Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11511  11512  11513  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71725754
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-10-2024 à 14:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

macbeth a écrit :

Vous iriez pas parler politiques ailleurs ?

Politique qui impacte sensiblement l'épargne, c'est important.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 14:14:57  profilanswer

n°71725760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 14:15:58  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Les "riches" (montant à définir) nourrissent les cassos et les CSP-. Quand ils se seront cassés qui va les nourrir ?   [:scipion8:2]

[:musacorp:4]  [:pierroclastic:5] c'est plutôt l'inverse  [:agathe_autroux:8]

n°71725766
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-10-2024 à 14:17:49  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?

(Sondage à 1 choix possible)

- Je n'ai pas de fonds/ETF monétaire
- J'ai déjà arbitré mes fonds/ETFs monétaires suite aux récentes baisses des taux directeurs
- Quand les frais de gestion (support + enveloppe) seront supérieurs à l'€STR uniquement
- [0,50% ; 0,99%]
- [1,00% ; 1,39%]
- [1,40% ; 1,79%]
- [1,80% ; 2,19%]
- [2,20% ; 2,59%]
- [2,60% ; 2,99%]
- [3,00% ; 3,30%]

Tu ne publies plus les résultats des sondages ?

Les taux BCE abaissés à 3,25% il va falloir tout balancer en fonds euro là non ?

n°71725863
pistache52
Posté le 18-10-2024 à 14:30:15  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Le problème est que tu sembles partir du principe que c'est 3% de plus sur la flat tax, et c'est tout.

D’abord, c’est 3 pts de plus sur la flat taxe, qui représente donc une augmentation d’impôt de 10% par rapport à l’existant.
Sur 10000 de dividendes, au lieu de payer 3000, je paie 3300.

C’est rien 10%, c’est indolore, comme dirait cet abruti de député modem. :o

n°71725868
Pzu
Posté le 18-10-2024 à 14:31:00  profilanswer

Malgré toutes les railleries qu'il s'est pris, frer Este avait raison

APOLOGIZE.

n°71725871
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2024 à 14:31:17  profilanswer

maximizeup a écrit :

Entendu à l'instant sur BFM business : "le sado-fiscalisme à la française"
 [:leve le pied jeannot:5]

J'imagine que le fameux "S'il y a des paradis fiscaux, c'est qu'il y a des ENFERS FISCAUX  [:franceurop-detresse] " ne va pas tarder à arriver sur le tapis. [:nowcompliant:1]  

Ovic a écrit :

Assez simple d'aller dans la rue quand tu n'as rien à faire de tes journées, c'est autre chose quand tu fais tourner le monde  :jap:

J'imagine l'accueil [:nowcompliant:1]  
"Nous sommes le 0,1% et on en a GROS !" [:michel_pafray:7]

n°71725913
evildeus
Posté le 18-10-2024 à 14:37:53  profilanswer

idcare a écrit :

Alors pourquoi râler sur la fiscalité française plutôt que râler sur les dépenses pharaoniques de l'Etat ? En gros, que l'Etat fasse de la merde avec de l'argent, ça ne vous dérange pas. Par contre, quand on vous en prend davantage pour continuer de faire de la merde, là ça vous dérange.

Je sais pas moi, entre personnes aisées, sortez dans la rue et manifestez contre la fiscalité. Vous savez, la rue n'est pas réservée aux classes modestes/moyennes/gilets jaunes pour revendiquer des choses. Mais je comprends, c'est bien plus facile de fuir économiquement/physiquement.

Ce que tu cites dérange, fiscalité, dépenses, qualité des services. Les personnes aisées elles votent avec les pieds = exil fiscal  :p et désolé mais tu penses que si les personnes aisées décident de manifester ca ferait changer un truc?  :sarcastic:

Message édité par evildeus le 18-10-2024 à 14:57:47
n°71725965
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-10-2024 à 14:45:03  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est la partie recette actuellement. Les dépenses c’est après. Donc on verra :o

En tant que particulier, ou société, si j'ai un problème de dette, je commence par tailler dans les dépenses, pas chercher à gagner plus ; mais il faut croire qu'un état ça ne fonctionne pas pareil.

krosso a écrit :

C'est du bullshit.
Il faut baisser les dépenses.
Augmenter les impôts c'est sans fin, ça continuera de dériver.

+1

krosso a écrit :

Et augmenter les taxes et impôts provoquera de l'exil fiscal.

+1

+2

idcare a écrit :

C'est moche.

Mais personnellement, je suis plus interpelé par les vagues de 2 ans de travail supplémentaire que se prennent régulièrement les français. 64 ans aujourd'hui, demain 66 ? Et puis en 2030 on sera à la retraite à 70 ans ? Pour une grande majorité des français, cette augmentation de la flat tax c'est l'épaisseur du trait, elle sera très peu visible dans les comptes à la fin du mois dans le sens où quand t'as pas beaucoup de capitaux, c'est pas ça qui te fera changer de mode de vie. Par contre 2 ans de plus dans un boulot de merde avec un salaire de merde, pour avoir toujours une retraite de merde, c'est pas l'épaisseur du trait.

Ça sera peut-être pas de retraite et en plus on aura le droit de payer les dettes provoquées par celle des retraités actuels.

strangerinthewild a écrit :

Surtout quand les actuels sont partis a 60 balais et ne font pas d’effort

Plutôt 55 ou 57, et avec des retraites à 2K€+

evildeus a écrit :

Un système par répartition fonctionne si le nombre d’actifs augmente autant que les retraités. Si ce n’est plus le cas , pour équilibrer t’as pas 50 solutions :
- tu augmentes les cotisations ce qui augmente le coût du travail et donc le chômage  
- tu augmentes le nombre d’années de cotisations et donc pour une même retraite tu pars plus tard.

Ou une combinaison des 2.

Et c’est plus problématique lorsque tu introduit l’augmentation de l’espérance de vie.

Pour moi ce sont les personnes qui ont profité du système qui devaient se sentir coupables. Tes beaux parents ont travaillé 30 ans environ et auront presque l’équivalent en temps de retraite , personnellement ce sera un ration 1 à 2 si je vais jusqu’au bout actuellement.

Ou tu fais une retraite « flottante » en fonction des rentrées avec un plancher « acceptable », et un plafond bas histoire de limiter la pression sur les actifs. Le système par répartition devrait être à l'équilibre, moins d'actifs et plus de retraité voudraient dire des retraites moins élevées.

sowhat4 a écrit :

Le summum de l'hypocrisie bordel maintenant ça justifie l'évasion fiscale "à cause du multiculturalisme on part car on redistribue de l'argent à des gens qui nous ressemblent pas" putain fallait aller la chercher celle-ci  :lol:  

Vous êtes juste des migrants économiques comme ceux que vous passez votre temps à dénigrer c'est marrant ...la différence c'est que certains traversent désert et mer car ils ont absolument rien chez eux (et ils pourraient te dire également que les dirigeants de leurs pays d'origine détournent toute l'économie pour leurs amis et famille proche), alors que vous vous êtes prêt à abandonner votre citoyenneté et votre pays car vous allez perdre 5% de beaucoup.  

Ça fait plaisir à personne de se faire ponctionner surtout aux nouvelles générations qui se font baiser sur l'immobilier et maintenant aussi sur les épargnes mobilières et surtout qu'on voit que d'autres sont archi protégés par pur électoralisme (coucou les retraités) mais les discours de certains ici font vraiment peur. Au moins ils mettent à jour le vrai visage d'une certaine frange de la France "patriote".

Fin du HS désolé mais fallait que je réponde à ce post.

Comme je le comprends, le soucis ce n'est pas le +5% d'impôts, que je suis prêt à payer, c'est le fait que ce soit une fuite en avant. Ils proposeraient un plan « d'austérité » à la Grecque pour redresser les finances en cinq ans, OK, on en baverait sûrement mais ce serait « acceptable » ; là ça donne plus l'impression de « on va plus taxer et continuer avec les dépenses ou trouver de nouvelles dépenses inutiles pour creuser encore plus le trou, et on continuera de plus taxer, etc. »
La double nationalité je vois ça comme une assurance à utiliser en dernier recours quand la France fera faillite ; ayant une famille (et étant le seul mono passeport), je le conçois totalement, pas pour moi directement mais pour l'avenir des mes enfants.

---------------
Des piafs en photo
n°71725993
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2024 à 14:50:03  profilanswer

Ovic a écrit :

« En commission des Finances, la Droite Républicaine et le bloc central font adopter une exonération d'impôt sur une donation de 150.000€ à un enfant ou un petit-enfant pour l'achat d'un logement neuf. »

Les mesures vont quand même dans tous les sens

Le fameuses CERISES-IMMO bien connues du topic immo enfin institutionnalisées. :lol:

"J'ai des cerises qui m'attendent, mais elles ne tomberont que pour mon premier achat immo, donc j'ai envie d'acheter même si le krach [:elfe_smileys:3] "
Je l'ai vu passer plusieurs fois celle-là. :D

Lagoon57 a écrit :

Le régime général c'est déjà plafonné, mais pas les complémentaires.

En pratique, si.

On ne cotise plus au delà d'un certain revenu. Exemple pour les régimes TNS et Agric-Arrco :

https://i.imgur.com/FlxjC0O.png
https://i.imgur.com/P395H9A.png

n°71725997
Pzu
Posté le 18-10-2024 à 14:50:31  profilanswer

Je trouve assez délicieux que la gauche, lorsqu'elle applique ses idées qui font fuir ceux qui payent la facture, ont pour premier réflexe de vouloir ériger des murs, comme au bon vieux temps, pour empêcher la fuite  [:somberlain2018:4]  
Là visiblement, c'est pas considéré comme problématique d'empêcher les mouvances de populations  [:paul frogba:3]  

BUILD.WALLS

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 14:50:31  profilanswer

n°71726046
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2024 à 14:57:20  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Je trouve ça scandaleux comme poste. Une nationalité à l'ère de la société multiculturelle c'est simplement un bout de papier, bien évidemment que si tu peux payer moins d'impôt en changeant de bout de papier tu le ferais, et bien évidemment que si tu pouvais éviter d'aller au front alors que t'as rien à voir là dedans tu le ferais aussi.
Pas confondre l'appartenance ethnico-culturelle avec un bout de papier. Ici, Muhammad ou Pierre-Paul-Jacques est né en France, il a donc le bout de papier français. Est-ce qu'il a vu les bronzés font du ski, les deschiens, est-ce qu'il connaît même ne serait-ce que la marseillaise ou une chanson de Bruel ? Connaît-il le plaisir d'un bon vin rouge avec un repas d'hiver classique comme un saucisse lentilles? Il n'a probablement rien de tout ça, mais il est français comme toi et moi administrativement.

gloinfred a écrit :

Un adulte qui ne sait pas apprécier un bon repas (avec ou sans vin, je m'en cogne) et qui ne sait pas citer 10 fromages français ne peut pas se prétendre français à mes yeux.

Donnez la liste exhaustive de tous les plats et œuvres culturelles à connaître et apprécier pour être estampillé vrai Français, SVP.  [:moonzoid:2]

n°71726095
gloinfred
Posté le 18-10-2024 à 15:04:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Donnez la liste exhaustive de tous les plats et œuvres culturelles à connaître et apprécier pour être estampillé vrai Français, SVP.  [:moonzoid:2]

Il faudrait passer un examen pour avoir le droit d'avoir la nationalité française...  

Oral:
- être capable de citer XX fromages français
- râler pendant 10 minutes sur un sujet tiré au hasard

Travaux pratiques:
- rester assis pendant 5h à table en parlant 80% du temps des derniers super repas que l'on a fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-10-2024 à 15:05:34
n°71726109
glandoll
Posté le 18-10-2024 à 15:07:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faudrait passer un examen pour avoir le droit d'avoir la nationalité française...

Oral:
- être capable de citer XX fromages français
- râler pendant 10 minutes sur un sujet tiré au hasard

Travaux pratiques:
- rester assis pendant 5h à table en parlant 80% du temps des derniers super repas que l'on a fait.

Être français, c'est être Gérard de la compta ou Josiane du secrétariat ?  :O

Vous faites pas rêver les frérots

n°71726125
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-10-2024 à 15:09:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Quand son électorat qui se lève tard sera majoritaire en France… Des députés imbeciles comme delogu seront élus partout…

Très juste: observons les résultats électoraux des pires LFIstes les plus cons, les plus antisémites, les plus pourris: ce sont les mieux élus.
Pendant ce temps les boomers retraités continuent de voter Macron pour que leur retraite soit maintenue, sur le mode «après moi le déluge».
Bref c'est réellement inquiétant, et la position de Lookoom est bien compréhensible.

n°71726128
Le Matou
Posté le 18-10-2024 à 15:09:24  profilanswer

Entre le topic qui se mue en zone de guerre (fiscale) dès +3 points à la FT et l'apparition d'expressions/métaphores fiscales toutes plus divertissantes les unes que les autres (le mur de Berlin fiscal, je n'étais pas prêt)... C'est une régalade [:parisbreizh]

Message cité 5 fois
Message édité par Le Matou le 18-10-2024 à 18:13:12
n°71726140
gloinfred
Posté le 18-10-2024 à 15:11:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Être français, c'est être Gérard de la compta ou Josiane du secrétariat ?  :O  

Vous faites pas rêver les frérots

Le "repas gastronomique des français" est rentré au patrimoine mondial de l'humanité. Nous sommes des esthètes [:julm3]

Si l'Unesco le reconnait et toi non, demande toi si le problème ne vient pas de ton coté. :pt1cable:  

Spoiler :

Dans les trucs très français : il y a très peu de pays où il est courant de parler de repas passés quand on est à table.

Message édité par gloinfred le 18-10-2024 à 15:13:56
n°71726144
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 15:12:12  profilanswer

Pzu a écrit :

Je trouve assez délicieux que la gauche, lorsqu'elle applique ses idées qui font fuir ceux qui payent la facture, ont pour premier réflexe de vouloir ériger des murs, comme au bon vieux temps, pour empêcher la fuite  [:somberlain2018:4]  
Là visiblement, c'est pas considéré comme problématique d'empêcher les mouvances de populations  [:paul frogba:3]  

BUILD.WALLS

Pourquoi veulent-ils construire des murs alors que selon eux l'effet Laffer n'existe pas ?  [:scipion8:2]

Message édité par SD Plissken le 18-10-2024 à 15:13:03
n°71726146
Peyes
Posté le 18-10-2024 à 15:12:23  profilanswer

Le Matou a écrit :

Entre le topic qui se mue en zone de guerre (fiscale) dès +3% à la FT et l'apparition d'expressions/métaphores fiscales toutes plus divertissantes les unes que les autres (le mur de Berlin fiscal, je n'étais pas prêt)... C'est une régalade [:parisbreizh]

ben ca fait une hausse d'impots de 10%... pas negligeables, des milliers d'euros qui degagent.

n°71726147
SaucissonM​asque
Posté le 18-10-2024 à 15:12:28  profilanswer

Le Matou a écrit :

Entre le topic qui se mue en zone de guerre (fiscale) dès +3% à la FT et l'apparition d'expressions/métaphores fiscales toutes plus divertissantes les unes que les autres (le mur de Berlin fiscal, je n'étais pas prêt)... C'est une régalade [:parisbreizh]

A 30% de prélèvements : il est fier de payer des impôts et d'être français.
A 33% : il rends la nationalité.

[:mooonblood:2]  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:2]

n°71726170
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 15:15:49  profilanswer

Peyes a écrit :

ben ca fait une hausse d'impots de 10%... pas negligeables, des milliers d'euros qui degagent.

Puisque tu es riche c'est négligeable.   [:maurice chevallier:8]

n°71726227
Peyes
Posté le 18-10-2024 à 15:26:11  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Puisque tu es riche c'est négligeable.   [:maurice chevallier:8]

je considère que je finance largement (trop) le train de vie de certains (retraités boomers etc), et payer encore plus m'est devenu complètement toxique.
41% d'IR, avec un bareme qui sera figé, + FT en hausse de 10%, ca fait vraiment trop pour ce a quoi on a droit dans l'autre sens.

n°71726272
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2024 à 15:33:31  profilanswer

Peyes a écrit :

je considère que je finance largement (trop) le train de vie de certains (retraités boomers etc), et payer encore plus m'est devenu complètement toxique.
41% d'IR, avec un bareme qui sera figé, + FT en hausse de 10%, ca fait vraiment trop pour ce a quoi on a droit dans l'autre sens.

Ta FT à 33% est un cadeau fiscal pour toi puisque tu es en TMI 41: normalement tu devrais payer 41% d'impôt sur tes dividendes et tes pv en cto.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2024 à 15:34:19
n°71726312
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-10-2024 à 15:42:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

D’abord, c’est 3 pts de plus sur la flat taxe, qui représente donc une augmentation d’impôt de 10% par rapport à l’existant.
Sur 10000 de dividendes, au lieu de payer 3000, je paie 3300.

C’est rien 10%, c’est indolore, comme dirait cet abruti de député modem. :o

+1.
Ca m'agace de lire +3 % de flat taxe, alors que c'est +10 %. Ne pas confondre pts et %, c'est un peu la base.

Le Matou a écrit :

C'est +10 % de hausse pour l'instant, la FT... Et ce n'est que le début. :/

---------------
Mon feed-back
n°71726329
Peyes
Posté le 18-10-2024 à 15:43:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ta FT à 33% est un cadeau fiscal pour toi puisque tu es en TMI 41: normalement tu devrais payer 41% d'impôt sur tes dividendes et tes pv en cto.

J'aurais pas investi pareil si y avait pas eu la FT.
c est le changement des règles en cours de partie qui me heurte

n°71726359
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-10-2024 à 15:48:31  profilanswer

Pzu a écrit :

BUILD.WALLS

Comme l'écrit Denis Payre: l'Exit Tax est un mur de Berlin fiscal, qui acte l'échec d'un système.
RDF (République Démocratique Française)  [:morv:2]

Message édité par SaintBol le 18-10-2024 à 15:49:53
n°71726370
glandoll
Posté le 18-10-2024 à 15:50:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

Très juste: observons les résultats électoraux des pires LFIstes les plus cons, les plus antisémites, les plus pourris: ce sont les mieux élus.
Pendant ce temps les boomers retraités continuent de voter Macron pour que leur retraite soit maintenue, sur le mode «après moi le déluge».
Bref c'est réellement inquiétant, et la position de Lookoom est bien compréhensible.

Effectivement c'est compréhensible.
Je pense que ce qui passe moins bien et qui est mis en avant est le côté moralisateur qu'il avait précédemment.
On peut y voir, au minimum, de l'incohérence.

n°71726403
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-10-2024 à 15:57:29  profilanswer

Pzu a écrit :

BUILD.WALLS

J'aime cet ironie

Pas sur que la modération laisse passer sur n'importe quel topic  [:meilleur_habit]  

n°71726420
Smb
Posté le 18-10-2024 à 16:00:52  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu ne publies plus les résultats des sondages ?

Les taux BCE abaissés à 3,25% il va falloir tout balancer en fonds euro là non ?

Cela m'intéresse aussi.
Y'a une position officielle du topic sur le sujet? :o
J'ai 60k€ en monétaire sur CTO, j'hésite sérieusement a tout basculer en f€ sur Avenir 2 (car bonification de 2% sur 2024 et 2025).

n°71726468
Trotamundo​s
Posté le 18-10-2024 à 16:09:14  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites  [:etesla:2]

n°71726492
Edelweisss
Posté le 18-10-2024 à 16:13:33  profilanswer

FR001400L0X2

Ticket de 10k mini et 3.6% de fees d’après le DICI, ça me parait un peu haut vs 2.4% chez Eurzeo. Ce ne sont pas les memes enveloppes cela dit (AV vs PEA PME)

La surperformance compense-t-elle ces frais ? Je laisse Lookoom allumer notre lanterne  [:patrick58s:7]

n°71726518
coucourist​e
Posté le 18-10-2024 à 16:16:57  profilanswer

On est tous d'accord que la fin de l'avantage fiscal sur la transmission des AV n'a AUCUNE chance de passer à l'assemblée ? :o

Puis l'histoire de la fin de l'abattement sur la durée de détention des bien immo c'est tellement la douille de l'année n'empêche. J'ose pas imagine que ça puisse passer.

n°71726535
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 16:20:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Effectivement c'est compréhensible.
Je pense que ce qui passe moins bien et qui est mis en avant est le côté moralisateur qu'il avait précédemment.
On peut y voir, au minimum, de l'incohérence.

Pardonnons à celui qui entrevoit la lumière.

Mitch2Pain a écrit :

Voilà, faut être reconnaissant 33% c'est un cadeau fistcal.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 18-10-2024 à 16:22:38
n°71726553
-Patrick-
Posté le 18-10-2024 à 16:23:22  profilanswer

[:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°71726569
k-nar
Laqué.
Posté le 18-10-2024 à 16:25:55  profilanswer

Le Matou a écrit :

Comme quoi la richesse n'empêche pas la névrose :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71726593
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2024 à 16:29:17  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Qu'on s'entende sur l'abandon de nationalité, à mon avis c'est le dernier filet de sauvetage. C'est à utiliser quand, même une fois que tu n'es plus en France, la France souhaite tout de même te taxer, en faisant comme les Etats-Unis; i.e. en imposant non pas selon la résidence mais sur la nationalité.  
Dans ce cas, si tu n'es plus résident fiscal français, tu n'as qu'à rendre ton passeport (pour se faire, il faut avoir une seconde nationalité), et donc tu n'es plus assujetti à l'impôt sur nationalité. C'est une solution de hedging que l'on espère n'avoir jamais à utiliser, mais si le risque se matérialise... Pas le choix.

C'est dans cette idée qu'il est important d'avoir une seconde nationalité, car cette mesure était par exemple dans le programme de la france insoumise.

Concrètement, je me reconnais beaucoup dans l'avis de Lookoom, l'ingénieur syrien et le comptable indien ne me posent pas problème du tout. Mais en France l'immigration de travail c'est moins de 15% sur ces cinq dernières années (c'est bel et bien sourcé: https://x.com/marc_vanguard/status/1732446547193762019 ), donc au bout d'un moment...

Oui l'immigration de travail accretive à la base fiscale des le premier jour est très minoritaire et cela me désole aussi.  

En ligne avec le reste, c'est un dernier filet de sauvetage, triste.

Mr Oscar a écrit :

Voilà, on critique souvent le fait que chacun est corporatiste, voit son propre intérêt en mode RAB du collectif, et la discussion ici ne fait pas exception.

On parle de 3% de FT en plus , plus au delà de certains seuils, et Lookoom gonfle les bras pour mettre en garde qu'il pourrait dire " je ne contracte pas  [:miles phosis:4] " et joue en mode passif-agressif la carte du nanti qui menace de se casser ailleurs.  
Un président de droite avait une bonne formule au salon de l'agriculture pour répondre à cela mais je ne suis plus sûr de bien... Était-ce " File ailleurs , rageux ?  [:so-saugrenu26:9] " ? :o  

Nos riches ne valent pas mieux que nos cas soc'  [:clooney40]

Tu provoques mais cela ne te grandit pas ; partager sa stratégie de vie, ses craintes et ses filets de protection éventuels me semble plutôt sain.
Si l'on est plus content avec le système français, il est de bon ton de dire "eh bien part". J'en suis parti il y a déja 6 mois dans le contexte professionnel, sans souhait de quitter la France. J'ai 40 ans et pour le moment davantage vécu à l'étranger qu'en France depuis ma sortie d'études.
Mais la direction prise, inexorable selon moi, appelle à augmenter mon niveau de sécurité, voila tout.  

idcare a écrit :

Alors pourquoi râler sur la fiscalité française plutôt que râler sur les dépenses pharaoniques de l'Etat ? En gros, que l'Etat fasse de la merde avec de l'argent, ça ne vous dérange pas. Par contre, quand on vous en prend davantage pour continuer de faire de la merde, là ça vous dérange.

Je sais pas moi, entre personnes aisées, sortez dans la rue et manifestez contre la fiscalité. Vous savez, la rue n'est pas réservée aux classes modestes/moyennes/gilets jaunes pour revendiquer des choses. Mais je comprends, c'est bien plus facile de fuir économiquement/physiquement.

Evidemment que le souci est la dépense, cela fait des années que c'est écrit et dit. Comment veux tu que l'Etat decide de couper lui même ses ressources ? Le contrôle est total.

Pzu a écrit :

BUILD.WALLS

J'avais utilisé le terme mur de berlin fiscal avant lui, content de ma formule :fou:
Plus sérieusement oui, ils en sont à bloquer les départs comme au bon vieux temps, c'est pathétique.

Tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Mais oui la situation justifie d'avoir un filet de securité hors la nationalité française selon moi. Cela peut te faire rire, toutefois si j'ai besoin de me servir de cela, je pense que tu riras moins :(

n°71726607
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 16:31:20  profilanswer

Peyes a écrit :

J'aurais pas investi pareil si y avait pas eu la FT.
c est le changement des règles en cours de partie qui me heurte

Ne t'épuise pas trop tot; attends au moins qu'ils décrètent la taxation annuelle des plus value latentes et la non déductibilité des moins values, la tu pourras rager bien fort  [:t_faz:1]

n°71726635
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2024 à 16:35:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu plaisantes je pense ? Il n'y a pas de "normalement", la fiscalité à l'IR a eu cours pendant seulement 2 ans au début du mandat Hollande.

La fiscalité du CTO/Dividendes a toujours été nettement plus basse par le passé et après ces deux années, il s'agit d'argent déja taxé à l'IR pour les épargnants ou à l'IS par les entrepreneurs.

Smb a écrit :

Cela m'intéresse aussi.
Y'a une position officielle du topic sur le sujet? :o
J'ai 60k€ en monétaire sur CTO, j'hésite sérieusement a tout basculer en f€ sur Avenir 2 (car bonification de 2% sur 2024 et 2025).

Monétaire taxé à 33/37% en CTO c'est déja à arbitrer en Fonds Euros, net tu es à moins de 2.5%.
Monétaire en AV tu peux attendre jusqu'à janvier/février selon moi.

Edelweisss a écrit :

FR001400L0X2

Ticket de 10k mini et 3.6% de fees d’après le DICI, ça me parait un peu haut vs 2.4% chez Eurzeo. Ce ne sont pas les memes enveloppes cela dit (AV vs PEA PME)

La surperformance compense-t-elle ces frais ? Je laisse Lookoom allumer notre lanterne  [:patrick58s:7]

Blackrock et Eurazeo pratiquent la même classe d'actif qui est ultra arbitrée, il n'y aura pas de differences de performances énormes du sous jacent a priori, il faudrait creuser les deux fonds, vous avez les documents à partager ? Donc ensuite cela se joue sur les frais et l'enveloppe, j'aurais une preference à premiere vue pour Eurazeo qui permet d'utiliser une enveloppe moins attractive habituellement et de frais bien inférieurs.

n°71726636
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2024 à 16:36:08  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Voilà, faut être reconnaissant 33% c'est un cadeau fistcal.

C'est un cadeau pour ceux qui sont en TMI 41+

Moi en TMI 11 je vis la FT à 30-33% comme un matraquage fiscal: je devrais payer 11.  [:tkz:1]

n°71726648
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2024 à 16:36:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est un cadeau pour ceux qui sont en TMI 41+

Moi en TMI 11 je vis la FT à 30-33% comme un matraquage fiscal: je devrais payer 11.  [:tkz:1]

Tu peux déclarer tes PV en CTO à l'IR dans ce cas. Fais bien tes calculs mais tu devrais être gagnant jusqu'à la tranche 30% de l'IR.

n°71726658
leamAs
на зарееее
Posté le 18-10-2024 à 16:38:04  profilanswer

Ouais ya erreur stratégique lors de la déclaration là :D

n°71726679
Kirby_Bros
Posté le 18-10-2024 à 16:40:50  profilanswer

De retour en France après les states, je m'occupe de mon POGNON  [:sire de botcor:1]  

J'ai 50k à rapatrier des US, disponible. Est-ce que WISE est toujours la meilleure option pour les transferts ? (je me rappelle l'avoir fait dans l'autre sens il y a dix ans mais pour des sommes plus petites).  

En France, la majeure partie de mon épargne est sur un PEA. Investissement dans des valeurs solides avec de bons dividendes et je suis contente de ce que j'en tire. J'ai aussi un livret A plein si nécessité d'avoir un peu de disponible de suite. Je me pose la question d'ouvrir une assurance vie (j'ai 39 ans). J'ai fait la connerie de ne pas en ouvrir une il y a 10 ans avec de petites sommes, est-ce que ça vaut le coup avec potentiellement les mesures qui arrivent ?  

Pas de patrimoine immobilier hors parts dans une SCI familiale (achat immo prévu dans les deux ans).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11511  11512  11513  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)