| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gerard bouchard | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 12-02-2025 à 08:44:28 |
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 08:42:54 ![]() ![]() |
evildeus | Perso la grande partie n’est pas rentrée |
evildeus |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
RomainD2 | Je suis dans les crédits là,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Piksou | Pour la RP hein, pas du locatif ? En RP j'ai pas les montant mais c'est pas plus mal de pas être ras la gueule. Si t'as un gosse demain ou que tu perds ton job, c'est bien d'avoir un peu de marge. Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 12-02-2025 à 09:47:51 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Trotamundos |
|
pik3 |
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 09:48:47 ![]() ![]() |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Etienne_pnu |
|
Piksou |
Afocal |
|
pik3 |
Etienne_pnu |
|
coco2782 |
|
Piksou |
Afocal |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
kimmeria |
Ton exemple est triste en effet, mais pas du tout représentatif du cas général d'achat de RP. Message édité par kimmeria le 12-02-2025 à 10:31:30 |
Suzebull |
|
Afocal |
coco2782 |
|
kimmeria |
|
Piksou |
Lagoon57 |
--------------- |
Afocal |
|
kimmeria |
|
alaflamout |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Afocal |
IMO, tu n'économises pas 1000€ par mois de crèche. Tu gagnes de la flexibilité par contre. Avec possibilité de faire récup/garder les enfants. Tu économises donc des frais de Babysitter, mais pas 1000€/mois. Après ça se comprend tout à fait, l'envie de retourner dans sa région. Ce que je ne comprends pas c'est de ne pas lâcher son boulot sur Paris pour chercher ailleurs. Mais le salaire toussa... Message cité 3 fois Message édité par Afocal le 12-02-2025 à 10:49:34 |
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 12-02-2025 à 10:50:51 --------------- |
latoucheF7duclavier |
|
Piksou |
Ça rejoint les débats sur "pourquoi on épargne" sur ce topic : si tu économises la moité de ton budget logement mais que tu divise ton salaire par deux ET qu'en plus du coup tu perds le contenu de ton boulot, c'est un arbitrage bif bof. Et le jour ou tu veux payer les études des enfants ben... Message édité par Piksou le 12-02-2025 à 10:56:04 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Pomme-abricot |
|
kimmeria |
Tu serais surpris du fait que beaucoup de grands-parents sont demandeurs de s'occuper de leurs petits-enfants. Evidemment, il y a des exceptions, et parfois des impossibilités si les grands-parents sont trop âgées ou malades, mais des petits-enfants ajoutent énormément de vie dans le quotidien d'un grand-parent Et pourquoi à plein temps ? Si tes grands-parents s'occupent de tes petits-enfants ~2j/semaine, c'est la délivrance financière pour les parents et (souvent) le bonheur des grands parents sans trop les monopoliser non plus. Une crèche lambda, c'est 100€/jour/enfant. La CAF va te rembourser ~700€/mois/enfant pour un ménage au salaire HFR compilant. Tout le reste est à ta charge. Je te laisse faire le calcul du prix mensuel : c'est un gouffre financier. Pire qu'une RS Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-02-2025 à 11:04:27 |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |