Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12022  12023  12024  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72706864
evildeus
Posté le 09-04-2025 à 11:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

Cela me semble parfaitement faux.
Le gars fait un DCA de 24 mois. Donc ce n'est pas un DCA.

Un DCA en Octobre 1929 ça donne ça a priori:
https://i.ibb.co/LzxHhctb/DCA1929.png

soit 5.5 ans pour revenir structurellement en positif.

[:pierroclastic:5] Tu sais faire la différence entre un portefeuille et un indice?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 11:24:02  profilanswer

n°72706879
throldur
Posté le 09-04-2025 à 11:26:34  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

2 ans c'est trop court, je laisserais sur fonds euro.

bahamut49 a écrit :

Fond euro pour moi, surtout avec un trump au pouvoir aux US et sachant le poids des US dans le world.

Merci pour vos réponses! Je vais voir ce que je trouve de potable en fonds euro...

n°72706888
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-04-2025 à 11:27:47  profilanswer

boisse a écrit :

si tu commence un dca au point bas par essence tu simule un truc qui ne represente le cas de personne.  

ce serait plus interessant de faire commencer ton dca 5 ans plus tot pour voir ce que l'investisseur moyen subit vraiment

l'idée c'était au contraire de commencer à l'ATH, mais j'aurais dû prendre septembre plutôt qu'octobre. Au final ça ne change rien, ce qui est logique avec l'effet fragmentation du DCA:

https://i.ibb.co/20ND35h0/DCA1929sep.jpg

on peut tester Septembre 1926:

https://i.ibb.co/FkCmgY47/DCA1926sep.jpg

Le point mort est atteint en moins de 7 ans.

n°72706891
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-04-2025 à 11:28:14  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Tu sais faire la différence entre un portefeuille et un indice?

déjà répondu à cette remarque.

n°72706902
evildeus
Posté le 09-04-2025 à 11:29:27  profilanswer

The_Declaration a écrit :

déjà répondu à cette remarque.

Donc tu réponds à coté  :jap:

n°72706914
d750
Posté le 09-04-2025 à 11:31:31  profilanswer

je vois que ça recommande pour bourso et fortuneo, de prendre du iwds, mais swrd semble avoir moins de frais (0.2 contre 0.12), une raison?

n°72706928
tanguy12
Posté le 09-04-2025 à 11:33:27  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

L'essentiel de notre train de vie à la retraite, ce devrait être nos pensions de retraite.
Mais évidemment ça fera beaucoup moins que ce qu'on gagne actuellement, donc plus on aura à côté mieux ce sera  [:sat 08:3]  

ok, donc juste pas besoin de cet argent. Ni maintenant ni plus tard.

n°72707000
Pomme-abri​cot
Posté le 09-04-2025 à 11:49:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il y a quoi en fond euro de potable pour un PEA ?

Aucun, les F€ c'est sur AV. Sur PEA ce sera des fonds monétaires, et ça dépendra de ton courtier (fortuneo n'en propose pas)

n°72707015
Pomme-abri​cot
Posté le 09-04-2025 à 11:50:57  profilanswer

mathieuu a écrit :

Reste à voir si j'attends que ça tombe plus bas ou si j'y mets quand même des billes dès maintenant  :??:

Toi seul peut y répondre, et la question reste valable en tout instant.

n°72707414
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 13:04:18  profilanswer

Bonjour,

Les ETF de mon PEA :
- world -10% (21% du portefeulle)
- PUST -25% (60% du portefeuille)
- CL2 -32% (11% du portefeuille)

le reste c'est du stock pick qui est aussi rouge.

Je n'ose pas regarde mes deux assurances vie :
- une a été prise en juillet 2023 (j'ai mis 700€ sans rien toucher depuis)
- lucya c'est la grosse m*rde car je l'ai ouvert début janvier, je n'ose pas regarder. Il y a seulement 500€ mais ça doit piquer fort

Pour l'instant, je regarde mais je ne pense pas que je prendrais aussi chère avec les ETF.

Le soucis, c'est que j'ai vendu mon PANX pour le PUST en novembre ou decémbre. Et là je me retrouve avec un PEA déficitaire alors que j'étais en gain depuis 2023 sur les mêmes ETF.

Le taux de change a tout affecté ?  

merci

Message édité par Marcel553 le 09-04-2025 à 13:04:43
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 13:04:18  profilanswer

n°72707419
hypercar
Posté le 09-04-2025 à 13:05:05  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Aucun, les F€ c'est sur AV. Sur PEA ce sera des fonds monétaires, et ça dépendra de ton courtier (fortuneo n'en propose pas)

Perso, toutes mes liquidités sont sur AXA PEA Régularité C – FR0000447039
Avec ce fonds, la poche espèces du PEA ne présente plus d'intérêt.

n°72707437
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 13:08:18  profilanswer

Forte augmentation (+20%) des demandes de prêt immobilier aux US (6.5% le taux d'emprunt sur le long terme lol)

https://www.cnbc.com/2025/04/09/wee [...] -week.html

Vous avez parlé de crise ?

n°72707458
true-wiwi
Posté le 09-04-2025 à 13:12:01  profilanswer

Tiens ça me rappelle un truc arrivé en 2008 :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72707549
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2025 à 13:27:26  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Forte augmentation (+20%) des demandes de prêt immobilier aux US (6.5% le taux d'emprunt sur le long terme lol)

https://www.cnbc.com/2025/04/09/wee [...] -week.html

Vous avez parlé de crise ?

Les gens courent pour bloquer les taux et anticiper leur hausse attendue?
Les ventes de voitures sont en hausse aussi en Mars.. pour anticiper les droits de douane.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72707602
evildeus
Posté le 09-04-2025 à 13:33:21  profilanswer

C’est surtout que la base de comparaison est très faible donc 24% est quasiment rien.

n°72707674
bassemboss
Posté le 09-04-2025 à 13:42:22  profilanswer

Il y a des taux fixes aux US comme en France ? Je ne pense pas. Ils courent plutôt car l'économie est ok et les taux vont baisser.

n°72707696
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2025 à 13:45:05  profilanswer

bassemboss a écrit :

Il y a des taux fixes aux US comme en France ? Je ne pense pas. Ils courent plutôt car l'économie est ok et les taux vont baisser.

oui pas de taux fixes a priori. Ils fuient vers du dur pour échaper a l'implosion des marchés.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72707723
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2025 à 13:48:39  profilanswer

boisse a écrit :

oui pas de taux fixes a priori. Ils fuient vers du dur pour échaper a l'implosion des marchés.

Personne ne fuit a ma connaissance là bas. Encore un appel hier avec un gérant texan (fs&co) plutôt bullish en mode 'une simple bonne nouvelle et le ressort comprimé va exploser à la hausse'. Buy the dip selon eux.

Beaucoup d'américains sont en faveur de ces tariffs, se sentent un peu respectés, ont l'impression de nettoyer les laissé aller des administrations précédentes. C'était encore ma discussion à minuit 30 cette nuit.

Aucunement un report ver l'immobilier par fuite selon moi. Juste des gens confiants qui veulent acheter un logement pour leur famille selon moi.

Bien comprendre que l'épargnant moyen a un mental et une expérience robuste par rapport au français moyen.

n°72707886
oh_damned
Posté le 09-04-2025 à 14:05:48  profilanswer

Le ricain moyen a une vision optimiste du futur
Le français moyen est colapsologue :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72707952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2025 à 14:15:09  profilanswer

Tous ces gens en panique  [:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72707988
Enpitsu
Posté le 09-04-2025 à 14:19:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne ne fuit a ma connaissance là bas. Encore un appel hier avec un gérant texan (fs&co) plutôt bullish en mode 'une simple bonne nouvelle et le ressort comprimé va exploser à la hausse'. Buy the dip selon eux.

Beaucoup d'américains sont en faveur de ces tariffs, se sentent un peu respectés, ont l'impression de nettoyer les laissé aller des administrations précédentes. C'était encore ma discussion à minuit 30 cette nuit.

Aucunement un report ver l'immobilier par fuite selon moi. Juste des gens confiants qui veulent acheter un logement pour leur famille selon moi.

Bien comprendre que l'épargnant moyen a un mental et une expérience robuste par rapport au français moyen.

On peut être sacrément confiant et avoir sacrément tort.

D'ailleurs dans ce que ton contact dit on voit bien la contradiction "on aime bien ces tarifs, on nettoie", donc plutôt une raison pour les garder et à la fois "tout le monde attend une bonne nouvelle, et ça va revenir à la normale instantanément."

Et je pense que tu surestime la solidité du mental des américains. S'ils ne bougent pas c'est encore une fois parce que leur gourou leur a dit que le suicide était bon pour eux. Donc pour l'instant ils y vont les yeux fermés. J'appelle pas ça avoir du mental, j'appelle ça de l'aveuglement.

n°72707995
true-wiwi
Posté le 09-04-2025 à 14:19:58  profilanswer

C'est sur que les mecs sont plus effrayés à l'idée d'une facture pour jambe pétée plutôt parce que leur CTO a fait -10% :lol:

---------------
n°72708007
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-04-2025 à 14:21:39  profilanswer

Allez une petite louche depuis mon Fond € sur mon MWRD, on profite un peu du Trump Jeu [:vincent moscato:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72708023
evildeus
Posté le 09-04-2025 à 14:23:38  profilanswer

boisse a écrit :

Simplement la base de comparaison est très faible.

n°72708035
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2025 à 14:25:37  profilanswer

Enpitsu a écrit :

On peut être sacrément confiant et avoir sacrément tort.

D'ailleurs dans ce que ton contact dit on voit bien la contradiction "on aime bien ces tarifs, on nettoie", donc plutôt une raison pour les garder et à la fois "tout le monde attend une bonne nouvelle, et ça va revenir à la normale instantanément."

Et je pense que tu surestime la solidité du mental des américains. S'ils ne bougent pas c'est encore une fois parce que leur gourou leur a dit que le suicide était bon pour eux. Donc pour l'instant ils y vont les yeux fermés. J'appelle pas ça avoir du mental, j'appelle ça de l'aveuglement.

Pas très important s'ils sont courageux ou inconscients, la chance sourit aux audacieux. Et au final c'est la bonne approche à avoir à long terme.

true-wiwi a écrit :

C'est sur que les mecs sont plus effrayés à l'idée d'une facture pour jambe pétée plutôt parce que leur CTO a fait -10% :lol:

Je ne connais personne aux US sans une bonne mutuelle privée tu sais. Ils ne sont pas effrayés du tout.

n°72708103
chienBlanc
Posté le 09-04-2025 à 14:34:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais personne aux US sans une bonne mutuelle privée tu sais. Ils ne sont pas effrayés du tout.

Biais de représentativité  [:moundir]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_de_conjonction

Tu ne dois pas côtoyer beaucoup de gens qui vivent dans leur voiture, ou même ceux de la classe moyenne inférieure.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72708105
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-04-2025 à 14:34:57  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

question pour ma femme qui investit sur WPEA depuis quelques temps, DCA mensuel. Y a qq mois tout le monde ici ne jurait que sur WPEA... maintenant je vois que le chouchou du topic est DCAM ou CW8...  faut changer a nouveau :o ?

Il faut investir sur WPEA ou DCAM, selon les offres de sont courtier, par exemple:

• Bourso -> WPEA [ETF iShares sans frais à l'achat]
  • Fortu ou BD -> DCAM [Amundi FreeTrade]

Pour DCAM en effet il est très récent, mais d'un autre côté Amundi c'est pas non-plus Jo le Clodo en matière d'ETF et de réplication synthétique.
On envisage, ou plutôt on espère que DCAM se comporte comme un CW8 avec moins de frais courants ET que ce gain se voit dans la perf finale fournie. On verra si ça se vérifie dans l'avenir.
Si c'est le cas, on aura un gain à long terme à passer son CW8 / son EWLD dessus.

eusebius01 a écrit :

Ils m'ont annoncé ça sur le service client. Mais si c'est du bluff...

Le service client de qui  :??:  

Frank Abagnale Jr a écrit :

L'essentiel de notre train de vie à la retraite, ce devrait être nos pensions de retraite.

Ce qui n'implique nullement que ces pensions soient principalement issues d'un système par répartition  [:moundir]

throldur a écrit :

Merci pour vos réponses! Je vais voir ce que je trouve de potable en fonds euro...

Tu as déjà une AV ouverte?
Si tu es chez Bourso, pas d'excuse, il y faut une AV (notamment pour ce genre de besoin).

Pomme-abricot a écrit :

Mais si, par exemple el famoso AXA PEA Régularité C: https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 0447039-26
C'est sur AV que Fortu ne propose plus de monétaire.

hypercar a écrit :

Perso, toutes mes liquidités sont sur AXA PEA Régularité C – FR0000447039
Avec ce fonds, la poche espèces du PEA ne présente plus d'intérêt.

Bien exact, aucun frais d'entrée/sortie.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 09-04-2025 à 23:17:48
n°72708127
Arkin
Posté le 09-04-2025 à 14:36:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

t'es pas sérieux bordel [:fandalpinee]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72708131
true-wiwi
Posté le 09-04-2025 à 14:37:50  profilanswer

Disons que dans son entourage il doit avoir des gens blindés :D

---------------
n°72708136
Mitch2Pain
Posté le 09-04-2025 à 14:38:15  profilanswer

Ce topic est quand même un sacré antidépresseur:
Quand ça monte, tout le monde est content et on achète.
Quand ça baisse, tout le monde est content et on achète encore plus.
A la fin de l'année c'est la grande messe de Noel: on Screenshot nos beaux tableurs et on se félicite mutuellement.

n°72708155
Suzebull
Posté le 09-04-2025 à 14:40:05  profilanswer

mathieuu a écrit :

Bon bah moi qui venait voir mon pea pour remettre un petit billet :  +/- values (%)  -18,00 %   :sweat:  
L'art de se lancer au mauvais moment  :pfff:  

Reste à voir si j'attends que ça tombe plus bas ou si j'y mets quand même des billes dès maintenant  :??:

Continue ta stratégie.
Le mouvement des cours ne doit pas te faire accélérer ou retarder ton investissement.
Si tu as prévu un DCA, il faut t'y tenir.

n°72708175
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2025 à 14:42:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

chienBlanc a écrit :

Biais de représentativité  [:moundir]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_de_conjonction

Tu ne dois pas côtoyer beaucoup de gens qui vivent dans leur voiture, ou même ceux de la classe moyenne inférieure.  

Non évidemment, je ne fréquente pas les gens en grande detresse. En revanche classe moyenne inférieure un peu si, et ils ont tout de même des mutuelles tu sais, pas incroyables mais pas non plus de nature à les mettre sur la paille en cas de cancer. Pour être dans cette situation il faut être regulierement au chomage, ne pas activer ses droits de mutuelle publique (obamacare), etc... c'est une cumulation de galère pro et de phobie administrative qui peut mener à la ruine. Mais un americain lambda, même de classe moyenne inférieure, n'a pas de stress pour ses dépenses de santé, je regrette.

Arkin a écrit :

t'es pas sérieux bordel [:fandalpinee]

Euh si, j'ai vécu aux US et j'y voyage 4-5x par an pour le boulot tu sais. Que le bottom 20-30% de la population ait la mutuelle publique naze ou une mutuelle pas dingue via leur boulot et donc soient stressés par les dépenses médicales, evidemment. Mais l'américain moyen n'a pas ce stress contrairement à tout ce qui est circulé dans les réseau sociaux en France pour faire peur au sujet du système américain.

Par ailleurs la Suisse fonctionne de façon très similaire, il faut aussi payer sa mutuelle privée, cela fonctionne très bien malgré tout. Sincèrement je voterais aujourd'hui pour l'arrêt du système français dans sa forme actuelle.

n°72708180
hypercar
Posté le 09-04-2025 à 14:43:54  profilanswer

C'est quoi la nouvelle spécificité chez BoursoBank pour le WPEA ?
Quand je fais des simulations de vente ou d'achat, il n'y a toujours aucun frais de courtage appliqués.

n°72708185
k-nar
Laqué.
Posté le 09-04-2025 à 14:44:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

A la fin de l'année c'est la grande messe de Noel: on Screenshot nos beaux tableurs et on se félicite mutuellement.

Ha ben c'est sûr que ceux qui se sont jetés depuis un pont au cours de l'année reviennent rarement :o

Faudra faire l'appel en décembre :o

Message édité par k-nar le 09-04-2025 à 14:44:58

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72708202
_Jo_306
Posté le 09-04-2025 à 14:47:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincèrement je voterais aujourd'hui pour l'arrêt du système français dans sa forme actuelle.

Cette pêche à la dynamite, au beau milieu d'un mercredi...
[:risitinvest] [:-patrick-:3]

Message édité par _Jo_306 le 09-04-2025 à 14:49:53
n°72708206
thibw
Posté le 09-04-2025 à 14:47:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

en vrai ca aide,  

et on félicite même certains pour l'entertainment

n°72708210
iceman088
Posté le 09-04-2025 à 14:48:14  profilanswer

Manadar a écrit :

Je pense que tu devrais (sauf si TMI très faible) épargner sur le monétaire puisque les perfs des fonds sont nazes.  Tu te sers du PEE comme épargne sécurisée et tu épargnes en risqué sur une enveloppe avec des vrais supports (PEA si disponible ou AV/CTO dans le cas contraire).

En effet, je n'ai pas précisé mon TMI qui est de 30%.

Mais, désolé, je n'ai pas compris ce que tu m'expliques.
 [:gros bidon]  

Logiquement (une fois que le CA de Lorraine aura fait son boulot et que mon PEA sera, enfin, transféré chez BoursoBank (demande en cours depuis le 27 février)) mon PEA devrait être plein vers la fin de cette année.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72708235
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2025 à 14:52:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui. Et c'est ce qui fait le capitalisme la plus belle des religions  [:patricksmiley:1]

n°72708247
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-04-2025 à 14:53:40  profilanswer

hypercar a écrit :

Quand je fais des simulations de vente ou d'achat, il n'y a toujours aucun frais de courtage appliqués.

Y aura désormais des frais à la vente à partir du 6 mai.

n°72708285
mockfella
Posté le 09-04-2025 à 14:58:40  profilanswer

hypercar a écrit :

SaintBol a écrit :

Y aura désormais des frais à la vente à partir du 6 mai.

Ainsi que des ordres d'achat mini à 500€ si j'ai bien suivi (précédemment à 100€)

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72708294
hypercar
Posté le 09-04-2025 à 15:00:15  profilanswer

Merci messieurs.
Pour l'achat, pas de soucis, on fera un DCA de 500 euros minimum.
Pour la vente, c'est plus embêtant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12022  12023  12024  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)