| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 10:08:15 ![]() ![]() |
dicicat |
|
evildeus |
|
__nicolas__ |
|
Jahaa_sv | Mon entreprise me permet d'acheter des actions soit au format direct soit sur le PEG. A part le blocage du PEG vous voyez des avantages à l'un ou l'autre ? |
evildeus |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Etienne_pnu |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 10:54:29 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
|
lloyd_b |
|
__nicolas__ |
|
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
kimmeria |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sinoufzor |
J'ai deja du btc en detention directe mais vu qu'on ne sait pas a quelle sauce nous allons etre manger avec leur fichu mica + lois francaise j'ai decidé de diversifier mon ptf crypto avec des etn. |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Ezerian A l'aise riant |
|
phantom62 |
J'ai fait les mêmes recherches que toi il y a quelques mois pour de l'ETN crypto et j'ai choisi Saxo. C'est top rien à dire. |
__nicolas__ |
|
sinoufzor |
Merci pour vos retours, je vais partir sur saxo Concernant les ETN j'ai identifié ces 3 : A 1ere vue j'ai bien envie de prendre les 3 en les faisant évoluer à la même hauteur comme ca je diversifie au maximum, tu as fait pareil toi ? ou tu en a sélectionner qu'un seul en particulier et si oui pourquoi ? Edit : je vais plutôt poster ce message sur le topic crypto ca sera plus adapté. Message édité par sinoufzor le 24-02-2025 à 15:33:05 |
sinoufzor |
|
__nicolas__ |
|
Etienne_pnu |
|
__nicolas__ |
|
sinoufzor |
|
juum | Est ce que tous les pea ont la même liste d'etf disponibles ? |
TubeMap |
Deux questions:
Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 24-02-2025 à 15:41:54 |
evildeus |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
kimmeria |
Pour du très long terme, des ETFs sur CTO ce n'est jamais idéal. Car tu aura tôt ou tard des changements de gestion dans ton ETF (ou l’apparition de meilleurs ETFs concurrents sur lesquels tu voudra aller), et donc tu devra vendre = déclenchement de la fiscalité. Et évidemment, sur ETFs tu payes les frais annuels de l'ETFs, qui n'existent pas quand tu es direct. C'est plus simple à gérer qu'un Ledger. Mais cette simplicité n'est pas gratuite. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-02-2025 à 16:17:37 |
babagulu | Hum attention à la charge mentale du Ledger et de la liste de 24 mots. Quand les montants deviennent conséquents surtout. |
Messij | Et la charge mentale de confier notre argent à un banquier/broker et de ne recevoir en retour qu'une créance... --------------- WOW chien beaucoup |
Hoiniel |
|
johnmerrick |
|
sinoufzor |
Tu a choisi quel etn ? Tu a pris qu'une ligne ou tu as repartis sur plusieurs ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |