

n°72714727
Jay Kay
Posté le 10-04-2025 à 14:30:19  profilanswer

Mais c'est automatique et numérique.

Le mouvement entrant est déjà affiché comme en arrivance chez linxea.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72714775
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-04-2025 à 14:37:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il me semble que BD rembourse les frais plus tard.

Ah OK merci  :)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°72714819
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2025 à 14:44:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas vraiment non

le DCA c'est investir toujours la même somme à intervalle régulier, quel que soit le cours du marché

Je vois plutôt le DCA comme une manière de fractionner une grosse somme disponible au contraire d'investir cette grosse somme d'un coup.

Ces concepts s'ajoutent à l'achat régulier en fonction de sa capacité d'épargne.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72714900
oh_damned
Posté le 10-04-2025 à 14:56:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu penses que ça remontera à long terme, pas forcément de « point négatif » à le faire. Ça nimpacte pas mon DCA habituel, j’ai rien vendu pour faire ça.

Penser que ça montera à long terme, c'est ça qui te fait être en bourse de manière générale.

Mais remettre + que prévu à un instant T c'est se laisser aller à un biais cognitif de penser que tu sais quand la volatilité ira dans ton sens.

Or tu ne sais pas si sur les quelques semaines / quelques mois qui viennent la tendance sera baissière ou haussière.

Continuer le DCA prévu sans rien changer est le seul choix rationnel si tu as décidé pour 2025 de rester en bourse.

L'autre stratégie entendable était de s'écarter durablement des marchés, mais il fallait sortir maximum fin mars et décider de rester en dehors des marchés durablement (12+ mois).

Message édité par oh_damned le 10-04-2025 à 14:57:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72714990
sentinel_9​11
Posté le 10-04-2025 à 15:09:03  profilanswer

gmund a écrit :

Peut-elle soutenir le remboursement du crédit que tu souscrirais pour le box ? Dans le cadre du prêt que tu lui as fait, vous pouvez convenir des modalités de remboursement (annuel, mensuel, one shot, intérêts etc). Elle peut donc très bien te faire un virement du montant du crédit tous les mois, qui vient en remboursement de ton propre prêt. Si t’es un gros rat tu peux même lui facturer le coût des intérêts en prévoyant un taux dans le crédit que tu lui as fait :o

merci à toi

a priori oui, de toute façon elle n'a pas trop le choix et devra compléter mon remboursement d'emprunt...

mais ca rentre dans une donnation? si c'est en liquide RAS?

ben le fait d'emprunter 50k va me couter 12k donc 12k de perdus sur 25 ans...
c'est un peu comme si je lui "facturais 62k les 50k" et qu'elle va me rembourser 12k de plus au titre de "pénalités de retard" :o

evildeus a écrit :

Si elle te doit 75k, elle te fait une reconnaissance de dette. Je vois pas trop en quoi tu veux un montage pour récupérer ce qui est à toi?  :heink:

je sais bien mais je fais quoi avec mon bout de papier ...

j'ai besoin de la thune maintenant ca fait 20 ans que j'attends...
pas envie d'attendre 20 ans de plus

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 10-04-2025 à 15:14:49
n°72715005
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 15:12:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais c'est automatique et numérique.

Le mouvement entrant est déjà affiché comme en arrivance chez linxea.

L'interface est numérique.
Derrière c'est les années 80  

https://nosanneesvintage.fr/wp-content/uploads/2025/03/bureau-annee-80-France.jpg

n°72715197
POUQIE
pouqie
Posté le 10-04-2025 à 15:42:50  profilanswer

vous pensez que ça peut être utile de cloturer/rouvrir avec même somme un PEA qui a atteint la limite de dépot mais qui est tombé à 135k de valo, juste pour profiter d'une marge de dépot de 15k supplémentaire ?

il a 1 an. Jsais pas comment ça se calcule en terme de spread ou quoi, ou si l'opération peut se faire en 2h ou si c'est un coup à rater une journée ou quoi

https://www.cipher-it.co.uk/wp-content/uploads/2017/11/ITCrow.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 10-04-2025 à 15:46:13

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 15:42:50  profilanswer

n°72715263
evildeus
Posté le 10-04-2025 à 15:55:03  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

je sais bien mais je fais quoi avec mon bout de papier ...

j'ai besoin de la thune maintenant ca fait 20 ans que j'attends...
pas envie d'attendre 20 ans de plus

Oui donc tu veux faire quoi si elle veut pas te le donner?  :heink:

n°72715325
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-04-2025 à 16:09:12  profilanswer

gurv4n a écrit :

Jusqu'à présent, j'avais une ligne sur mon PEA Fortuneo avec le MSCI World : LU2655993207

EWLD.

gurv4n a écrit :

Or en voyant les conversations des dernières pages, j'ai tiqué sur le montant de la part (ma ligne est à ~30€ la part, le DCAM ~5€) et je vois que que vous parlez de DCAM : IE0002XZSHO1 ou CW8

EWLD est devenu distribuant, c'est ennuyeux.

CW8 est son équivalent capitalisant mais son prix de part est élevé ; DCAM est désormais dispo à moindre frais et à un prix de part faible tout en faisant également partie de l'offre Amundi FreeTrade chez Fortu (remboursement des frais de courtage à l'achat [1 par mois sur opération de 800€ à 100k€ en 2025]).

Donc sur un PEA Fortu, il est logique d'acheter désormais du DCAM plutôt que du CW8 ou de l'EWLD.

gurv4n a écrit :

Qu'est ce qui ferait que je bascule sur IE0002XZSHO1 au lieu de mon actuel ?

Ça c'est WPEA (iShares) qui est notamment pertinent quand tu es chez Bourso (pas de frais de courtage à l'achat sur les ETF iShares chez Bourso). Mais pas forcément pour ton cas.

À mon sens:

• Bourso -> WPEA (IE0002XZSHO1)
  • Fortu -> DCAM (FR001400U5Q4)

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 10-04-2025 à 16:12:02
n°72715392
chukapi
Posté le 10-04-2025 à 16:21:16  profilanswer

chukapi a écrit :

Bonjour tlm :)

Je suis depuis quelques temps votre forum, c'est très intéressant, parfois amusant. Et aujourd'hui c'est moi qui ait une question pour vous !

Afin de diversifier mes investissements (principalement PEA), j'ai décidé d'ouvrir une AV (Linxea Spirit 2) dans le but de mettre quelques pépettes sur des SCPI (raison : diversification dans l'immo + moins instable que la bourse).

J'ai vu que cette AV permettait d'investir sur 2 SCPI intéressantes et parmi les meilleures des classements, à savoir :
- Remake Live
- Iroko Zen

Cependant, mon AV pas encore ouverte et pendant la période de rétractation, j'apprend par email que Remake Live ne pourra plus être investie. Pas de chance, je mettrai sur Iroko Zen.

Et là pas de bol, autre email de Linxea hier soir indiquant qu'il ne sera plus possible de faire d'arbitrage dessus à partir d'aujourd'hui 16h.

Les raisons avancées : leur besoin de diversification de l'assureur, sinon trop risqué.

Et j'ai déjà fait un versement de 5k qui n'est pas encore arrivé chez eux. Je me demande donc où mettre cette somme, ainsi que mes futurs versements... J'ai regardé les autres SCPI qu'ils proposent, et elles n'ont pas l'air fameuses. D'autres SCPI "cool" telles que Transitions Europe, Comète, Corum Origin, Upeka etc ne sont pas dispo chez eux.

Que me conseillerez-vous de faire ?

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance.
Et bon investissement à tous :D

Je me permet un petit UP si quelqu'un des idées :)

cataflamme a écrit :

De revoir ta décision d'investir en SCPI

Oui, ça fait partie de la question : que conseillerez-vous sur Linxea Avenir 2 ? (sachant que actions/ETFs sont déjà sur mon PEA)

Merci :)

n°72715550
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 10-04-2025 à 16:56:21  profilanswer

chukapi a écrit :

Je me permet un petit UP si quelqu'un des idées :)

chukapi a écrit :

Oui, ça fait partie de la question : que conseillerez-vous sur Linxea Avenir 2 ? (sachant que actions/ETFs sont déjà sur mon PEA)

Merci :)

Opportunité 2 sur Avenir 2 avec le boost sur ce F€

n°72715615
kimmeria
Posté le 10-04-2025 à 17:10:21  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est même pas factuel comme histoire.
Je sais que c'est le storytelling qu'il veut donner, mais les faits c'est que ; le Canada a répliqué aux tarifs, l'Europe a répliqué aux tarifs aussi (sur l'alu et le second package était annoncé), sûrement d'autres.

Ce qui c'est passé, c'est qu'il a vu comme tout le monde les bonds dévisser. A-t-il eu peur? Attendait-il cette ligne rouge depuis le début? A-t-il subi trop de pression à partir de ce moment?

Je ne prétends pas connaître la vraie raison, mais par contre je peux prétendre que présenter ça comme "le mastermind pour isoler la Chine", c'est du bullshit.

Fais des recherche avec le mot-clé "The Mar-a-Lago Accord". La chute du dollar est un des objectifs prévu et recherché.

n°72715869
oh_damned
Posté le 10-04-2025 à 17:57:40  profilanswer

POUQIE a écrit :

vous pensez que ça peut être utile de cloturer/rouvrir avec même somme un PEA qui a atteint la limite de dépot mais qui est tombé à 135k de valo, juste pour profiter d'une marge de dépot de 15k supplémentaire ?

il a 1 an. Jsais pas comment ça se calcule en terme de spread ou quoi, ou si l'opération peut se faire en 2h ou si c'est un coup à rater une journée ou quoi

https://www.cipher-it.co.uk/wp-cont [...] ITCrow.jpg

T'as vraiment envie de remettre à zéro le compteur qui te permet de bénéficier d'une fiscalité avantageuse ? :D

---------------
n°72715891
Cheval 2 3
Posté le 10-04-2025 à 18:02:08  profilanswer

POUQIE a écrit :

C'est même un coup à rater plusieurs journées, à mon avis. Il faut tout vendre, peut-être attendre la livraison J+2 des titres aux nouveaux propriétaires, demander la clôture, attendre qu'elle soit validée…

Mauvaise idée, je pense.

n°72716038
POUQIE
pouqie
Posté le 10-04-2025 à 18:30:01  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Mauvaise idée, je pense.

ça en avait l'odeur effectivement  :jap:

---------------
salut c pouqie
n°72716146
Piksou
Posté le 10-04-2025 à 18:54:41  profilanswer

Bonjour,

Je cherche des AV qui donnent accès à des ETF leverage type CL2 ou LQQ.
J'ai vu que linxea avenir le permettait mais manifestement pas l'assurance vie Fortuneo suravenir (c'est con...)
Pas d'autres options ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72716152
Tumacru
Posté le 10-04-2025 à 18:56:40  profilanswer

Piksou a écrit :

Bonjour,

Je cherche des AV qui donnent accès à des ETF leverage type CL2 ou LQQ.
J'ai vu que linxea avenir le permettait mais manifestement pas l'assurance vie Fortuneo suravenir (c'est con...)
Pas d'autres options ?

Lucya Cardif propose un ETF Nasdaq x2

n°72716156
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-04-2025 à 18:57:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

EWLD.

EWLD est devenu distribuant, c'est ennuyeux.

CW8 est son équivalent capitalisant mais son prix de part est élevé ; DCAM est désormais dispo à moindre frais et à un prix de part faible tout en faisant également partie de l'offre Amundi FreeTrade chez Fortu (remboursement des frais de courtage à l'achat [1 par mois sur opération de 800€ à 100k€ en 2025]).

Donc sur un PEA Fortu, il est logique d'acheter désormais du DCAM plutôt que du CW8 ou de l'EWLD.

Ça c'est WPEA (iShares) qui est notamment pertinent quand tu es chez Bourso (pas de frais de courtage à l'achat sur les ETF iShares chez Bourso). Mais pas forcément pour ton cas.

À mon sens:

• Bourso -> WPEA (IE0002XZSHO1)
  • Fortu -> DCAM (FR001400U5Q4)

Perso j'ai liquidé CW8 pour WPEA, réduction du prix de la part, et un truc de moins chez Amundi "Ass Management".

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72716225
RomainD2
Posté le 10-04-2025 à 19:17:51  profilanswer

Je me permet un petit up pour cette interrogation ?

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je n'avais pas d'immo dans mon patrimoine, et là je vais donc acheter ma RP. Jusqu'ici, dans ma stratégie, je visais 60% de non risqué (F€, monétaire, LVA/LDD), et 40% de risque (principalement ETF World).

Je vais piocher une grosse partie de ma poche non risquée pour l'apport, comment vous recalculeriez l'exposition à l'ETF World ? Vous ajouter une poche immobilier qui empiète sur la partie sécurisée ? On réfléchit en net, brut ?

Bref, un peu perdu sur comment reconstituer mon allocation, je suis preneur de conseils !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72716290
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-04-2025 à 19:30:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Déjà moi je ne comptabilise que la partie nette. Théoriquement on est exposé aux variations de valeur de la partie brute, mais comme la dette est contractuellement reliée à l'actif immo, ça me semble plus logique de raisonner en net.
De l'immo résidentiel, qui plus est une RP, où le risque principal de l'immo, qui est la vacance locative, ou le défaut de paiement du locataire, n'existe pas, je mets ça dans non risqué.
Comme c'est illiquide (une RP), tu peux éventuellement créer une classe intermédiaire.

n°72716467
raaur
Posté le 10-04-2025 à 20:02:38  profilanswer

Ca m'intéresse aussi car depuis mon achat immo le mois dernier ma partie risqué est passé de de 51% à 72%. J'ai bien arbitré la partie risqué des assurance vie avant l'achat mais ça ne descend qu'à 66%.

Si je compte la partie net de l'appartement je retombe à 56% ce qui est plus proche de la cible. Merci Trump de l'aide au passage.  :D

n°72716493
cataflamme
Posté le 10-04-2025 à 20:09:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'essaie d'ouvrir le PER MATLA chez BoursoBank mais aucun des fonds du tableau en FP n'est disponible:

https://zupimages.net/up/25/01/chwm.png

Il y a seulement ces 3 iShare:
iShares Euro Aggt Bd Idx (LU) A2 EUR
iShares Euro Govt Bd Idx (LU) A2 EUR
iShares Em Mkts Govt Bd Idx (LU) A2 EURH

Et quand je tape World il me remonte des trucs "BGF World machintruc" ...

:??:

Effectivement, il est toujours dans la liste théorique des supports dispo, mais je ne le trouve pas non plus si j'essaye de faire un versement
https://www.boursorama.com/content/ [...] nciere.pdf

Envoie un message au service client ? (edit : ah vu ton message suivant, plus qu'à attendre leur réponse)

edit: ah par contre il y a du nouveau, il y a Bourso Monde maintenant dispo dans le PER ! https://bourse.boursobank.com/bours [...] P0001US9F/ (c'est leur nouveauté pour les plans d'épargne PEA)

https://doc.morningstar.com/Documen [...] 8df5afb0d5
"Le compartiment Bourso Monde est un compartiment nourricier du compartiment maître MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1) de la SICAV de droit irlandais iShares VI Public Limited Company"

Peut-être ont-ils supprimé l'ancien ishares qui faisait doublon en même temps (mais avec 0,59% de frais de gestion pour Bourso Monde, contre 0,52% pour l'ancien ishares)

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 10-04-2025 à 20:23:02
n°72716525
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2025 à 20:14:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour la RP, je l'exclue du calcul.

Donc si tu prends principalement dans tes 60%, la logique voudrait que post acquisition ton exposition de risque dans des actifs financiers liquides soit beaucoup plus risquée qu'avant.

Etant donné que le budget de risque peut évoluer au gré des grands chapitres de vie que representent l'achat d'une RP, des enfants, un divorce, un deces, etc... à toi de reflechir au curseur que tu souhaites viser post acquisition. Pas forcement 60/40, peut être 50/50 ou 40/60, etc...

n°72716608
Etienne_pn​u
Posté le 10-04-2025 à 20:30:59  profilanswer

33/33/33 actions/monétaire/RP nette de crédit

n°72716699
evildeus
Posté le 10-04-2025 à 20:47:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En brut pour avoir ton exposition globale. En net pour ton exposition actuelle si tu devais rembourser tes dettes.

n°72716721
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 20:51:02  profilanswer

cataflamme a écrit :

Effectivement, il est toujours dans la liste théorique des supports dispo, mais je ne le trouve pas non plus si j'essaye de faire un versement
https://www.boursorama.com/content/ [...] nciere.pdf

Envoie un message au service client ? (edit : ah vu ton message suivant, plus qu'à attendre leur réponse)

edit: ah par contre il y a du nouveau, il y a Bourso Monde maintenant dispo dans le PER ! https://bourse.boursobank.com/bours [...] P0001US9F/ (c'est leur nouveauté pour les plans d'épargne PEA)

https://doc.morningstar.com/Documen [...] 8df5afb0d5
"Le compartiment Bourso Monde est un compartiment nourricier du compartiment maître MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1) de la SICAV de droit irlandais iShares VI Public Limited Company"

Peut-être ont-ils supprimé l'ancien ishares qui faisait doublon en même temps (mais avec 0,59% de frais de gestion pour Bourso Monde, contre 0,52% pour l'ancien ishares)

Il y a beaucoup trop de choses qui bougent chez Bourso, et pas forcément dans la bonne direction  :pfff:

n°72716746
r06
Posté le 10-04-2025 à 20:55:04  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

33/33/33 actions/monétaire/RP nette de crédit

Ça me semble très bizarre supposons qu'à un moment n'arrives plus à épargner aussi vite que tu rembourses ton crédit tu fais quoi ?

n°72716781
Arkin
Posté le 10-04-2025 à 21:01:18  profilanswer

n°72716914
Etienne_pn​u
Posté le 10-04-2025 à 21:24:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble très bizarre supposons qu'à un moment n'arrives plus à épargner aussi vite que tu rembourses ton crédit tu fais quoi ?

ben ca desequilibrera oui en effet.
en l'etat je n ai aucun mal a rembourser+épargne

au rythme actuel, action+monétaire vont dépasser 70% en 2025. c est une proposition, pas un objectif absolu. Je n'aime pas avoir bcp d immo

n°72717009
r06
Posté le 10-04-2025 à 21:35:15  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ben ca desequilibrera oui en effet.
en l'etat je n ai aucun mal a rembourser+épargne

au rythme actuel, action+monétaire vont dépasser 70% en 2025. c est une proposition, pas un objectif absolu. Je n'aime pas avoir bcp d immo

Ok mais ce que je veux dire c'est que l'évolution de ton immo est en quelque sorte prédéfinie et pas forcément beaucoup de sens de la modifier (remboursement anticipé ? Retarder certains remboursements ?) du coup je vois pas trop l'intérêt de mettre l'immobilier dans l'équation.

n°72717363
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 10-04-2025 à 22:44:55  profilanswer

Vous avez une idée de sondage un peu smart ?

Disclaimer : un enfant de 8 ans doit pouvoir comprendre la question.

Par exemple, certains n'ont pas compris la question du précédant sondage sur la RP.

Je sais, la tâche est très compliquée.

Message cité 6 fois
Message édité par free-riders le 10-04-2025 à 22:46:07

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72717369
RomainD2
Posté le 10-04-2025 à 22:46:40  profilanswer

Ah je vois que tout le monde n'a pas la même vision de l'inclusion de la RP ^^

LooKooM a écrit :

Pour la RP, je l'exclue du calcul.

Donc si tu prends principalement dans tes 60%, la logique voudrait que post acquisition ton exposition de risque dans des actifs financiers liquides soit beaucoup plus risquée qu'avant.

Etant donné que le budget de risque peut évoluer au gré des grands chapitres de vie que representent l'achat d'une RP, des enfants, un divorce, un deces, etc... à toi de reflechir au curseur que tu souhaites viser post acquisition. Pas forcement 60/40, peut être 50/50 ou 40/60, etc...

En fait j'ai fait un retrait avec un déblocage anticipé de mon PEG suite à un PACS, que je comptais remettre sur mon PEA pour racheter de l'etf world et ainsi conservera même exposition.

Mais dans le flow de la vie quotidienne, l'achat de RP, la chutte brutale des marchés récemment, et le fait de ne pas savoir comment me positionner en terme de budget risque avec cette nouvelle ligne immobilière dans mon patrimoine, je suis resté figé et j'ai rien fait.

Du coup je suis passé à 30% environ de risqué en combinant à ça la trumperie. Donc je ne sais pas trop si continuer de renforcer la partie risquée ou relâcher un peu la pression côté actions  

Dans un autre sens, il me restera environ 90k€ en non risqué après l'achat, ce qui permet d'être serrein quand même selon moi.

Par contre, avec cet achat, l'épargne sera bien sûr moins évidente qu'avant ou une grosse partie va partir dans le remboursement de l'emprunt !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72717376
Cheval 2 3
Posté le 10-04-2025 à 22:48:01  profilanswer

free-riders a écrit :

Disclaimer : un enfant de 8 ans doit pouvoir comprendre la question.

Et un golden retriever ?

n°72717443
free-rider​s
Posté le 10-04-2025 à 22:56:01  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Et un golden retriever ?

j'aime beaucoup ce que vous faites

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72717508
bassemboss
Posté le 10-04-2025 à 23:01:52  profilanswer

Idée de sondage : Votre comportement dans votre epargne a-t-il changé dernièrement ?
- Non DCA habituel, je n'ai rien changé
- J'ai vendu  
- J'ai louché
etc.

n°72717528
free-rider​s
Posté le 10-04-2025 à 23:06:05  profilanswer

J'ai dit un sondage "smart"

---------------
n°72717553
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-04-2025 à 23:11:41  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai dit un sondage "smart"

Taille de la teub en pourcentage du PF ?
 :o

n°72717555
oh_damned
Posté le 10-04-2025 à 23:11:56  profilanswer

bassemboss a écrit :

Idée de sondage : Votre comportement dans votre epargne a-t-il changé dernièrement ?
- Non DCA habituel, je n'ai rien changé
- J'ai vendu  
- J'ai louché
etc.

Si tu veux observer des singes en action c’est le topic bourse, c’est pas ici :o

Édit : et pour les singes sous amphétamines c’est le topic cryptos :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-04-2025 à 23:13:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12026  12027  12028  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)