| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 18-10-2024 à 20:24:17 ![]() ![]() |
evildeus | TMI 30. |
Mitch2Pain | Tu déclares, tu notes le résultat, tu corriges en changeant le status de la case 2op, tu compares. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2024 à 20:32:15 |
Tuxerman12 | Si taux marginal d'imposition >= 30 alors le PFU est plus avantageux c'est bien ça ?
|
Tuxerman12 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Mitch2Pain |
Evidement il faut comprendre les règles pour optimiser la fiscalité. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2024 à 21:42:21 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 18-10-2024 à 22:08:09 |
Publicité | Posté le 18-10-2024 à 22:39:09 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mitch2Pain |
|
chienBlanc | J'ai aussi mon fichier Excel.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Idem |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
nicklamor |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
groslolo Linuxien et kartman | Moi oui, je compte ce genre de chose.
--------------- Mon feed-back |
maximizeup |
On va pas se mentir, tu as quand même tendance à paniquer rapidement et de façon un peu extrême. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 19-10-2024 à 08:37:27 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Je demande l'analyse des milliardaires allemands sur la future fiscalité française. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
SD Plissken Greed is good |
|
JC-31 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai du faire au moins deux remontés d'erreurs au CSE. Le pire c'est l'application du point pour la prime d'ancienneté, souvent la cogip applique le changement 2 à 3 mois trop tard. Je n'ai pas eu le courage de le mettre à jour en 2024. Tu le fais aussi celui la ? Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 19-10-2024 à 09:52:28 |
Mellifluous |
|
Exemple, mauvaise répartition employé/employeur des cotisations retraite tranche A. Comme de par hasard le 1er mois de l'année. Et bien sûr en faveur de la cogip. Mais il y a aussi eu une erreur en ma faveur... Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 19-10-2024 à 10:00:46 |
Mellifluous |
|
jeffk | Le bonjour, Bon du coup j'ai pris un peu de temps pour réorganiser mon merdier. Je vais mettre 70% en ETF (world etc) Je savais pas trop quoi faire comme répartition puisque j'ai pas d'objectif clair à CT et une bonne capacité d'épargne (~2200€ /mois) Dites moi si c'est n'importe quoi avant que j'achète Lundi Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 19-10-2024 à 10:04:33 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
latoucheF7duclavier |
Message édité par latoucheF7duclavier le 19-10-2024 à 10:05:10 |
PER ça fait bien, ça fait péon qui prépare sa modeste retraite, y toucher pourrait paraître scandaleux . PEA , ça fait richoux nanti qui a des actions et des dividendes , pas de problème à le taper . Pas d'ED j'ai trouvé bardella courageux de soutenir le pea. Alors qu'on peut loger des actions NVIDIA en per mais pas en pea. Bref , compliqué de savoir ce qu'il va ressortir du budget vue l'instabilité politique, mais on s'oriente vers une politique telle qu'on l'a connue jusqu'à là : coups de rabots sur les trucs les moins impopulaires, et surtout augmenter les prélèvements. --------------- ^_^ |
Matei c'est les démocrates --------------- ^_^ |
latoucheF7duclavier |
Macnigore |
Je compte mon PERO dans l'augmentation de patrimoine oui (10k/an quand même....) Comme dit plus haut, en cas de décès, le capital du PERO revient aux héritiers, contrairement aux droits à la retraite "classique". Certes ça ne se liquide qu'en rente mais on peut aussi se dire que le complément de revenus venant de la liquidation du PERO en rente, c'est autant de cash qu'on pourra garder dans le reste du patrimoine et qu'on n'aura pas à mobiliser pour assurer le train de vie. Ca a donc très clairement une valeur même si on ne peut pas strictement récupérer le capital. Conclusion: Pour moi ça entre bien dans le patrimoine. Message édité par Macnigore le 19-10-2024 à 11:09:29 |
lux-or | Que je comprenne bien: je pensais: Si on a par ex salaire/revenus= 82341€ (limite sup des 30%), auquel on rajoute les PV en restant sous 177106: ça sera idem PFU ou barême; Mais: ce post me fait penser que j'ai pas bon, et qu'il faut le prendre en fait avec la tranche 11% car s'ajoutent les PS sur les PV; j'ai bon, là? Faut que je refasse mon excel!
Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 19-10-2024 à 12:24:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |