| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
erms | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 18:55:21 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Perso, vu que c'est du long terme, je laisse filer. |
Caylayron |
|
Suzebull |
|
starlette27 |
Message édité par starlette27 le 03-04-2025 à 19:54:34 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
LooKooM Modérateur | Une performance d'indices américains ne s'apprécie pas rn EUR.
|
kimmeria |
MSCI World n'est pas un indice américain. C'est un indice World Le problème des indices hedged, c'est qu'on ne peut pas les mettre dans un PEA. C'est CTO obligatoire. Le surplus de fiscalité est un vent de face violent Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-04-2025 à 20:23:48 |
Etienne_pnu |
|
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 20:28:12 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
mouillotte 0/10 en dictée |
Mon point de vue est que pour un projet précis, chiffré, plus ou moins court terme pour l'utilisation de ton intéressement et participation, dans ce cas un FCPE non risqué type monétaire est idéal. Ou alors si c'est de l'argent non utile destiné à un usage ou projet long terme, on peut envisager d'investir sur un FCPE action. Message édité par mouillotte le 03-04-2025 à 20:50:54 |
david42fr | Comme dit plus haut, pas de projet spécifique (les enfants font des études comme apprentis), l'achat coup de cœur de la voiture est financé sur livrets comme le poêle installé. Mais comme expliqué précédemment, nos salaires ne permettent pas de perdre trop d'épargne, celle-ci ne sera pas reconstituée facilement (hors cerises éventuelles). Que penser de ce produit : https://www.fortuneo.fr/fonds/patrimoine-taux-mai-2025 Message édité par david42fr le 03-04-2025 à 21:10:18 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
natzu | Boursorama lance un genre de plan d'épargne programmé pour le PEA (limité à 300€/mois , frais de 0.59%)
|
CarlosPatato |
Etrange… si ils ont la technologie pour le faire, pourquoi se limiter à 300 euros par mois |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Payoknay |
|
MonsieurPoney |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Oui --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Headspace | Confirmation que c'était bidon la transformation du CW8 ? |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Pas de news encore. Ce qui est sûr, c'est qu'Amundi n'a aucun intérêt à garder 2 doublons. On l'a vu par le passé. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-04-2025 à 21:57:47 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
Amundi MSCI World Ex USA UCITS ETF Acc
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 03-04-2025 à 21:56:30 |
Payoknay |
|
chienBlanc |
Headspace |
|
CarlosPatato |
Mouais mais non en fait. On en reparlera le mois prochain avec tous ceux qui ont acheté avant hier (ie le 1er du mois) et qui auraient pu acheter 4% moins cher aujourd’hui. Je suis prêt à parier qu’une bonne partie va essayer de timer le marché, revoir la stratégie dca, profiter des “soldes” etc etc
|
duriangris |
|
duriangris |
|
evildeus |
evildeus | Nasdaq -16.5% depuis les plus haut. On s’approche du bear.
|
evildeus | -20% minimum
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 03-04-2025 à 22:32:26 |
kimmeria |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
duriangris |
La, il nous a démontré qu'il s'en balec. On nous disait aussi que les tarriff c'était du show pour négocier avec le Canada et le Mexique, mais qu'il allait bien sur backtrack. La il est parti tous azimut. Bref. Les chances que Trump se calme sont de plus en plus mince et le marché commence juste à faire son reality check amha. |
Voxi est un bon alchimiste dans ce domaine. Je recommande. Message édité par free-riders le 03-04-2025 à 23:06:43 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |