| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
_Jo_306 | Reprise du message précédent :
Dans ce sens là, oui Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 21-11-2024 à 11:17:24 |
Publicité | Posté le 21-11-2024 à 11:15:31 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
_Jo_306 |
|
_Jo_306 |
Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 21-11-2024 à 11:20:10 |
Suzebull |
|
arotilo251 |
|
jojolefritedu63 |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 21-11-2024 à 11:59:11 |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 21-11-2024 à 13:03:09 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Edelweisss | Il y a une rotation de l’approche simple ETF vers ETF avec du levier ces derniers temps.
|
Velocesuper |
|
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
latoucheF7duclavier |
__nicolas__ |
|
latoucheF7duclavier |
|
_Jo_306 |
Sont pas malin chez Bourso |
Headspace |
Ben justement y a rien de spécial quand je vais sur mon PEA. Donc bug, ça fait sérieux merci Fortuneo... |
__nicolas__ |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
__nicolas__ |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Suzebull |
|
danny boy | Bonjour, Comme les 47 derniers nouveaux à intervenir sur ce topic, j’ai besoin de conseils pour réorienter mon épargne à l’aube de mes 40 ans parce que Point sur la situation : On a eu beaucoup de mal à faire financer notre RS. Après avoir démarché toutes les banques de France, une seule avait accepté de nous suivre, moyennant le nantissement de toute notre épargne qui dormait sur livrets dans un PEA et un CTO créés pour l’occasion, sur des produits qui, ma foi, valent ce qu’ils valent J’avais prévu deux années un peu rudes à faire le dos rond avant de pouvoir m’intéresser à nouveau à l’épargne, maintenant que le gros des frais est passé et à la faveur du salaire qui augmente. J’approche d’ailleurs du moment où je peux demander la levée du nantissement des comptes-titres et reprendre un peu la main sur tout ça. Donc allons-y : Immo Monétaire Mon LA rempli n’est pas suffisant pour mon confort psychologique, je vais donc tâcher de remplir un LDD en plus avant la fin du 1er semestre 2025 [edit: 2025, pas 2026, bien sûr]. Long terme Si j’applique la jurisprudence LooKooM (et je pense qu’il faut), j’élimine l’immo de la répartition de mon allocation, et aussi le PE, parce que trop illiquides. Et j’élimine aussi l’épargne de précaution. Je voudrais donc rééquilibrer progressivement sur quelque chose comme 70% actions et 30% sûreté, et en même temps améliorer qualitativement mon allocation en actions. Je pense allouer en tout 1,5k par mois pour commencer, notamment parce que je voudrais remplir vite le LDD que je ne compte pas dedans. Les horizons sont plutôt à long terme, 10 ans pour les études des enfants, 25 pour la retraite. Le problème - nous y arrivons ! - est que même si je suis résident fiscal FR, je suis physiquement domicilié en Belgique, et du coup c’est compliqué pour les AV, et c’est pour ça que je n’en ai pas. Que pourriez-vous me conseiller comme alternative aux fonds EUR pour la partie des mes placements qui sera sécurisée ? Est-ce que je suis condamné à me satisfaire des livrets de banque ? C’est pour l’instant l’option que je privilégie. Est-ce que les fonds obligataires seraient une piste aussi ou c’est niet ? Vous avez vu, j'ai tenu parole, je n'y connais rien Merci d’avance pour vos conseils avisés (et bienveillants même pas besoin de le préciser Message cité 3 fois Message édité par danny boy le 21-11-2024 à 14:44:50 |
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 21-11-2024 à 14:43:59 |
chef_keeper |
|
vofou |
|
Suzebull |
|
__nicolas__ |
|
Stormlord97 | Bonswar Message cité 3 fois Message édité par Stormlord97 le 21-11-2024 à 15:49:39 |
chef_keeper |
|
vofou |
|
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |