Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11821  11822  11823  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72246589
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 11:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas vraiment. C'est un marronnier hein.

ex de 2014 :  
https://www.lemonde.fr/bourse/artic [...] 64778.html

mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 11:58:50  profilanswer

n°72246619
PPPEP
Posté le 20-01-2025 à 12:04:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce titre.  [:clooney4]  
Je doute qu'un jour les français investissent massivement en Bourse (etf ou non).
On reste un peuple averse aux risques et l'argent c'est mal.  :o

Je suis en UK, pays pas réputé pour être averse aux investissements, et je suis un ovni quand je parle de ça.

Sorti des mecs qui bossent à la city/finance (mais ouais y'en a pas mal), la population normale investit pas en bourse.

HFR n'est pas la population normale pour rappel :o

n°72246668
divoc
Posté le 20-01-2025 à 12:11:53  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pas vraiment. C'est un marronnier hein.

ex de 2014 :  
https://www.lemonde.fr/bourse/artic [...] 64778.html

Y'avait moins le côté condescendant en revanche ...

n°72246701
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 12:18:04  profilanswer

divoc a écrit :

Y'avait moins le côté condescendant en revanche ...

Il faut accepter notre statut de mouton, ce n'est pas honteux.

Les loups, ce sont ceux qui bossent pour faire fonctionner le marché en déterminant des prix qu'on espère pas trop déconnants.
 [:-odysseus-:3]

n°72246705
Edelweisss
Posté le 20-01-2025 à 12:19:01  profilanswer

Intéressant ce débat PE vs SCPI un lundi matin, ça annonce une belle semaine en perspective  [:-patrick-]

n°72246708
g373
Posté le 20-01-2025 à 12:20:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis en UK, pays pas réputé pour être averse aux investissements, et je suis un ovni quand je parle de ça.

Sorti des mecs qui bossent à la city/finance (mais ouais y'en a pas mal), la population normale investit pas en bourse.

HFR n'est pas la population normale pour rappel :o

Tu veux dire ...  [:dks]  

Que c'est l'aylite ?  [:elfe_errant]  

En faisant full etf ?  [:framboize:1]  

Et que fais on de tout nos h2o, carmignac, fond euros à la sauce magique :o

---------------
Proud Mtgox holder
n°72246778
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 12:36:13  profilanswer

cmoadd a écrit :

En fait le bon plan c'est de monter sa SCPI. Tu achètes des actifs qui donnent X% de rendement puis tu fais porter le risque (et le financement des actifs) à quelqu'un d'autre en lui rétrocédant X-2%. Tu gagnes 2% sans risque et sans bloquer le moindre centime...

c'est du boulot la gestion locative. Selon la typologie de bien, ça doit beaucoup changer. Gérer des petits commerces en bousie ou une tour à la Défense, ça n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 20-01-2025 à 12:37:29

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72246904
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2025 à 13:04:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est de la merde [:djekyl]
Aucun intérêt pour acheter du WPEA (à 0 frais de courtage chez Bourso). WPEA qui n'est d'ailleurs pas dispo chez TR actuellement apparemment, selon les derniers retours :D

Et comment fais-tu pour acheter gratuitement du S&P500 via le PEA BoursoBank ?
WPEA ne sert à rien, si c'est pour sous-performer le marché (même si les ordres sont gratuits, je n'en veux pas).

Tant qu'il y a ESE, PUST (et CL2, LQQ) sur TR, c'est suffisant et même mieux [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-01-2025 à 17:08:16
n°72246948
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2025 à 13:14:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

WPEA ne sert à rien, si c'est pour sous-performerle marché

WPEA c'est le marché.

Si tu avais pris du SP500 ou du NASDAQ ces dernières années tu aurais surperformé le marché.

Mais prendre un ETF WORLD c'est avoir exactement la perf du marché.

C'est comme ça que j'ai compris la notion de "marché": marché mondial des action du 1st world

Message édité par Mitch2Pain le 20-01-2025 à 13:14:44
n°72247090
nicolaki
Posté le 20-01-2025 à 13:37:23  profilanswer

Je viens d'ouvrir un compte boursobank.  
La suite est a priori le transfert de mon PEA BD en suivant le tuto Tumacru. Je vois 100EUR offerts pour transférer un PEA + frais de transfert remboursés x2 :??:
Les frais de transferts sont limités à 150EUR je crois. Du coup ils créditent le compte courant de 250EUR pour transférer ?
Dernière question avant de passer à l'acte :  quid des AI au nominatif ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 13:37:23  profilanswer

n°72247121
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 20-01-2025 à 13:42:56  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu t'imagines faire des visites alors que tu n'as pas encore sécurisé ton apport ? Ca me semble dangereux comme approche et n'aide pas à visiter des biens dans la sérénité. Compartimenter les choses, ça me semble plus sain, comme ça tu n'es focus que sur la recherche de l'appart/maison et rien d'autre.  

Après, combien de temps avant le début des visites on sécurise, chacun fait bien comme il le sent, perso, j'avais une approche encore plus secure que FR mais il faut dire aussi que j'y mets l'essentiel de mon épargne donc moins de marge de manoeuvre.

Je suis plutôt en phase avec l'approche lookoomienne.
Il dit juste que, si l'horizon d'achat est probablement septembre, il vaut mieux basculer ETF World => fonds euro en DCA inversé de janvier à juin, plutôt qu'en lump sum inversé en janvier.
D'une part cela réduit la volatilité, et en plus dans ce sens c'est statistiquement favorable (indépendamment de toute pifométrie sur l'évolution des marchés jusqu'à juin).

Effectivement si l'horizon d'achat est potentiellement février, alors ça aurait dû être commencé il y a 6 mois, et à défaut oui il faut le faire maintenant en brutal...

n°72247127
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2025 à 13:43:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je profite de l’effervescence autour de l’annonce des taux du fonds en euro 2024 pour vous poser une question.

J’ai un compte-titres pour ma personne morale, réparti de la manière suivante : 50 % en ETF et 50 % en monétaire.
Dans la partie ETF, j’ai pris un ETF Monde, le IWDS, et pour la partie monétaire, j’ai investi dans AXA PEA Régularité C (25%) et le lyxor Smart Overnight Return (25%).

Est-ce que cette allocation reste pertinente pour la partie sécurisée, en supposant qu’elle joue un rôle similaire au fonds euro pour les particuliers ?

Merci d’avance pour vos éclairages !

n°72247175
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 13:51:44  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour à tous,

Je profite de l’effervescence autour de l’annonce des taux du fonds en euro 2024 pour vous poser une question.

J’ai un compte-titres pour ma personne morale, réparti de la manière suivante : 50 % en ETF et 50 % en monétaire.
Dans la partie ETF, j’ai pris un ETF Monde, le IWDS, et pour la partie monétaire, j’ai investi dans AXA PEA Régularité C (25%) et le lyxor Smart Overnight Return (25%).

Est-ce que cette allocation reste pertinente pour la partie sécurisée, en supposant qu’elle joue un rôle similaire au fonds euro pour les particuliers ?

Merci d’avance pour vos éclairages !

Ca me semble adapté à ton objectif, oui.

Les deux fonds suivent l'€STR et ont les mêmes performances, c'est ça ?
Tu as pris deux lignes pour diversifier les émetteurs ?

n°72247355
Tumacru
Posté le 20-01-2025 à 14:15:21  profilanswer

nicolaki a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte boursobank.  
La suite est a priori le transfert de mon PEA BD en suivant le tuto Tumacru. Je vois 100EUR offerts pour transférer un PEA + frais de transfert remboursés x2 :??:
Les frais de transferts sont limités à 150EUR je crois. Du coup ils créditent le compte courant de 250EUR pour transférer ?
Dernière question avant de passer à l'acte :  quid des AI au nominatif ?

Une fois le transfert finalisé tu vas devoir contacter Bourse Direct pour obtenir une facture / un relevé de frais faisant apparaitre les frais pour chaque ligne transférée (ils ne le transmettent pas spontanément... perso j'ai du les appeler et ils me l'ont envoyé en direct pendant l'appel). Tu transmettras ce document à Bourso via le formulaire de contact pour obtenir le remboursement x2 des frais de transfert en sélectionnant en objet de ta demande l'item du menu déroulant correspondant à un transfert. Note que les 6 euros de frais de virement sortant ne seront pas remboursés.  

Les 100e de prime seront quant à eux automatiquement virés sur ton compte courant dans les jours qui suivent la finalisation du transfert (indépendamment du remboursement des frais).

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 20-01-2025 à 14:16:01
n°72247383
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-01-2025 à 14:19:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

en cherchant on pourrait trouver des scpi^2 peut être voir pire.  :lol:

Bah c'est notamment le principe de plusieurs SC/SCI pour une bonne partie de leurs actifs.
Enfin c'était, parce que les VL et actifs nets des Capimmo, Tangram ou autres Pythagore... [:pzu:3] [:deejayboulette:2]

latoucheF7duclavier a écrit :

bisoo a écrit :

Sauf à la télé, sur France 5 c'était un gag. Le journaliste "vous nous dites qu'il faut investir en bourse, sur des actions? mais là je vois le cac 40, c'est négatif cette année". L'intervenante "il faut regarder au niveau m...", le journaliste l'interrompt et dit "ah si sur 5 ans c'est mieux, et bien merci madame et bonne journée à tous".

C'est dur de se défaire de dizaines d'années de lavage de cerveau avec le CAC 40. :o

«Journaliste» sur le sévice public. Ni talent ni intelligence ni compétence ni honnêteté ni objectivité ni utilité. Vote Mélenchon tous les matins. Désinforme tous les midis. Raconte des conneries tous les soirs  [:pikitfleur:4]  

Pas besoin d'aller au delà, ça ne percolera pas: politiques notamment de gauche. Ni talent, ni intelligence, etc etc  :D  

Ceci étant dit cet abruti de Bruno Lemaire avait réclamé/invoqué un marché des capitaux européen, ça allait peut-être dans le sens de faciliter/améliorer l'investissement dans les boites EU.
Mais bon, pénalisées par des réglementations démentes (pour toutes les boites) et des prix de l'énergie qui explosent (pour les industries), ce n'est sans doutes pas le sujet du marché des capitaux qui pose problème.

LooKooM a écrit :

Mais j'en reviens. 0 connaissance et progrès à ces sujets, vus comme des détails. Je ne pense pas que l'on voit une prise de conscience à ce sujet avant très longtemps

Je le crois également.

Mitch2Pain a écrit :

La Bourse à l’heure des moutons ou le triomphe des ETF
L'orientation idéologique de l'article est insupportable  [:mrtritium:2]  
Torchon soviétique  [:porc_royal:8]

Ne pas oublier que Le Monde est un torche-cul gauchiste depuis longtemps. Au moins depuis que le trotskiste Joseph Krasny Edwy Plenel en fut le redac-chef  [:chaman_boc]  

g373 a écrit :

Et que fais on de tout nos h2o, carmignac, fond euros à la sauce magique :o

Bordel, j'ai vu une interview récente d'Édouard Carmignac sur BFM Business: https://www.youtube.com/watch?v=-i6u51vouU4   [:prozac]  
Il est toujours «Directeur des Investissements».
Bon bah le vieux est totalement aux fraises, il a un pied dans la tombe, ça me rappelle une interview de l'économiste Jean-Paul Fitoussi quelques mois avant sa mort  [:cerveau totoz]  
Élocution difficile, pensées ralenties et confuses, idées relevant du défonçage de portes ouvertes: la sénilité, fig.1  [:adodonicoco]  
Il est urgent de continuer à garder son blé hors de cette boutique  [:arantheus]  

Bon quant à H2O on a vu que le fondateur, Crastes (désormais interdit de gestion) s'était laissé bêtement hypnotisé par un escroc notoire (Windhorst).
Donc...
Il est urgent de continuer à garder son blé hors de cette boutique  [:arantheus]

n°72247395
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2025 à 14:20:52  profilanswer

Ca me semble adapté à ton objectif, oui.

Les deux fonds suivent l'€STR et ont les mêmes performances, c'est ça ?
Tu as pris deux lignes pour diversifier les émetteurs ?

A peut de choses près, c'est la même perf oui.
J'ai surtout pris Lyxor pour sa liquidité par rapport à Axa, qui nécessite quelques jours pour investir/désinvestir

n°72247419
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2025 à 14:23:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah c'est notamment le principe de plusieurs SC/SCI pour une bonne partie de leurs actifs.
Enfin c'était, parce que les VL et actifs nets des Capimmo, Tangram ou autres Pythagore... [:pzu:3] [:deejayboulette:2]

Quand je pense qu'ils nous avaient vendu Tangram comme alternative à ALT2... Ca laisse perplexe sur l'honnêteté de Linxea sur ce coup...

n°72247502
PPPEP
Posté le 20-01-2025 à 14:33:38  profilanswer

J'ai jeté un coup d'oeil au PEE que j'avais depuis 2014 (et oublié), et les perfs des fonds depuis cette date (enfin 1er janvier 2015 pour être exact)

On commence par celui avec les meilleurs mots clefs dans le titre : EPSENS OBLIGATIONS VERTES ISR SOLIDAIRE -5,57%
https://i.imgur.com/qDlR69l.png

Ensuite un placement imposé MULTIPAR MONETAIRE EURO +4,12%
https://i.imgur.com/UTIi2wj.png

Encore un placement génial imposé : HSBC EE ISR DIVERSIFIE ET SOLIDAIRE (F) +25,97%
https://i.imgur.com/O1rKwlU.png

Et le 4ème : EPSENS ACTIONS EMPLOI RETRAITE SOLIDAIRE  +45,43%
https://i.imgur.com/XbmwPgx.png

Pour info, malgré avoir quitté l'entreprise en 2017, je suis pas libre dans le pilotage du PEE.

Sur la même période, l'inflation est de 20% [:tinostar]

Ça donne envie ces placements auto.
J'étais jeune, j'y connaissais rien, donc j'ai laissé faire sans rien toucher. Ce carnage

n°72247555
Piksou
Posté le 20-01-2025 à 14:40:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil au PEE que j'avais depuis 2014 (et oublié), et les perfs des fonds depuis cette date (enfin 1er janvier 2015 pour être exact)

On commence par celui avec les meilleurs mots clefs dans le titre : EPSENS OBLIGATIONS VERTES ISR SOLIDAIRE -5,57%
https://i.imgur.com/qDlR69l.png

Ensuite un placement imposé MULTIPAR MONETAIRE EURO +4,12%
https://i.imgur.com/UTIi2wj.png

Encore un placement génial imposé : HSBC EE ISR DIVERSIFIE ET SOLIDAIRE (F) +25,97%
https://i.imgur.com/O1rKwlU.png

Et le 4ème : EPSENS ACTIONS EMPLOI RETRAITE SOLIDAIRE +45,43%
https://i.imgur.com/XbmwPgx.png

Pour info, malgré avoir quitté l'entreprise en 2017, je suis pas libre dans le pilotage du PEE.

Sur la même période, l'inflation est de 20% [:tinostar]

Ça donne envie ces placements auto.
J'étais jeune, j'y connaissais rien, donc j'ai laissé faire sans rien toucher. Ce carnage

Je crois n'avoir jamais vu un PEE sans possibilité d'arbitrage perso. Vraiment étrange.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72247559
numi01
Posté le 20-01-2025 à 14:41:22  profilanswer

Déblocage anticipé si tu as quitté l'entreprise non ?

n°72247598
SaintBol
Posté le 20-01-2025 à 14:46:46  profilanswer

numi01 a écrit :

1) il aurait pu faire du déblocage anticipé dès 2017 en effet
2) il peut de toutes façons tout débloquer dès à présent, en anticipé ou pas (plus de 5 ans)
3) qu'est-ce qu'il attend pour le faire, bordel !?  :D

Agmoh a écrit :

Quand je pense qu'ils nous avaient vendu Tangram comme alternative à ALT2... Ca laisse perplexe sur l'honnêteté de Linxea sur ce coup...

Je me souviens des mails: «une bonne alternative au fonds €»  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 20-01-2025 à 14:48:50
n°72247621
PPPEP
Posté le 20-01-2025 à 14:49:54  profilanswer

Multipar et HSBC j'ai pas de possibilité d'arbitrage.
Les deux autres oui, avec un choix pourri (le dernier est le meilleur de la liste).

Voilà la page d'arbitrage :
https://i.imgur.com/rkSLLjE.png

Et quand je veux modifié en gestion libre, c'est grisé, et le texte dit que dans certains cas on peut pas :o

Après osef, je vais le faire transférer

n°72247634
SaintBol
Posté le 20-01-2025 à 14:51:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Multipar et HSBC j'ai pas de possibilité d'arbitrage.
Les deux autres oui, avec un choix pourri (le dernier est le meilleur de la liste).
Et quand je veux modifié en gestion libre, c'est grisé, et le texte dit que dans certains cas on peut pas :o
Après osef, je vais le faire transférer

PEE. Y a rien à transférer ni arbitrer. Faut tout retirer sans délai  [:yoakhaz]

n°72247636
PPPEP
Posté le 20-01-2025 à 14:52:08  profilanswer

numi01 a écrit :

SaintBol a écrit :

1) il aurait pu faire du déblocage anticipé dès 2017 en effet
2) il peut de toutes façons tout débloquer dès à présent, en anticipé ou pas (plus de 5 ans)
3) qu'est-ce qu'il attend pour le faire, bordel !?  :D

Je savais même pas que j'avais ça ouvert, j'ai découvert ça en rangeant ma chambre chez mes parents :D

Le site bug quand je veux mettre un rib pour virement externe (j'ai essayé 3 ribs différents).

J'ai fait ce post alors que je suis en attente avec pour joindre le service client.

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-01-2025 à 14:52:41
n°72247684
SaintBol
Posté le 20-01-2025 à 14:59:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je savais même pas que j'avais ça ouvert, j'ai découvert ça en rangeant ma chambre chez mes parents :D
Le site bug quand je veux mettre un rib pour virement externe (j'ai essayé 3 ribs différents).
J'ai fait ce post alors que je suis en attente avec pour joindre le service client.

L'horreur  :(  
Ça te plombe ta perf, ça te fait perdre de l'argent, et ça empêche de récupérer ce qu'il en reste  :fou:

n°72247705
Suzebull
Posté le 20-01-2025 à 15:01:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce titre.  [:clooney4]  
Je doute qu'un jour les français investissent massivement en Bourse (etf ou non).
On reste un peuple averse aux risques et l'argent c'est mal.  :o

De moins en moins quand même depuis les générations Y et Z qui ont accès à plus d'informations sur le sujet.

n°72247761
PPPEP
Posté le 20-01-2025 à 15:08:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'horreur  :(
Ça te plombe ta perf, ça te fait perdre de l'argent, et ça empêche de récupérer ce qu'il en reste  :fou:

J'ai réussi à joindre le service client [:dr_doak]
Faut faire la demande par courrier à cause de mon employeur (oui oui, celui que j'ai quitté en 2017) [:joemoomoot]

Après avoir bien rigolé, je lui explique que c'est mort, j'habite même pas en Europe (techniquement l'UK c'est pas l'europe et ça rajoute un côté dramatique :o) et j'insiste un peu.
Elle me trouve peut-être une solution en passant via un ancien site web de gestion du PEE qui devrait autoriser le changement de coordonnées bancaires.

Réponse dans quelques minutes (heures?) pour voir si c'est validé :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-01-2025 à 15:10:00
n°72247781
thibw
Posté le 20-01-2025 à 15:11:15  profilanswer

J'ai aussi un PEE BNP avec des fond moisis, je vide tous les ans l'année n-5

n°72247886
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2025 à 15:24:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

c'est mort, j'habite même pas en Europe

Tu peux envoyer un courrier-papier depuis ton PC avec ce service de la poste: https://www.laposte.fr/professionne [...] e-en-ligne

Ils l'impriment au bureau de poste le plus proche de l'adresse de destination et ils l'auront dans les 48h.

n°72248035
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 15:46:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

[/quotemsg]

SaintBol a écrit :

Pas besoin d'aller au delà, ça ne percolera pas: politiques notamment de gauche. Ni talent, ni intelligence, etc etc  :D  

Ceci étant dit cet abruti de Bruno Lemaire avait réclamé/invoqué un marché des capitaux européen, ça allait peut-être dans le sens de faciliter/améliorer l'investissement dans les boites EU.
Mais bon, pénalisées par des réglementations démentes (pour toutes les boites) et des prix de l'énergie qui explosent (pour les industries), ce n'est sans doutes pas le sujet du marché des capitaux qui pose problème.

SaintBol a écrit :

Je le crois également.

SaintBol a écrit :

Ne pas oublier que Le Monde est un torche-cul gauchiste depuis longtemps. Au moins depuis que le trotskiste Joseph Krasny Edwy Plenel en fut le redac-chef  [:chaman_boc]  

SaintBol a écrit :

Bordel, j'ai vu une interview récente d'Édouard Carmignac sur BFM Business: https://www.youtube.com/watch?v=-i6u51vouU4   [:prozac]  
Il est toujours «Directeur des Investissements».
Bon bah le vieux est totalement aux fraises, il a un pied dans la tombe, ça me rappelle une interview de l'économiste Jean-Paul Fitoussi quelques mois avant sa mort  [:cerveau totoz]  
Élocution difficile, pensées ralenties et confuses, idées relevant du défonçage de portes ouvertes: la sénilité, fig.1  [:adodonicoco]  

Bon quant à H2O on a vu que le fondateur, Crastes (désormais interdit de gestion) s'était laissé bêtement hypnotisé par un escroc notoire (Windhorst).
Donc...

Oui les SCI c'est pour ça que je ne touche pas, c'est de l'empilade de frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 20-01-2025 à 15:47:49

---------------
n°72248115
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-01-2025 à 15:55:07  profilanswer

thibw a écrit :

J'ai aussi un PEE BNP avec des fond moisis, je vide tous les ans l'année n-5

Pour l'instant je ne me plains pas trop avec le dws chez bnp. Mais dès que de l'argent est dispo je le sors immédiatement sans attendre.

n°72248142
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 15:59:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Oui les SCI c'est pour ça que je ne touche pas, c'est de l'empilade de frais.

Et pourtant, il fallait se battre pour réussir à loucher dessus !

exemple de mail reçu régulièrement
(et c'était vrai que "l'enveloppe" s'épuisait en quelques jours !)

Citation :

Afer Immo 2 : ouverture d’une nouvelle enveloppe de souscription !

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle enveloppe de souscription au support en unités de compte Afer Immo 2 (lien vers la page du support https://www.afer.fr/support/afer-immo-2/) est disponible depuis lundi 4 juillet 2022, pour un montant et une durée limités, dans le cadre du contrat collectif d'assurance vie multisupport Afer.

J'ai eu le privilège d'en acheter une cuillère à soupe  [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 20-01-2025 à 16:00:33
n°72248244
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 16:14:21  profilanswer

Normal, sur le perchoir à pigeons, il n'y aura pas de place pour tous les pigeons.

---------------
n°72248326
Piksou
Posté le 20-01-2025 à 16:28:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'horreur :(
Ça te plombe ta perf, ça te fait perdre de l'argent, et ça empêche de récupérer ce qu'il en reste :fou:

Enfin généralement au départ c'est de l'argent gratuit ou abondé et en tous cas en franchise d'impôts. Dans la bonne tradition française, un contournement pour éviter de traiter le problème de la fiscalité. Comme les tickets restaurant.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72248420
Piksou
Posté le 20-01-2025 à 16:40:27  profilanswer

Et pourtant, il fallait se battre pour réussir à loucher dessus !

exemple de mail reçu régulièrement
(et c'était vrai que "l'enveloppe" s'épuisait en quelques jours !)

Citation :

Afer Immo 2 : ouverture d’une nouvelle enveloppe de souscription !

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle enveloppe de souscription au support en unités de compte Afer Immo 2 (lien vers la page du support https://www.afer.fr/support/afer-immo-2/) est disponible depuis lundi 4 juillet 2022, pour un montant et une durée limités, dans le cadre du contrat collectif d'assurance vie multisupport Afer.

[b][/b]
J'ai eu le privilège d'en acheter une cuillère à soupe [:moonzoid:2]

Les amis vous êtes en train de vous marrer (ou de vous blâmer) concernant un support comme si l'environnement extérieur était le même.
Si quelqu'un a acheté des action de compagnie aériennes avant le 11 septembre c'est pas de bol mais c'est pas simple à savoir avant.
La guerre en Ukraine, l'explosion des taux... On est plus du tout dans le monde de 2022.
C'est pas par hasard si les performances passées etc.

---------------
n°72248594
nicolaki
Posté le 20-01-2025 à 16:58:11  profilanswer

Tumacru a écrit :

Une fois le transfert finalisé tu vas devoir contacter Bourse Direct pour obtenir une facture / un relevé de frais faisant apparaitre les frais pour chaque ligne transférée (ils ne le transmettent pas spontanément... perso j'ai du les appeler et ils me l'ont envoyé en direct pendant l'appel). Tu transmettras ce document à Bourso via le formulaire de contact pour obtenir le remboursement x2 des frais de transfert en sélectionnant en objet de ta demande l'item du menu déroulant correspondant à un transfert. Note que les 6 euros de frais de virement sortant ne seront pas remboursés.  

Les 100e de prime seront quant à eux automatiquement virés sur ton compte courant dans les jours qui suivent la finalisation du transfert (indépendamment du remboursement des frais).

Merci beaucoup  :jap:

n°72248685
cmoadd
Posté le 20-01-2025 à 17:08:29  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ouais c'est chié de leur part.

Avec mes 125,66 € d'encours, je vais tout de même me poser la question si ça ne serait pas un move intéressant [:noxauror]

Merci je n'avais pas pensé à faire un rachat partiel de 99.9% du contrat et puis de demander la migration :D
Ceci étant dis il y a un bonus de 1% sur l'ouverture d'un nouveau contrat PlacementDirect Vie.

Message édité par cmoadd le 20-01-2025 à 17:10:20
n°72248690
pik3
Posté le 20-01-2025 à 17:08:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

PEE. Y a rien à transférer ni arbitrer. Faut tout retirer sans délai [:yoakhaz]

Mais tellement  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72248695
cmoadd
Posté le 20-01-2025 à 17:09:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

c'est du boulot la gestion locative. Selon la typologie de bien, ça doit beaucoup changer. Gérer des petits commerces en bousie ou une tour à la Défense, ça n'a rien à voir.

Sauf que si tu te plante et que ton taux de vacances explose ça ne te coute rien ou presque...

n°72248701
pik3
Posté le 20-01-2025 à 17:10:03  profilanswer

Suzebull a écrit :

De moins en moins quand même depuis les générations Y et Z qui ont accès à plus d'informations sur le sujet.

Tu as bien entendu des chiffres allant dans ce sens.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72248858
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-01-2025 à 17:25:48  profilanswer

cmoadd a écrit :

En fait le bon plan c'est de monter sa SCPI.

[:finkbrau1:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11821  11822  11823  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)