Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11925  11926  11927  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72443178
evildeus
Posté le 22-02-2025 à 22:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon faudra pas te plaindre si ça fait -90% :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 22:01:50  profilanswer

n°72443409
johnmerric​k
Posté le 22-02-2025 à 22:30:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Un grand merci vous m'avez rassuré.
LQQ mon amour  [:gum]  
Et son petit frère le CL2 !

[:jacques-henri]  
Prépare toi aux montagnes russes quand même. Oublie pas que quand ça baisse, ça fera sensations fortes.

n°72443492
multilurke​r
Posté le 22-02-2025 à 22:36:06  profilanswer

tikoka a écrit :

Merci pour cette synthèse!

Sur CTO pourquoi ce choix en alternative à IWDS des ETF d'HSBC (HMWO-IE00B4X9L533 qui est distribuant) et d'iShares IWDA (doublon avec IWDS chez iShares pour des frais de 0,20 %) plutôt que le SWRD-IE00BFY0GT14 de SPDR?

Le SWRD cote en € à Amsterdam sur Euronext, est capitalisant et a un TER = 0,12%. L'AUM est convenable et le carnet d'ordres fourni (contrairement à celui d'IWDS). Il est accessible chez Fortuneo mais pas chez BoursoBank. Certes il est à réplication physique (comme IWDA et HMWO) mais les performances sont bonnes et il permet une diversification chez un émetteur différent d'iShares et Amundi (SPDR en l’occurrence).

Je propose donc le SWRD (SPDR MSCI World UCITS ETF-IE00BFY0GT14) en alternative sur CTO au lieu d'IWDA chez Fortuneo, Saxo et IB.

:hello:  
Je rebondis sur ce message
HSBC MSCI World UCITS ETF USD (IE00B4X9L533 - HMWO sur LSE, ou WRD sur Euronext Paris) est toujours conseillé dans le tableau FP pour CTO IBKR alors qu'il est distribuant, ce qui est un gros problème pour la plupart des investisseurs avec la fiscalité.
Je pense qu'il faudrait l'y remplacer par iShares MSCI World Swap UCITS ETF USD (Acc) - IWDS - IE000F9IDGB5, ou un autre capitalisant

n°72443657
Foxus666
Posté le 22-02-2025 à 22:57:40  profilanswer

johnmerrick a écrit :

[:jacques-henri]  
Prépare toi aux montagnes russes quand même. Oublie pas que quand ça baisse, ça fera sensations fortes.

Je n'ai pas un besoin vital de cet argent, même si ça représente toute mes économies.
Je me reconstitue une épargne de précaution de 10 000 € tranquillement sur un LDDS comme zone "tampon".
Je me suis entrainé sur les cryptos quelques années, avec succès avant. :jap:

Message édité par Foxus666 le 22-02-2025 à 22:58:26
n°72443920
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-02-2025 à 23:34:05  profilanswer

Ascio a écrit :

Donc si je te suis, tu mets ton stop loss sur tout ton portefeuille à disons à -15%.

Et une fois que ton stop loss s'est activé, que fais-tu de ton argent ? Quel est ton projet ensuite ?
Tu re-rentres sur le marché ? Oui, mais quand ?
Tu bascules sur du sécurisé ?

Oui une fois le stop loss activé pour les actions/etf concernés (peu probable que ça concerne tout le portefeuille), je bascule en sécurisé. Les autres restes investis tant qu'ils ne franchissent pas le seuil.

Suzebull a écrit :

C'est du market timing.
Le risque de faire ça c'est que ça remonte juste après (ou même longtemps après) avoir tapé ton stop loss et que tu aies juste acté une moins value.
-20% c'est assez courant comme baisse.
Je pense que ça traduit une anxiété chez toi, tu es peut-être juste trop investi et dans ce cas : désinvestissement partiel progressif de sort à ce que tu sois à l'aise avec un -50%.

Je ne suis pas du tout anxieux (en tout cas pas avec le peu investi actuellement). Je me pose seulement des questions sur ma stratégie de sortie (horizon 15-20ans), et surtout trouver un sens à ces investissements. Amasser ok, mais dans quel but? Un très long tour du monde? peut-être... Pour moi l'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue. Et je n'aurai pas de descendants (a priori) à qui transmettre les gains.

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 22-02-2025 à 23:35:32
n°72443973
Mitch2Pain
Posté le 22-02-2025 à 23:52:06  profilanswer

Je ne comprend pas la logique.

Je comprendrai que tu décides de basculer maintenant une partie de ton investissement risqué vers du sécurisé parceque ça correspond à ton allocation cible.

Mais avec ce stop loss tu decides de laisser filer avec 2 scenarios possibles :
1: la bourse continue de monter, le stop loss ne se déclenche pas et tu te retrouves avec une allocation encore plus risquée qu'au départ ( alors qu'elle était déjà trop risquée, sinon tu n'envisagerai pas de sortir ).
2: la bourse perd 15%, le stop loss se déclenche, et te voilà avec moins d'argent qu'au départ.

Vraiment je ne comprend pas l'intérêt de cette manœuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-02-2025 à 23:52:29
n°72443985
psgman91
Posté le 22-02-2025 à 23:57:56  profilanswer

Lorsqu'on verse pour la première fois sur un PER, faut-il faire deux versements correspondant aux deux périodes suivantes prioritaires :

1/ Le plafond de l’année au cours duquel le versement est réalisé.
2/ Puis sur le plafond non utilisé de l’année N-3.

Afin que les impôts s'y retrouvent.

Message cité 2 fois
Message édité par psgman91 le 22-02-2025 à 23:58:28
n°72444034
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2025 à 00:21:00  profilanswer

psgman91 a écrit :

Lorsqu'on verse pour la première fois sur un PER, faut-il faire deux versements correspondant aux deux périodes suivantes prioritaires :  

Non.

n°72444142
Culbutale
Posté le 23-02-2025 à 03:17:22  profilanswer

Mise à jour 2:
17/10/2024: Envoi de la demande de transfert à Linxea.
20/10/2024: Accusé de réception de Linxea qui transmet la demande à Spirica.
13/11/2024: Courrier de Spirica pour AXA. L'IBAN fournit par le back office est un BNP Paribas  [:didierlachance:5]  
27/11/2024: Demande d'AXA de justificatif de rupture de contrat
05/12/2024: Mail d'AXA me disant que l'argent est parti de chez eux
09/01/2025: Le transfert passe "en instance" sur l'interface de Linxea
10/01/2025: Mail de Linxea me disant que Spirica n'a pas d'avenant signé pour l'ETF que je souhaite acheté, pour info j'ai fait un arbitrage en décembre du fond euro vers cet ETF et je l'avais signé numériquement
13/01/2025: Rejet de l'avenant, car je n'ai pas signé à la main, je leur dis que j'ai déjà signé l'avenant numériquement
15/01/2025: Linxea me dit que cette info a été transmise à Spirica, et qu'ils reviendront vers moi si il y a un blocage
27/01/2025: Je rescan les documents de l'avenant en inscrivant tout à la main et je relance Linxea qui me dit que c'est pas normal que ca soit aussi long
08/02/2025: Seconde relance de ma part
13/02/2025: Linxea m'annonce que ma demande de transfert (celle du 17/10/2024) est rejetée, car aprés analyse elle ne serait pas valide, je dois recommencer à 0 la procédure
14/02/2025: Je refais la procédure, le transfert passe en "En attente de validation premier temps"

Au final AXA a mis 1 mois et demi a envoyé le pognon, et ca fait 2 mois que j'attends que Spirica veuille bien l'accepter.

Message édité par Culbutale le 23-02-2025 à 03:21:40
n°72444235
phantom62
Posté le 23-02-2025 à 07:38:17  profilanswer

psgman91 a écrit :

Non un seul virement suffit.
Ensuite c'est effectivement le plafond de l'année en cours qui est utilisé, puis N-3, N-2...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 07:38:17  profilanswer

n°72444263
rzefqux9
Posté le 23-02-2025 à 07:55:19  profilanswer

Y a-t-il un document clair pour les AV Bourso qui montrent les intérêts versés pour le F€ pour une année donnée ?
Par ex pour 2023, où puis-je trouver cette info ?

Je vois dans les mouvements le montant des prélévements sociaux donc je pourrais retrouver le montant initial pour une AV 100% F€.
Côté document, rien ne m'a sauté aux yeux.

Je ne veux pas m'amuser à le calculer en fonction de la date de mes versements et prorata temporis.

n°72444353
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2025 à 08:47:27  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Un grand merci vous m'avez rassuré.
LQQ mon amour  [:gum]  
Et son petit frère le CL2 !

Les ETFs leveragés ne sont pas appropriés à des épargnants qui ne sont pas déjà à près de 100% de budget de risque Actions.

Le fait que tu aies besoin d'être rassuré au sujet de ces instruments ici est le signe clair qu'ils ne sont pas pour toi. Comme c'est le cas pour l'énorme majorité des gens, moi y compris.

n°72444582
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2025 à 09:55:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne comprend pas la logique.

Je comprendrai que tu décides de basculer maintenant une partie de ton investissement risqué vers du sécurisé parceque ça correspond à ton allocation cible.

Mais avec ce stop loss tu decides de laisser filer avec 2 scenarios possibles :
1: la bourse continue de monter, le stop loss ne se déclenche pas et tu te retrouves avec une allocation encore plus risquée qu'au départ ( alors qu'elle était déjà trop risquée, sinon tu n'envisagerai pas de sortir ).
2: la bourse perd 15%, le stop loss se déclenche, et te voilà avec moins d'argent qu'au départ.

Vraiment je ne comprend pas l'intérêt de cette manœuvre.

Ce serait un stop loss suiveur devenant au fil du temps moins tolérant (-20%, puis -15%, puis -10%,...). Mais c'est peut-être utopique et pas optimal effectivement.

Message édité par Lancelot** le 23-02-2025 à 10:03:28
n°72444705
RomainD2
Posté le 23-02-2025 à 10:35:12  profilanswer

groslolo a écrit :

+1
Les gens regardent trop les performances récentes, mais tenir bon dans une vraie crise (avec un ETF à levier, encore plus) est une autre épreuve.
Trop de personnes se surestiment, AMHA.  :whistle:

Mais c'est hyper compliqué de savoir comment on va réagir et ce qu'est réellement mon mental,

C'est comme les histoires de bonheur suite à un évènement grave, on se fait une fausse idée de l'impact tant qu'on ne l'a pas subit.

J'investis régulièrement depuis 2016 en actions, je n'ai connu que le COVID et c'est un faux crack. D'ailleurs je regrette de ne pas avoir renforcé, mais à l'époque je n'ai pas eu le courage et finalement je me suis concentré sur autre chose en essayant d'oublier mes comptes ^^

Mais à ce jour, au vu de la performance de la bourse, j'hésite à augmenter mon budget risque !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72444718
xanthe
Posté le 23-02-2025 à 10:39:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils vont surtout refuser. :o

ils ont le droit ?  
Dans mon contrat, il n'y a pas marqué que mon taux est lié à compte courant ou un versement de salaire.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72444955
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 23-02-2025 à 11:36:57  profilanswer

Bonjour,

Petite question comptabilité pour calculer l’épargne nette : comment inclure une dette immobilière par rapport à la valeur de ce bien ?

J’utilise cet Excel pour gérer : https://horiz.io/investissement-imm [...] ogle-sheet

Dans la partie « immobilier », je rentre la valeur de mon bien.

Mais dans la partie « dettes » -> « Capital restant dû » : est-ce que je dois mettre le capital du bien immobilier qui reste dû à la banque, ou bien ce capital restant dû inclut aussi les intérêts ?

Exemple : j’emprunte 400 k pour un bien à 500 k, et j’ai 200 k d’intérêts.

J’ai un bien à 500 k, et un « capital restant dû » de 400k ou 600k ?

Dans un cas, mon patrimoine net est de 100 k, dans l’autre — 100k…

J’ai trouvé des définitions qui incluent tous les intérêts directement et d’autres non.

Il me semble logique de ne pas inclure tout de suite tous les intérêts, car ils se payent de manière décroissante sur l’ensemble de la durée de l’emprunt.
Pour suivre mensuellement un patrimoine, il faut actualiser mensuellement la valeur des dettes et des biens : donc, ne pas faire comme si on avait déjà payé tous les intérêts dès le début.

Ma question : est-ce que ce « capital restant dû » correspond bien au capital restant du bien immobilier sans les intérêts (qui eux seront considérés comme une dépense mensuelle lambda dans ma comptabilité) ?

Dans mon cas, ça ne change rien au patrimoine brut, mais ça change de 200 k le net.

J’espère avoir été clair dans ma question, merci
Pour info, j'ai soumis la question à Perplexity, qui va dans mon sens : https://www.perplexity.ai/search/re [...] S6FBnq9BHw
Je préfère toutefois avoir confirmation.

Message cité 1 fois
Message édité par cleofide le 23-02-2025 à 11:56:11
n°72444999
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-02-2025 à 11:43:16  profilanswer

Ton lien est cassé.

Perso j'inclus les intérêts et assurance.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72445015
cleofide
Posté le 23-02-2025 à 11:47:30  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ton lien est cassé.

Perso j'inclus les intérêts et assurance.

Lien réparé.

Apparemment, il faut considérer intérêts et assurance comme des dépenses, mais ça n'entre pas en compte dans le calcul du patrimoine net.

Cela semble logique en fait, car si ton bien est vendu avant le terme du crédit, tu ne payeras jamais tous les intérêts (modulo les IRA).

De ce que je comprends, c'est une dépense discrète qui doit s'actualiser chaque mois, mais qui ne doit pas venir dès le début en déduction du patrimoine net.

Je me demande même si ce n'est pas ça, le fameux effet de levier, en fait...

Message édité par cleofide le 23-02-2025 à 11:47:48
n°72445032
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-02-2025 à 11:49:52  profilanswer

Top5  des SCPI 2025

https://youtu.be/p43G9SvreJU?si=IlGH2clMboNY-lUD

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72445043
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 11:51:56  profilanswer

Faut pas inclure les intérêts.
Ton patrimoine net chest la valeur moins les dettes: 500-400k dans ton cas. Et bien sûr quand tu rembourses tu prends que la partie capital remboursé.

n°72445114
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2025 à 12:07:59  profilanswer

On ne suit pas mensuellement son patrimoine déjà.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72445119
chienBlanc
Posté le 23-02-2025 à 12:08:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

On ne suit pas mensuellement son patrimoine déjà.

[:pingolu:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72445126
ramice
Posté le 23-02-2025 à 12:10:53  profilanswer

J'ai une question :  

Ma compagne a reçu un chèque de 8000 euros de la part de ses parents et la somme doit être répartie de la façon suivante :
4000 euros pour elle et 2000 euros pour chacun de nos deux enfants.

Est-il nécessaire de déclarer cette somme ou peut-on considérer cela comme un don d'usage ?  

Merci.  :hello:  

n°72445129
Pomme-abri​cot
Posté le 23-02-2025 à 12:11:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Faut pas inclure les intérêts.
Ton patrimoine net chest la valeur moins les dettes: 500-400k dans ton cas. Et bien sûr quand tu rembourses tu prends que la partie capital remboursé.

+1 faut pas inclure. Sauf si tu souhaites calculer par anticipation ton patrimoine à (date + X années). À date d'aujourd'hui tu ne les prends en compte qu'au fil de l'eau selon ton tableau d'amortissement, chaque mois ton net se fait amputer des intérêts.

n°72445133
chienBlanc
Posté le 23-02-2025 à 12:12:38  profilanswer

ramice a écrit :

J'ai une question :  

Ma compagne a reçu un chèque de 8000 euros de la part de ses parents et la somme doit être répartie de la façon suivante :
4000 euros pour elle et 2000 euros pour chacun de nos deux enfants.

Est-il nécessaire de déclarer cette somme ou peut-on considérer cela comme un don d'usage ?  

Merci.  :hello:  

Présent d'usage tu veux dire non ?
Ca dépend du patrimoine des parents (le cadeau doit représenter 2 à 2,5% max), et de quand ça a été donné (anniv ?).

---------------
n°72445138
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 23-02-2025 à 12:14:13  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais c'est hyper compliqué de savoir comment on va réagir et ce qu'est réellement mon mental,

C'est comme les histoires de bonheur suite à un évènement grave, on se fait une fausse idée de l'impact tant qu'on ne l'a pas subit.

J'investis régulièrement depuis 2016 en actions, je n'ai connu que le COVID et c'est un faux crack. D'ailleurs je regrette de ne pas avoir renforcé, mais à l'époque je n'ai pas eu le courage et finalement je me suis concentré sur autre chose en essayant d'oublier mes comptes ^^

Mais à ce jour, au vu de la performance de la bourse, j'hésite à augmenter mon budget risque !

Le temps passant et l'expérience venant, tu peux augmenter très graduellement ton budget de risque au fur et à mesure, si tu sens que tu le vis bien. Je conseille un bon DCA des familles pour commencer à apprendre sereinement l'investissement et à s'y adapter au fil du temps. ;)

Mais ne surtout pas commencer à invester à 100 % sur un ETF à levier, là c'est risqué (pour ne pas dire du suicide financier voire psychologique) pour débuter... :/

---------------
Mon feed-back
n°72445161
Etienne_pn​u
Posté le 23-02-2025 à 12:18:57  profilanswer

cleofide a écrit :

Bonjour,

Petite question comptabilité pour calculer l’épargne nette : comment inclure une dette immobilière par rapport à la valeur de ce bien ?

J’utilise cet Excel pour gérer : https://horiz.io/investissement-imm [...] ogle-sheet

Dans la partie « immobilier », je rentre la valeur de mon bien.

Mais dans la partie « dettes » -> « Capital restant dû » : est-ce que je dois mettre le capital du bien immobilier qui reste dû à la banque, ou bien ce capital restant dû inclut aussi les intérêts ?

Exemple : j’emprunte 400 k pour un bien à 500 k, et j’ai 200 k d’intérêts.

J’ai un bien à 500 k, et un « capital restant dû » de 400k ou 600k ?

Dans un cas, mon patrimoine net est de 100 k, dans l’autre — 100k…

J’ai trouvé des définitions qui incluent tous les intérêts directement et d’autres non.

Il me semble logique de ne pas inclure tout de suite tous les intérêts, car ils se payent de manière décroissante sur l’ensemble de la durée de l’emprunt.
Pour suivre mensuellement un patrimoine, il faut actualiser mensuellement la valeur des dettes et des biens : donc, ne pas faire comme si on avait déjà payé tous les intérêts dès le début.

Ma question : est-ce que ce « capital restant dû » correspond bien au capital restant du bien immobilier sans les intérêts (qui eux seront considérés comme une dépense mensuelle lambda dans ma comptabilité) ?

Dans mon cas, ça ne change rien au patrimoine brut, mais ça change de 200 k le net.

J’espère avoir été clair dans ma question, merci
Pour info, j'ai soumis la question à Perplexity, qui va dans mon sens : https://www.perplexity.ai/search/re [...] S6FBnq9BHw
Je préfère toutefois avoir confirmation.

c est quoi cette nouvelle martingale des intérêts  [:tinostar dei]

évidemment faut pas les inclure, c est du fric perdu, comme un loyer par exemple.

ton patrimoine immo c est : valeur de revente - crd

n°72445182
kimmeria
Posté le 23-02-2025 à 12:24:04  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

c est quoi cette nouvelle martingale des intérêts  [:tinostar dei]  

évidemment faut pas les inclure, c est du fric perdu, comme un loyer par exemple.

ton patrimoine immo c est : valeur de revente - crd

C'est surtout du fric pas encore perdu, dans le contexte ici. Puisque ce sont des intérêts à payer pour les prochaines mensualités.

n°72445260
cleofide
Posté le 23-02-2025 à 12:40:00  profilanswer

Merci à ceux qui ont répondu de manière constructive à ma question  

@Etienne_pnu : une anti-martingale, le cas présent...

n°72445571
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-02-2025 à 13:50:02  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1 faut pas inclure. Sauf si tu souhaites calculer par anticipation ton patrimoine à (date + X années). À date d'aujourd'hui tu ne les prends en compte qu'au fil de l'eau selon ton tableau d'amortissement, chaque mois ton net se fait amputer des intérêts.

C'est vrai.

Cependant, si on ne prend pas en compte les intérêts, il me semble qu'il faille prendre en compte les pénalités de remboursement anticipé.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72445596
veterini1
Posté le 23-02-2025 à 13:56:15  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Y a-t-il un document clair pour les AV Bourso qui montrent les intérêts versés pour le F€ pour une année donnée ?
Par ex pour 2023, où puis-je trouver cette info ?

Je vois dans les mouvements le montant des prélévements sociaux donc je pourrais retrouver le montant initial pour une AV 100% F€.
Côté document, rien ne m'a sauté aux yeux.

Je ne veux pas m'amuser à le calculer en fonction de la date de mes versements et prorata temporis.

Document "Relevé de Situation au 31/12/2023". Filtre les documents de l'AV par "Relevé" et sur une plage incluant au minimum la période 30/11/2023-15/03/2024.

n°72445632
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 23-02-2025 à 14:05:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Oui sans problèmes :jap:
C'est une grosse somme que je vais mettre, j'attends une petit chute de 15/20% par rapport a l'ATH, petite panique lié a Trump avant de se ressaisir  [:implosion du tibia]

johnmerrick merci de ta réponse sage et rassurante !

Tu ne devrais pas être rassuré, ta connaissance semble très faible, le fait d'être rassuré par un quidam du forum qui est positif sur 4 ans alors que tout est positif sur 4 ans, de vouloir timer le marché, sont des alertes rouges...
Le NASDAQ n'est certainement pas un indice large...

n°72445692
cleofide
Posté le 23-02-2025 à 14:18:01  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est vrai.

Cependant, si on ne prend pas en compte les intérêts, il me semble qu'il faille prendre en compte les pénalités de remboursement anticipé.

Oui, bien sûr. Dans ce cas, les IRA seront considérés comme une perte sèche sur le net, de la même manière que les frais de mutation ou les frais de dossier/garantie sont décomptés dès le début.

n°72445823
Pomme-abri​cot
Posté le 23-02-2025 à 14:45:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est vrai.

Non plus car dans ce cas (comme dans l'autre) tu matérialises un scénario hypothétique qui ne reflète pas la situation d'aujourd'hui.

Cela dit personnellement je fais volontairement cette erreur, pour un crédit conso j'ampute dès le départ la totalité des intérêts à venir dans mon net pour ma tranquillité d'esprit, mais ce n'est pas exact à date.

Message édité par Pomme-abricot le 23-02-2025 à 14:48:49
n°72446015
Piksou
Posté le 23-02-2025 à 15:23:26  profilanswer

Quand vous emménagez dans un appartement, vous décomptez tous vos futurs loyers de votre capital ? Et voz frais de déménagement à venir ?

À la naissance d'un enfant vous déduisez tous les frais à venir ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72446073
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 15:32:33  profilanswer

Non :o

n°72446253
chienBlanc
Posté le 23-02-2025 à 16:06:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Quand vous emménagez dans un appartement, vous décomptez tous vos futurs loyers de votre capital ? Et voz frais de déménagement à venir ?

À la naissance d'un enfant vous déduisez tous les frais à venir ?

-180k qui s'imputent dès la tête qui sort.  [:nushku:3]

---------------
n°72446258
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2025 à 16:07:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:musacorp:4]

n°72446324
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2025 à 16:16:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les ETFs leveragés ne sont pas appropriés à des épargnants qui ne sont pas déjà à près de 100% de budget de risque Actions.
Le fait que tu aies besoin d'être rassuré au sujet de ces instruments ici est le signe clair qu'ils ne sont pas pour toi. Comme c'est le cas pour l'énorme majorité des gens, moi y compris.

C'est dommage, mais il est vrai que l'ambiançage et le divertissement propres à susciter la consommation de popcorn chez les spectateurs sont plutôt du ressort du topic bourse sur la section loisirs...  [:transparency]  [:hugeq:1]

n°72446432
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-02-2025 à 16:35:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca c'était il y a 5ans, avec la fellation [:chatoo:4] c'est plus maintenant.

n°72446593
rzefqux9
Posté le 23-02-2025 à 17:00:51  profilanswer

veterini1 a écrit :

Document "Relevé de Situation au 31/12/2023". Filtre les documents de l'AV par "Relevé" et sur une plage incluant au minimum la période 30/11/2023-15/03/2024.

Malheureusement pour moi, ça ne fonctionne pas, j'ai essayé de jouer sur les filtres (garder uniquement Relevés de situations coché et en mettant même juste le mois de mars de sélectionné).

Mais au même moment il y a ce message sur l'interface Bourso, donc peut-être qu'il faut juste que je réessaie plus tard  :)  

Citation :

En raison d'une maintenance GENERALI, l'accès à votre contrat d'Assurance Vie est temporairement indisponible ce jour jusqu'à 20h00. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

Merci pour le pointeur, avec le titre "Relevé de Situation", j'ai pu retrouver les messages sur HFR qui en parlaient (y compris ton message de janvier). Espérons qu'après leur maintenance les docs apparaissent pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11925  11926  11927  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)