Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12015  12016  12017  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72694319
Gotchaaaaa
Posté le 07-04-2025 à 10:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybumblebass a écrit :

je vais rester sur mon DCA.

Ma stratégie étant de constituer un fond sur le PEA, en 'épongeant' le restant d'un de mes compte courant (qui me sert au quotidien).
je vais juste avance un peu, cette semaine je pense.

Je reste assez serein, c'est une épargne 'bonus' à long terme.

Idem. J'ai commencé y'a quelques mois mon DCA sur mon PEA, forcément c'est rouge vif mais pas grave, ça me permettra d'en racheter à moins cher à la prochaine louche. Focus long terme.
Néanmoins content d'être diversifié notamment en SCPI...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 10:13:04  profilanswer

n°72694330
NightEye
Posté le 07-04-2025 à 10:14:10  profilanswer

Terox a écrit :

Vous ne pensez pas que Trump aurait pris des positions pour shorter le marché et s'enrichir ? sinon je ne pige pas bien pourquoi il continue de laisser la situation telle qu'elle  

Je ne pige pas les gens qui ne pigent pas.

Ce n'est pas comme si Trump faisait son coup en douce. Il a dit très clairement ce qu'il voulait : rééquilibrer le commerce mondial en faveur des Etats-Unis et faire revenir la production industrielle au pays.
La Bourse, il s'en contrefout. Le candidat de Wall Street, c'est le démocrate depuis plusieurs élections (Clinton, Biden, Harris)
Trump peut d'autant plus s'en foutre que sa fortune n'est pas une fortune boursière (il est dans l'immobilier à la base).
Et qu'une infime partie des Américains sont en bourse (j'ai vu passé un 9% de la pop. possède +90% des actions), ses soutiens, plutôt populaires, n'en font pas vraiment partie.

Il peut se permettre de faire ce qu'il fait, ni lui ni ses soutiens ne sont les plus touchés. Ce sont ses ennemis politiques qui le sont.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°72694340
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-04-2025 à 10:15:32  profilanswer

Me voilà rassuré sur ma strat.  [:pzu:1]

n°72694343
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2025 à 10:16:13  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Idem. J'ai commencé y'a quelques mois mon DCA sur mon PEA, forcément c'est rouge vif mais pas grave, ça me permettra d'en racheter à moins cher à la prochaine louche. Focus long terme.
Néanmoins content d'être diversifié notamment en SCPI...

Si tu es vraiment en DCA sur un flux régulier provenant de tes revenus, que tu as commencé il y a seulement quelques mois et que tu prévois de continuer régulierement, tu es chanceux, tu vas faire du gros pognon

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72694359
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-04-2025 à 10:17:44  profilanswer

NightEye a écrit :

Le +/- values latentes de mon PEA qui est passé en rouge, yeah.  [:suomi]  

Il était en vert +10k il n'y a pas si longtemps.  [:chownkey]  

Je le vis bien :o

un peu pareil ici, toutes les PV latentes effacées  [:moonblood12:7]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°72694384
Djoul II
Posté le 07-04-2025 à 10:20:19  profilanswer

Je viens de passer en MV.

Punaise, il est violent ce lundi :D

Sans faire de complotisme, je pense qu'il y en a qui ont anticipé pour en profiter.

et sans faire de complotisme, je suis persuadé que Trump manipule les marchés dans son intérêt perso et celui de Poutine.  
Il est dans une stratégie de désorganisation totale des USA et des ordres économiques établis pour favoriser les marches à venir des dictatures
C'est un agent russe.
Sans complotisme aucun, bien sur.

---------------
n°72694385
Etienne_pn​u
Posté le 07-04-2025 à 10:20:26  profilanswer

NightEye a écrit :

Ce n'est pas comme si Trump faisait son coup en douce. Il a dit très clairement ce qu'il voulait : rééquilibrer le commerce mondial en faveur des Etats-Unis et faire revenir la production industrielle au pays.
La Bourse, il s'en contrefout. Le candidat de Wall Street, c'est le démocrate depuis plusieurs élections (Clinton, Biden, Harris)
Trump peut d'autant plus s'en foutre que sa fortune n'est pas une fortune boursière (il est dans l'immobilier à la base).
Et qu'une infime partie des Américains sont en bourse (j'ai vu passé un 9% de la pop. possède +90% des actions), ses soutiens, plutôt populaires, n'en font pas vraiment partie.

Il peut se permettre de faire ce qu'il fait, ni lui ni ses soutiens ne sont les plus touchés. Ce sont ses ennemis politiques qui le sont.

je me demandais, aux US une grande partie des retraites sont sur des fonds de pension, essentiellement placés sur les marché.
Que se passe-t-il quand ca se casse la gueule ? les retraités ont moins ? Le systeme se desequilibre ?  

Vraie question hein, je ne connais pas assez le fonctionnement US :jap:

n°72694395
Djoul II
Posté le 07-04-2025 à 10:21:40  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

je me demandais, aux US une grande partie des retraites sont sur des fonds de pension, essentiellement placés sur les marché.
Que se passe-t-il quand ca se casse la gueule ? les retraités ont moins ? Le systeme se desequilibre ?  

oui, ils sont enfumés

---------------
n°72694409
Gotchaaaaa
Posté le 07-04-2025 à 10:23:20  profilanswer

boisse a écrit :

Si tu es vraiment en DCA sur un flux régulier provenant de tes revenus, que tu as commencé il y a seulement quelques mois et que tu prévois de continuer régulierement, tu es chanceux, tu vas faire du gros pognon

oui j'ai démarré en septembre dernier.

n°72694452
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2025 à 10:28:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui j'ai démarré en septembre dernier.

dors sur tes 2 oreilles et continue sans sourciller, tu vas acheter très bas et basculer en PV relativement vite. Peut etre un an ou deux.  
C'est beaucoup plus problématique pour ceux qui ont tout envoyé récemment au plus haut pour ne pas avoir a assumer le "coût d'orpportunité" de ne pas être investi. L'attente pour revenir en territoire positif risque d'etre TRES longue.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 10:28:23  profilanswer

n°72694469
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 07-04-2025 à 10:29:56  profilanswer

wintrow a écrit :

On s'approche des -20% YtD sur le World, je commence à réfléchir comment arbitrer pour revenir à ma cible d'actions (l'épargne ne suffira pas).

Je pense faire sauter l'IG EUR qui est flat depuis le début d'année.

c'est ce que je suis en train de faire moi, l'IG et l'HY retourne sur l'action monde, arbitrage de 25% vendredi, et je continue aujourd'hui (30% cette fois).
Pour moi, c'était du "compte d'attente" pour une eventuelle baisse, donc c'est maintenant ou jamais

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°72694499
gloinfred
Posté le 07-04-2025 à 10:33:31  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

En 2009, les parents d'un collègues US se sont retrouvés à retourner travailler 10 ans parés avoir pris leur retraite... ca leur a fait un peu mal au cul...

n°72694523
Gotchaaaaa
Posté le 07-04-2025 à 10:36:57  profilanswer

boisse a écrit :

dors sur tes 2 oreilles et continue sans sourciller, tu vas acheter très bas et basculer en PV relativement vite. Peut etre un an ou deux.  
C'est beaucoup plus problématique pour ceux qui ont tout envoyé récemment au plus haut pour ne pas avoir a assumer le "coût d'orpportunité" de ne pas être investi. L'attente pour revenir en territoire positif risque d'etre TRES longue.

ah ouais, tout envoyer d'un coup en bourse, pas trop ma vision des choses mais courage à ceux qui se retrouvent dans cette situation.
Je préfère clairement que ça arrive maintenant que dans 4,5 ans où mon PEA sera à maturité...

par contre mon PEE va prendre une bonne claque :o

n°72694539
Messij
Posté le 07-04-2025 à 10:38:56  profilanswer

depart a écrit :

c'est lui qui a le plus perdu, donc probablement qui a le plus de potentiel par la suite...

C'est un biais mental :jap: si cela était vrai, tous les indices tenderaient vers la même performance sur le long terme.

---------------
WOW chien beaucoup
n°72694606
DP59
Posté le 07-04-2025 à 10:46:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

En 2009, les parents d'un collègues US se sont retrouvés à retourner travailler 10 ans parés avoir pris leur retraite... ca leur a fait un peu mal au cul...

Faut ça aussi ici. Une retraite full capitalisation  :O

n°72694609
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2025 à 10:46:47  profilanswer

Un ancien conseiller de Macron sur LCI a l'instant, "oui je conseille de vendre ses positions et de le garder en cash"

[:persons pr0ject:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72694637
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-04-2025 à 10:50:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Les fonds de pension americains sont sur le marche action. Ca touche toute la population qui a un 401k ou des fonds de pension internes dans certaines grosses boites industrielles. Dans un pays ou il n'y a aucun autre pillier social pour assurer la retraite y'a tout qui part en fumee.

T'as aussi beaucoup de ses supporters qui croyaient au messie et ont investi en crypto et son fameux meme coin qui a tout perdu d'ailleurs. C'est justement le probleme du moment. L'electorat populaire republicain est en train de se faire refaire le fondement a sec a present. Ca touche tout le monde et pas que les milliardaires.

Ca commence a faire beaucoup quand par exemple t'as ete un employe federal trumpiste et que tu t'es fait licencier. 1 mois apres tu es au homage et tu vois tes economies partir en fumee avec ta future retraite.

n°72694639
kub-or
Posté le 07-04-2025 à 10:50:57  profilanswer

gsans a écrit :

Un ancien conseiller de Macron sur LCI a l'instant, "oui je conseille de vendre ses positions et de le garder en cash"

Lol

C est qui?

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 07-04-2025 à 10:51:17
n°72694649
Gotchaaaaa
Posté le 07-04-2025 à 10:52:41  profilanswer

gsans a écrit :

sans déconner ? :lol:

n°72694666
duriangris
Posté le 07-04-2025 à 10:55:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quasi -13 à -20 sur mes pires lignes. Je vois que j'ai choisi le bon moment pour entrer dans le game. [:tim_coucou]

On sert les dents, on patiente et on plisse les yeux pour pas que la larmichette coule. [:toede]

Mais c'est dur comême quand tu débutes et que t'as pas l'habitude.

D'autant que j'ai pas spécialement de liquidité à loucher.

Pro-tip: dedrap, et déconnecte toi le plus possible des actu boursières. Oublie tout, tiens toi loin, et ne reviens que dans 15-20ans.

n°72694675
MonsieurPo​ney
Posté le 07-04-2025 à 10:56:38  profilanswer

gsans a écrit :

Donc faut faire l'inverse.

n°72694711
duriangris
Posté le 07-04-2025 à 11:01:42  profilanswer

NightEye a écrit :

Alors, je te rejoins sur le fait que c'est téléphoné et qu'il faut vraiment être le plus grand zelote des bogglehead pour ne rien avoir shorté ces derniers mois.

Par contre, une grosse partie des américains comptent sur la bourse pour leurs retraites via le 401k et compagnie. Les ricains sont bien plus exposé aux marchés financier que les français ou c'est vraiment quelques geek sur hfr qui y investissent et des grandes fortunes. Aux US n'importe quel average Joe est actionnaire.

n°72694715
sentinel_9​11
Posté le 07-04-2025 à 11:02:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui après ça dépend du taux que tu as.

merci à toi  :jap:

Salut les gars autre question notariale / juridique.

ma maman me doit 75k€, elle à 66 ans.
elle ne peut pas me rembourser de suite, et j'ai besoin de cet argent afin d'acheter un box pour mon appart.
j'ai un prêt en cours à 1.5%, mon banquier me suit pour un prêt complémentaire 3.57% de TAEG pour les 50k€ nécessaires...)

y aurait il un montage avantageux afin de récupérer mon du?
je suis son seul hériter (aux dernières nouvelles :o )

autre que donation bien sur exonérée d'impôts et taxes...
monter une SCI familiale avec elle ?
elle a une résidence secondaire avec son conjoint.
et une RP en France dont on peut diviser le terrain en 2 (déjà borné par le géomètre) je me renseigne pour le diviser en 3 et optimiser la chose.

je suis sur le point de souscrire un crédit car je n'ai pas tous les fonds nécessaire pour mon box...
auriez vous une idée / des pistes pour optimiser le truc (lui faire le crédit à son nom ?)

merci à tous je viens prendre la température ici avant d'aller sur les topics dédiés
bonne journée

Message cité 2 fois
Message édité par sentinel_911 le 07-04-2025 à 11:21:35
n°72694721
true-wiwi
Posté le 07-04-2025 à 11:02:47  profilanswer

Leur logique flinguée étant que s'ils sont pas tous milliardaires, c'est la faute au communisme.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72694747
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-04-2025 à 11:06:16  profilanswer

Je vais bientôt pouvoir crapoussiner mes ETFs Short x2 détenus depuis plusieurs années  [:am72:1]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72694775
gmund
Posté le 07-04-2025 à 11:09:34  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

ma maman me doit 75k, elle à 66 ans.
elle ne peut pas me rembourser de suite, et j'ai besoin de cet argent afin d'acheter un box pour mon appart.
j'ai un pret en cours à 1.5%, mon banquier me suit pour un pret complémentaire 3.57% de TAEG)

et une RP en France dont on peut diviser le terrain en 2 (déja borné par le géomètre) je me renseigne pour le diviser en 3 et optimiser la chose.

je suis sur le point de souscrire un crédit car je n'ai pas tous les fonds nécessaire  pour mon box...
auriez vous une idée / des pistes pour optimiser le truc (luyi faire le crédit à son nom ?)  

Peut-elle soutenir le remboursement du crédit que tu souscrirais pour le box ? Dans le cadre du prêt que tu lui as fait, vous pouvez convenir des modalités de remboursement (annuel, mensuel, one shot, intérêts etc). Elle peut donc très bien te faire un virement du montant du crédit tous les mois, qui vient en remboursement de ton propre prêt. Si t’es un gros rat tu peux même lui facturer le coût des intérêts en prévoyant un taux dans le crédit que tu lui as fait :o

n°72694797
Velocesupe​r
Posté le 07-04-2025 à 11:13:53  profilanswer

Ça y est, on est au plus bas ? On sort les louches ?  :D

n°72694807
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 11:15:53  profilanswer

Ca n'a pas encore ouvert WS :p

n°72694816
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2025 à 11:17:09  profilanswer

kub-or a écrit :

Lol

C est qui?

Tin j'ai pas noté son nom, mais je me suis dis, forcément si tu es conseillé par des pipes, rien ne peut avancer dans le bon sens....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72694853
evildeus
Posté le 07-04-2025 à 11:23:09  profilanswer

NightEye a écrit :

[:vave:3] ok  :hello:

n°72694879
evildeus
Posté le 07-04-2025 à 11:26:24  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

ma maman me doit 75k€, elle à 66 ans.
j'ai un prêt en cours à 1.5%, mon banquier me suit pour un prêt complémentaire 3.57% de TAEG pour les 50k€ nécessaires...)

et une RP en France dont on peut diviser le terrain en 2 (déjà borné par le géomètre) je me renseigne pour le diviser en 3 et optimiser la chose.

je suis sur le point de souscrire un crédit car je n'ai pas tous les fonds nécessaire pour mon box...
auriez vous une idée / des pistes pour optimiser le truc (lui faire le crédit à son nom ?)  

merci à tous je viens prendre la température ici avant d'aller sur les topics dédiés
bonne journée

Si elle te doit 75k, elle te fait une reconnaissance de dette. Je vois pas trop en quoi tu veux un montage pour récupérer ce qui est à toi?  :heink:  

n°72694926
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-04-2025 à 11:34:51  profilanswer

:hello:  

Petite question:
J'ai pour le moment, principalement du SP500 et du euro stoxx 600. Dans l'optique de me diversifier un peu plus, qu'est ce qui serait le plus judicieux:
- ajouter un etf asie/pacifique pour "simuler" un etf world et continuer à foutre de la tune tous les mois sur les 3
- meme proposition que précédemment mais remplacer le asia par un emerging market  
- laisser les sp500 et stoxx 600 comme ils sont, mais prendre un etf world en plus et ne foutre de la tune tous les mois que sur celui-ci?

et dans les 3 cas, vers quel etf me diriger? :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72694934
evildeus
Posté le 07-04-2025 à 11:35:57  profilanswer

Rien changé ou world

n°72695007
RomainD2
Posté le 07-04-2025 à 11:48:10  profilanswer

Bonjour,

Investissant historiquement sur CW8 et EWLD sur Fortuneo, avec ces histoires de conversion des ETF, il faut désormais que je passe mes nouveaux investissements sur :

• DCAM - FR001400U5Q4 - Eligible freetrade fortuneo pour ordre >800€
  • WPEA - IE0002XZSHO1 - Non éligible free trade

Je suis hésitant de partir sur DCAM du fait qu'il est un peu plus récent que WPEA (Je me souviens qu'à l'époque de WPEA, il avait été conseillé d'attendre de voir au moins 1 an pour s'assurer qu'il réplique bien l'ETF World et qu'il monte en capitalisation.) et aussi la possible manœuvre d'Amundi de transformer CW8 en AllWorld, même si cela reste une rumeur, cela ne m'étonnerai pas à terme !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72695014
lloyd_b
Posté le 07-04-2025 à 11:48:57  profilanswer

NightEye a écrit :

[:delarue]  

J'aurais dit exactement pareil mais à l'envers

n°72695032
KingInTheC​astle
Is it a cat in a hat ?
Posté le 07-04-2025 à 11:51:42  profilanswer

Pas sur de recevoir une réponse vu le contexte mais je tente: Linxea-Vie m'applique des prélèvements sociaux lors d'un rachat partiel provenant uniquement du fonds Euros, sous prétexte qu'il a été considéré que les sommes retirées proviennent proportionnellement de l'ensemble des supports (inclus UC). Est-ce normal et est-ce une pratique courante ?

n°72695034
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2025 à 11:51:45  profilanswer

Bastian a écrit :

:hello:  

Petite question:
J'ai pour le moment, principalement du SP500 et du euro stoxx 600. Dans l'optique de me diversifier un peu plus, qu'est ce qui serait le plus judicieux:
- ajouter un etf asie/pacifique pour "simuler" un etf world et continuer à foutre de la tune tous les mois sur les 3
- meme proposition que précédemment mais remplacer le asia par un emerging market  
- laisser les sp500 et stoxx 600 comme ils sont, mais prendre un etf world en plus et ne foutre de la tune tous les mois que sur celui-ci?

et dans les 3 cas, vers quel etf me diriger? :)

je choisis cette option sans hésitation. en revanche l'etf depend de ton enveloppe. Il y en a beaucoup qui font la meme chose.

---------------
n°72695054
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-04-2025 à 11:54:50  profilanswer

KingInTheCastle a écrit :

Pas sur de recevoir une réponse vu le contexte mais je tente: Linxea-Vie m'applique des prélèvements sociaux lors d'un rachat partiel provenant uniquement du fonds Euros, sous prétexte qu'il a été considéré que les sommes retirées proviennent proportionnellement de l'ensemble des supports (inclus UC). Est-ce normal et est-ce une pratique courante ?

Ben oui, tu ne choisis pas ce que tu retires en terme de PV, c'est au global sur le contrat.
Si tu ne veux pas ça, il faut un contrat avec uniquement du Fonds Euros.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72695108
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-04-2025 à 12:02:29  profilanswer

boisse a écrit :

je choisis cette option sans hésitation. en revanche l'etf depend de ton enveloppe. Il y en a beaucoup qui font la meme chose.

:jap:

par enveloppe, tu entend quoi? Ce que j'y dépose chaque mois?
si c'est le cas, je dépose tous les mois 1000€, et 1500€ de plus le mois de mai (prime du boulot)
edit: un CTO sur Degiro

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 07-04-2025 à 12:11:15

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72695111
kida
Posté le 07-04-2025 à 12:02:56  profilanswer

lloyd_b a écrit :

[:delarue]  

J'aurais dit exactement pareil mais à l'envers

+1
Combien de temps ca va tenir ?

- Les retraites venant des fonds de pension perdant gros pognon.
- L'inflation à deux chiffres sur les biens de consommations : voiture, iPhone, vêtement, ordinateurs ; Ainsi que l'alimentaire si taxation sur le Mexique.
- Les milliardaires qui voient leurs fortunes fondre.
- Les agriculteurs Américains, sa base, qui auront plus de mal à exporter le mais et le soja (les Chinois prévoient d'acheter ailleurs), mais aussi la production va couter plus cher avec les machines outils importés et le phyto/engrais.
- Les multinationales qui voient leurs CA et leurs investissement baisser.

Edit : pour info, Lenglet disait ce matin que 55% des foyers Américains possédaient des actions (contre 13% en France). Ils vont certainement apprécier cette chute.

On ne sort pas des maraichages et des usines en 3 mois. Et quand bien même ça serait possible, avec quelle main d'oeuvre (4% de taux de chômage), le tout à quel couts, le salaire moyen US ou celui d'un Chinois/Mexicain ?

Message édité par kida le 07-04-2025 à 12:18:48

---------------
.::| Feedback |::.
n°72695115
oh_damned
Posté le 07-04-2025 à 12:03:50  profilanswer

Bastian a écrit :

:jap:  

par enveloppe, tu entend quoi? Ce que j'y dépose chaque mois?
si c'est le cas, je dépose tous les mois 1000€, et 1500€ de plus le mois de mai (prime du boulot)

Non il parle de ce que tu utilises pour investir, quel PEA, AVs ou/et CTOs.
Tous les intermédiaires ne proposent pas les mêmes ETF.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-04-2025 à 12:04:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12015  12016  12017  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)