Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11558  11559  11560  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71826345
Le Matou
Posté le 05-11-2024 à 13:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

La majorité de mes connaissances de 30-40 ans ont je pense un patrimoine net négatif.

C'est-à-dire qu'ils ont plus de dette que de patrimoine brut ?

Le seul cas que j'imagine, c'est quand on vient tout juste d'acheter de l'immobilier à crédit, qu'il n'a pas pris (encore ?) de valeur et qu'on a moins d'économies que le surcoût que représente le crédit par rapport à l'achat cash.

J'imaginais que ça ne représentait pas une grande partie de la population, du coup le "majorité" m'a surpris.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 13:20:30  profilanswer

n°71826374
Miles_Teg9​1
Posté le 05-11-2024 à 13:24:01  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Désolé je n'ai pas vu d'avertissement récent sur ce topic, cela a du m'échapper. A moins que tu ne fasses référence à des avertissements bien plus anciens ? (mois/années)
OK quoi qu'il en soit, dans l'aprem je ferai du ménage dans mes messages et les remettrai leur contenu sur le topic Bourse, je comprends.

+1

Raté également

Sujet intéressant et pointu

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71826429
jyves93
Posté le 05-11-2024 à 13:32:58  profilanswer

dum43 a écrit :

Bonsoir, dans le cadre d'une succession, je suis désigné comme l'un des bénéficiaires d'une AV sur laquelle toutes les primes ont été versées après 70 ans. Disons pour simplifier qu'il y a eu 200 k de primes versées et que l'AV vaut 300 k net de contributions sociales du fait de plus values.

Je dois envoyer le CERFA 2705-A-SD aux impôts et je dois remplir le folio ci-dessous :
https://i.ibb.co/ZTnt6Xh/Capture-d- [...] 232833.png

En rouge : ce que m'a prérempli la banque/l'assureur et qui me semble ok (donc 200 k en case 4 et 50 k en case 8 pour 4 bénéficiaires).
En bleu : là où je me demande si je dois remplir quelque chose ?

Si j'ai bien compris, les cases en bleu ne sont à remplir que si le gâteau net à se partager est plus petit que le montant des primes versées, ce qui n'est pas mon cas. Je peux donc laisser ces cases vides vu que seuls les versements rentrent dans ce qui est imposable, c'est bien ça ? J'espère que l'un d'entre vous aura déjà été confronté au problème  :D

Il parait que l'attente est de plusieurs mois ensuite pour avoir le retour du Cerfa de ce que j'ai lu sur internet :pfff:

dans mon cas la colonne 4 a été remplie par l'assureur et correspondait  au capital total à verser soit dans ton cas les 300k net  en case 8 les 200k/4 en case 9 les 300k/4 , bizarre que l'assureur ne l'ait pas rempli
le cerfa mentionne tous les bénéficiaires on peut peut-être envoyer un cerfa par bénéficiaire mais j'imagine qu'ils traiteront le dossier lorsqu'il sera complet.
Le mieux est sans doute de te renseigner auprès du SDE (service de l'enregistrement) dont dépend l'assuré , en ce qui me concerne (bobigny) ils ont été réactifs

n°71826513
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-11-2024 à 13:46:49  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Désolé je n'ai pas vu d'avertissement récent sur ce topic, cela a du m'échapper. A moins que tu ne fasses référence à des avertissements bien plus anciens ? (mois/années)
OK quoi qu'il en soit, dans l'aprem je ferai du ménage dans mes messages et les remettrai leur contenu sur le topic Bourse, je comprends.

Je suis sur téléphone et peut être l'avertissement n'est pas passé dans ce cas là je suis désolé pour mon ton.

Je reviendrai au sujet des risques de ce trade plus tard.

n°71826583
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 13:57:06  profilanswer

Je suis en train de revoir mes clauses bénéficiaires pour mes différents contrats de prévoyance, d'assurance vie.
Je n'ai pas (encore) d'enfant, pas beaucoup de cousins, juste une soeur, donc dans le cas d'un scénario catastrophe où je mourrais avec ma famille, la possibilité de décéder sans héritier existe.

Dans ce cas, quand on a marqué simplement "à défaut, mes héritiers" dans sa clause bénéficiaire, y a-t-il une possibilité d'exclure l'état des possibilités ?
Par exemple, si on écrit :
Ma conjointe
A défaut, mes enfants, vivants ou représentés
A défaut, bidule truc
A défaut, mes héritiers
A défaut, l'association caritative XX

A quel moment l'état intervient dans cette répartition ?
L'état est-il compté dans les héritiers ?
Si je n'ai pas d'héritier physique mais que l'association existe encore, l'argent ira à l'association en question, n'est-ce pas ?
Maintenant, si la totalité des membres de la clause bénéficiaire sont décédés ou disparus, cela revient à l'état, non ?
Comment éviter cela ?
J'ai pensé à plusieurs choses :
- Exclure nommément l'état
- Restreindre le versement des sommes à de personnes physiques (et les personnes morales explicitement indiquées, le cas échéant)
- Distribuer les sommes à des personnes choisies aléatoirement parmi les assurés voire dans la rue (je préfère ça que donner à l'état)
- Ne pas verser les sommes : est-il possible de détruire une somme d'argent ? Il y a le cas de l'assurance vie et du contrat de prévoyance. Dans le second cas il suffit de ne rien payer, dans le premier cas, il faut détruire les sommes, sinon cela revient à les donner à l'assureur (ce qui serait quand même moins pire que donner à l'état)

J'ai fait une première tentative, mais la rédaction trop alambiquée du début a été rejetée par le système automatique, avant qu'un humain ne puisse se pencher sur cette partie.

n°71826601
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 13:58:36  profilanswer

Autre question : un pacs + testament permettent-ils d'obtenir la même protection et les mêmes avantages pour le conjoint, dans le cas d'une vie commune ou d'un décès, qu'un contrat de mariage en séparation de biens ?

Et du coup, quitte à rédiger un testament, même question que la clause bénéficiaire pour déshériter l'état de ce testament :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 05-11-2024 à 13:59:27
n°71826650
__nicolas_​_
Posté le 05-11-2024 à 14:03:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Autre question : un pacs + testament permettent-ils d'obtenir la même protection et les mêmes avantages pour le conjoint, dans le cas d'une vie commune ou d'un décès, qu'un contrat de mariage en séparation de biens ?
Et du coup, quitte à rédiger un testament, même question que la clause bénéficiaire pour déshériter l'état de ce testament :o

Non. Le PACs est moins bien.
Deux choses qui me viennent en tête (les juristes compléteront :o) :
-pas de pension de réversion pour le PACs
-en cas d'enfant(s), impossible de prévoir une succession à 100% en usufruit pour le conjoint. La part réservataire sera forcément aussi due sur l'usufruit (imputation en assiette). Le mariage permet cela (100% en usufruit ou 1/4 en pleine propriété pour le conjoint).

n°71826753
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-11-2024 à 14:17:16  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Pour être clair : les Long box trades sur indices sont peu risqués en raison de la volatilité moderée des indices historiquement.
En cas de tres fort mouvement des indices (8%+) ce qui arrive rarement mais peut arriver, tu peux être assigné d'un coté sans avoir reçu de l'autre coté, cf. le trade IRONMAN de reddit qui fut celebre pour cela.
Sinon le risque classique des taux d'interets, les fortes variations font fortement varier la valeur des options et peut donner des resultats très decevants.
Dernier risque, simplement se planter en executant les 4 pattes, ça arrive trop souvent.

Bonne recap ici : https://unofficed.com/courses/multi [...] trategies/

n°71826783
TubeMap
Posté le 05-11-2024 à 14:20:11  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu partages quand ton reporting et ton BP mon financier szür ?  [:geraldine_marteau:8]  

J'attends que tu me mettes une PLS  [:marlene_sasseur:1]

Quand la routourne tournera moins vite [:novax_djokovic:2]  

On passera un nouveau cap au 31/12 si tout va bien [:coroners]

n°71826858
Januspyrus
Posté le 05-11-2024 à 14:30:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour être clair : les Long box trades sur indices sont peu risqués en raison de la volatilité moderée des indices historiquement.
En cas de tres fort mouvement des indices (8%+) ce qui arrive rarement mais peut arriver, tu peux être assigné d'un coté sans avoir reçu de l'autre coté, cf. le trade IRONMAN de reddit qui fut celebre pour cela.
Sinon le risque classique des taux d'interets, les fortes variations font fortement varier la valeur des options et peut donner des resultats très decevants.
Dernier risque, simplement se planter en executant les 4 pattes, ça arrive trop souvent.

Merci beaucoup et surtout pour le récap.
J'ai supprimé contenu de mes messages ici et fais un copier/coller sur Bourse.
Je m'étais noté au titre de mes devoirs + pour info :
* prendre options Européennes pour éviter assignations avant l'échéance
* de bien lire comment la marge est calculée par IBKR sur ces montages + lire de quelle manière ça pourrait être débouclé sans l'avoir voulu initialement

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 14:30:04  profilanswer

n°71827035
Mellifluou​s
Posté le 05-11-2024 à 14:59:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à comprendre cet avertissement : si la position est tenue jusqu'à maturité, en quoi n'est-ce pas équivalent économiquement à emprunter à échéance fixe et avec un taux connu lors de l'ouverture de la position ? Ce qui est l'objectif ici, fabriquer un équivalent au lombard. Certes, la valeur marked-to-market de la position va fluctuer avec les taux, mais ça me semble sans importance si on vise une échéance fixe, à part si c'est une liquidation des positions par le broker pour cause de marge insuffisante qui te préoccupe ?

(Et évidemment, ne pas faire ça avec des options américaines, et ne pas littéralement se tromper sur la transaction...)

n°71827171
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 15:23:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-en cas d'enfant(s), impossible de prévoir une succession à 100% en usufruit pour le conjoint. La part réservataire sera forcément aussi due sur l'usufruit (imputation en assiette). Le mariage permet cela (100% en usufruit ou 1/4 en pleine propriété pour le conjoint).

Qu'est-ce que cela veut dire, pour le point 2 ?
Dire qu'on donne tout ses biens immobiliers aux enfants en NP, mais l'usufruit de tous les biens au conjoint, c'est impossible par testament simple ?

n°71827200
__nicolas_​_
Posté le 05-11-2024 à 15:28:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Qu'est-ce que cela veut dire, pour le point 2 ?
Dire qu'on donne tout ses biens immobiliers aux enfants en NP, mais l'usufruit de tous les biens au conjoint, c'est impossible par testament simple ?

Oui c'est impossible.

Réserve légale:
N enfants => chaque enfant doit avoir au minimum 1/(N+1) (et le dernier 1/(N+1), qui est la quotité disponible peut être donné à qui on veux).
Mais la réserve s'impute à la fois en valeur et en assiette (usufruit, NP).
Donc impossible de léguer 100% de l'usufruit au pacsé par testament.

n°71827220
thibw
Posté le 05-11-2024 à 15:31:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

ce sont en particulier ces 2 points qui poussent le mariage dans notre couple, depuis qu'on a le gamin  [:thibw:1]  
mais un mariage ça coute cher et c'est chiant à préparer  [:thibw:1]  
si c’était juste une signature ça sera plus simple, mais elle ne semble pas d'accord

n°71827235
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 15:33:33  profilanswer

thibw a écrit :

ce sont en particulier ces 2 points qui poussent le mariage dans notre couple, depuis qu'on a le gamin  [:thibw:1]  
si c’était juste une signature ça sera plus simple, mais elle ne semble pas d'accord

elle n'a qu'à payer du coup
:o

n°71827264
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 15:37:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui c'est impossible.

Réserve légale:
N enfants => chaque enfant doit avoir au minimum 1/(N+1) (et le dernier 1/(N+1), qui est la quotité disponible peut être donné à qui on veux).
Mais la réserve s'impute à la fois en valeur et en assiette (usufruit, NP).
Donc impossible de léguer 100% de l'usufruit au pacsé par testament.

Si l'enfant est mineur, le conjoint peut rester dans une maison qui appartient à 100% à ses enfants, non ? En tant que tuteur légal, il dispose de leur patrimoine.

Pour la pension de réversion, ça peut attendre la retraite, non ?
D'ici là, il y a d'autres dispositifs de prévoyance.

n°71827274
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 15:39:06  profilanswer

thibw a écrit :

Ca pose une autre question.
Pourquoi en cas de divorce, le juge peut-il revenir sur les termes du contrat (par exemple : séparation de biens) et favoriser un époux au détriment de l'autre et au mépris des termes du contrat formulé à la base ?

n°71827281
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 05-11-2024 à 15:40:19  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Salut cousin (avatar)  :hello:  

Normalement elle ne partira pas en charcuterie ;) sauf peut être en cas de wwIII

Par contre les p'tits j'dis pas...

n°71827288
__nicolas_​_
Posté le 05-11-2024 à 15:41:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca pose une autre question.
Pourquoi en cas de divorce, le juge peut-il revenir sur les termes du contrat (par exemple : séparation de biens) et favoriser un époux au détriment de l'autre et au mépris des termes du contrat formulé à la base ?

Il ne remet rien en cause. Il applique le code civil (que tu peux pas outrepasser par contrat) :

Citation :

Article 270

Le divorce met fin au devoir de secours entre époux.

L'un des époux peut être tenu de verser à l'autre une prestation destinée à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives. Cette prestation a un caractère forfaitaire. Elle prend la forme d'un capital dont le montant est fixé par le juge.

Toutefois, le juge peut refuser d'accorder une telle prestation si l'équité le commande, soit en considération des critères prévus à l'article 271, soit lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'époux qui demande le bénéfice de cette prestation, au regard des circonstances particulières de la rupture.

n°71827293
evildeus
Posté le 05-11-2024 à 15:43:08  profilanswer

kar- a écrit :

Hello à tous,

Après des années de lurkage passif, je me permets de solliciter votre avis

J'étais depuis quelques années chez Yomoni, mais je souhaite reprendre mes finances en main.
Situation perso :

30 ans, pas de RP, résident fiscal en République d'Irlande. Pas marié. Pas d'aversion au risque et l'horizon est lointain (10-15 voire plus).
15Ke Livret A, 20Ke PEL qui dort en attente d'un jour ma RP si je reviens en France.
Je souhaite basculer mon PEA qui est chez Yomoni à date. J'y place 1Ke/mois et il a pour le moment 17Ke
J'ai une AV de 17Ke que je ne souhaite plus vraiment alimenter tant que mon PEA n'est pas plein.

Je souhaitais mettre en place la stratégie suivante afin de minimiser la gestion tout en me laissant un peu de marge:

Un ETF pour suivre l'indice monde, 60%
Un ETF pour suivre SP500 ou NASDAQ, 30/35%
5% pour suivre des actions par conviction/connaissances du marché.

L'alimenter avec 1Ke/mois pour le moment.

Indice monde dans le sens économie développée, donc pas les BRICS

Cela vous parait cohérent ?

D'un point de vue opérationnel, y a t il des erreurs à éviter, par exemple lors du transfert du PEA ? Du choix de la banque où le transférer ? Et sur les ETFs à choisir et comment actuellement investir ? (Chez Yomoni tout est automatisé.. Je ne sais du coup pas comment investir dans un ETF, s'il y a un processus à suivre.

Merci pour vos éventuels input

Yonomi c'est un PEA assurantiel non? Banque je dirai Fortu ou Bourso en fonction de là ou tu as un compte. Il faut choisir tes ETFs (généralement en PEA il y a 3-4), transférer tes fonds sur le PEA et ensuite acheter manuellement tes ETFs.

Ca me semble cohérent. Juste un point, tu es résident fiscal irlandais, quelle est le droit local? En fonction, ca peut être plus intéressant d'investir localement...

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 05-11-2024 à 15:48:40
n°71827309
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 15:45:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il ne remet rien en cause. Il applique le code civil (que tu peux pas outrepasser par contrat) :

[quote]
Article 270

Oui, je connais la hiérarchie des normes, la loi supérieure aux contrats, l'impossibilité de renoncer à ses droits par contrat...
Moralement ça pose quand même problème.  

Cette disposition est-elle de nature, dans les faits, à annihiler le bénéfice de la clause de séparation de biens, ou juste le réduire significativement mais pas quasi-totalement ?

n°71827315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 15:46:50  profilanswer

ça n'a surtout rien à voir

Message édité par KaiserCz le 05-11-2024 à 15:46:57
n°71827319
evildeus
Posté le 05-11-2024 à 15:47:29  profilanswer

thibw a écrit :

Tu peux faire que le mariage à la mairie hein :o

n°71827321
kimmeria
Posté le 05-11-2024 à 15:47:37  profilanswer

thibw a écrit :

Ce n'est pas le mariage qui coute cher, mais c'est la fête de mariage. En pratique, le mariage, c'est précisément juste une signature. La fête de mariage est facultative, et dans toutes les nuances possible du simple restau avec les parents à la mega fête avec 200 invités.

n°71827324
__nicolas_​_
Posté le 05-11-2024 à 15:47:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, je connais la hiérarchie des normes, la loi supérieure aux contrats, l'impossibilité de renoncer à ses droits par contrat...

Cette disposition est-elle de nature, dans les faits, à annihiler le bénéfice de la clause de séparation de biens, ou juste le réduire significativement mais pas quasi-totalement ?

Non faut pas pousser, ça n'annihile clairement pas pas la séparation de biens...

Enfin, il n'empêche que personnellement, le mariage c'est niet. Même avec les 2 inconvénients du PACS, je reste en PACS.

n°71827338
blinkfan70
Posté le 05-11-2024 à 15:51:58  profilanswer

Laska- a écrit :

La séparation de bien évite qu’on te pique la moitié de ton fric à toi au divorce, la prestation compensatoire est due quelque soit le contrat pour compenser le niveau de vie qu’avait madame pendant le mariage en vivant au crochet du mari

Message édité par blinkfan70 le 05-11-2024 à 15:52:17

---------------
Dura lex, sed lex
n°71827380
aya
Posté le 05-11-2024 à 16:00:25  profilanswer

Dans notre cas, nous sommes pacsés et avons fait un testament olographe enregistré par un notaire.

Avec 2 enfants, nous avons léguer l’universalité de nos biens meubles et immeubles au partenaire de PACS survivant. Nous avons évoque l’article 917 du Code Civil avec l’usufruit légué au partenaire suivant, avec potentiellement une indemnité de réduction à fournir aux enfants s’ils la demandent et en fonction aussi de l’âge du décès. Nous avons aussi intégré le fait que si le partenaire survivant ne pouvait pas régler l’indemnité en réduction, il pouvait dans ce cas ne récupérer que sa quote-part disponible sans grêver celles des enfants.

Nous avons des contrats d’assurance-vie avec bénéficiaire l’un et l’autre pour pouvoir financer l’éducation des enfants en cas de décès.

n°71827417
frankie_fl​owers
Posté le 05-11-2024 à 16:07:32  profilanswer

Le Matou a écrit :

C'est-à-dire qu'ils ont plus de dette que de patrimoine brut ?

Le seul cas que j'imagine, c'est quand on vient tout juste d'acheter de l'immobilier à crédit, qu'il n'a pas pris (encore ?) de valeur et qu'on a moins d'économies que le surcoût que représente le crédit par rapport à l'achat cash.

J'imaginais que ça ne représentait pas une grande partie de la population, du coup le "majorité" m'a surpris.

Non tu as raison, je me suis vautré [:velasquez:3]  

Je pensais aux gens sans grosse épargne financière et en cours de crédit immo. J'avais juste oublié de compter la valeur de l'immo dans le patrimoine  [:haha fail]  

n°71827497
frankie_fl​owers
Posté le 05-11-2024 à 16:18:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Maintenant, si la totalité des membres de la clause bénéficiaire sont décédés ou disparus, cela revient à l'état, non ?
Comment éviter cela ?

[:frigogyne:1]

Cette haine de l'état* qui pousse aux réflexions les plus irrationnelles  [:am72:5]

Tu as conscience que la probabilité de réalisation de l'hypothèse : disparition de l'ensemble de ta famille + toutes les associations que tu affectionnes + ton canari + Gégé le clodo de la place du marché est "un peu faible" ?

D'ailleurs, quelles sont les associations qui trouvent grâce à tes yeux ?
A ma connaissance il n'y a pas de "France AFUERA".  [:so-saugrenu31]

*: C'est une vraie passion qui est partagée par un certain nombre de membres, ici. Une rencontre pourrait changer le cours de ta vie, qui sait.  [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 05-11-2024 à 16:26:06
n°71827524
frankie_fl​owers
Posté le 05-11-2024 à 16:24:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elle n'a qu'à payer du coup
:o

Pour recentrer.

Vrais font financer la fête de mariage par les parents des promis.  [:michel_cymerde:7]  
Pas de droits de donation là-dessus  [:jean_tivax:7]  

n°71827598
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-11-2024 à 16:39:19  profilanswer

Mellifluous a écrit :

J'ai du mal à comprendre cet avertissement : si la position est tenue jusqu'à maturité, en quoi n'est-ce pas équivalent économiquement à emprunter à échéance fixe et avec un taux connu lors de l'ouverture de la position ? Ce qui est l'objectif ici, fabriquer un équivalent au lombard. Certes, la valeur marked-to-market de la position va fluctuer avec les taux, mais ça me semble sans importance si on vise une échéance fixe, à part si c'est une liquidation des positions par le broker pour cause de marge insuffisante qui te préoccupe ?

(Et évidemment, ne pas faire ça avec des options américaines, et ne pas littéralement se tromper sur la transaction...)

Le problème est le passage de la théorie à la pratique.

En théorie un box trade est parfaitement compensé des deux cotés.
En pratique les besoins de collateral peuvent être déclenchés d'un coté avant l'autre et te liquider ton compte en un rien de temps. En pratique les grosses variations de taux d'intérêt peuvent faire s'écrouler une partie des options et pas les autres car le pricing est "spotty", bref, incoherent temporairement, ce qui peut également déclencher des appels de marge gigantesque qui entrainent la liquidation du compte sans appel possible auprès du broker ensuite, etc...

Pour fabriquer du lombard, il faut faire du lombard, je regrette. Sur IBKR ou autre c'est facile et peu cher, pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin. Si c'est pour financer de l'immobilier alors effectivement il faut de belle sommes et accepter de travailler avec une banque classique et ses affres habituels.

n°71827610
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-11-2024 à 16:40:28  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

ceux qui ont du h2O chez fortuneo vous avez recu une communication de la part de suravenir ? (pour les parts 'bloquées' )  

j'ai bien recu un message dans mon espace client fortuneo il y a 2 semaines indiquant que d'ici 1 semaine je recevrais des infos mais je n'ai rien vu passer  :D  

Reçu à l'instant :  

Citation :

Monsieur,
Nous avons été informés de la possibilité d'un remboursement définitif des fonds illiquides gérés par la société de gestion H20 AM Europe. Les fonds liquides gérés par cette même société de gestion ne sont pas concernés.
Pour mémoire, un courrier vous a été adressé en octobre 2020 ayant pour objet la scission de plusieurs fonds H2O AM Europe en deux supports :
•  une unité de compte constituée d’un fonds liquide (FCP) conservant le code ISIN d’origine.
•  une unité de compte constituée d’un fonds illiquide (Side Pocket) pour lequel aucune opération n’est possible jusqu’à la liquidation du fonds par la société de gestion H2O AM Europe. Cette scission a eu pour conséquence l’intégration d’un(de) support(s) H2O illiquide(s) (Side Pocket) au sein de votre contrat FORTUNEO VIE N°
Après deux phases de remboursement effectives de ces fonds illiquides sur votre contrat en février 2023 et mai 2024, la société de gestion H2O AM Europe propose ainsi une offre de remboursement accélérée et majorée qui correspondra à une sortie définitive des fonds illiquides (“Side Pocket”) ci-dessous :
Code ISIN Libellé
FR0013534898 H2O ADAGIO SP R
FR0013535077 H2O ADAGIO SP SR
FR0013535598 H2O MULTIEQUITIES SP R
FR0013535655 H2O ALLEGRO SP SR
FR0013535283 H2O MODERATO SP R
FR0013535176 H2O MODERATO SP SR
FR0013536109 H2O MULTIBONDS SP EUR SR
FR0013535952 H2O MULTIBONDS SP R
FR0013535408 H2O MULTISTRATEGIES SP R
Conséquences sur votre contrat :
La valeur offerte par la société de gestion pour ce remboursement total sera versée sur le fonds en Euro de votre contrat.
En complément, toute somme supplémentaire provenant de la liquidation ultérieure des actifs détenus par les fonds cantonnés ou toute somme qui serait récupérée sur la sanction pécuniaire prononcée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et versée par H2O AM sera redistribuée à tous les porteurs des fonds cantonnés (qu’ils aient accepté ou non l’offre de remboursement).
Le bénéfice de cette offre de remboursement induit le renoncement à toute action contre le Groupe H2O AM et les tierces parties.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce remboursement, une remise des titres sera opérée à votre attention, comme votre contrat vous en donne la faculté. Si vous souhaitez en connaître les modalités, nous vous remercions de nous en informer par courrier avant le 25/11/2024, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse Département Clients, 232 rue Général Paulet, 29 200 BREST, en mentionnant vos noms, prénoms, nom et numéro de votre contrat. En cas de courrier reçu après cette date, la demande ne pourra être prise en compte et le remboursement total sera versé sur le fonds €.
La remise sous forme de titres conduira alors à un refus de l’offre de remboursement et de la bonification proposée par la société de gestion.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°71827828
TubeMap
Posté le 05-11-2024 à 17:16:25  profilanswer

@Free Rider. La fusion de Lendopolis et Lendosphere, début d'une consolidation dans le secteur du crowdfunding ou événement isolé?

n°71828106
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 18:02:23  profilanswer

[:frigogyne:1]  

Cette haine de l'état* qui pousse aux réflexions les plus irrationnelles  [:am72:5]  

Tu as conscience que la probabilité de réalisation de l'hypothèse : disparition de l'ensemble de ta famille + toutes les associations que tu affectionnes + ton canari + Gégé le clodo de la place du marché est "un peu faible" ?

D'ailleurs, quelles sont les associations qui trouvent grâce à tes yeux ?
A ma connaissance il n'y a pas de "France AFUERA".  [:so-saugrenu31]  

Tu as raison de rigoler, car c'est vrai que mon idée est assez cocasse.
L'hypothèse de disparition de ma famille est peu probable, c'est sûre.  
Mais peut-être que si ce style de clauses se multipliait, si les gens qui pensent comme moi l'assumaient, l'état comprendrait que le consentement à l'impôt atteint le niveau 0.

Payer des droits de succession pour que mon argent aille à mes enfants : oui on va le faire, on est pas non plus débiles.
Donner mon argent à l'état si je n'ai pas d'héritiers : absolument hors de question. N'importe quelle autre solution est préférable.

n°71828111
thibw
Posté le 05-11-2024 à 18:03:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu peux faire que le mariage à la mairie hein :o

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas le mariage qui coute cher, mais c'est la fête de mariage. En pratique, le mariage, c'est précisément juste une signature. La fête de mariage est facultative, et dans toutes les nuances possible du simple restau avec les parents à la mega fête avec 200 invités.

Merci j'étais pas au courant :o

Moi ca m'irait tres bien juste la signature à la mairie, mais elle non, je pensais avoir été suffisamment clair :o

n°71828307
JC-31
Posté le 05-11-2024 à 18:33:48  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Si l'AV facture des frais de sortie, il y aura des frais même en MV.

Mais ça ne concerne pas les contrats en ligne recommandés sur le topic ?

n°71828358
ratchet-
Posté le 05-11-2024 à 18:43:20  profilanswer

Non tu as raison, je me suis vautré [:velasquez:3]  

Je pensais aux gens sans grosse épargne financière et en cours de crédit immo. J'avais juste oublié de compter la valeur de l'immo dans le patrimoine  [:haha fail]  

Bah prends le cas d’un jeune actif avec une dette contractée pour financer ses études…

n°71828388
ratchet-
Posté le 05-11-2024 à 18:47:01  profilanswer

Quelles sont les reco du topic pour créer une épargne pour ses enfants (moins de 5 ans) ?

Avec un tmi à 45% j’étais content de profiter du PER ouvert à leurs noms, mais le cheat code ne marchant plus, je m’interroge sur les meilleures enveloppes pour continuer à épargner pour eux.

Merci bcp !

n°71828396
thibw
Posté le 05-11-2024 à 18:48:09  profilanswer

ratchet- a écrit :

Quelles sont les reco du topic pour créer une épargne pour ses enfants (moins de 5 ans) ?

Avec un tmi à 45% j’étais content de profiter du PER ouvert à leurs noms, mais le cheat code ne marchant plus, je m’interroge sur les meilleures enveloppes pour continuer à épargner pour eux.

Merci bcp !

AV à son nom
CTO à son nom
CTO à ton nom et cessation de titres plus tard

n°71828526
ratchet-
Posté le 05-11-2024 à 19:14:34  profilanswer

thibw a écrit :

AV à son nom
CTO à son nom

Merci
Que faut-il privilégier entre le CTO à son nom et le fait de continuer à alimenter le mien en vue de céder des titres plus tard ?

n°71828656
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 19:41:31  profilanswer

thibw a écrit :

AV à son nom
CTO à son nom

D'ailleurs, pour le contrat d'un enfant, les parents ont toute latitude pour la gestion de celui-ci, c'est ça ?
Et si tu verses trop d'argent, tu es soumis aux droits de succession, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11558  11559  11560  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)