| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
thibw | Reprise du message précédent :
c'est de la merde. Message édité par thibw le 11-02-2025 à 21:20:58 |
Publicité | Posté le 11-02-2025 à 21:20:06 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
L'épargne, c'est le loisir ici Message édité par MonsieurPoney le 11-02-2025 à 21:50:28 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
PPPEP |
Y'a pas de règles d'exposition au risque, c'est toi qui décide. Par contre, pourquoi autant chez linxea ? |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
PPPEP |
Il a pas dit combien d'enfant il avait. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Viril mais juste --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sisi37 |
|
Publicité | Posté le 11-02-2025 à 22:16:21 ![]() ![]() |
evildeus | Le plus simple serait de me relire mais la flemme |
norilor | Le vrai riche il va chez Lidl |
PPPEP |
Regarde si y'a tes autres av avec des primes sur versements en ce moment. |
evildeus |
|
chris_hunter |
Message édité par chris_hunter le 11-02-2025 à 22:34:58 --------------- Force et Honneur |
Velocesuper |
94 ans
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 11-02-2025 à 22:55:10 |
PPPEP |
L'intérêt de la rp c'est que ton proprio te vire pas. Je connais trop de monde avec le proprio qui donne le préavis et tu dois retrouver un autre bien, sans forcément retrouver ce qui te plaît et où tu veux au moment de la recherche. |
Etienne_pnu |
|
Velocesuper |
Tips : loue auprès d'un bailleur professionnel. Tu pourras rester dans ta location autant d'années que tu veux
Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 11-02-2025 à 23:06:42 |
PPPEP |
Tout n'est pas une question d'argent. Parfois t'es heureux ou t'es et ça s'arrête là. Mais je pense qu'avec un salaire plus convenable, on stress moins, je connais pas cette situation |
Etienne_pnu |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 11-02-2025 à 23:25:00 |
PPPEP |
Merde désolé j'ai pas de partenaire pour m'aider à épargner (en vrai c'est le vrai cheat code pour une vraie épargne La startup nation Je fais de la recherche académique Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 11-02-2025 à 23:25:37 |
feu d'artifice |
|
PPPEP |
Voilà, la cuisine te saoule, tu veux y foutre une chambre parce que la vue est meilleur et t'as un accès au jardin, donc tu le fais. |
kimmeria |
En théorie oui. En pratique, personne ne fait d'aussi gros changements car ça coûte une fortune et que c'est très contraignant à faire lorsque tu vis dans le logement Mais au-delà de cette idée, si on reste sur le côté économique uniquement, pour plaire à Velocesuper, être propriétaire de sa RP est toujours gagnant versus locataire sur le long terme. J'ai bien dis : TOUJOURS. Selon les zones géographiques, selon les types de biens et selon l'évolution du marché, ça peut être gagnant en 5 ans ou en 15 ans. Mais sur le long terme c'est toujours gagnant. Donc à partir du moment où tu sais que tu vas rester pendant plusieurs années au même endroit, il FAUT acheter sa RP. Ce serait un crime patrimonial de ne pas le faire. Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 11-02-2025 à 23:39:20 |
Velocesuper |
Oui, c'est un cheat code, surtout si tu choisis bien et avec les bons contrats éventuellement
Message édité par Velocesuper le 11-02-2025 à 23:45:45 |
Velocesuper |
Et c'est possiblement passé à côté d'une belle opportunité d'emploi, car trop éloigné de la RP... |
psgman91 |
Quelqu'un aurait le détail de ces périodes ? |
kimmeria |
Il peut y avoir des accidents de parcours de vie. C'est un risque. Mais les investissements en actions ont aussi un risque, et cela ne t'empêche pas d'en acheter Et concernant les opportunités d'emploi, pour l'immense majorité des gens, elles seront forcément dans une zone géographique assez restreinte qui ne les fera pas changer de RP, tout simplement car leur famille et leurs amis sont dans cette zone géographique. Personnellement, je n'ai jamais trop compris les gens avec un métier lambda (simple CSP+) qui vont à l'autre bout de la France (ou même du monde !), quittant leur famille et leur amis, juste pour une "opportunité d'emploi". A moins d'être un HNWI en devenir, et dans ce cas je peux le comprendre, car le surplus de pognon permet de réduire les distances, mais sinon, je ne comprends pas. Enfin si, je le comprends pour ceux qui ne sont pas heureux autour de leur famille et de leurs amis, mais je trouve ça plutôt triste et je l'interprète davantage comme une envie de fuir que comme la prise d'une "belle opportunité d'emploi". Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-02-2025 à 00:14:05 |
kimmeria |
Moi j'en connais plein qui sont revenus justement grâce au télétravail. Et "campagne", c'est un peu péjoratif. Il y a plein de villes moyennes avec du boulot pour diplômés + tout ceux qui ont leur famille/amis qui sont déjà dans une métropole. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-02-2025 à 00:30:13 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
babagulu |
|
aljazeera | Generali nous prend vraiment pour des imbéciles en nous faisant croire que le versement du boost a lieu "entre le 12 et le 14 février, par vagues.". C'est complètement faux, ils n'ont toujours rien versé à personne. Ils sont juste en retard et en galère technique car eux-mêmes ne comprennent plus les modalités des offres de boost qu'ils ont proposées Autant d'énergie perdue qui aurait pu servir à mieux rémunérer le fonds euros sur base de règles simples à comprendre pour tout le monde Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 12-02-2025 à 08:39:56 |
gerard bouchard | ACWI pour avoir à la fois World + émergents ? Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 12-02-2025 à 08:44:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |