Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72382376
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-02-2025 à 11:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Et uniquement dans cet immeuble HLM qui semble parfait et hyper représentatif de l'immeuble HLM lambda  :o

Citation :

être propriétaire de sa RP est toujours gagnant versus locataire sur le long terme. J'ai bien dis : TOUJOURS

[:spamafote]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 11:04:18  profilanswer

n°72382383
kimmeria
Posté le 12-02-2025 à 11:06:12  profilanswer

macbeth a écrit :

Citation :

être propriétaire de sa RP est toujours gagnant versus locataire sur le long terme. J'ai bien dis : TOUJOURS

Certes :D Je corrige alors : TOUJOURS*

*sauf exception.

:o

n°72382384
coco2782
Posté le 12-02-2025 à 11:06:32  profilanswer

macbeth a écrit :

Citation :

oui, le TOUJOURS est faux bien sur surtout si on est hébergé gratuitement ou à très bas cout  :jap:  

n°72382452
Piksou
Posté le 12-02-2025 à 11:18:09  profilanswer

coco2782 a écrit :

oui, le TOUJOURS est faux bien sur surtout si on est hébergé gratuitement ou à très bas cout  :jap:  

[:josef fritzl]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72382491
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-02-2025 à 11:23:00  profilanswer

C'est indiscutable : une RP à crédit revient plus cher qu'être hébergé gratuitement.
On en apprend beaucoup sur ce topic, mais pas tous les jours :o

n°72382527
Pomme-abri​cot
Posté le 12-02-2025 à 11:27:23  profilanswer

Etre propriétaire coûte + qu'être squatteur, en effet c'est surprenant !

n°72382539
Afocal
Posté le 12-02-2025 à 11:28:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous la cogip proposait carrément des tarifs préférentiels dans les hôtels alentours :jap:

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, peu de boulots vont payer une rému totale à 6 chiffres sans trop bosser comme c'était le cas dans ma cogip.

kimmeria a écrit :

Tu serais surpris du fait que beaucoup de grands-parents sont demandeurs de s'occuper de leurs petits-enfants. Evidemment, il y a des exceptions, et parfois des impossibilités si les grands-parents sont trop âgées ou malades, mais des petits-enfants ajoutent énormément de vie dans le quotidien d'un grand-parent  :jap:

Et pourquoi à plein temps ? Si tes grands-parents s'occupent de tes petits-enfants ~2j/semaine, c'est la délivrance financière pour les parents et (souvent) le bonheur des grands parents sans trop les monopoliser non plus.

Une crèche lambda, c'est 100€/jour/enfant. La CAF va te rembourser ~700€/mois/enfant pour un ménage au salaire HFR compilant. Tout le reste est à ta charge. Je te laisse faire le calcul du prix mensuel : c'est un gouffre financier. Pire qu'une RS :D

J'ai des enfants et ils ont des grand-parents (4 d'ailleurs). Tu serais surpris du fait que...
Non rien. Mais ta vision n'est pas universelle, loin de là.

Pour la crèche, je dois m'en sortir pas trop mal avec le tarif de 800-1000€ par mois après CAF (hors vacances). C'est un budget certes mais pas au point de me dire "je fais des enfants et je pars vivre à Vannes, en continuant à travailler dans ma COGIP à Paris".

Je propose d'arrêter le HS ici :)

Message édité par Afocal le 12-02-2025 à 11:29:38
n°72382612
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2025 à 11:38:07  profilanswer

Bonjour, j'ai un PERCO et si je comprends bien la Société Générale : j'ai une gestion pilotée obligatoire : c'est quoi cette connerie ?

Citation :

Qu ’est-ce que la gestion pilotée?

La gestion pilotée permet aux bénéficiaires de donner ordre à Société Générale d’investir leurs versements et de procéder aux arbitrages de leurs avoirs, pour leur compte, conformément à l’échéance qu’ils auront préalablement définie et selon les modalités établies par la grille d’allocation d’actifs associée.  

Elle a pour objectif de sécuriser progressivement l'épargne en fonction de la date d'échéance choisie par l'épargnant

Ma gestion pilotée
Le profil de risque détermine le niveau de sensibilité au risque du placement. Il est mis en place est fonction des accords de votre entreprise.
L’horizon de placement correspond à la date à laquelle vous souhaitez disposer de votre épargne (exemple : l'année de votre départ à la retraite, ou l'année à laquelle vous envisagez d'acquérir votre résidence principale).

La composition de mon épargne pilotée évoluera progressivement en fonction du profil de risque et de l'horizon de placement.

Message édité par Cirdan Sindar le 12-02-2025 à 11:38:22

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72382756
Trotamundo​s
Posté le 12-02-2025 à 11:57:43  profilanswer

Afocal a écrit :

Ce que je trouve bête c'est le concept d'accepter de faire 3h de train 2 fois par semaine, pour aller dormir dans un studio... Mon temps est beaucoup trop précieux pour avoir à partir de chez moi à 5h et rentrer à 23h.
Sauf si double vie dans la ville de sa COGIP, c'est un argument tiens.

En ce qui me concerne, après 3/4 ans à essayer de trouver un autre boulot, j'ai passé un concours de la FP et les postes ne sont pas légions dans mon coin (sans parler que pour le premier tu ne choisis pas ton affectation). Je suis hébergé chez l'habitant deux soirs par semaines, ce qui me permet de faire du sport tranquille. Je fais de grosses journées, et comme je pointe ça me laisse du temps quand je suis chez moi le reste de la semaine. C'est un choix pas plus bête qu'un autre qui me permet d'avoir l'équilibre qui me convient.

n°72382764
Edelweisss
Posté le 12-02-2025 à 11:58:56  profilanswer

Petit retour sur les fonds de dette privée "très accessible" type Eurazeo Private Value & Blackstone Credit Privée, pour l'instant ça tient la performance dans le range 5-10%, loin des perfs des 2 dernières années du world/Nasdaq, mais sous réserve que ça ne tangue pas si le côté se prend un bear market/crash, ça semble être un hedge/apporter de la diversification dans un portefeuille  

Ceci n'est pas un conseil d'investissement et les performances passées ne présagent pas celles du futur :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 11:58:56  profilanswer

n°72382809
Velocesupe​r
Posté le 12-02-2025 à 12:07:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il peut y avoir des accidents de parcours de vie. C'est un risque. Mais les investissements en actions ont aussi un risque, et cela ne t'empêche pas d'en acheter :)

Et concernant les opportunités d'emploi, pour l'immense majorité des gens, elles seront forcément dans une zone géographique assez restreinte qui ne les fera pas changer de RP, tout simplement car leur famille et leurs amis sont dans cette zone géographique.

Personnellement, je n'ai jamais trop compris les gens avec un métier lambda (simple CSP+) qui vont à l'autre bout de la France (ou même du monde !), quittant leur famille et leur amis, juste pour une "opportunité d'emploi". A moins d'être un HNWI en devenir, et dans ce cas je peux le comprendre, car le surplus de pognon permet de réduire les distances, mais sinon, je ne comprends pas. Enfin si, je le comprends pour ceux qui ne sont pas heureux autour de leur famille et de leurs amis, mais je trouve ça plutôt triste et je l'interprète davantage comme une envie de fuir que comme la prise d'une "belle opportunité d'emploi".

Encore faut-il avoir une famille ou une famille respectable :O
Les amis, ça va, ça vient :O

seydou1986 a écrit :

C’est quoi selon vous le meilleur ETF pea pays émergents ?
Car je pense que le top c’est d’avoir deux ligne sur le Pea .
Coupler un World avec un émergent pour être vraiment pas mal .
Même si beaucoup ne vont pas aller plus loin que le World.

Le meilleur ETF PEA pays émergents, c'est celui que tu ne prends pas :D
Pourquoi aller chercher tout de suite de la sous-performance ? :O

Afocal a écrit :

J'ai des enfants et ils ont des grand-parents (4 d'ailleurs). Tu serais surpris du fait que...
Non rien. Mais ta vision n'est pas universelle, loin de là.

Comme je te comprends  :D
Un bon professionnel qui s'occupe de tes enfants, ça change tout  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 12-02-2025 à 12:22:00
n°72382869
gloinfred
Posté le 12-02-2025 à 12:19:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le meilleur ETF PEA pays émergents, c'est celui que tu ne prends pas  :D
Pourquoi aller chercher tout de suite de la sous-performance ?  :O

Les sous-performances passées ne présagent pas celles du futur "  :lol:  

n°72382890
Velocesupe​r
Posté le 12-02-2025 à 12:22:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les sous-performances passées ne présagent pas celles du futur " :lol:

Donc on a le temps de voir venir ?  [:cosmoschtroumpf]

n°72382907
pik3
Posté le 12-02-2025 à 12:25:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

+1
/se rappelle de son investissement foireux sur un ETF  [:okiron:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72382915
RomainD2
Posté le 12-02-2025 à 12:27:33  profilanswer

Piksou a écrit :

Pour la RP hein, pas du locatif ?

En RP j'ai pas les montant mais c'est pas plus mal de pas être ras la gueule. Si t'as un gosse demain ou que tu perds ton job, c'est bien d'avoir un peu de marge.
Mais ça dépend salaire, capacité d'épargne, situation familiale...

Oui, RP,

Sur les 20 ans, ça passe, on peut pas dire qu'on est à l'aise sur le budget mensuel, mais au pire il y aura les LA/LDD pour des évênements ponctuels.

Messij a écrit :

Si tu places l'écart de mensualités entre ton crédit à 2.75 et celui à 2.94 sur un placement type MSCI World, tu es gagnant en prenant le crédit à 2.94.

Alors l'argent en question n'ira surement pas sur le World, mais plutôt en AV F€. Donc compliqué de déterminer si on sera gagnant ou non. Je ne souhaite pas augmenter mon exposition bourse qui est déjà à 40%, et normalement j'aurais toujours une petite marge pour mes 400-500€ de DCA sur le PEA.

alaflamout a écrit :

Variante proposée, prendre le crédit sur 20 ans pour aller chercher le taux 20 ans et moduler la mensu à la baisse au bout d'un an pour rallonger le crédit.
Placer le différentiel sur un support +/- risqué.

Ah oui, malin, il faut que je trouve un crédit proposant cela, là celui de Boursorama est très intéressants, mais impossible de trouver toutes les petites conditions de ce type, ainsi que les conditions de remboursement anticipées. Je vais tenter de les appeler.

kimmeria a écrit :

En théorie oui. En pratique, personne ne fait d'aussi gros changements car ça coûte une fortune et que c'est très contraignant à faire lorsque tu vis dans le logement :D

Mais au-delà de cette idée, si on reste sur le côté économique uniquement, pour plaire à Velocesuper, être propriétaire de sa RP est toujours gagnant versus locataire sur le long terme. J'ai bien dis : TOUJOURS. Selon les zones géographiques, selon les types de biens et selon l'évolution du marché, ça peut être gagnant en 5 ans ou en 15 ans. Mais sur le long terme c'est toujours gagnant. Donc à partir du moment où tu sais que tu vas rester pendant plusieurs années au même endroit, il FAUT acheter sa RP. Ce serait un crime patrimonial de ne pas le faire.

Sauf que je trouve que c'est compliqué de prédire si on sera encore là dans 5 ans, alors 10, 15 ans, c'est un pari quand même. Je suis en train de franchir le pas, mais c'est mentalement compliqué  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 12-02-2025 à 12:28:22

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72382923
Tumacru
Posté le 12-02-2025 à 12:28:58  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Petit retour sur les fonds de dette privée "très accessible" type Eurazeo Private Value & Blackstone Credit Privée, pour l'instant ça tient la performance dans le range 5-10%, loin des perfs des 2 dernières années du world/Nasdaq, mais sous réserve que ça ne tangue pas si le côté se prend un bear market/crash, ça semble être un hedge/apporter de la diversification dans un portefeuille  

Ceci n'est pas un conseil d'investissement et les performances passées ne présagent pas celles du futur :o

J'explore pas mal cette question de l'opportunité d'une couche HY ou dette privée. Dans les deux cas on a quand même des impondérables liés aux frais d'enveloppe et/ou à la fiscalité qui modère (grandement) l'intérêt de la couche.  

Le seul bon équilibre que j'ai identifié c'est Eurazeo PV logé dans un PEA-PME Bourso. 20k de ticket mini (soit le double de ce que demande le fond Blackstone en AV), mais belle optimisation avec 0 frais d'enveloppe et une fiscalité minimale. Et puis ça permet de justifier l'ouverture de cette enveloppe...

Message cité 3 fois
Message édité par Tumacru le 12-02-2025 à 12:31:21
n°72382951
chienBlanc
Posté le 12-02-2025 à 12:32:23  profilanswer

Tumacru a écrit :

J'explore pas mal cette question de l'opportunité d'une couche HY ou dette privée. Dans les deux cas on a quand même des impondérables liés aux frais d'enveloppe et/ou à la fiscalité qui modère (grandement) l'intérêt de la couche.  

Le seul bon équilibre que j'ai identifié c'est Eurazeo PV logé dans un PEA-PME Bourso. 20k de ticket mini (soit le double de ce que demande le fond Blackstone en AV), mais belle optimisation avec 0 frais d'enveloppe et une fiscalité minimale. Et puis ça permet de justifier l'ouverture de cette enveloppe...

C'est ce que j'ai fait.

https://i.imgur.com/unB0Tvg.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72382999
SaucissonM​asque
Posté le 12-02-2025 à 12:40:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai fait Bayonne – Paris pendant 3 ans :o
2 jours de TT, mardi matin dans le train, retour jeudi soir (22 h 30 à la maison).
Actuellement je fais la même chose entre Bayonne et Bordeaux mais c'est plus souple (3 h de porte à porte au lieu de 5 et pas besoin de réserver le train 3 mois à l'avance).

Départ à quelle heure le mardi matin ? Ils acceptaient que tu perdes 1 matinée de boulot ?

n°72383046
ratibus
Posté le 12-02-2025 à 12:48:57  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Départ à quelle heure le mardi matin ? Ils acceptaient que tu perdes 1 matinée de boulot ?

On peut bosser dans le train en général.

n°72383179
Edelweisss
Posté le 12-02-2025 à 13:14:24  profilanswer

Tumacru a écrit :

l'UC de BS, c'est 10k min le ticket, il faut certes accepter les frais liés à ce support

n°72383212
Trotamundo​s
Posté le 12-02-2025 à 13:18:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

À l'époque 8 h (arrivée 12 h 30 à la cantine). Je travaillais dans le train, mon poste s'y prêtait bien.
J'étais sur le point de démissionner, c'est mon chef de l'époque qui m'a proposé cette solution.

n°72383361
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-02-2025 à 13:37:50  profilanswer

aljazeera a écrit :

Generali nous prend vraiment pour des imbéciles en nous faisant croire que le versement du boost a lieu "entre le 12 et le 14 février, par vagues.".
C'est complètement faux, ils n'ont toujours rien versé à personne.  
Ils sont juste en retard et en galère technique car eux-mêmes ne comprennent plus les modalités des offres de boost qu'ils ont proposées :o

Le stagiaire en alternance est à l'école en ce moment, ils attendent son retour au bureau pour qu'il mette à jour son script verse-primes.pl  :o  

Piksou a écrit :

J'ai même eu un collègue à La Défense qui venait en TGV via Montparnasse tous les jours à l'époque où on avait un seul jour par semaine. Bon c'était pas Nice mais quand même, ça lui faisait un bon trajet...

Il faisait Montparnasse La Défense en TGV?  [:sovxx]  

Bon ceci dit avec la multiplication des lignes TGV nouvelles à partir des années 90 on a vu des gens déjà à l'époque s'installer en province en maison individuelle autour des gares concernées, et prendre le TGV tous les jours (pour des trajets qui faisaient genre une heure de TGV, 1h30 tout compris).

Trotamundos a écrit :

Actuellement je fais la même chose entre Bayonne et Bordeaux mais c'est plus souple (3 h de porte à porte au lieu de 5 et pas besoin de réserver le train 3 mois à l'avance).

aH bah il y a encore plus dingue je vois  :D  

Velocesuper a écrit :

Tant de vérités dans ce post  [:somberlain24:3]

n°72383402
Marcel553
Posté le 12-02-2025 à 13:43:16  profilanswer

Deux mois et mon pea pme vide n'est toujours pas transféré.

J'ai appelé Saxo qui m'a bien confirmé que la demande a été faite le lendemain de ma demande sur le site, et qu'ils n'attendent que le papier de fortuneo pour faire le transfert.

Fortuneo : désolé ça prend du temps mais c'est un autre département qui gère ça, je vais les relancer...

Heureusement que c'est juste un PEA PME vide qui n'a aucun intérêt pour moi.

Fortuneo coté bourse ne sont pas terrible. Toujours des problèmes... L'interface est pauvre, toujours des messages de panne informatique, seulement 3 places boursières européennes disponibles.

Heureusement que je n'investis qu'en etf chez eux, et encore, je commence à m'inquiéter.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 12-02-2025 à 13:43:46
n°72383410
Pomme-abri​cot
Posté le 12-02-2025 à 13:44:04  profilanswer

pik3 a écrit :

+1
/se rappelle de son investissement foireux sur un ETF  [:okiron:1]

:lol: c'est quoi ce smiley, un kebabier ?

n°72383550
Piksou
Posté le 12-02-2025 à 14:02:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il faisait Montparnasse La Défense en TGV?  [:sovxx]  

Bon ceci dit avec la multiplication des lignes TGV nouvelles à partir des années 90 on a vu des gens déjà à l'époque s'installer en province en maison individuelle autour des gares concernées, et prendre le TGV tous les jours (pour des trajets qui faisaient genre une heure de TGV, 1h30 tout compris).

Non il faisait :
- Caisse jusqu'à la gare TGV
- TGV pour Paris
- Métro 1 + 13 pour la Défense

2 fois par jour, 4j par semaine.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72383645
SaintBol
Posté le 12-02-2025 à 14:17:25  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Deux mois et mon pea pme vide n'est toujours pas transféré.
J'ai appelé Saxo qui m'a bien confirmé que la demande a été faite le lendemain de ma demande sur le site, et qu'ils n'attendent que le papier de fortuneo pour faire le transfert.
Fortuneo : désolé ça prend du temps mais c'est un autre département qui gère ça, je vais les relancer...
Heureusement que c'est juste un PEA PME vide qui n'a aucun intérêt pour moi.
Fortuneo coté bourse ne sont pas terrible. Toujours des problèmes... L'interface est pauvre, toujours des messages de panne informatique, seulement 3 places boursières européennes disponibles.
Heureusement que je n'investis qu'en etf chez eux, et encore, je commence à m'inquiéter.

Mon PEA-PME à 1€ est soigneusement rangé là où il fut créé, chez Bourso.
J'en fais le meilleur usage possible à l'heure actuelle: rien  [:guillaume7520:3]  
Inutile donc de le transférer  [:cockroach:3]  

Pomme-abricot a écrit :

Il avait investi sur un ETF MSCI Turkey, sans doutes ?  [:silvershaded]   [:afrojojo]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 12-02-2025 à 14:18:39
n°72383662
pik3
Posté le 12-02-2025 à 14:20:19  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

SaintBol a écrit :

Il avait investi sur un ETF MSCI Turkey, sans doutes ? [:silvershaded] [:afrojojo]

Oui :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72383682
Pomme-abri​cot
Posté le 12-02-2025 à 14:22:34  profilanswer

Oh le taquin :D

n°72383946
coco2782
Posté le 12-02-2025 à 14:53:29  profilanswer

ma ligne MSCI inde à -11%, faut le dire j'ai du flair :o

n°72384033
SaintBol
Posté le 12-02-2025 à 15:02:42  profilanswer

Investir sur des bidules cotant en monnaie de singe, c'est assez risqué  :D  
Tant que l'€ n'éclate pas, en tous cas  [:afrojojo]

n°72384079
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-02-2025 à 15:07:33  profilanswer

coco2782 a écrit :

ma ligne MSCI inde à -11%, faut le dire j'ai du flair :o

[:pascopain]

n°72384106
alaflamout
Posté le 12-02-2025 à 15:10:42  profilanswer

Tumacru a écrit :

Et en AV, c'est pas plus accessible ?
A moins que les fonds de PE proposés par Linxea par ex soient totalement moisis ?
https://www.linxea.com/assurance-vie/private-equity-v2/

n°72384251
Tumacru
Posté le 12-02-2025 à 15:28:20  profilanswer

alaflamout a écrit :

Et en AV, c'est pas plus accessible ?
A moins que les fonds de PE proposés par Linxea par ex soient totalement moisis ?
https://www.linxea.com/assurance-vie/private-equity-v2/

Attention on parle de dette privée, qui est rangée dans les sélections de Private Equity par les courtiers par défaut, mais qui n'en présente pas le profil de risque. La dette privée c'est grosso modo le même niveau de risque que de l'obligataire High Yield (c'est-à-dire 3/7). L'idée est d'avoir une couche intermédiaire dans son allocation, avec un rapport rendement/risque intéressant et proportionné différemment par comparaison avec du fond euro ou un ETF actions.  

Le fond de dette privée de Blackstone a un ticket d'entrée à 10k en AV et celui d'Eurazeo à 1k. Donc oui la barre est moins haute, mais les frais sur UC pénalisent la performance et la fiscalité des AVs est intéressante uniquement dans une certaine limite.

Message édité par Tumacru le 12-02-2025 à 15:31:11
n°72384910
izno1978
Posté le 12-02-2025 à 16:56:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mon PEA-PME à 1€ est soigneusement rangé là où il fut créé, chez Bourso.
J'en fais le meilleur usage possible à l'heure actuelle: rien  [:guillaume7520:3]  
Inutile donc de le transférer  [:cockroach:3]  

moi je m'en sert pour faire du crowdfunding immobilier , j'en faisait avec Homunity , j'ai vu qu'on pouvait passer par son pea-pme ,j'ai mes premiers contrats fait par le pea qui finissent dans 2 mois  je verrai la diff.

n°72384925
Foxus666
Posté le 12-02-2025 à 16:59:46  profilanswer

Quand on vend ou achete des action via un PEA chez boursobank, c'est pas immédiat, faut attendre quelques heures ?

n°72384938
norilor
Posté le 12-02-2025 à 17:01:48  profilanswer

¿Dónde está el boosto?

n°72384946
izno1978
Posté le 12-02-2025 à 17:03:05  profilanswer

je confirme que la gestion piloté mandat de Rothschild c'est la merde ^^ j'avais mis 150e dessus pour avoir une prime dans mon av , apres j'avais laissé et oublié :p
de 150e en nov-21 à Fev-2025 -> 151.38..... en dynamique.. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°72384950
reynholm
Posté le 12-02-2025 à 17:03:15  profilanswer

Vous savez ou en est Fortuneo pour le remboursement des frais Amundi ?
après les avoir contactés il y a quelques temps ils m'ont fait une réponse bateau me disant que pour l'instant ils avaient remboursés les frais des ordres passées en novembre.

Vu que j'en ai passé qu'à partir de décembre je me demandais si certains avaient eu le remboursement pour décembre (et ça se fait sur quel compte ? ou direct sur la poche espèce du PEA ?)

leur réponse pour info, ça date d'une quinzaine de jours :  

Citation :

L'offre avait été suspendue, elle est de nouveau en place.

Le remboursement concernant les ordres de décembre sera visible dans les prochains jours sous réserves du respect des conditions de l'offre.

Pour les mois suivants, le remboursement sera effectué selon les conditions disponibles sur le site internet.

Dans l'éventualité où vous souhaiteriez contester notre décision et conformément à la réglementation en matière de protection de la clientèle, nous vous invitons à consulter les voies de recours disponibles au sein de la page dédiée, accessible sur fortuneo.fr :

cliquez sur « Contactez-nous »,
rendez-vous dans la rubrique « Réclamations »
Bonne journée,

L’Equipe Fortuneo.

:jap:

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°72384955
izno1978
Posté le 12-02-2025 à 17:03:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Quand on vend ou achete des action via un PEA chez boursobank, c'est pas immédiat, faut attendre quelques heures ?

c'est de suite si quelqu'un te l achete ou te le vend....

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 12-02-2025 à 17:04:43
n°72384977
Foxus666
Posté le 12-02-2025 à 17:06:04  profilanswer

izno1978 a écrit :

c'est de suite si quelqu'un te l achete ou te le vend....

j'ai vendu 24 actions CL2 au prix du marché, c'est pris en compte mais je vois que je les possèdes toujours...

n°72385008
Cheval 2 3
Posté le 12-02-2025 à 17:11:16  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai vendu 24 actions CL2 au prix du marché, c'est pris en compte mais je vois que je les possèdes toujours...

Tu dois être en position comptable, passe en position instantanée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)