Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12025  12026  12027  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72713318
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-04-2025 à 10:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

On ne louche pas, on n'écrème pas, on fait du DCA SANS se préoccuper des cours du jour.

jvais qd meme rapatrier 30k (ce que j'aurais du faire début d'année :/ ) pour financer un achat immo :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 10:22:33  profilanswer

n°72713321
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 10:22:50  profilanswer

On est encore très en-dessous des cours de février.

n°72713359
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 10:30:31  profilanswer

J'essaie d'ouvrir le PER MATLA chez BoursoBank mais aucun des fonds du tableau en FP n'est disponible:

https://zupimages.net/up/25/01/chwm.png

Il y a seulement ces 3 iShare:
iShares Euro Aggt Bd Idx (LU) A2 EUR
iShares Euro Govt Bd Idx (LU) A2 EUR
iShares Em Mkts Govt Bd Idx (LU) A2 EURH

Et quand je tape World il me remonte des trucs "BGF World machintruc" ...

:??:

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2025 à 10:31:53
n°72713372
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-04-2025 à 10:32:29  profilanswer

babagulu a écrit :

Dur pour ceux qui ont vendu, faut-il racheter maintenant ou attendre et voir le train partir sans toi ? Content d'avoir finalement repris mon DCA après une petite faillite mentale, j'ai beaucoup appris.

tout dépend de ta stratégie. Tu parles de DCA, donc ceci est de la gestion passive, donc tu ne devrais même pas poser la question.
Si à côté de ça tu as une poche active, c'est autre chose. Perso je vois que le S&P est passé de 22x à 25x en 24 heures, que la probabilité de récession est matérielle, et qu'on sort de deux ans de bourse où le S&P a fait +50%. Donc je pense qu'il y aura des opportunités d'achat plus intéressante plus tard dans l'année.

n°72713418
oh_damned
Posté le 10-04-2025 à 10:42:38  profilanswer

Bastian a écrit :

jvais qd meme rapatrier 30k (ce que j'aurais du faire début d'année :/ ) pour financer un achat immo :o

La bonne pratique quand tu as besoin de sécuriser des fonds (par exemple pour un apport immo) c'est de sortir progressivement le pognon 1 à 2 ans avant et de le foutre sur des supports sans risques pour lever tout risque de volatilité.

Si t'as besoin de mettre sur la table un apport le mois prochain, c'est en mai 2024 au + tard qu'il fallait que le pognon soit dérisqué.

Extrêmement risqué (comme le contexte actuel le montre) d'attendre le dernier moment pour sortir le pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-04-2025 à 10:49:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72713424
Loka
Posté le 10-04-2025 à 10:43:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'essaie d'ouvrir le PER MATLA chez BoursoBank mais aucun des fonds du tableau en FP n'est disponible:

Si tu as : Ishares World Equity Index (LU) A2 EUR
LU2504564761

Mon virement mensuel part dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 10-04-2025 à 10:44:13
n°72713505
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2025 à 10:56:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne louche pas, on n'écrème pas, on fait du DCA SANS se préoccuper des cours du jour.

Perso j’ai quand même doublé le montant de mon DCA habituel :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72713525
jeyreymii
Posté le 10-04-2025 à 10:59:28  profilanswer

Ca vaut le coup d'ailleurs de transférer un PERO d'une ancienne entreprise sur un PERi genre MATLA de Boursorama ?

n°72713529
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-04-2025 à 10:59:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

La bonne pratique quand tu as besoin de sécuriser des fonds (par exemple pour un apport immo) c'est de sortir progressivement le pognon 1 à 2 ans avant et de le foutre sur des supports sans risques pour lever tout risque de volatilité.

Si t'as besoin de mettre sur la table un apport le mois prochain, c'est en mai 2024 au + tard qu'il fallait que le pognon soit dérisqué.

Extrêmement risqué (comme le contexte actuel le montre) d'attendre le dernier moment pour sortir le pognon.

oui, après c'est justement parce que j'avais cette tune en ETF que je peux me permettre d'acheter maintenant, grâce à la PV...à la base, mon projet immo était plutot prévu pour dans 2 ans, mais comme les 2 dernières années ont été trè bonnes, ça a accéléré les choses

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72713610
oh_damned
Posté le 10-04-2025 à 11:13:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai quand même doublé le montant de mon DCA habituel :o

Louchage totalement irrationnel :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 11:13:50  profilanswer

n°72713645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2025 à 11:18:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Louchage totalement irrationnel :D

Si tu penses que ça remontera à long terme, pas forcément de « point négatif » à le faire. Ça nimpacte pas mon DCA habituel, j’ai rien vendu pour faire ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72713654
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 11:19:47  profilanswer

Loka a écrit :

LU2504564761

Par quelle magie :??:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386107

n°72713659
true-wiwi
Posté le 10-04-2025 à 11:20:27  profilanswer

jeyreymii a écrit :

Ca vaut le coup d'ailleurs de transférer un PERO d'une ancienne entreprise sur un PERi genre MATLA de Boursorama ?

D'ailleurs je me suis toujours posé la question. J'ai un PERO dans ma cogip actuelle dont les performances sont nulles à chier.

Mais au départ de l'entreprise visiblement, on ne peut rien en faire si ce n'est le conserver ou le transférer ailleurs.

Y'a d'autres options ou j'ai raté un truc ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72713665
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2025 à 11:21:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu penses que ça remontera à long terme, pas forcément de « point négatif » à le faire. Ça nimpacte pas mon DCA habituel, j’ai rien vendu pour faire ça.

Hum si, je regrette.

Si ça n'impacte pas ton épargne graduelle (le terme DCA est devoyé de toute façon), cela veut dire que tu as un surplus de cash sans objet à injecter dans ton épargne : il faut logiquement la lisser sur plusieurs mois.

Pas de gros impact à faire ainsi mais c'est sous optimal structurellement, on a aucune idée de la direction des marchés à horizon 3-12 mois, accelerer subitement est sous optimal.

n°72713706
RomainD2
Posté le 10-04-2025 à 11:25:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est pour toucher la prime ?  :whistle:  

Je me tâte depuis 1 an, j'aurais du le faire pour le débloquer pour achat de RP, mais là c'est trop tard je pense car l'offre d'achat est déjà signée.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72713714
Suzebull
Posté le 10-04-2025 à 11:26:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben si, ça reste du market timing parce que ça veut dire qu'en temps normal, tu n'aurais pas investi ce surplus.
Donc en temps normal tu sous-investis "en attendant que ça baisse". C'est un gros manque à gagner.

n°72713715
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-04-2025 à 11:27:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour le coup c'est une bonne technique de bully :

- il a montré qu'il pouvait être fort avec les faibles et avec les partenaires habituels des US. Razzia qui a surpris et est facile mais à ce moment on note qu'il reste faible avec les forts

- il a ensuite mis la pression sur tout le monde. Si vous bougez une oreille je vous tape plus fort.

- la Chine (le fort) bouge et ça escalade. Trump dit 'OK pause pour tout le monde sauf la Chine, et je me concentre sur le fort.' Comme ça il peut effectivement se focus sur la Chine, et ça dissuade d'autres de se montrer très combatifs, il montre qu'il est prêt à escalader même avec un fort.

Au final il part en combat économique avec son rival, la Chine, ce que tout le monde attendait depuis le début, mais il a fait comprendre qu'il est capable de bully tout le monde y compris voir surtout les petits et  alliés des US. The art of Bully  [:hahanawak]

Ou alors un delit d'initié tout bête  :o

Message édité par macbeth le 10-04-2025 à 11:27:31

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72713721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2025 à 11:28:42  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me tâte depuis 1 an, j'aurais du le faire pour le débloquer pour achat de RP, mais là c'est trop tard je pense car l'offre d'achat est déjà signée.

en général tu peux le faire jusqu'à 6 mois après l'acte

n°72713740
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 11:30:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

D'ailleurs je me suis toujours posé la question. J'ai un PERO dans ma cogip actuelle dont les performances sont nulles à chier.

Mais au départ de l'entreprise visiblement, on ne peut rien en faire si ce n'est le conserver ou le transférer ailleurs.

Y'a d'autres options ou j'ai raté un truc ?

RomainD2 a écrit :

Pour toucher la prime ET pour transférer le pognon de mon PERco tout pourri de ma COGIP.

n°72713756
mockfella
Posté le 10-04-2025 à 11:32:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

[...]le terme DCA est devoyé de toute façon[...]

Ah merci ! Il me semblait bien que ça ne collait pas à ma compréhension et que c'était trop souvent utilisé de manière abusive pour parler simplement de l'épargne mensuelle allouée à la bourse :jap:

DCA c'est bien le concept de lisser l'entrée d'un gros billet dispo tout de suite pour lisser son exposition aux variations du marché.
En tordant le concept on peut effectivement se dire que l'épargne pourrait être constituée en liquide jusqu'à devenir le gros billet en question que l'on peut mettre ensuite en une fois en lump sum...mais l'intérêt d'un tel move m'échappe, sauf à avoir des insides de Trump l'initié lui-même :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72713772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2025 à 11:33:53  profilanswer

mockfella a écrit :

Ah merci ! Il me semblait bien que ça ne collait pas à ma compréhension et que c'était trop souvent utilisé de manière abusive pour parler simplement de l'épargne mensuelle allouée à la bourse :jap:

DCA c'est bien le concept de lisser l'entrée d'un gros billet dispo tout de suite pour lisser son exposition aux variations du marché.
En tordant le concept on peut effectivement se dire que l'épargne pourrait être constituée en liquide jusqu'à devenir le gros billet en question que l'on peut mettre ensuite en une fois en lump sum...mais l'intérêt d'un tel move m'échappe, sauf à avoir des insides de Trump l'initié lui-même :o

pas vraiment non

le DCA c'est investir toujours la même somme à intervalle régulier, quel que soit le cours du marché

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-04-2025 à 11:34:30
n°72713853
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 11:44:45  profilanswer

Loka a écrit :

LU2504564761

Je confirme que je le vois bien dans la notice: https://www.boursorama.com/content/ [...] nciere.pdf
Mais il ne remonte pas dans l'interface  :pfff:  
J'ai envoyé un mail au SC  :ange:  

Au passage j'ai racheté 3000€ sur mon AV que je viens de reverser sur mon AV pour toucher la prime.  [:leo9810]  

n°72713878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2025 à 11:49:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ben si, ça reste du market timing parce que ça veut dire qu'en temps normal, tu n'aurais pas investi ce surplus.
Donc en temps normal tu sous-investis "en attendant que ça baisse". C'est un gros manque à gagner.

C’était de l’argent que j’avais mis de côté pour payer une bibliothèque qui tarde à arriver. Donc aucune volonté d’attendre « que ça baisse » auparavant, juste une conjoncture.

---------------
n°72713901
poutrello
Posté le 10-04-2025 à 11:53:39  profilanswer

J'ai hésité à loucher hier aprem et ne l'ai pas fait  [:aulas:4]  

vie de merde

n°72713944
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2025 à 12:02:05  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai hésité à loucher hier aprem et ne l'ai pas fait  [:aulas:4]  

vie de merde

Oh t'inquiète pas, t'auras d'autres occasions probablement bientôt. [:clooney38]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72713970
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2025 à 12:05:34  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai hésité à loucher hier aprem et ne l'ai pas fait [:aulas:4]

vie de merde

Sur le long terme, ça va rien changer je pense. Ça va monter.

n°72714282
Enpitsu
Posté le 10-04-2025 à 13:12:24  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour le coup c'est une bonne technique de bully :

- il a montré qu'il pouvait être fort avec les faibles et avec les partenaires habituels des US. Razzia qui a surpris et est facile mais à ce moment on note qu'il reste faible avec les forts  

- il a ensuite mis la pression sur tout le monde. Si vous bougez une oreille je vous tape plus fort.  

- la Chine (le fort) bouge et ça escalade. Trump dit 'OK pause pour tout le monde sauf la Chine, et je me concentre sur le fort.' Comme ça il peut effectivement se focus sur la Chine, et ça dissuade d'autres de se montrer très combatifs, il montre qu'il est prêt à escalader même avec un fort.  

Au final il part en combat économique avec son rival, la Chine, ce que tout le monde attendait depuis le début, mais il a fait comprendre qu'il est capable de bully tout le monde y compris voir surtout les petits et  alliés des US. The art of Bully  [:hahanawak]

C'est même pas factuel comme histoire.
Je sais que c'est le storytelling qu'il veut donner, mais les faits c'est que ; le Canada a répliqué aux tarifs, l'Europe a répliqué aux tarifs aussi (sur l'alu et le second package était annoncé), sûrement d'autres.

Ce qui c'est passé, c'est qu'il a vu comme tout le monde les bonds dévisser. A-t-il eu peur? Attendait-il cette ligne rouge depuis le début? A-t-il subi trop de pression à partir de ce moment?

Je ne prétends pas connaître la vraie raison, mais par contre je peux prétendre que présenter ça comme "le mastermind pour isoler la Chine", c'est du bullshit.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 10-04-2025 à 13:34:21
n°72714339
Enpitsu
Posté le 10-04-2025 à 13:26:20  profilanswer

moi et moi a écrit :

Mouais, pas sûr. Ma conjointe en libéral y est confronté quotidiennement. Combien d'américains de classes populaires peuvent aller chez l'orthophoniste ou le kiné ? En France il y a peut être de l'attente mais ils y vont et sont remboursés.

On a côtoyé des expats Français, le mari travaillait chez Amazon à un bon poste. La mutuelle a failli les radier quand la femme a eu une maladie qui nécessitait un traitement un peu coûteux...

Je ne dis pas que la France est parfaite loin de là (et malheureusement de pire en pire), mais vanter le modèle Américain c'est quand même assez fort quand on connaît la (vraie) réalité derrière.

Pour vivre aux US, j'ai la même expérience.
Lookoom nous parle d'un pays imaginaire.

"According to the analysis, AvMed and UnitedHealthcare tied for the highest denial rate, with both companies denying about a third of in-network claims for plans sold on the Marketplace in 2023, respectively.

Other insurance companies with the highest claim denial rates included Sendero Health Plans (28%), Molina Healthcare (26%) and Community First Health Plans (26%).

Additionally, the analysis found the denial rates for other major insurance companies, including Anthem (23%), Medica (23%) and Aetna (22%)."
https://www.techtarget.com/revcycle [...] care-payer

C'est simple, la mutuelle coûte plus cher, les soins même couverts coûtent plus cher (car ils le sont très rarement totalement), tu prends le risque/stress que ton claim soit rejeté même si ton médecin confirme par écrit que tu as besoin de l'intervention (encore arrivé à un collègue hier après s'être blessé à la cheville au foot), tu perds un temps important en administratif et des emmerdes pour les remboursements entre les différents acteurs (e.g. si tu vas à l'hôpital et que le parcours de soin nécessite une prise de sang, ton assurance va devoir rembourser le labo qui est dans la clinique, et pas la clinique, donc tu as toujours des factures qui se perdent et te reviennent, et donc que tu dois rediriger, etc ).

Tout ça pour des soins qui sont loin d'être meilleur.
Par exemple, comme tout est payant, on va te faire sortir de l'hôpital après une opération pratiquement le jour même ou le lendemain alors qu'en France on va te garder au repos. Des fois ton assurance rembourserait le coût mais l'hôpital ne le propose même pas car ils ont pris cette habitude, cela rentre dans les mœurs.

Franchement je pourrais en parler des heures, certaines choses sont mieux aux US, pas la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 10-04-2025 à 14:16:12
n°72714340
gurv4n
Posté le 10-04-2025 à 13:26:42  profilanswer

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais une ligne sur mon PEA Fortuneo avec le MSCI World : LU2655993207

Or en voyant les conversations des dernières pages, j'ai tiqué sur le montant de la part (ma ligne est à ~30€ la part, le DCAM ~5€) et je vois que que vous parlez de DCAM : IE0002XZSHO1 ou CW8

Qu'est ce qui ferait que je bascule sur IE0002XZSHO1 au lieu de mon actuel ?

n°72714352
evildeus
Posté le 10-04-2025 à 13:28:37  profilanswer

Oui DCAM

n°72714356
chienBlanc
Posté le 10-04-2025 à 13:29:12  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Pour vivre aux US, j'ai la même expérience.

T'es là bas ?
Quelle est l'ambiance depuis Trump et toutes ses conneries ?

Les gens sont résignés ? Dégouttés ? Furieux ? Autres ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72714417
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-04-2025 à 13:39:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On est encore très en-dessous des cours de février.

J'ai clairement beaucoup de pertes sur mes ETF World / S&P500...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°72714470
Enpitsu
Posté le 10-04-2025 à 13:49:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es là bas ?
Quelle est l'ambiance depuis Trump et toutes ses conneries ?

Les gens sont résignés ? Dégouttés ? Furieux ? Autres ?

Dans ma grande ville du Nord Est, plutôt résigné. Ils parlent beaucoup de tout ce qui se passe en le disant de manière exaspérée. Mais je reste surpris tous les jours du peu d'actions collectives, autant politiquement par les démocrates que par la société civile.
Il a fallu 4 mois pour la première action significative et honnêtement ça reste vraiment le cœur électorale démocrate bien propret. Même pas de convergence avec des BLM par exemple.

Dans les états rouges, comme la Floride il y a peu, ils ont l'air très fier d'eux et à la fois très en colère contre le monde entier. J'étais choqué du nombre et de la véhémence (littéralement en train d'hurler au micro) des radios d'informations qui sont toutes sans exception plus MAGA que Fox News. Quand tu passes ta vie en voiture, ça te donne une certaine vision du monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 10-04-2025 à 14:16:56
n°72714480
Enpitsu
Posté le 10-04-2025 à 13:51:26  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai clairement beaucoup de pertes sur mes ETF World / S&P500...

Faut que j'arrête de HS.

Donc pour moi ici, c'est -20K€ environ depuis le début de l'année :o

J'ai toutes les pires valeurs, ASML, LVMH, Stellantis. Ma leçon c'est qu'il vaut mieux perdre de l'argent avec le world (environ 60% de mon pf bourse).

Message édité par Enpitsu le 10-04-2025 à 13:53:59
n°72714507
chienBlanc
Posté le 10-04-2025 à 13:55:08  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Dans ma grande ville du Nord Est, plutôt résigné. Ils parlent beaucoup de tous ce qui se passe en le disant de manière exaspérée. Mais je reste surpris tous les jours du peu d'actions collectives, autant politiquement par les démocrates que par la société civile.
Il a fallu 4 mois pour la première action significative et honnêtement ça reste vraiment le cœur électorale démocrate bien propret. Même pas de convergence avec des BLM par exemple.

Dans les états rouges, comme la Floride il y a peu, ils ont l'air très fier d'eux et à la fois très en colère contre le monde entier. J'étais choqué du nombre et de la véhémence (littéralement en train d'hurler au micro) des radios d'informations qui sont toutes sans exception plus MAGA que Fox News. Quand tu passes ta vie en voiture, ça te donne une certaine vision du monde :o

:jap:  

Et qu'est ce que tu fous là bas ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72714537
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2025 à 13:58:56  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Non mais les mutuelles moyennes du privé ça touche bien plus que 30% des gens.
Lookoom doit penser à des gens qui travaillent dans de grandes boîtes, banques, et des entreprises dans la finance/avocats/conseils assez niches et bien traités.

Toutefois la majorité des gens travaillent dans des PME. Les mutuelles, il faut souvent croiser les doigts pour qu'ils procèdent au remboursement. S'ils refusent, se battre contre ta mutuelle pendant des mois pour être remboursé ou pour qu'ils autorisent ton soin.
Même quand ils remboursent, il faut payer en général au moins 10% du prix si ce n'est pas une opération.

10% c'est pas grand chose tu me diras, sauf qu'une aprèm aux urgences (file d'attente - mais tu es traité en 30! minutes), ça coûte 5000$. Donc 500$ pour ta pomme. Bref, c'est loin d'être la panacée.

J'ai des potes qui vivent aux US et qui préfèrent attendre d'être en France pour faire certains examens non-urgents parce que même en les payant à 100% de leur poche ça leur revient moins cher que leur reste à charge aux US.
Et c'est des gens qui bossent dans la tech à des bons postes, y compris dans des grosses boîtes type Nvidia et LinkedIn [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°72714543
Messij
Posté le 10-04-2025 à 13:59:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai des potes qui vivent aux US et qui préfèrent attendre d'être en France pour faire certains examens non-urgents parce que même en les payant à 100% de leur poche ça leur revient moins cher que leur reste à charge aux US.
Et c'est des gens qui bossent dans la tech à des bons postes, y compris dans des grosses boîtes type Nvidia et LinkedIn [:joce]

Puisqu'on te dit que la france est un enfer du a ses politiques communistes.  [:chaos intestinal]

Message édité par Messij le 10-04-2025 à 14:00:20

---------------
WOW chien beaucoup
n°72714644
Jay Kay
Posté le 10-04-2025 à 14:16:45  profilanswer

Pourquoi faut-il 5 jours entre le mouvement sortant sur mon CC et le mouvement entrant sur l'AV de mes gamins ?

Pour un prélèvement auto, je trouve ça fou...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72714670
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-04-2025 à 14:21:26  profilanswer

Hello, question un peu bête certainement mais je m'apprête à confirmer un ordre pour acheter du Amundi MSCI World sur un PEA BourseDirect et je ne comprends pas pourquoi j'ai des frais "coûts liés au produit" alors qu'il est stipulé dans la FP que la 1er ordre par mois Amundi est gratuit ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°72714679
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2025 à 14:23:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi faut-il 5 jours entre le mouvement sortant sur mon CC et le mouvement entrant sur l'AV de mes gamins ?

Josiannisme.

Photocopies, bannette, tampon, agrafe, archivage papier ...   [:yorfdog]  [:air_inter]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2025 à 14:23:19
n°72714683
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-04-2025 à 14:23:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tant que la date de valeur est cohérente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12025  12026  12027  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)