Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12018  12019  12020  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72699454
Smb
Posté le 07-04-2025 à 23:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

trickster a écrit :

Excusez, ça fait quelques temps que je vois mon PEA en ETF World chuter.  
J’étais sur une belle plus value jusqu’à y a 2 mois(22K€ devenu 25) et la je viens de passer en négatif.
Ça m’empêche pas de dormir…. « Mais » est ce une bêtise que de considérer que ça va remonter (à un moment donné) et donc si on est en mode lazy et pas prêt de sortir du PEA autant laisser ?
Merci

Tout le monde est dans le même cas sauf la team liquide qui troll le topic bourse.
Le principe est de conserver conformément à son horizon d'investissement (a minima minima cinq ans).
Conseil pratique : ne pas regarder ton PEA, reviens dans 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 23:33:47  profilanswer

n°72699492
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2025 à 23:49:07  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je me posais la question également, merci d'amener le sujet : sur la part de fond euros, on est taxé des PS chaque année au moment de la distribution.
Comment est fait le calcul ?  

Quid si on vend toutes les positions sur du fond euro avant le retrait ?  
Ça doit être un bordel sans nom pour calculer la part de PV qui vient du fonds euro (et qui a deja été taxée) du reste...

Concretement, tu as vendu pour combien et tu as été prelevé de combien, et qu'elle était la composition de ton AV au moment du retrait ?

:bounce:  

n°72699493
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2025 à 23:49:36  profilanswer

on en est ou du CW8 gate qui passerait en ACWI ?

n°72699522
bahamut49
Posté le 08-04-2025 à 00:03:31  profilanswer

Agmoh a écrit :

on en est ou du CW8 gate qui passerait en ACWI ?

C’était un fake ou en tout cas rien de nouveau n’est sorti depuis la source foireuse originale.

n°72699606
trickster
Posté le 08-04-2025 à 01:18:17  profilanswer

Smb a écrit :

Tout le monde est dans le même cas sauf la team liquide qui troll le topic bourse.
Le principe est de conserver conformément à son horizon d'investissement (a minima minima cinq ans).
Conseil pratique : ne pas regarder ton PEA, reviens dans 6 mois.

Merci, oui pour me changer les idée je regarde mon CTO avec des actions NVIDIA acheté il y a 5 mois  [:sophiste]  
Du coup pour le world si on est joueur c’est le moment de renforcer en fait  [:banana_]

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°72699613
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-04-2025 à 01:35:19  profilanswer

trickster a écrit :

Merci, oui pour me changer les idée je regarde mon CTO avec des actions NVIDIA acheté il y a 5 mois  [:sophiste]  
Du coup pour le world si on est joueur c’est le moment de renforcer en fait  [:banana_]

Oui. Ce n'est même pas du jeu, c'est de l'investissement.
Ensuite, ça peut prendre du temps, ou pas, pour remonter. La bourse, c'est avant tout une affaire de patience.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°72699689
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-04-2025 à 05:34:34  profilanswer

trickster a écrit :

Excusez, ça fait quelques temps que je vois mon PEA en ETF World chuter.  
J’étais sur une belle plus value jusqu’à y a 2 mois(22K€ devenu 25) et la je viens de passer en négatif.
Ça m’empêche pas de dormir…. « Mais » est ce une bêtise que de considérer que ça va remonter (à un moment donné) et donc si on est en mode lazy et pas prêt de sortir du PEA autant laisser ?
Merci

bon courage pour les jours à venir  [:tonymontana2013:2]

n°72699742
CarlosPata​to
Posté le 08-04-2025 à 07:01:49  profilanswer

Bourso: “En raison d’un pb technique lié aux volumes d’échanges très importants sur la journée, certains cours de cloture sont erronés. Nous travaillons à la résolution de l’incident”

Effectivement voici la cloture de mes etf world:
Ishare: -5.35%
Amundi: -2.33%
WPEA: -1.55%

[:cvpr]

n°72699907
Guerney Ha​lleck
Posté le 08-04-2025 à 08:27:54  profilanswer

gsans a écrit :

Un ancien conseiller de Macron sur LCI a l'instant, "oui je conseille de vendre ses positions et de le garder en cash"

[:persons pr0ject:1]

j'ai pas vu c'est qui le gars?

n°72699912
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2025 à 08:30:48  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

j'ai pas vu c'est qui le gars?

https://www.tf1info.fr/replay-lci/v [...] 63750.html

C'est dans cette émission, replay d'hier.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 08-04-2025 à 08:30:58

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 08:30:48  profilanswer

n°72699915
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2025 à 08:31:54  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Bourso: “En raison d’un pb technique lié aux volumes d’échanges très importants sur la journée, certains cours de cloture sont erronés. Nous travaillons à la résolution de l’incident”

Effectivement voici la cloture de mes etf world:
Ishare: -5.35%
Amundi: -2.33%
WPEA: -1.55%

[:cvpr]

y'a rien, ça joue [:nonoo_:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72699939
SaucissonM​asque
Posté le 08-04-2025 à 08:40:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends, tu as le bon esprit général.

Mais ces coups tactiques LQQ vont prendre des liquidités qui pourraient être déployées sur une durée plus longue sur le World, au cas où l'érosion dure 1-2 ans par exemple, tu risques de te retrouver sans munitions.
Et les potentielles grosses pertes sur LQQ peuvent parfois ensuite faire dérailler l'épargne graduelle régulière par psychologie défaillante.

En quoi investir sur le LQQ vs WORLD fait perdre des munitions ???
Quel est ce concept de munition quand on fait pas du market timing ?

n°72699955
Pomme-abri​cot
Posté le 08-04-2025 à 08:44:59  profilanswer

La taille de la louche.
Et le seuil de rebalancement qui arrive plus tôt.
Et la psychologie moelleuse qui peut faire faire des bêtises.

Message édité par Pomme-abricot le 08-04-2025 à 08:49:24
n°72700012
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2025 à 09:01:40  profilanswer

Hello

Je suis a 50/50 fonds euros ETF Monde, que je réequilibre mensuellement.
Quelqu'un a des stats sur les effets d'un balancing mensuel contre trimestriel ou annuel ?  

n°72700034
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-04-2025 à 09:06:46  profilanswer

La performance du fonds euro n'est pas mensualisé, je ne comprends pas de quoi tu parles donc.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72700112
Suzebull
Posté le 08-04-2025 à 09:22:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bah georgie avoue clairement qu'il fait du market timing.

n°72700156
oh_damned
Posté le 08-04-2025 à 09:29:03  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Le pognon que tu mets dedans n'est plus dispo.
En cas de marché US baissier qui s'installe / de récession US qui s'installe sur 18-24 mois, c'est autant de temps où ton pognon n'aura pas été mobilisé sur autre chose.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72700538
vic_tor
Posté le 08-04-2025 à 10:29:09  profilanswer

Je me rappelle d'une ancienne discussion où il était dit que le hedge euro/dollar n'était pas forcément utile, car sur le long terme, les variations tendent à s'équilibrer, alors que le hedge engendre souvent des frais légèrement plus élevés.

Sur mon PEA, j’ai repéré deux ETF Amundi S&P 500 disponibles, tous deux avec les mêmes frais (0,12 %).
Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc    FR0011871128
Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF EUR Hedged Acc   FR0011871136
J’aimerais avoir vos avis sur l’intérêt de passer à la version hedgée, surtout en ce moment, où le dollar est plutôt fort par rapport à sa moyenne historique.

n°72700661
oh_damned
Posté le 08-04-2025 à 10:48:42  profilanswer

Ces fonds fond de la couverture du risque sur les devises (en général avec des futures)
ça a un coût qui diminue ta performance long terme.

Ponctuellement tu vas voir le fond hedgé superformer le fond non hedgée, mais sur le long terme la couverture du risque a un prix (ce qui est totalement logique, moins de risque => moins de perf).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-04-2025 à 10:49:02

---------------
n°72700730
bourbaki21​2
Posté le 08-04-2025 à 11:01:10  profilanswer

Salut le forum,

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer avec pédagogie? :)  

Ma situation:
 - Dans ma première année de CDI en finance  
 - Rémunération confortable couplée à des dépenses très faibles qui me permet d'épargner ~3.5k/mois après bonus
 - J'ai actuellement ~45k d'épargne pour 30k de dette étudiante à 0.8%
 - Je n'ai pas d'autre actif et ne beneficierai a priori pas d'héritage ou de donation  
 - Mon objectif à long-terme est d'avoir la liberté de quitter mon job pour entreprendre  

Ma stratégie (pas encore implémentée):
 - Lump-sum un apport initial puis investir tous les mois en ETF uniquement, avec une allocation US / Monde à définir  
 - Sortir au plus tôt dans 5 ans ou dès que mon objectif de 8% p.a. est atteint

Mon problème:
 - J'essaye de lump-sum mon épargne depuis Noël mais j'en suis dissuadé à chaque fois par un signal / évènement très négatif – jusque là, les variations m'ont donné raison  
 - Je sais que je touche du doigt l'un des écueils les plus classiques de l'investisseur et que ces arbitrages sont inutiles sur le long-terme et m'exposent au risque de rater les quelques meilleures journées qui font la performance annuelle
 - Je comprends que je biaisé en tant que jeune investisseur qui rentre en bourse au moment ou il vit sa première crise financière (j'étais étudiant pendant le covid)  
 - N'y a-t'il pas pour autant un mérite à garder son épargne cash dans une période d'extrême incertitude comme celle-ci?  

J'essaye d'approcher le problème en calculant mon coût d'opportunité dans différents scenarios (baisse durable, rebond etc.) mais on ne peut évidemment prédire ni le timing ni la magnitude des variations donc l'exercice atteint très vite ses limites…  

Je sens ma rationnalité sur la question limitée et je finis par penser qu'il faut prendre une décision basée sur des critères psychologiques -> n'étant pas prêt à voir 30% ou plus d'une épargne durement gagnée fondre en quelques semaines, je dois attendre et me rabattre sur des produits à faible rendement quite à perdre de la performance sur le long terme

n°72700760
Jay Kay
Posté le 08-04-2025 à 11:06:34  profilanswer

Je bosse pas dans la finance, et n'ai aucune compétence dans le domaine, mais dans ton cas je rentrerais sur 6 mois pour étaler le risque du lump sum (même si on est bien profond quand même).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72700764
nniv
Tâche incolore
Posté le 08-04-2025 à 11:07:14  profilanswer

Ceux qui sont chez Fortuneo, faut quémander au service client pour recevoir le remboursement de ses frais pour l'achat d'etf Amundi ?

C'est censé être remboursé le mois suivant l'achat sur le CC mais je vois rien de mon côté.

n°72700791
oh_damned
Posté le 08-04-2025 à 11:11:20  profilanswer

Tu pourrais tout simplement "oublier" le pognon que tu mets en bourse et ne regarder que très ponctuellement (1 fois tous les 6 mois, voire 1 fois tous les ans).

A horizon 5 ans full bourse est clairement risqué, mais un mix actions / obligations / monétaire est tout à fait ok, en diminuant progressivement la part actions au fur et à mesure que tu approches ton horizon.

Et enfin il faut accepter que une fois de temps en temps ça peut faire du -30%, voire pire, en bourse  [:spamafote]

Edit : si tu es averse au risque, étale le + possible dans le temps ton entrée, surtout pas de lump sum.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-04-2025 à 11:11:56

---------------
n°72700810
tanguy12
Posté le 08-04-2025 à 11:14:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans la mention «Courtage ETF - ETN - ETC» ?  [:morv:2]

Je suppose le statut de "AXA PEA Régularité C" par rapport à ces 3 acronymes (c'est pas clair pour moi non plus. En gros si tu me dis que "AXA PEA Régularité C" est ou n'est pas un "ETF - ETN - ETC" ça clarifie le truc)

n°72700815
tanguy12
Posté le 08-04-2025 à 11:14:53  profilanswer

[quotemsg=72695289,480646,1106638]
 [:lazar]  
Les pertes ou gains latents sont sans impact psychologique me concernant, je considère mon PEA comme mon PER, une enveloppe où j'ai mis l'argent dont je n'aurai pas besoin avant la retraite. Faudra juste que d'ici là les marchés aient repris le bon chemin, mais vu la durée je suis plutôt confiant.

Spoiler :

C'est ma femme qui m'étonne par son attitude, il y a encore 6 mois elle n'avait aucune connaissance financière, du coup elle a beaucoup lu à l'automne pour apprendre/comprendre en accéléré, elle ne voulait pas mettre son argent sur une AV de LBP qui rapporte moins que l'inflation au bout de 15 ans comme ses parents l'avaient fait...
Au début elle était toute contente de voir les "gains" rapides, quand c'est passé dans le rouge elle a décidé de ne plus regarder tant que ça ne sera pas remonté, dans X mois ou années.
 [:implosion du tibia]  

T'en auras besoin à la retraite?  :??:

n°72700824
RomainD2
Posté le 08-04-2025 à 11:16:02  profilanswer

Bonjour,

Je n'avais pas d'immo dans mon patrimoine, et là je vais donc acheter ma RP. Jusqu'ici, dans ma stratégie, je visais 60% de non risqué (F€, monétaire, LVA/LDD), et 40% de risque (principalement ETF World).

Je vais piocher une grosse partie de ma poche non risquée pour l'apport, comment vous recalculeriez l'exposition à l'ETF World ? Vous ajouter une poche immobilier qui empiète sur la partie sécurisée ? On réfléchit en net, brut ?

Bref, un peu perdu sur comment reconstituer mon allocation, je suis preneur de conseils !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72700833
oh_damned
Posté le 08-04-2025 à 11:16:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[quotemsg=72695289,480646,1106638]
 [:lazar]  
Les pertes ou gains latents sont sans impact psychologique me concernant, je considère mon PEA comme mon PER, une enveloppe où j'ai mis l'argent dont je n'aurai pas besoin avant la retraite. Faudra juste que d'ici là les marchés aient repris le bon chemin, mais vu la durée je suis plutôt confiant.

Spoiler :

C'est ma femme qui m'étonne par son attitude, il y a encore 6 mois elle n'avait aucune connaissance financière, du coup elle a beaucoup lu à l'automne pour apprendre/comprendre en accéléré, elle ne voulait pas mettre son argent sur une AV de LBP qui rapporte moins que l'inflation au bout de 15 ans comme ses parents l'avaient fait...
Au début elle était toute contente de voir les "gains" rapides, quand c'est passé dans le rouge elle a décidé de ne plus regarder tant que ça ne sera pas remonté, dans X mois ou années.
 [:implosion du tibia]  

T'en auras besoin à la retraite?  :??:

Bah un des buts primaires de l'épargne long terme est de se constituer un capital qui va générer des rentes.

Rentes qui peuvent financer une belle partie du train de vie quand on arrête de bosser.

Voire tout le train de vie si on fait un FIRE.

---------------
n°72700834
david42fr
Posté le 08-04-2025 à 11:16:58  profilanswer

bourbaki212 a écrit :

Salut le forum,

Ma situation:
 - Rémunération confortable couplée à des dépenses très faibles qui me permet d'épargner ~3.5k/mois après bonus
 - Je n'ai pas d'autre actif et ne beneficierai a priori pas d'héritage ou de donation  
 - Mon objectif à long-terme est d'avoir la liberté de quitter mon job pour entreprendre  

- Lump-sum un apport initial puis investir tous les mois en ETF uniquement, avec une allocation US / Monde à définir  

Mon problème:
 - J'essaye de lump-sum mon épargne depuis Noël mais j'en suis dissuadé à chaque fois par un signal / évènement très négatif – jusque là, les variations m'ont donné raison  
 - Je sais que je touche du doigt l'un des écueils les plus classiques de l'investisseur et que ces arbitrages sont inutiles sur le long-terme et m'exposent au risque de rater les quelques meilleures journées qui font la performance annuelle
 - Je comprends que je biaisé en tant que jeune investisseur qui rentre en bourse au moment ou il vit sa première crise financière (j'étais étudiant pendant le covid)  
 - N'y a-t'il pas pour autant un mérite à garder son épargne cash dans une période d'extrême incertitude comme celle-ci?  

J'essaye d'approcher le problème en calculant mon coût d'opportunité dans différents scenarios (baisse durable, rebond etc.) mais on ne peut évidemment prédire ni le timing ni la magnitude des variations donc l'exercice atteint très vite ses limites…  

Je sens ma rationnalité sur la question limitée et je finis par penser qu'il faut prendre une décision basée sur des critères psychologiques -> n'étant pas prêt à voir 30% ou plus d'une épargne durement gagnée fondre en quelques semaines, je dois attendre et me rabattre sur des produits à faible rendement quite à perdre de la performance sur le long terme

ça fait quand même quelques signes d'une certaine aversion au risque... Tout le monde n'est pas fait pareil et ce n'est peut être pas pour toi?  

Tu peux aussi ne mettre qu'une petite poche de ton épargne pour voir comment tu le vis et aviser ensuite?  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72700847
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2025 à 11:19:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu pourrais tout simplement "oublier" le pognon que tu mets en bourse et ne regarder que très ponctuellement (1 fois tous les 6 mois, voire 1 fois tous les ans).

A horizon 5 ans full bourse est clairement risqué, mais un mix actions / obligations / monétaire est tout à fait ok, en diminuant progressivement la part actions au fur et à mesure que tu approches ton horizon.

Et enfin il faut accepter que une fois de temps en temps ça peut faire du -30%, voire pire, en bourse  [:spamafote]

Edit : si tu es averse au risque, étale le + possible dans le temps ton entrée, surtout pas de lump sum.

Surtout: si il est vraiment averse au risque il faut peut etre repenser l'allocation d'actifs et viser un degre de risque ou il se sentira confortable.

n°72700849
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2025 à 11:20:05  profilanswer

david42fr a écrit :

ça fait quand même quelques signes d'une certaine aversion au risque... Tout le monde n'est pas fait pareil et ce n'est peut être pas pour toi?  

Tu peux aussi ne mettre qu'une petite poche de ton épargne pour voir comment tu le vis et aviser ensuite?  

voila  :o  :)

n°72700867
tanguy12
Posté le 08-04-2025 à 11:23:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah un des buts primaires de l'épargne long terme est de se constituer un capital qui va générer des rentes.

Rentes qui peuvent financer une belle partie du train de vie quand on arrête de bosser.

Voire tout le train de vie si on fait un FIRE.

Oui enfin il mets beaucoup de côté. Donc ne consomme pas tout son revenu et de loin. Donc sa pension de retraite devrait largement financer le train de vie.

n°72700997
Suzebull
Posté le 08-04-2025 à 11:49:53  profilanswer

bourbaki212 a écrit :

Salut le forum,

Ma situation:

Mon problème:

La solution à la plupart des tes problèmes, c'est un bête DCA.
Mais quand on te lit, on sent une certaine anxiété alors que tu as 0€ en actions, donc commence doucement.
Après, ton épargne mensuelle est énorme par rapport à tes 45k donc même si ça baisse beaucoup, tu ne le sentiras presque pas.

J'ai pas compris ton histoire de sortir dans 5 ans ou avec un objectif de 8%.
La bourse c'est du long terme et il n'est pas question de sortir en fonction de la perf.

Et pour répondre à ta dernière question, en période de forte incertitude c'est là où la volatilité est la plus forte dans les deux sens.
Rester liquide en période houleuse, c'est le meilleur moyen de rater une hausse qui représentera plusieurs années de gains.
Exemple typique : mars 2020, début de confinement, pas de test, pas de vaccin, incertitudes sur la dangerosité du virus et pourtant ça a été le début d'une hausse extraordinaire.

n°72701012
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-04-2025 à 11:52:11  profilanswer

:hello:

Sur Degiro, je n'ai le choix qu'entre 2 ETF world:
le Vanguard FTSE et le Ishare MSCI edit: et le mwrd amundi
si j'ai bien vu, la différence notable est que le FTSE a moins de US (61 contre 69% dans le Ishare)
est-ce qu'il y a d'autres trucs?
est ce que le vanguard ne serait pas plus intéressant dans l'optique d'un etf world? Ou bien, vu l'économie actuelle, il vaut quand meme mieux avoir plus de US?

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 08-04-2025 à 12:46:38

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72701030
R-jac
Posté le 08-04-2025 à 11:55:29  profilanswer

Bastian a écrit :

:hello:

Sur Degiro, je n'ai le choix qu'entre 2 ETF world:
le Vanguard FTSE et le Ishare MSCI
si j'ai bien vu, la différence notable est que le FTSE a moins de US (61 contre 69% dans le Ishare)
est-ce qu'il y a d'autres trucs?
est ce que le vanguard ne serait pas plus intéressant dans l'optique d'un etf world? Ou bien, vu l'économie actuelle, il vaut quand meme mieux avoir plus de US?

Pourquoi juste deux ETF World? Tu dois avoir MWRD par exemple sur Degiro (IE000BI8OT95)

n°72701045
bibeuz
Posté le 08-04-2025 à 11:58:18  profilanswer

nniv a écrit :

Ceux qui sont chez Fortuneo, faut quémander au service client pour recevoir le remboursement de ses frais pour l'achat d'etf Amundi ?  

C'est censé être remboursé le mois suivant l'achat sur le CC mais je vois rien de mon côté.

Non, cela se fait automatiquement mais c'est long  [:zest]

n°72701050
evildeus
Posté le 08-04-2025 à 11:58:49  profilanswer

bourbaki212 a écrit :

Salut le forum,

Ma situation:

Mon problème:

DCA si tu arrives pas à lump sum

n°72701076
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-04-2025 à 12:03:55  profilanswer

R-jac a écrit :

Pourquoi juste deux ETF World? Tu dois avoir MWRD par exemple sur Degiro (IE000BI8OT95)

J'ai juste fait une recherche etf world et ce sont les deux seuls qui apparaissent (si je mets Amundi world, je n'ai rien)
en faisant une recherche MWRD effectivement j'ai le TDG et celui de la bourse de milan

edit: je suis Belge, j'ai lu récemment que Degiro ne propose plus tous les ETF en Belgique (personne ne sait vraiment pourquoi)

Message édité par Bastian le 08-04-2025 à 12:05:27

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72701104
Domicron
Posté le 08-04-2025 à 12:11:39  profilanswer

Je voulais reprendre un peu d'ETF NASDAQ sur Bourso.

J'avais déjà un AMUNDI NASDAQ dans mes lignes, donc je vais pour en reprendre. Mais au moment du récapitulatif, je vois des frais exorbitants (9,99%) pour le produit !
Je suis sûr de n'avoir jamais payé autant lors de mes précédents achats sur cet ETF.

Comment c'est possible ?

C'est l'ISIN FR0013412269, et dans le DIC je ne trouve rien concernant ces frais, on est sur 0,3% de frais.
L'ETF est éligible PEA chez Bourso.

EDIT:
https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] IONNEL/ETF
https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTPANX/
https://i.imgur.com/E3crjJu.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 08-04-2025 à 12:28:11
n°72701153
Mitch2Pain
Posté le 08-04-2025 à 12:22:17  profilanswer

Domicron a écrit :

Je voulais reprendre un peu d'ETF NASDAQ sur Bourso.

J'avais déjà un AMUNDI NASDAQ dans mes lignes, donc je vais pour en reprendre. Mais au moment du récapitulatif, je vois des frais exorbitants (9,99%) pour le produit !
Je suis sûr de n'avoir jamais payé autant lors de mes précédents achats sur cet ETF.

Comment c'est possible ?

C'est l'ISIN FR0013412269, et dans le DIC je ne trouve rien concernant ces frais, on est sur 0,3% de frais.
L'ETF est éligible PEA chez Bourso.

C'est pas le bon:
https://zupimages.net/up/25/01/6lxp.png

D'ailleurs CHEF faudrait mettre à jour les tableaux de la FP en incluant DCAM.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-04-2025 à 12:40:24
n°72701166
Domicron
Posté le 08-04-2025 à 12:23:30  profilanswer

Oui, j'avais cette ligne avant ce tableau je pense :D

Mais je ne comprends pas la situation quand même :/
Je viens de voir qu'à la vente aussi, j'ai des frais de 9,99%...

n°72701239
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2025 à 12:37:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça fait une semaine que je ne peux plus faire ni versement ni arbitrage sur les 2 AV bourso de mes garçons....

Merci generali

Oui, c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas mettre ses AV principales chez BoursoBank (en plus des frais de gestion trop élevés).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12018  12019  12020  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)