| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ezerian A l'aise riant | Reprise du message précédent :
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 14:26:44 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | Je réalise que j'ai 89€ dans ma poche espèce PEA, or Bourso n'accepte pas d'ordre inférieur à 100€.
|
__nicolas__ |
|
Lagoon57 |
L'idée est de mettre sur le PEE/PERCO la partie sécurisée de l'épargne via le monétaire (à la place dun fonds euros par exemple) et de mettre tout son budget risque sur les enveloppes où tu peux choisir les meilleurs placements. Par exemple tu as 30k sur un fonds de merde sur PEE / PERCO et 50k sur un fond euros à côté : tu mets les 30k en monétaire sur le PEE / PERCO et tu récupères 30k du fonds euros pour les investir au mieux. La perte de perf que tu auras entre le monétaire et le fonds euros n'aura rien à voir avec celle entre les deux fonds actions dans l'écrasante majorité des cas... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 31-12-2024 à 14:31:34 --------------- |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
Mitch2Pain |
Ezerian A l'aise riant |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 14:34:30 ![]() ![]() |
Ezerian A l'aise riant |
Lagoon57 |
--------------- |
bibeuz |
Afocal |
|
__nicolas__ |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Pour info, le tableau sera locké vers 17h00 afin d'avoir une version stabilisée. Les futures modifications seront opérées via les commentaires ici au compte goutte Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 31-12-2024 à 14:40:55 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Etienne_pnu |
|
Ezerian A l'aise riant |
cataflamme |
|
Lagoon57 |
|
norilor |
En plus de cela, l'offre freetrade Amundi est temporaire et sous conditions. Je pense que WPEA a largement sa place en tête. Message édité par norilor le 31-12-2024 à 14:46:16 |
Lagoon57 |
|
Mitch2Pain |
Je continue de penser que la formulation "moins bon en théorie" laisse penser que l'alternative est tout à fait valable. Je propose: Performance réduite Message édité par Mitch2Pain le 31-12-2024 à 14:52:29 |
g373 |
g373 |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 31-12-2024 à 14:53:24 |
Etienne_pnu |
Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 31-12-2024 à 14:52:57 |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
Mitch2Pain |
Je m'en aperçois aujourd'hui, mais ça fait probablement des semaines que c'est comme ça Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 31-12-2024 à 14:57:54 |
Mitch2Pain |
|
Etienne_pnu |
|
norilor |
Si vous voulez laisser CW8 en première position à cause d'une offre temporaire sous conditions (avec CW8 il faut théoriquement passer un ordre a 1140 € pour en bénéficier |
Namless Doutez de tout | Quand on voit les perfs CAC40 (-2% annuel), vs le World ou SP500 (+25%), ça ne donne pas envie d'investir localement. Cependant je me questionne sur l'effet macro de cette fuite d'investissement vers globalement les US. C'est pas un peu tendre le bâton pour se faire battre (collectivement parlant) ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2024 à 15:18:12 ![]()
|
norilor |
|
Lagoon57 |
Pzu |
Le monde est globalisé. Message édité par Pzu le 31-12-2024 à 15:28:55 |
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |